Ultima Ratio (cartes)

Athalle

Butin : 7780/7780 - Secret : 9/9

Fiche de la Fm

Objectifs :
1) C’est l’heure de rendre des comptes pour Cripplewood et Duncan ! (->36)
2) Quelque chose ne va pas. Seul Cripplewood est apparu. Filez-le en silence. Il vous mènera peut-être au Seigneur Duncan. (->36)
3) Cripplewood est mort ! Il est temps de chercher des indices ailleurs. (->81)
4) Trouvez tout ce que vous pouvez au sujet de l’Elément des Trois Forces. (->101)
5) Prenez soin du Grand Prêtre Nestor, comme de bons amis le feraient. (->85)
6) Lisez la lettre de Kilgor qui décrit comment saboter la fabrique ! (->103)
7) Trouvez et volez le bijou du propriétaire de la fabrique. (->96)
8) Trouver la sainte couronne et devenir roi ? Seulement pendant quelques jours alors, le temps de la revendre. (->107)
9) Après toutes ces années votre propriétaire ne vous fait toujours pas confiance à la fin du mois. Rapportez au moins 2500 pièces d’or. (Normal)
9) Après toutes ces années votre propriétaire ne vous fait toujours pas confiance à la fin du mois. Rapportez au moins 4000 pièces d’or." (Hard)
9) Après toutes ces années votre propriétaire ne vous fait toujours pas confiance à la fin du mois. Rapportez au moins 6000 pièces d’or. (Expert)
10) Les bains de sang n’ont jamais été une bonne idée. C’est tentant, mais soyez civilisé, au moins pour ce soir.
11) Même les voleurs savent être solidaires : Prouvez l’innocence de l’accusé. (->102)
12) Ce n’est pas le cas des meurtriers. La personne qui a volé doit également payer pour son crime ! (->102)
13) Après une longue nuit pourquoi ne pas vous détendre un peu. Trouvez un bateau dans le port pour continuer votre voyage.

1) Flèche à corde, journal, lettre de Kilgor dans notre inventaire
2) Actionner les deux leviers pour ouvrir les grilles Est et Ouest
3) Pièce au sol (5-0-0=5)
4) En haut de l’échelle, pépite or et pépite argent (155-0-0=155) (Secret 1/9)
5) Statuette (155-0-15=170)
6) Pépite argent (205-0-15=220)
7) Prendre tout l’équipement ainsi que la pile pièces or dans la caissette sous le comptoir (230-0-15=245)
8) Bourse au-dessus de la bibliothèque (330-0-15=345), journal
9) 2 sacs d’épices, 4 assiettes décoratives, assiette or dans l’évier, chandelier (630-0-95=725)
10) Miroir, bouteille (685-0-145=830)
11) Sur le rebord de la fenêtre, Library Locker N°2 Key
12) 2 chandeliers, 2 piles pièces or, 2 piles pièces argent, bourse dans la caissette. Actionner le levier à gauche de la caissette = (Secret 2/9) derrière la bibliothèque au Nord un collier (1059-100-145=1304)
13) Journal, pile pièces argent dans le coffre (1071-100-145=1316)
14) Lettre, bague sous le lit (1171-100-145=1416) ainsi qu’une Clé
15) Double pièce sur le rebord de la fenêtre (1191-100-145=1436)
16) Chandelier (1241-100-145=1486)
17) Bourse sous la table (1341-100-145=1586)
18) Peigne (1396-100-145=1641) 19) La porte s’ouvre avec la clé trouvée dans la chambre 2 20) Bouton au-dessus du caveau (Secret 3/9) = sous le caveau d’à côté un crâne et une tiare (1546-150-145=1841) 21) Double pièce au pied de la plante (1566-150-145=1861). Utiliser une flèche à corde sur le rebord en bois en dessous du 2ème volet en partant du nord = Carte 2

102) S’ouvre avec Gustav’s Key. Objectif 11 annulé, ajout objectif 12 en entrant. Clé rougesous le lit, ouvre le coffre. Un journal à l’intérieur (objectif 12) puis retourner Carte 2


