Obligatory Prison Mission (solution)

Supermario

Butin = 1624
Vols discrets = 7
Secrets = 1

La mission commence dans la cellule d’une prison

Crocheter la porte pour sortir et passer derrière l’archer pour aller lire le parchemin affiché et prendre une clé orange (Cell block C key) qui ouvre les cellules :

  • cellule n° 1 : rien
  • cellule n° 2 (celle de Garrett) : rien
  • cellule n° 3 : rien
  • cellule n° 4 : 2 pains et 1 flèche à eau

Descendre les escaliers lorsque le garde a le dos tourné et visiter les autres cellules du bloc C :

  • cellule n° 5 : un parchemin
  • cellule n° 6 : rien
  • cellule n° 7 : rien
  • cellule n° 8 : rien

Passer dans le couloir suivant et commencer par aller sur la gauche. On trouve :

  • une salle de torture dans laquelle il y a la porte fermée de la cellule de frère Inquisitor. A travers les barreaux on peut lire un livre et voler 1 paire de lunettes (50)
  • des doubles-portes après lesquelles on peut aller dans le bloc D. Après avoir ouvert les grilles des cellules, on peut les visiter :
    • la cellule 3 ne s’ouvre pas
    • dans les cellules 1, 2, 5 et 6 : rien
    • dans la cellule 4 : 1 fruit de vie
  • un garde qui patrouille possède 1 potion de guérison
  • une porte en fer (Cell block D Armory and storage) qui ne se crochète pas
  • une porte grise qui se crochète et donne en haut d’un escalier

Récupérer les torches sur l’établi et descendre pour arriver devant la porte du niveau 4 qui se crochète. Dans cette petite pièce, la porte Cell block B Armory and storage nécessite une clé alors que les deux autres se crochètent.

Aller à droite pour crocheter la porte et arriver dans d’autres prisons. Voler 1 bourse (100) à un garde et visiter les lieux :

  • sur la droite il y a le bloc B :
    • commencer par aller au fond, derrière le garde :
      • lire un livre
      • récupérer une clé grise des cellules du bloc B (cell block B key)
      • prendre la bourse (200) du garde
    • revenir en arrière et descendre vers le robot qui patrouille :
      • prendre un parchemin et le lire
      • prendre une clé orange Cell bolck B Armory key)
      • récupérer 2 flèches à eau, dans l’eau
      • il n’y a rien à prendre dans les cellules et les gardes tuent les prisonniers qui s’échappent
  • en face, le couloir mène vers le mess qui se trouve à droite :
    • dans les cuisines il y a :
      • des aliments
      • 2 sacs d’épices (280)
    • dans la salle à manger (rien à prendre) il y a la porte des quartiers privés de Frère Inquisitor. Enter, prendre 2 sphères d’observation dans un coffre et monter l’escalier pour trouver la pièce vue en étant dans la salle de torture. Frère Inquisitor possède une clé bleue qui ouvre la porte en fer

Revenir dans le mess et continuer dans le couloir pour arriver à un poste sur lequel se trouve 1 statuette rose (330). A droite il y a le bloc A :

  • voler 1 bourse (405) au garde qui patrouille
  • aller derrière l’archer pour prendre un parchemin et récupérer les clés des cellules
  • descendre pour visiter les cellules (rien à prendre) et récupérer 1 statuette rose (555)

Remonter et continuer dans le couloir pour crocheter une porte en fer et trouver une autre petite pièce avec deux portes :

  • celle de droite (Cell bloc A Armory and storage) nécessite une clé
  • celle en face se crochète et donne dans un escalier (à voir après)

Revenir en arrière jusqu’au bloc B pour entrer dans la pièce Armory and storage du bloc B et trouver :

  • un livre
  • 15 flèches normales
  • 1 potion de vitesse
  • 1 potion de guérison

En sortant la porte de droite se crochète et donne dans un couloir en cul-de-sac

Repartir vers le bloc A pour sortir dans l’escalier et descendre pour aller au niveau 5 et crocheter la porte de l’usine. Une fois la grille suivante passée :

  • dans le 1er poste de commande on peut arrêter la machine avec un des leviers
  • plus loin, en haut du 1er escalier, il y a un garde qui vient patrouiller sur la passerelle en bois. Il possède une clé grise (Armory key for Cell block C)
  • dans la salle du fond il y a :
    • un bac où tombe de l’eau. Dedans on trouve 2 flèches à eau
    • un conduit dont on peut ouvrir la grille et au fond duquel une porte est bloquée par une serrure qui nécessite une clé
  • dans la pièce à côté un grand levier sert à faire fonctionner une autre machine
  • plus loin à droite, une porte donne dans le bureau de Frère Martillo, où il y a 3 torches

