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Embracing the Enemy (Embrasse ton ennemi) (Solution)

Supermario

Butin = 2995
Vols discrets = 8
Secrets = 0

Titre de la mission anglaise = Embracing the enemy

La mission commence dans des jardins, autour d’une maison :

  • le volet qui est au-dessus de la caisse se crochète
  • en allant vers la gauche il y a un garde devant l’entrée principale
  • en allant vers la droite, la grille qui est plus loin se crochète. Par contre, la porte derrière la grille et la porte en fer qui est plus loin sur la droite ne se crochètent pas.

Entrer par la fenêtre et récupérer 1 bouteille en or (50) sur l’établi. Puis, comme la porte de la salle est fermée à clé, monter sur le tapis de transport du charbon pour passer dans la pièce suivante où il y a un garde et un archer qui possède des flèches.

Traverser cette salle et continuer de visiter les caves, en faisant attention aux gardes, mais il n’y a rien à prendre. Dans la salle du fond :

  • un levier permet de baisser une porte en fer ce qui permet de sortir (c’est la porte derrière laquelle les grilles se crochètent
  • une grille, qui ne se crochète pas, ferme un couloir
  • une porte en fer s’ouvre en crochetant la serrure contre le mur et on se retrouve dans la pièce par laquelle on est entré

La porte en bois en haut des escaliers donne dans un bureau où il y a 1 parchemin et un levier qui ouvre la grille dans l’autre salle. Aller prendre le chemin qui descend pour arriver dans les caves

Commencer par aller vers la gauche pour visiter les réserves à vin dans lesquelles patrouillent deux gardes. Au bout des arcades, une porte métallique fermée à clé. Revenir dans la 1ère salle sur la droite, récupérer 1 torche et continuer par la porte en bois pour continuer dans la maison :

  • la porte en bois avant la grille donne dans un placard : rien
  • la grille se crochète et on voit Alex partir en courant
  • après la grille :
    • 1ère porte à gauche = une chambre : rien
    • 1ère porte à droite = la chambre de Willie devant laquelle il y a un parchemin. Dedans on trouve 1 parchemin et 1 coffre vide
    • 2ème porte à gauche = une chambre : rien
    • 2ème porte à droite = une chambre : rien
    • porte au bout du couloir = des WC : rien

Monter les escaliers et en haut suivre la conversation entre la servante et Benny. Lire le parchemin sur la petite table de la cuisine puis suivre Benny pour lui prendre la clé du château

Prendre le couloir sur la gauche et couper le fil électrique d’un coup d’épée. La boite à outil est vide. Un peu plus loin, on arrive dans un couloir carrelé :

  • les escaliers sur la gauche descendent devant une porte en bois qui ne s’ouvre pas
  • les deux portes en face donnent dans une salle quasiment vide dans laquelle il y a :
    • 1 pile de pièces en bronze (55)
    • une porte qui donne dans un espace vert. La porte en fer sur la droite est hors d’usage et celle sur la gauche, qui s’ouvre avec la clé du château, ramène dans le couloir. Il n’est pas possible de passer car il y a un garde
  • dans le couloir sur la gauche, il y a deux masques mais on ne peut en prendre qu’un (105) pour l’instant car l’autre est trop près du garde
  • l’escalier sur la droite mène à une salle à manger :
    • 1 petit vase vert (155)
    • 1 gobelet bleu (170)
    • 1 soucoupe en or (220)
  • dans le couloir sur la droite, on trouve 2 masques (320), et la double-porte du fond donne dans un petit hall

De ce hall on passe dans une cour surveillée par une caméra. Eteindre les torches et attendre que la garde qui est au fond s’approche pour lui voler sa bourse (420). Puis continuer de l’autre côté pour trouver un petit hall similaire avec une double-porte derrière laquelle se trouve le garde qui est près du masque. L’éloigner en lançant une flèche contre le mur de gauche, vers la porte en fer, et en profiter pour récupérer ce masque (470)

Dans le salon suivant, la double-porte donne dans un grand hall dans lequel se trouvent un garde et un archer qui possède des flèches. Dans la jardinière qui est derrière la porte, on peut récupérer 2 flèches à mousse

Derrière le comptoir à droite, on trouve la corne de Quintus et aux pieds des escaliers qui montent à l’étage il y a 2 masques (570).

En arrivant en haut une double-porte donne dans un couloir :

  • 1ère porte à gauche = une chambre : 1 anneau (670)
  • les escaliers sur la droite mènent à l’étage supérieur mais il y a un garde en haut
  • 2ème porte à gauche = une chambre : 1 pièce ancienne (675)
  • au bout du couloir une caméra surveille le passage
  • il y a un couloir qui part sur la droite, en face de la seconde chambre

Dans ce couloir, la porte immédiatement à droite donne dans une pièce où il y a :

  • un levier qui coupe le courant des caméras
  • 1 livre
  • 1 parchemin (note pour Benny)

Ressortir et continuer vers le salon suivant dans lequel on aperçoit Alex. Récupérer les deux flèches normales sur le mur de gauche ainsi que les pièces (735) qu’Alex à laisser tomber sur le plancher. Prendre également 2 chandeliers en or (835) et une assiette décorative (845) sur la cheminée

