Dracula - M05 - The Final Chapter (solution)

Supermario

Butin = 7245
Vols discrets = 13
Secrets = 0

La mission commence dans une clairière. Lire le livre qui est dans l’inventaire pour cocher l’objectif n° 1

Avancer puis :

  • lire les parchemins qui sont affichés
  • enlever le rocher qui est dans le coin à droite pour trouver un parchemin. Quand on le lit, on obtient un nouvel objectif et la grille s’ouvre. Le garde vient patrouiller ce qui permet de continuer d’avance
  • la serrure contre le rocher ne se crochète pas

Un peu plus loin, dans le recoin de droite :

  • prendre 1 bourse (100) à la dame
  • crocheter la serrure se trouvant près des geôles à droite, et activer un levier pour ouvrir la grille de gauche. Dans la cellule on trouve :
    • 2 pièces anciennes (110)
    • 1 clé grise (Cave level key)
  • dans l’autre cage il y a 3 pièces anciennes (125) par terre

Revenir en arrière et débloquer la serrure contre le rocher avec cette clé pour ouvrir la trappe et constater qu’il faut un levier pour ouvrir la grille devant le conduit en descente.

Revenir près des geôles et à la sortie du passage regarder le panneau qui est au-dessus (il faut sauter) pour noter les dates de naissance et décès de Dracula. Ensuite commencer par aller à gauche pour arriver dans la clairière avec les personnes devant les feux :

  • voler 1 épée (425) contre le rocher
  • ramasser 1 bouteille en or (475)
  • prendre les pommes et lire le livre qui sont sur un des coffres
  • récupérer 3 potions de guérison dans l’autre coffre
  • ramasser 2 bourses (925) qui sont par terre entre les coffres
  • le levier à côté de la bouteille jaune ne peut pas être pris

Revenir en arrière pour trouver :

  • sur la gauche : des personnes : le garde à gauche possède une clé jaune (Watch tower key) et il y a une pièce ancienne (930) sur le sol
  • sur la droite on peut traverser l’étal pour aller crocheter la porte d’une baraque. Dedans il y a 1 masque (1105), des pièces en or (1125) et un coffre contenant 1 flûte (1325)

Plus loin on trouve un étang avec des pêcheurs :

  • le garde au fond a laissé 1 bourse (1525) sous son tabouret
  • sous le ponton il y a 4 flèches à eau et un coffre au fond de l’eau, qui contient 2 potions de souffle

En continuant de faire le tour du rocher contre lequel sont les baraques il y a un couple de campeurs qui dort et près desquels se trouvent :

  • un livre
  • 1 bouteille en or (1575)
  • un boite à pharmacie qui contient une bouteille de somnifère

Enfin on trouve un arbre avec 3 flèches à mousse sur le tronc et des pommes par terre. La grille s’ouvre avec la clé jaune. Derrière :

  • la garde possède 1 bourse (1675)
  • dans le poste à droite il y a :
    • 2 potions d’invisibilité
    • 3 potions de souffle
    • 3 potions de guérison
    • 3 potions de vitesse
    • 1 pièce en or (1695)
    • 1 plume dans un encrier (1795)
    • un livre
    • une clé jaune (Watch tower key)
    • un clavier sur lequel il faut saisir la date de naissance de Dracula pour ouvrir le coffre. Dedans il y a :
      • 1 pile de pièces en or (1895)
      • 2 bourses (2095)
      • 2 anneaux (2295)
  • un garde qui s’entraîne et possède 1 bourse (2395)
  • une échelle permet de monter dans un poste de surveillance où un archer possède 5 flèches normales. Il y a aussi 10 flèches dans son carquois

Revenir près des coffres du début de la mission pour verser le somnifère dans la bouteille, ce qui coche l’objectif n° 4 et rend le levier actif. Le prendre et aller à l’extérieur pour ouvrir la grille permettant d’accéder à la descente

En arrivant en bas, et en partant à gauche :

  • dans le 1er conduit à droite il y a une araignée
  • plus loin, il y a une grille fermée, près d’une araignée. Au fond du conduit il y a 1 pépite en argent (2495)
  • en prenant le conduit à gauche le plus proche du fond, on trouve 1 pépite en or (2645) et 1 pépite en argent (2745)
  • en prenant le conduit à droite, avant d’arriver à une autre araignée, on revient près de l’araignée et de la grille fermée. Dans le coin on trouve 1 pépite en or (2795)
  • en revenant près de descente ou on est arrivé, on peut détruire la toile qui bloque un conduit en prenant un des œufs sur le sol. En avançant dans ce conduit :
    • dans la partie de droite on trouve 1 pépite en or (2865), 1 bourse (3245), 1 potion de souffle et 1 flèche dans le carquois
    • dans la partie de gauche on trouve des œufs d’araignée à enlever pour accéder à un trou d’eau

Plonger et ensuite :

  • avancer en longer le rocher de gauche pour sortir dans un trou où il y a 8 flèches à eau et 1 pépite en or (3365)
  • en repartant, prendre à gauche et continuer pour trouver un autre trou avec 4 flèches à eau et 1 pépite en argent (3495). Au fond de l’eau le coffre cassé contient des pièces en or (3645)
  • en repartant, prendre à gauche puis encore à gauche pour sortir dans une caverne avec une baraque. Juste avant de sortir du trou d’eau, on trouve 1 bougie verte (3695) plantée dans la paroi rocheuse du conduit

