Elizabeth Bathory 3 - On All Souls (solution)

Supermario

Butin = 6370
Vols discrets = 20
Secrets = 2

La mission commence dans un mausolée :

  • ouvrir le petit coffret gris qui est à côté de la porte et prendre la clef (se met dans le trousseau)
  • prendre une matraque sous un banc
  • prendre un parchemin sous ce même banc et le lire, ce qui coche l’objectif n° 1 et en donne de nouveaux

Une fois dehors, la grille à droite donne dans un autre petit cimetière mais il n’y a rien à prendre. Assommer les 3 gardes et aller mettre leur corps dans le petit cimetière, ce qui coche l’objectif n° 2. Puis revenir sur la place et prendre la clef du cimetière qui est sur le banc de gauche pour ouvrir les doubles-portes

Sauter dans l’eau sur la droite et aller tout au fond. Ramasser un carquois avec 5 flèches, ainsi que les passe-partout, ce qui coche l’objectif n° 3. Puis aller à l’autre bout du petit canal et sortir dans une pièce) droite. La porte de gauche est inactive et celle de droite donne dans une autre petite pièce où il y a 4 flèches d’eau (1*4)

Sortir et ouvrir la grille pour avoir accès au quai avec l’entrée du cimetière (rien à prendre). Continuer de l’autre côté et aller à gauche en arrivant derrière le garde. Au fond du passage entre les deux maisons on trouve 4 flèches d’eau (1*4)
Continuer en allant en face du garde et entrer dans la pièce dont la porte est près du garde qui discute avec la fille :

  • 3 flèches d’eau
  • de la monnaie (20)

En sortant aller à gauche et faire le tour de ce petit bâtiment central pour monter une rue à droite. En haut, aller à droite et en arrivant derrière la maison on peut crocheter une fenêtre pour entrer dans la librairie :

  • en haut :
    • un livre (secret n° 1) à actionner pour ouvrir un passage vers le sous-sol dans la pièce du bas
    • de la monnaie (70)
  • en bas :
    • 1 pot à crayon en or (120)
    • 1 masque (220)
    • 1 papier froissé dans la poubelle
  • au sous-sol :
    • 1 paire de lunettes (245)
    • 1 livre (The notary’s memorandum) derrière le lit
    • 1 levier pour ouvrir un pan de mur, ce qui permet d’accéder aux égouts :
      • vers la droite on trouve 2 flèches d’eau et au fond une échelle donne dans une pièce avec une porte en fer fermée
      • vers la gauche :
        • on peut monter derrière une grille qui est fermée
        • une porte donne chez l’armurier :
          • en bas : 1 pied de biche et 2 flèches
          • en haut :
            • 5 flèches
            • 3 flèches à mousse
            • 3 flèches d’eau
            • 4 flèches à corde
            • 1 boussole
            • un coffre qui contient 2 piles de pièces en or (425)
            • un parchemin
            • un poignard
      • au fond, près de la cible, il y a de la monnaie par terre (475)

Redescendre dans l’égout. Comme la grille ramène sur la place, aller au fond et ouvrir la porte pour arriver hors de l’enceinte de la ville. Aller à gauche (à droite il n’y a rien) et avancer dans le canyon. Dans la montée, aller au fond de la partie de pelouse que l’on trouve à droite pour récupérer 1 pépite en argent (525)

Une fois en haut, voler les flèches de l’archer puis, comme la porte est fermée, monter le long de la falaise à gauche et continuer jusqu’à trouver un passage qui permet de ressortir dans une grande clairière. Les archers possèdent des flèches
Aller au fond :

  • dans le WC : rien
  • dans la réserve à bois : rien
  • dans la petite maison, après avoir enlevé la planche et forcé la porte :
    • sous le tapis :
      • un papier froissé (qui dit que depuis le pont avancer de 6 pieds vers le nord et de 2 vers l’est)
      • un parchemin, ce qui coche l’objectif n° 5 et en donne un nouveau (n° 6)
      • une clef
    • sur la table :
      • un livre
      • 1 potion de guérison
      • 1 potion de vitesse
      • 1 potion d’invisibilité
      • 1 crane en or (575)
      • 1 gobelet en or (625)
    • sur la poutre : 1 bague (705)
    • contre le mur : un miroir qui permet de visualiser une scène

Ressortir et aller vers le pont puis suivre les indications du parchemin pour arriver devant un gros rocher. Si la note a été lue, le petit rocher est actif et peut être enlevé (secret n° 2). Dessous il y a 1 bourse (1005)

Revenir au garde devant le feu dans le canyon et ouvrir la porte derrière, puis avancer dans le tunnel et monter à l’échelle pour sortir dans une chambre, ce qui coche l’objectif n° 7 et en donne un nouveau (n° 8). Dans le coffret il y a 1 pile de pièces en or (1105)

