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Nightmares 4 : Remember Garrett (Cauchemars 4 - Souviens-toi Garrett) (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 4 de la série "Cauchemars"

Butin = 6000
Vols discrets = 2
Secrets = 5

La mission commence dans la même chambre que dans les missions précédentes et il faut lire le livre pour que les portes s’ouvrent

Dans le couloir à gauche, prendre l’épée sur le mur et aller dans la chambre où il y a :

  • des parchemins à lire
  • 2 pommes
  • 1 coffre vide
  • 1 flûte sans valeur
  • des bûches sur lesquelles il faut cliquer (secret n° 1) pour faire apparaître une paire de lunettes sur la table
  • un papier froissé près du lit qui donne un nouvel objectif quand on le lit

Retour au couloir et descendre dans le réfectoire à droite. Déchirer la 1ère bannière sur le mur de droite (sud) et cliquer les lunettes sur la boite violette pour l’ouvrir. Dedans, il y a un parchemin à lire.
Au fond de la pièce, une double porte est fermée et il y a un parchemin dessus, à lire

Remonter l’escalier et crocheter la porte de la salle d’examen.
Dans le tunnel, il y a deux champignons. Cliquer sur le plus grand (secret n° 2) pour en faire apparaître un troisième que l’on peut prendre. Monter dans le puits pour arriver à la salle des statues

Sur la table se trouve un livre-serrure qui donne un nouvel objectif ainsi qu’un parchemin. A la fin de la lecture du parchemin, 4 lettres sont en majuscules indiquant l’ordre dans lequel il faudra faire le code du compteur :
P = parchemin que l’on trouvera dans la salle de la patience
H = ...................................................................................l’habileté
C = ................................................................................du courage
I = .........................................................................de l’intelligence

Commencer par visiter la salle de la discrétion. A l’entrée de la salle il y a 4 flèches de mousse et, dans la cachette de gauche, un bouton qui en fait apparaître un autre sous la table dans la salle des statues.
Dans la mare d’eau, près du gardien, se trouve 1 cLeF de la ConnAissance et il faut également prendre la poupée sur le gardien sans l’alerter. En haut de l’échelle, il y a un coffre qui ne s’ouvre pas

Dans la salle des statues, actionner le bouton sous la table ce qui en fait apparaître un autre que l’on trouvera dans la salle de la patience juste avant le nuage de mouches

Utiliser la poupée sur la 1ère statue et actionner le bouton en dessous

Ensuite, aller dans la salle de la Patience. En arrivant en bas de l’échelle :

  • le coffre du haut se crochète et il contient une clef blanche
  • le coffre du bas ne se crochète pas, et la clé blanche ne l’ouvre pas
    Puis, en prenant le couloir :
  • le coffre qui est dans le 1er renfoncement à droite ne se crochète pas, et la clé blanche ne l’ouvre pas
  • le coffre qui est dans le renfoncement au bout du couloir (dans prendre l’embranchement à droite) s’ouvre avec la clé blanche et il contient une autre clé blanche
  • le coffre qui est immédiatement à gauche, après avoir pris l’embranchement, ne s’ouvre pas
  • un peu plus loin, dans un recoin à gauche, il y a une grosse statue en or : ne pas y toucher
  • en continuant dans le couloir :
    • renfoncement à gauche, après le couloir qui part à gauche : 1 coffre qui contient 1 clé jaune
    • au bout du couloir à droite : 1 coffre qui ne se crochète pas, et ne s’ouvre ni avec la clé blanche ni avec la clé jaune
    • en prenant le couloir sur la gauche :
      • il y a un bouton sur le sol, à actionner pour faire apparaître un bouton que l’on trouvera dans la salle du courage (patrouillée par les haunts), au fond à droite
      • il y a 1 coffre, dans le recoin après le bouton, qui ne se crochète pas, et ne s’ouvre ni avec la clé blanche ni avec la clé jaune
      • dans le couloir après avoir passé le nuage de mouches :
        • un 1er coffre sur la gauche qui s’ouvre avec la clé blanche et contient 1 concombre
        • un 2ème coffre sur la gauche qui se crochète et contient une clé grise
        • 1 coffre sur la droite qui s’ouvre avec la clé grise et contient le parchemin de la Patience
        • un coffre, dans le bout du couloir, qui ne se crochète pas, et ne s’ouvre pas avec la clé jaune
        • un couloir, juste avant, sur la gauche, dans lequel il y a un rouleau vert qu’il ne faut pas toucher. Au bout de ce couloir, un coffre contient une clé orange
          Retour en arrière pour repasser le nuage de mouche et aller ouvrir le coffre qui est près du bouton avec cette clé orange. Il contient une autre clé orange qui ouvre le coffre se trouvant de l’autre côté du nuage de mouche et qui contient également une clé orange
          Cette clé ouvre le coffre qui est au fond du couloir se trouvant sur la gauche quand on revient vers l’endroit où se trouve l’échelle. On obtient alors une roue dentée intitulée Le rouage du temps
          En poursuivant le retour vers l’échelle, on retrouve un coffre fermé qui s’ouvre maintenant avec la clé jaune. Il contient une autre clé jaune qui ouvre le coffre qui se trouve au pied de l’échelle et qui contient une clé de la cuisine