Monter sur le rocher puis aller dans la baraque. Quand on ouvre la porte l’objectif n° 3 se coche et on trouve une clairière avec une maison :

    • dans le coin à droite il y a un fruit de vie
    • près du feu, un des gardes possède la clé de la maison
    • devant les gardes il y a 1 grand vase noir (3865) et 1 petit vase noir (4020)
    • dans un buisson, près de l’enclos avec le cheval, un autre fruit de vie
    • dans la maison on trouve :
      • contre le mur, au-dessus du coffre : 4 flèches normales
      • dans le coffre :
        • 1 bombe éblouissante
        • 2 mines à gaz
        • 1 flèche à gaz
      • sous le lit :
        • 1 bague (4120)
        • 1 collier (4270)
        • 1 tapisserie verte (4420)
        • un coffre qui contient des piles de pièces en bronze (4920)
      • sur la fenêtre : 1 statuette grise (5020)

Ressortir et grimper sur la grille pour passer par-dessus, puis continuer d’avancer entre les rochers pour arriver dans une clairière avec un garde en faction :

  • dans les buissons à droite il y a un fruit de vie
  • le champignon complètement à droite fait avancer le rocher. Derrière on trouve 1 gros sac plein de valeurs (5320)
  • il y a un autre fruit de vie dans un buisson près du garde
  • il y a 1 épée (5470) plantée dans l’arbre

Continuer en grimpant entre les rochers, du côté gauche pour arriver au-dessus d’un lac. Avant de descendre vers l’eau, enlever le rocher qui est à gauche pour récupérer un parchemin

Descendre sur le ponton et prendre les pommes ainsi que le parchemin qui sont dans le panier du pêcheur. Puis plonger et nager vers les rochers qui sont sous l’eau, en face, légèrement vers la droite, pour trouver un passage permettant de sortir dans une salle où il y a un squelette dont le carquois contient 3 flèches normales. Le conduit qui part de cette salle est au cul-de-sac au fond duquel on peut apercevoir une autre salle. Lancer une flèche contre le bouton que l’on voit sur le mur de droite

Revenir dans la rivière et nager en longeant la muraille de droite. Un peu plus loin, il y a un autre passage sous l’eau qui mène dans une autre salle (la grille qui bloquait le passage a été ouverte en lançant une flèche contre le bouton, dans la salle avec le squelette)

Sortir de l’eau et avancer pour arriver jusqu’à un squelette :

  • récupérer 1 flèche à corde à côté de lui
  • monter sur les pierres à gauche pour prendre un parchemin
  • lancer la corde sur la poutre qui est en haut du trou pour ressortir dans des ruines

En visitant la 1ère place, on trouve :

  • 1 pierre précieuse (5545) derrière la statue cassée
  • 1 bague (5695) sur la porte en haut des escaliers du bâtiment de gauche
  • 1 tapisserie verte (5845) devant le mur caché par les branches
  • des pièces en or (5945) sous le rocher au fond à gauche
  • 1 plaque en or (6045), par terre sur la droite, ce qui coche l’objectif n° 5 (les sous)
  • 1 vase en or (6125) complètement sur la gauche en sortant du puits

Puis en prenant le passage près du vase en or :

  • 1 épée (6320) sous le rocher près de l’arbre, à gauche
  • 1 sac de valeurs (6620), près des gardes
  • 1 gobelet en or (6695) dans la salle du fond
  • 1 masque (6945) dans le coffre

Revenir dehors pour aller de l’autre côté. Ramasser 1 collier (7145) sous une pierre, derrière les 1er branchages à gauche et continuer jusqu’à la pente du fond. Attendre que deux gardes s’en aillent et continuer de descendre jusqu’à arriver dans une clairière où il y a 1 fruit de vie dans le buisson qui est au milieu

Ensuite ouvrir la porte qui est dans le passage à droite. Juste derrière Igor qui est en train de mourir tend un parchemin à Garrett et cela coche l’objectif n° 2

Passer par la grille est en est face et récupérer la clé du bâtiment (Lair key) sous l’escalier. Dedans il y a :

  • 1 encrier (7245)
  • un parchemin qui ne se lit pas
  • une paillasse que l’on peut déplacer pour prendre 5 potions d’invisibilité

Puis faire le tour de ce monument et aller là où sont les gardes. Casser (en cliquant dessus) tous les petits objets avec la croix qui sont répartis sur le sol pour faire apparaître d’autres gardes amis de Garrett qui tuent ceux qui sont en noir
Cela fait également apparaître un levier qui sert à ouvrir la porte. Dans la pièce il y a le corps d’Eszter qu’il faut prendre avec soi

Repartir d’où on vient et arrivé dans la clairière en bas de la grande pente aller vers la porte qui est sur la droite. Celle-ci s’ouvre automatiquement et lorsqu’on entre cela coche les derniers objectifs. On a alors Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission bonus suivante (Home sweet home)

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