Une fois dehors, on se trouve devant la scène visualisée dans le miroir :

  • les archers possèdent des flèches
  • sur une table il y a 1 bourse (1255) et un parchemin
  • un peu plus loin que la table, on peut forcer une grille pour aller récupérer 4 flèches d’eau dans une pièce inondée

Dans cette pièce, utiliser des cordes pour monter dans le trou du plafond. En haut, crocheter la porte puis traverser la cave pour arriver dans un couloir. En allant à gauche :

  • la porte à droite nécessite une clef
  • la porte sur la gauche, mène à la porte de la crypte qui est fermée. Il y a un parchemin sur le mur
  • l’archer a des flèches
  • l’escalier descend vers les cellules, où un garde possède 1 bourse (1355)
  • l’échelle permet d’arriver derrière une grille fermée, et on voit des gardes dehors

Remonter et prendre le couloir de l’autre côté :

  • 1ère porte à gauche = fermée
  • 1ère porte à droite = la cave
  • 2ème porte à droite = une réserve à charbon : rien
  • 3ème porte à droite = fermée
  • porte au fond à gauche = un autre couloir :
    • une pomme sur le meuble à gauche
    • un garde possède 1 bourse (1455)
    • 1ère porte à gauche = fermée
    • au fond à droite il y a une échelle derrière une grille
    • dans le couloir qui part à gauche :
      • 1ère porte à droite : ne s’ouvre pas
      • 2ème porte à droite = une chambre avec un malade : 1 potion de guérison dans un coffre
      • en face il y a un autre couloir (à voir après)
      • 3ème porte à droite = un dortoir (rien)
      • dernière porte à droite = une salle de bain :
        • des pièces de monnaie (1475) dans la baignoire
        • un parchemin dans le WC (ne sert à rien)
      • porte au fond à gauche = une cuisine
        • des aliments
        • une porte fermée, derrière deux cuisiniers ivres

Revenir en arrière et prendre le couloir en face de la chambre avec le malade. Devant la 1ère porte il y a un trousseau de clefs par terre (Basement keyring), qui ouvre cette porte. On se trouve derrière les cuisiniers ivres
Continuer dans le couloir :

  • porte à gauche = une salle à manger. Il y a de la monnaie (1495) sur la table et la porte au fond donne sur le couloir dans lequel on est passé
  • porte au fond : donne dans le couloir, presqu’en face de la porte de la cave

Retourner au fond du couloir et ouvrir la porte pour sortir. Dans la maison en face :

  • en bas : un parchemin
  • en haut de la 1ère échelle = une chambrée :
    • 1 pépite en or (1645)
    • une échelle donnant dans un petit grenier :
      • la porte donne sur un poste de surveillance avec un archer qui possède des flèches
      • l’échelle permet de monter sous les toits : 1 flute (1670)
    • une porte donnant dans une salle au fond de laquelle une porte donne dans une chambrée d’une autre maison :
      • en montant on arrive dans le clocher (retenir où est cet endroit) Il y a une fenêtre qui s’ouvre et une porte donne sur un poste de surveillance avec un archer qui possède des flèches
      • en descendant un arrive dans une pièce avec une porte donnant à l’extérieur

Passer à côté du garde et entrer dans la maison à droite. Dedans, enlever les caisses pour trouver un petit conduit qui mène à l’échelle aperçue derrière la grille. En haut on arrive dans une petite pièce avec une salle de bain à droite (rien)

Passer dans le couloir suivant :

  • en ouvrant la porte vitrée du parloir à droite on obtient un nouvel objectif
    • lire le parchemin qui est sur le bureau
      • prendre 1 clef rouge (celle du parloir) à l’homme qui est à côté
      • aller au fond pour voler 1 bourse (1970) à l’homme avec un arc
  • la porte suivante à gauche donne dans une pièce intermédiaire :
    • la porte en face donne sur la place vue en arrivant en haut d’une échelle (à voir après)
    • la porte à droite donne dans l’infirmerie. Sur le bureau il y a 1 potion de guérison et la porte à droite donne dans une salle de réunion
  • la porte au fond du couloir donne dans cette même salle de réunion :
    • 1 parchemin
    • une carte
    • un escalier en haut duquel un archer possède des flèches et où il y a deux portes, ainsi qu’un autre escalier

La porte sur la gauche donne dans un couloir :

  • 1ère porte à droite = un chambre (War Master) : 1 bouteille en or (1720)
  • 2ème porte à droite = une chambre (Warlord) avec un couple qui dort : un livre
  • 3ème porte à droite (après le tournant) = des WC : 1 bague (2120) et un parchemin (ne sert à rien)

En revenant dans la pièce avec les escaliers, l’escalier à gauche donne sur un petit palier avec une chambre : 1 bague (2220). Redescendre et prendre 1 bourse (2320) au garde qui descend par l’autre escalier, puis monter. En haut :