Puis, actionner un livre pour ouvrir un pan de bibliothèque et accéder à un passage secret. Prendre 1 flèche à gaz dans le coffre puis crocheter la grille et suivre les conduits pour arriver à une porte d’égout malheureusement fermée
Revenir derrière la bibliothèque et monter à l’étage avec l’échelle. On arrive dans une autre petite pièce où il y a :

  • une poupée sur le sol
  • une flèche à corde
  • un porte-manteau qui ouvre la plaque métallique : dans la cachette on trouve une potion de guérison et un coffre qui contient 1 pile de pièces en or (1095)
  • Une porte qui donne dans la chambre de Montaigu

Dans la chambre, on trouve :

  • la clé grise de la réserve sur le manteau de la cheminée, comme prévu
  • 1 potion parachute dans le coffre
  • un livre rouge
  • 2 chandeliers en or (1195)
  • 1 assiette décorative (1205)
  • 1 bourse (1305)
  • 1 bague (1405)
  • 2 piles de pièces en bronze (1455)
  • une porte qui donne dans la salle de bains où il y a 1 bouteille en or (1505) et 1 gobelet en or (1530)
  • une double-porte vitrée qui donne sur le balcon
  • une double-porte pleine qui donne sur un couloir puis un petit hall

Récupérer 2 statuettes grises (1560), puis éteindre les torches et se faufiler dans l’escalier, en longeant le mur de gauche, jusqu’à la double porte. Entrer dans cette anti-chambre et :

  • récupérer 2 chandeliers e or (1660) et 1 assiette décorative (1670)
  • ouvrir la trappe dans le plafond et monter dans le grenier :
    • prendre les 2 torches
    • aller dans le passage de gauche et déchirer la bannière pour se retrouver au-dessus d’une pièce dans laquelle se trouve Montaigu. Comme Alex entre dans cette pièce pour venir tuer Montaigu, il faut l’empêcher de le faire (utiliser la flèche à gaz ou descendre user de la matraque), ce qui coche l’objectif n° 1 et donne un nouvel objectif. Montaigu part en courant pour donner l’alerte et l’alarme se met à sonner

Descendre dans la pièce :

  • lire le parchemin qui est tomber de la poche d’Alex ce qui :
    • donne deux nouveaux objectifs
    • coche celui qui s’est placé en 2ème position
    • coche en rouge le n° 5
  • prendre :
    • des aliments
    • 1 paire de lunettes (1720)
    • des piles de pièces en or (2095) dans la boite violette

Repasser par les poutres, puis par le passage secret et retourner dans les caves. Dans la salle avec les caisses, donner le morceau de Fromage des gourmets au rat de Benny ce qui l’incite à se diriger vers sa cachette. Le suivre et enlever les quatre caisses qui gênent pour trouver son repaire car on peut ainsi récupérer un collier (2295)
Puis revenir dans les caves à vin pour visiter la réserve de vin de Montaigu. Y voler le Cabernet 29 ce qui coche l’objectif n° 4 et récupérer 4 bouteilles en or (2495)

Ensuite, il faut retourner dans la pièce de Montaigu pour emmener Alex, car un objectif demande de ne pas le laisser là. Le prendre sur le dos et passer par le balcon pour grimper à la corde et sauter dans un grenier, au bout duquel on peut sortir sur les remparts, près d’une tour :

  • sur la droite il y a une descente et on aperçoit un manoir (à voir plus tard)
  • dans le bas de la tour il y a des flèches normales
  • dans le haut de la tour il y a 1 flèche à corde, un papier froissé et un archer qui possède des flèches

En sortant de la tour, prendre Alex et monter sur le mur qui est à droite. Derrière, il y a un trou triangulaire dans lequel on peut sauter en utilisant la potion parachute, et toujours en portant Alex. En bas, prendre la pierre précieuse près du squelette (2895), puis sauter sur le tas de terre marron sur la gauche et porter Alex dans les vignes ce qui coche l’objectif n° 6

Revenir dans la maison et remonter près de la tour pour aller voir le manoir. Comme il est impossible d’entrer par en bas, car trois gardes sont devant l’entrée, monter dans la tour et planter une corde dans la poutre qui est au-dessus de la fenêtre devant la table. Descendre et sauter sur la plate-forme en face, puis aller au fond pour longer le rebord et passer sur le toit de la cabane. De là on peut monter sur le rebord le plus bas du manoir
Faire en tour et, de l’autre côté, grimper en utilisant le lierre pour accéder au rebord immédiatement supérieur. Faire le tour du bâtiment pour trouver, sur la façade avant, un autre lierre qui permet de monter sur le dernier rebord et d’arriver ensuite à une fenêtre ouverte

Ai bout du couloir, il y a une chambre sur la droite dans laquelle il y a :

  • 1 pierre précieuse (2995) dans le coffre
  • un parchemin sur la table
  • un escalier permettant de descendra dans la pièce du dessous où se promène Montaigu. Récupérer 2 flèches à eau, lui prendre la clé de la tour qu’il porte à la ceinture puis le tuer ce qui coche l’objectif n° 3

Ouvrir la porte et aller descendre à l’étage en dessous avec l’ascenseur. Ouvrir la bouche d’égout afin de descendre dans le conduit qui ramène dans le passage secret derrière la bibliothèque

Revenir près des vignes pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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