22) Utiliser la poutre pour accéder au niveau supérieur
23) Flèche à corde derrière la caisse
24) Explosive n°2, retour dans le couloir au sud et utiliser une flèche à corde pour accéder au dernier niveau, de là, allez dans la pièce à l’ouest et sortir par la fenêtre. Aller sur la terrasse de M2


25) Dans les coffres, potion parachute, pile pièces argent (1578-150-145=1873)
26) Parchemin, ciseaux, anneau or (1718-150-145=2013). Sous la commode Library Locker N°4 Key
27) Bague au-dessus de l’armoire, montre gousset (1918-150-145=2213)
28) 2 sacs d’épice, 2 assiettes or dans l’évier, une bourse au-dessus d’une poutre au plafond (2118-150-225=2493)
29) Chandelier, 4 assiettes décoratives (2168-150-265=2583)


30) 5 doubles pièces au fond de la fontaine (2268-150-265=2683)
31) Gemme dans les plantes (2268-250-265=2783)
32) Bouteille au sol à droite de la porte(2268-250-315=2833)

43) Utiliser une flèche à corde pour aller sur le toit récupérer une pépite argent (2555-350-380=3285)

56) Utiliser une flèche à corde sur le balcon au-dessus. Une statuette s’y trouve (3345-350-715=4410)

69) Pépite or sous l’eau (3970-450-765=5185)

71) Gemme au sol derrière la caisse (3970-550-765=5285)
72) Bourse sous un banc (4070-550-765=5385)
73) Police Office Key, parchemins (ajout objectif 11). Retourner City Watch (M4)

82) Pile pièces or dans le coffre (4710-550-995=6255)
83) Bourse au-dessus de l’armoire (4810-550-995=6355), flèche à gaz
84) Anneau or sur le rebord du deuxième vitrail à droite, marteau sur l’autel (4985-550-995=6530). Lire note murale près de la porte nord-est. Retourner Luna Azure (M3)

86) Chandelier, 2 piles pièces or (5085-550-995=6630). Actionner le levier derrière le bureau = se déplace tableau dévoilant un passage. Y aller
87) En bas, la bibliothèque, parchemin, Library Locker N°3 Key, gros vase or (8185-550-995=6730) au-dessus de la bibliothèque du fond
88) En haut des marches, gobelet bleu (5185-550-1010=6745)
89) Journal, 2 gobelets bleus (5185-550-1040=6775). Actionner le levier au-dessus de l’encadrement de la fenêtre (Secret 4/9), derrière celle-ci, gemme et collier (5285-750-1040=7075)
90) Sous la table, Library Locker N°5 Key, 2 assiettes décoratives (5285-750-1060=7095). Direction la Factory (M10), au Nord
91) Pépite or derrière les caisses à gauche de la porte (5385-750-1060=7195)

103) Monter au dernier étage grâce à l’échafaudage. Y récupérer Explosive n°1. Retourner ensuite Factory pour y déposer les explosifs. Le n°1 à l’entrepôt ouest, le n°2 à l’entrepôt est (objectif 6) puis repartir au Leaved Construction Site
104) Aller dans l’ouverture à l’ouest sous la passerelle (= Carte 3)


33) Au-dessus du chambranle de la porte, Library Locker N°1 Key
34) Pile pièces or dans le coffre (2293-250-315=2858)
35) Pile pièces argent dans le coffre (2305-250-315=2870)
36) Suivre Cripplewood (objectif 2). Cinématique. Aller récupérer la clé sur le cadavre Cripplewood Keyet le parchemin (objectif 1 et 2 annulés, ajout objectif 3)
37) Bouteille sur l’étagère du haut (2305-250-365=2920)


38) Parchemin, montre gousset (2405-250-365=3020)
39) Gemme sous le comptoir de la réception (2405-350-365=3120)
40) Parchemin
41) Parchemin, bourse au-dessus de la bibliothèque (2505-350-365=3220)
42) Statuette (2505-350-380=3235)


44) Sous le pupitre un petit vase bleu, 6 chandeliers (2855-350-430=3635)
45) 2 assiettes décoratives (2855-350-450=3655)
46) Gros vase or (2955-350-450=3755)
47) 3 bouteilles, 2 gobelets or (3005-350-600=3955)