  • la porte en fer de l’armurerie est fermée
  • dans le couloir suivant, le garde possède une clef. Ensuite :
    • 1ère porte à droite (War Master : Office) = un grand bureau :
      • la clef de l’armurerie
      • 1 statuette grise (2370)
      • un coffre vide
      • 1 corne de Quintus (2420)
    • dans l’armurerie :
      • 3 flèches normales
      • 4 flèches à eau
    • 2ème porte dans le couloir (Archives) = un petit escalier sous lequel il y a 1 gobelet en or (2445). En haut, un couloir mène à une chambre :
      • en bas :
        • 1 chandelier en or (2495)
        • 1 paire de lunettes (2520)
      • en haut, dans la bibliothèque :
        • un livre
        • 1 bouteille en or (2570)
        • des pièces de monnaie (2595)
        • une échelle donnant sous les toits : derrière le coffre vide il y a un livre (The indictment)

Redescendre vers l’archer et prendre le couloir qui est derrière la porte de gauche. Au fond on arrive à un poste de surveillance avec un archer qui possède des flèches
Comme on se trouve au-dessus de la place vu en étant près de l’infirmerie, descendre en utilisant le petit toit à gauche. Une fois en bas, aller dans le jardinet derrière le garde et crocheter la porte pour entrer dans la maison :

  • dans les WC du bas : un parchemin (ne sert à rien)
  • à l’étage on trouve d’abord un grand salon :
    • 1 bourse dans le gros vase mauve (3095)
    • un petit levier, sur le côté de la cheminée, qui fait déplacer la bibliothèque. Derrière on trouve un livre (Your Diary), ce qui coche l’objectif n° 4
  • dans la chambre adjacente il y a :
    • 1 chandelier en or (3145)
    • 3 assiettes décoratives (3220)
    • un coffre qui contient 1 bourse (3720)
    • une clef rouge
    • un parchemin
  • dans la pièce suivante : un parchemin
  • dans la salle de bain, au fond : un porte-manteau qui ouvre l’accès à un conduit menant à une pièce secrète :
    • 1 coffret (5720) ce qui coche l’objectif n° 9 (les sous)
    • un sac rouge (Bag of treasure from Sarvar)

Redescendre et retourner en haut de la tour avec la cloche pour jeter le sac rouge par la fenêtre, ce qui coche l’objectif n° 8

Puis revenir sur la place et entrer dans la maison en face :

  • en bas :
    • dans le poste de garde : rien
    • en prenant la porte à droite :
      • 1 chandelier en or (5770)
      • des pommes
      • un fruit de vie
      • une porte donnant sur un escalier (à voir après)
    • en partant à gauche :
      • 1ère porte = une chambre (celle de Katarine) :
        • 1 papier froissé
        • un parchemin
        • 1 clef en or (Symbol Key of Csejthe) sous l’oreiller
      • 2ème porte = une chambre (celle de Dorottya) : 1 anneau (5870)
      • au fond il y a des aliments et un levier qui ouvre une grande double-porte à l’extérieur
  • en haut, en montant par l’escalier derrière le poste de garde :
    • de la monnaie (5970) dans un vase mauve
    • une porte vers un passage extérieur avec une autre porte donnant dans une chapelle :
      • il y a 1 flèche de mousse dans la plante
      • dans le coin à droite une porte donne sur l’escalier que l’on a trouvé en bas
      • dans un confessionnal il y a 1 anneau (6070)
      • au fond il y a 2 chandeliers en or (6170)
      • quand on arrive en haut de l’escalier on obtient un nouvel objectif :
        • dans la 1ère salle, ouvrir la vitrine du plot central avec la clef en or et prendre une clef de la crypte
        • dans la 2ème salle il y a Katalin qu’il ne faut pas contacter

Ressortir et descendre la pente à droite, puis entrer dans la maison à droite et aller ouvrir la porte de la crypte avec la clef :

  • prendre 1 masque (6270)
  • lire le parchemin, ce qui coche l’objectif n° 6, en donne un nouveau et débloque la porte à gauche. Passer dans la pièce suivante et :
    • prendre 1 crane en or (6370)
    • entrer dans la baignoire ce qui coche l’objectif n° 7. On ensuite téléporté dans une grande salle et cela coche les objectifs n° 11 et n° 12

Lire le livre et aller vers les plots avec les gobelets :

  • prendre le gobelet avec l’essence d’eau et l’utiliser sur celui à côté pour obtenir un gobelet qu’il faut boire car il donne le pouvoir de la terre
  • prendre le gobelet avec l’essence de vent et l’utiliser sur celui à gauche pour obtenir un gobelet qu’il faut boire car il donne le pouvoir du feu

Il ne reste plus qu’à prendre l’épée (Belial’s sword) qui est sur le trône pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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