Third Time’s the Charm (solution)

Supermario

Butin = 3000
Vols discrets = 8
Secrets = 6

La mission commence à l’extérieur, tout en bas d’un château fort

Avancer et ramasser 2 flèches de mouse dans l’herbe, avant de monter à l’échelle. Juste avant le recoin avec la caisse, sauter sur le toit à gauche et continuer sur les rochers pou trouver un conduit menant dans des grottes :

  • 1 flèche de mousse, au plafond de l’entrée
  • 1 bombe éblouissante
  • 1 potion parachute
  • 1 flèche
  • 1 torche
  • un parchemin
  • 2 flèches d’eau

Nota : au fond de la caverne il y a un petit tunnel qui se termine par un mur. En cassant ce mur avec la matraque, on peut entrer dans le bâtiment en passant par une cellule

Revenir sur le rebord en haut de l’échelle et lancer une corde en haut de la cage d’ascenseur pour monter. Une fois en haut, faire monter l’ascenseur avec le gros levier, et aller au fond à gauche pour trouver une boite à outil qui contient une manivelle

Ensuite avancer de l’autre côté et commencer par ramasser 3 flèches d’eau par terre à droite. Continuer en haut des escaliers voler 1 bourse (100) au garde avant d’entrer. Prendre 3 statuettes grises (14) et passer les portes suivantes

Commencer par aller à droite

  • ramasser 1 flèche de mousse dans l’herbe et entrer par la porte
  • dedans, enlever les caisses pour accéder à un petit espace extérieur où il y a 2 flèches de mousse et 3 œufs de grenouille
  • dans la pièce attenante avec les fauteuils et le canapé, se mettre devant le canapé pour prendre 1 potion d’invisibilité (secret n° 1) dans la colonne de pierre

Repasser par l’intérieur et aller en face pour être dans le bas de la tour :

  • 3 pièces d’or (205)
  • 3 flèches d’eau

Revenir dans l’entrée et avancer pour prendre le passage à gauche et descendre les escaliers. En bas :

  • au 1er palier les grilles de gauches sont fermées
  • en allant à droite on trouve un garde qui possède une clef (Common room chest key). En continuant au fond il y a :
    • 1ère cellule à droite : rien
    • 1ère cellule à gauche : rien
    • 2ème cellule à droite : rien
    • 2ème cellule à gauche : fermée
    • sur la table dans le couloir :
      • 1 bouteille en or (255)
      • 1 gobelet en or (280)
      • 1 soucoupe en or (330)
      • un parchemin
    • 3ème cellule à droite : fermée
    • 3ème cellule à gauche : rien (c’est la cellule avec le mur qui donne dans les cavernes)

Remonter au rez-de-chaussée et passer les portes suivantes. Lire les parchemins affichés et comme les grilles sont fermée, utiliser une corde afin de passer par une ouverture qui est en haut du mur, en commençant par la droite. Une fois en haut, dans un salon, déchirer la bannière rouge pour avoir accès à un levier (secret n° 2) qui fait ouvrir une bibliothèque. Derrière on trouve un livre (Scripture of the master builder), ce qui coche l’objectif n° 3

Puis descendre les escaliers de gauche pour arriver dans une chapelle :

  • sur l’autel il y a un livre
  • le moine qui tourne le dos possède une clef pour ouvrir les grilles (Groud floor gates Key)
  • en attendant un peu sous l’escalier on peu également voler une clef identique à un moine qui passe par là
  • sous l’escalier il y a un coffre qui contient 1 statuette grise (345)

Traverser la cour intérieure et aller de l’autre côté, dans une salle à manger :

  • 2 bouteilles en or (445)
  • 7 gobelets en or (620)
  • 6 soucoupes en or (920)
  • 3 pièces d’or (980)
  • des pommes
  • 1 potion de guérison sous l’escalier (secret n° 3)

Monter l’escalier :

  • 1 flûte (1030)
  • 1 statuette grise (1045)
  • un coffre qui s’ouvre avec la clef prise au garde dans la prison et qui contient un violon, ce qui coche l’objectif n° 5
  • une ouverture dans le mur, qui donne au-dessus de la salle par laquelle on est arrivé
  • une porte qui donne dans une salle intermédiaire :
    • un garde porte une clef (Chief guard’s chamber Key)
    • sur le tonneau il y a 5 pièces d’or (1145)
    • l’autre garde possède 1 bourse (1245)
    • la porte de l’autre côté donne dans un escalier sous lequel se trouve un coffre contenant 3 flèches normales. En montant un peu l’escalier, on trouve une ouverture dans laquelle on peut déchirer la bannière. En passant sur les lustres on peut arriver de l’autre côté (à voir plus tard). Continuer de monter et la porte suivante donne sur une terrasse avec un archer (à voir après)