Retour à la salle des statues, pour utiliser le rouage du temps sur la 2ème statue et actionner le bouton en dessous

De diriger dans la salle du courage
Après la porte, s’avancer vers l’épouvantail pour être téléporté dans une salle enneigée avec des haunts qui patrouillent et où il y a :

  • 1 flèche bruyante plantée dans la neige
  • 1 ClEf de la coNNaissance dans la mare d’eau
  • un tas d’os, derrière le haunt au fond à droite, qu’il faut enlever pour trouver une serrure s’ouvre avec la ClEf de la coNNaissance, ce qui fait s’élever le sarcophage plus loin. Dessous, se trouve le parchemin du courage
  • un bouton à actionner (secret n° 3), dans l’alcôve au nord-ouest
  • un bouton, derrière une pierre tombale, qui ouvre une plaque dans le sol à gauche des stalagmites et qui envoie Garrett dans une tombe. Il faut prendre le crâne "Ta mort", cliquer sur la pierre tombale pour ouvrir la porte dans le mur de glace, et aller dans cette pièce dans laquelle se tenait le haunt, pour être téléporté dans la salle aux statues.

Utiliser le crâne sur la 3ème statue et actionner le bouton en dessous

Retourner dans la salle de la discrétion et ouvrir la serrure en haut de l’échelle avec la ClEf de la coNNaissance, pour récupérer le parchemin de la discrétion.

En revenant dans la salle des statues, on trouve un parchemin qui flotte dans les airs. Quant on le lit cela donne un nouvel objectif et il y a un parchemin qui apparaît en suspension au-dessus de la table.
Il faut lire ce parchemin pour cocher l’objectif n° 2

Direction la salle de l’habileté
Descendre l’échelle qui est sur la 1ère plate-forme et, en bas, il y a une boite à outils qui s’ouvre avec la ClEf de la coNNaissance et contient 1 parchemin de l’Habileté

Remonter et sauter sur la plate-forme suivante. Il y a un parchemin à lire et un bouton à actionner qui fait descendre une flèche de corde plus loin

En ayant actionné dans l’ordre les 4 boutons des salles de la discrétion, des statues, de la patience et du courage, un pont rouge s’est déployé ce qui permet de prendre 1 rouleau vert (1000)

Aller jusqu’à la plate-forme qui est devant le coffre, en utilisant la corde quand c’est nécessaire, et prendre les 3 flèches normales qui sont dans le coffre. Ensuite, il faut viser la cible tout à droite pour faire descendre une seconde flèche à corde

Repartir en arrière pour aller sur la plate-forme en haut avec cette 2ème corde et monter sur la passerelle pour aller prendre une paire de menottes qu’il faut utiliser sur la 4ème statue de la salle aux statues
Actionner le bouton en dessous

Direction dans la salle de l’Intelligence.
Pour trouver le chiffre qui manque, lire la plaque dorée au-dessus puis ouvrir la grille avec la ClEf de la coNNaissance. Il faut composer le bon code pour ouvrir une cachette dans le sol qui contient Le grand livre du savoir (si vous ne trouvez pas ce code, allez en fin de compte rendu). Utiliser ce livre sur la 5ème statue et actionner le bouton en dessous

Quand les 5 boutons en dessous des statues ont été actionnés, cela ouvre la porte en fer qui mène à la fin de la mission

Retourner dans le puits, puis dans le réfectoire pour ouvrir les doubles portes avec la clef de la cuisine. Dedans, il y a :

  • des aliments
  • 1 fruit de vie
  • un bouton dans l’évier qui fait se déplacer une chaise dans le réfectoire
  • un poisson (Bubulle), dans le frigo, qui ouvre la boite violette sous le comptoir avec le cuisinier. Elle contient 1 tête de zombie qui permet d’ouvre la boite violette sur l’autre comptoir pour récupérer 1 torse de zombie
  • un petit levier (secret n° 4) dans la cheminée
  • une serrure sur le mur à côté de la cheminée qui s’ouvre avec le torse du zombie et fait apparaître un poignard au-dessus d’elle. En actionnant le poignard (secret n° 5), un zombie apparaît

Il faut ensuite retourner à la chambre du début pour prendre le livre qui flotte dans les airs ce qui coche l’objectif n° 3 (lez livre vaut 5000 et avec le rouleau qui valait 1000 le butin est donc complet)

Retour à la salle des statues et s’avancer vers le squelette pour avoir Mission accomplie

Cliquer ensuite sur continuer pour passer à la dernière mission "La ballade du pécheur"

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