Ressortir de l’usine et monter les escaliers jusqu’au niveau 3 où il y a une porte grise. Derrière, on peut ouvrir la porte en fer avec la clé Armory key for Cell block C. Quand on entre dans la salle, cela coche l’objectif n° 5. On trouve :

  • un levier pour arrêter la caméra
  • un livre qui récapitule l’armement
  • 1 bourse (705)
  • 1 mine
  • 1 mine à gaz
  • 1 potion de guérison
  • 3 flèches à mousse
  • 2 flèches de feu
  • 7 flèches à eau
  • 3 bombes éblouissantes
  • 2 flèches à bruit
  • 3 flèches à liane
  • 30 flèches normales
  • 1 épée
  • 2 sphères d’observation
  • une boite violette qui contient la matraque
  • une boite violette qui contient 1 pierre précieuse (955)

Ressortir dans l’escalier et monter pour arriver à la porte du niveau 2. Après la porte suivante on entre dans un couloir au bout duquel :

  • la porte de gauche donne dans une grande pièce avec des bureaux. On y trouve :
    • 2 bouteilles en or (1005), ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
    • 4 gobelets en or (1065)
    • 2 piles de pièces en argent (1089)
    • un livre
  • la porte de droite donne dans un couloir surveillé par une caméra et où patrouille un gros robot. Avancer en suivant le robot et :
    • entrer dans le bureau dont la porte vitrée est à gauche (bureau de Frère Vladimus). Il y a :
      • 1 flèche normale
      • 1 flèche à feu
      • un livre
      • 1 clé orange (Vladimus Armory key)
    • aller ensuite dans le bureau qui est de l’autre côté du couloir (bureau de frère Trombus). Il y a :
      • 1 statuette rose (1124)
      • un papier froissé dans la poubelle
      • un parchemin
      • 1 clé bleue (Sever lock key)
    • aller enfin au fond du couloir. Utiliser le levier pour arrêter la caméra et crocheter la porte pour aller dehors, où on trouve un garde qui patrouille devant une grille qui ne s’ouvre pas

Revenir dans la maison et redescendre dans les prisons pour aller ouvrir la porte Cell block A Armory and storage avec la clé orange de Vladimus. Dans la salle on trouve :

  • 2 œufs de grenouille
  • 1 marteau en or (1174)
  • 1 bourse (1249)
  • un livre

Ressortir et retourner dans le couloir où se trouve la porte Cell block D Armory and storage pour l’ouvrir avec lé clé de Vladimus et trouver un parchemin à lire

Puis redescendre au dernier étage pour retourner devant la grande porte en fer et l’ouvrir en débloquant la serrure avec la clé bleue Sever lock key. Descendre dans le conduit en fer et une fois en bas :

  • récupérer 1 marteau en or (1274)
  • lire le livre qui est par terre
  • sauter dans la cage d’ascenseur au fond de laquelle il y a de l’eau. Une fois en bas :
    • ramasser 1 marteau en or (1299)
    • crocheter la porte sous l’eau
    • entrer dans la salle suivante et remettre le générateur secondaire en fonctionnement avec le levier sur le mur
    • remonter avec l’ascenseur qui peut maintenant être utilisé (puisque le courant est remis)

Avancer et en entrant dans le conduit rocheux, monter en haut de l’échelle pour aller chercher 1 marteau en or (1324). Puis avancer dans le tunnel et sur la passerelle métallique. Au milieu, lancer une liane sur le conduit au-dessus de la lave afin de passer de l’autre côté et d’aller dans une grotte (secret n° 1) dans laquelle on trouve :

  • 1 potion de guérison
  • 1 potion de vitesse
  • 2 flèche à liane
  • 1 bourse (1524)
  • 1 marteau en or (1549)

Revenir sur la grande passerelle métallique et continuer pour arriver dans une grotte où il y a :

  • 3 marteaux en or (1624)
  • un parchemin
  • une ouverture dans laquelle on peut accéder, avec une échelle, à la salle du générateur principal. Descendre et remettre le générateur en fonctionnement, ce qui coche l’objectif n° 2

Revenir dans la prison et prendre l’escalier pour monter au dernier étage. Passer dans le couloir avec le robot et sortir par la porte du fond, puis avancer jusqu’à la grille afin de cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0