Après la porte de la terrasse on arrive dans une salle avec un escalier :

  • de suite à droite il y a un petit levier (secret n° 4) qui fait ouvrir un pan de mur. Derrière on trouve 1 potion parachute et 1 potion de guérison. Monter l’escalier
  • au pied de l’escalier un coffre contient 1 urne en or (1320)
  • en haut de l’escalier c’est une chambre :
    • un parchemin
    • 1 bague (1420)
    • 1 bourse (1520)
    • une fenêtre par laquelle on peut passer pour traverser sur le fil vers la fenêtre en face. Dans la pièce où tourne l’homme :
      • un parchemin sur table, près du coffret
      • un coffret qui contient une clef (Basement treasury Key)
      • des aliments
      • 1 bouteille en or (1570)
      • 1 gobelet en or (1595)
      • 1 soucoupe en or (1645)
      • un parchemin sur l’autre table
      • une clef (Abbot’s chamber Key) à la ceinture de l’homme
      • un coffre qui est protégé par un champ magnétique
      • 2 piles de pièces en or (1695)
      • 2 pièces d’or (1735)
      • un coffret qui contient 1 mine
      • une porte qui donne sur un palier avec un garde : 3 statuettes grises (1780) et 1 bourse (1880) sur le garde

Repasser sur le fil (ou passer par l’autre fenêtre pour descendre sur le mur jusqu’à la terrasse avec l’archer) pour revenir dans la chambre et continuer d’avancer en bas de l’escalier :

  • en descendant l’escalier :
    • on trouve un renfoncement avec une bannière que l’on peut déchirer. On est en de la bannière déchirée dans l’autre escalier
    • sous l’escalier il y a un coffre contenant 3 flèches normales
    • la porte donne sur une salle intermédiaire depuis laquelle on peut passer dans le salon dans lequel on est entré et où se trouvait le livre derrière la bibliothèque. Dans la petite salle intermédiaire :
      • passer par une fenêtre de gauche
      • puis lancer une corde afin de monter sur la poutre
      • une fois dessus, sauter devant la statue
      • aller derrière elle, et utiliser la manivelle dans le mécanisme qui est dans ses pieds, ce qui la fait déplacer (secret n° 5). On peut alors récupérer le marteau de Saint Marcarius, ce qui coche l’objectif n° 4
  • en allant sur la terrasse on trouve un autre archer :
    • des aliments
    • 1 bouteille en or (1930)
    • 1 gobelet en or (1955)
    • une porte qui donne dans une salle intermédiaire. Juste après la porte, il y a 1 statuette grise (1970) sur la fenêtre de gauche et l’autre porte donne dans une salle d’études :
      • 3 livre et un parchemin à lire
      • 1 bouteille en or (2020)
      • 1 gobelet en or (2045)
      • 1 potion de vitesse (secret n° 6) derrière la bannière centrale de gauche
      • au fond :
        • l’escalier mène devant le garde aperçu en arrivant par la chambre avec le coffre protégé
        • on peut continuer vers la gauche. Les deux coffres dans la pièce suivante contiennent 1 pierre bleue (2245) et 1 tapisserie verte roulée (2345). Ensuite on arrive dans une chambre :
          • 1 pile de pièces en or (2420)
          • 3 pièces d’or (2480)
          • un parchemin
          • une porte qui s’ouvre avec la clef du chef des gardes (Chief guard’s chamber Key). Dans la chambre on trouve :
            • 1 clef (A Lockced cell Key)
            • deux parchemins
            • 1 anneau (2580)
            • 1 pièce d’or (2600)
            • 1 flèche de mousse

En sortant continuer d’avancer on ressort sur la terrasse avec l’archer vu en passant de l’autre côté

Redescendre au sous-sol. Les grilles du 1er niveau s’ouvrent avec la clef Basement treasury Key :

  • contre le mur il y a 2 flèches d’eau
  • chaque coffre contient 1 pile de pièces en or (3000) ce qui coche l’objectif n° 6 (les sous)

Ensuite descendre vers les cellules et ouvrir les deux qui sont encore fermées avec la clef (A Lockced cell Key) :

  • dans la 1ère il y a un squelette. Prendre le crane (Gaston the red’s skull) ce qui coche l’objectif n° 2
  • dans la 2ème on trouve une clef (The Abbot’s chest Key)

Remonter dans la chambre la plus haute, avec le coffre protégé par le champ magnétique, que l’on peut ouvrir avec la clef trouvé dans la cellule. Il contient (The hight Abot’s vand) ce qui coche l’objectif n° 1

Il ne reste plus qu’à redescendre au départ de la mission pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0