85) Les toilettes sont à présent ouvertes. A l’intérieur, une flèche empoisonnée sur le lavabo. Aller au bar à côté pour utiliser cette flèche sur le prêtre Nestor (objectif 5) et récupérer sur lui Nestor’s Key


48) Potion de vitesse, potion de guérison, bague (3105-350-600=4055)
49) 4 pièces or (3125-350-600=4075) sur la table de jeu
50) Double pièce sur l’étagère (3145-350-600=4095)
51) Petit vase vert (3145-350-650=4145)
52) Petit vase vert (3145-350-700=4195)
53) Anneau or au-dessus bibliothèque (3245-350-700=4295)
54) Parchemin
55) Parchemin, chandelier, bourse sous une chaise (3345-350-700=4395)

74) Bague (4170-550-765=5485), journal. Bouton derrière la plante = la bibliothèque derrière le bureau se déplace, derrière Clé Mécaniste
75) Evidence Room : 3 bourses, 6 piles pièces cuivre (4260-550-765=5575), Anuschka’s Room Key. Retour M11


57) Papier froissé dans la poubelle
58) Bourse sous le bureau (3445-350-715=4510)
59) Parchemin
60) Pile pièces or sous le bureau (3470-350-715=4535)
61) Note murale
62) En bas, sous les escaliers, petit vase vert (3470-350-765=4585)
63) Parchemin, bourse sur la bibliothèque (3570-350-765=4685)
64) Anneau or sur le bureau (3670-350-765=4785)
65) Journal
66) 2 chandeliers (3770-350-765=4885)
67) Gemme sous le bureau (3770-450-765=4985)
68) Gros vase or sous le bureau (3870-450-765=5085)


70) Clé rougesous la commode. Elle ouvre la porte de la chambre adjacente mais rien à y trouver

76) Actionner le levier derrière la commode. Derrière le tableau Gustav’s Room Key + journal d’Anuschka


77) Clésous les escaliers, chandelier, 5 assiettes or (4560-550-765=5875)
78) 2 sacs d’épices, assiette et gobelet or, bouteille (4635-550-895=6080)
79) Chandelier (4685-550-895=6130)
80) Gros vase bleu (4685-550-995=6230)
81) Parchemin, dans le coffre Cathedral’s Key, journal d’Orin (objectif 3)

92) Journal
93) Statuette dans le coin au sol ainsi qu’une double pièce au sud-ouest (5405-750-1075=7230)
94) Équipement divers, Safe Key au Nord derrière les caisses, gemme au sol à l’est près d’une caisse (5405-850-1075=7330)
95) Statuette (5405-850-1090=7345)
96) Gros vase bleu (5405-850-1190=7445), parchemin, dans le coffre "Sunspark" (objectif 7). Levier dans la bibliothèque (Secret 5/9) = ouverture au nord
97) Flèche de feu, bourse dans le coffre (5505-850-1190=7545)
98) Gobelet bleu (5505-850-1205=7560)
99) Gros vase or (5605-850-1205=7660). Direction la Librairie Publique (M9)

100) Derrière le comptoir, 4 piles pièces cuivre, bourse dans le coffret (5725-850-1205=7780)
101) Dans les casiers : n°1- potion de guérison (Secret 6/9)
n°2- fiole d’eau bénite (Secret 7/9)
n°3- parchemin (Objectif 4)
n°4- grenade éblouissante (Secret 8/9)
n°5- Oeuf de grenouille monstre (Secret 9/9)
Retour Carte 1


105) Parchemin. Descendre dans la salle en dessous et suivre le chemin jusqu’à la forteresse
106) Clé sous les caisses
107) Ne pas prendre la couronne pour l’instant. Monter à l’étage grâce à l’échelle au centre. Lire le journal d’Asbestos. Utiliser une flèche à corde sur une poutre au plafond. Lancer les oeufs de grenouilles monstres pour liquider le fantôme et une fois fait on peut redescendre et aller récupérer la couronne (objectif 8).
108) Utiliser une flèche à corde pour accéder au tunnel au-dessus. Suivre le tunnel qui nous mènera au ruisseau du Parc. Aller ensuite au Harbor pour terminer la mission.

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