Broken Triad (solution)

Supermario

Butin = 4020
Vols discrets = 8
Secrets = 16

Mission 1 : Arkford

Butin = 2010
Vols discrets = 4
Secrets = 8

La mission commence dans le salon de la maison de Garrett :

  • prendre 1 Fake Sculpture, sur la table
  • lire le ticket et le journal
  • aller dans l’armoire de la chambre :
    • 1 flèche d’eau
    • 1 flèche de mousse Sortir de la maison et avancer dans la rue. Garrett est téléporté, et se retrouve dans la même rue

Remonter la rue Market Alley et entrer dans la tour qui est juste après le panneau Upper Gate Street :

  • 2 bombes éblouissantes dans un coffre
  • 1 flèche de corde sur le rebord de la fenêtre

Sortir et continuer à faire le tour, en partant à droite. A l’endroit où la rue descend, monter sur le rebord de la maison de droite et aller au bout pour sauter sur la petite avancée au-dessus de la porte en bois. Prendre 1 bourse (20) par la fenêtre, puis sauter sur le grand auvent afin d’aller ouvrir un volet pour entrer dans une pièce où il y a un parchemin

Descendre et crocheter la porte de la maison en face (celle du directeur du musée) :

  • en bas, dans le salon : prendre la carte de visite près des fleurs et la lire, puis crocheter le coffre mural pour voler 1 bouteille en or (45)
  • en haut, dans le bureau : actionner la tête d’animal sur le mur près du bureau, pour faire déplacer l’armoire, et accéder à un coffre qui contient 1 Victrola (joue de la musique)

Sortir et continuer vers la gauche jusqu’au panneau Gregory Street, puis tourner à droite. Juste avant l’arche il y a une grille fermée à droite. Lancer une flèche de corde sur la poutre à gauche de la statue de St Edgar, et monter actionner son bras (secret n° 1) pour ouvrir une trappe dans le plafond de la voute. Monter dans la cachette pour prendre 1 gemme bleue (70) dans un coffre

Descendre et entrer dans la maison dont la porte est sous la voute (maison de Sheila). Monter dans le bureau du dernier étage :

  • 1 Sheila’s Letter
  • 1 Museum Backdoor Key dans la boite violette sous le bureau, ce qui coche l’objectif n° 2
  • 1 Ned’s Crumpted Letter
  • quand on clique sur la couverture du lit, on voit le corps de Sheila décapitée.

En sortant de cette maison, aller sur la droite. A gauche il y a la place de l’entrée principale du Musée. Prendre le passage qui est à droite après l’archer, entre les deux maisons, pour aller sur la place Tower Square :

  • la bouche d’égout et l’usine sont fermées
  • plonger dans le canal pour récupérer 1 flèche d’eau
  • sauter sur le rebord en pierre près de la porte avec la grille et de là, sur l’autre rebord (en dessous de l’horloge). Actionner le levier qu’on voit par l’ouverture de la meurtrière pour ouvrir la grille précédente, puis redescendre sur le pont pour entrer :
    • aller dans la pièce avec le levier : 1 flèche de corde et 5 flèches normales
    • sauter sur la porte ouverte et de là sur les petits rebords pour monter prendre 1 bague (100) et 2 flèches de mousse

Revenir sur la place avec le musée et crocheter la porte de l’apothicaire qui est à droite :

  • sous le comptoir :
    • 1 livre à lire
    • 2 torches
    • 1 potion de guérison
    • de la monnaie dans la boite violette (130)
  • dans la chambre à l’étage : 2 pièces de monnaie sur la table de salon (140)

Ressortir et crocheter la porte de la maison de droite, en face de celle du musée

  • dans le salon : 1 gobelet bleu (155)
  • dans la chambre : 1 Lamp Oil Flask sur la commode et 1 bourse sur la femme endormie (175)

Ressortir :

  • la porte en fer dans le renfoncement à droite ne se crochète pas
  • la porte sur le côté du musée est celle de la taverne. Elle est trop éclairée pour le moment

Prendre Bell Court, qui est sur la droite, et en bas de la pente aller à gauche pour crocheter la porte de la maison de gauche (c’est la cave de la Taverne) :

  • au plafond, dans les racines de l’arbre il y a 1 Darkwood Tree Rot
  • la porte en fer ne se crochète pas
  • monter à l’échelle :
    • lire le parchemin sur le mur
    • ouvrir la porte :
      • prendre 1 Inn Cellar Key sur le barman
      • ouvrir la boite violette : des pièces de monnaie (225)
    • redescendre dans la cave et ouvrir la porte avec la clef. Actionner la valve de la machine ce qui a pour but de faire monter la température des radiateurs

Sortir et aller au fond pour monter sur la grosse caisse, puis sur le mur enneigé. Revenir vers la maison de l’auberge et entrer dans une chambre par la fenêtre ouverte :

  • voler 1 bague (250) sur la table de salon
  • monter au dernier étage. Quand le garde devant la porte va boire un coup car le radiateur est trop chaud, entrer dans la chambre :
    • 1 vase (280)
    • 1 Museum Security Report, ce qui coche l’objectif optionnel n° 1

Revenir sur le mur enneigé et lancer une flèche de corde sur la poutre près de la fenêtre de la maison de l’autre côté de la rue (c’est le Casino). Avancer dans le tunnel de bois et commencer par récupérer 1 flèche de mousse sur la gauche. Plus loin on arrive au dessus de la salle du Casino :

  • 1 pièce de monnaie (285) par terre, derrière la table de Black jack dans le recoin
  • la clé de la porte d’entrée sur le joueur le plus au fond
  • 2 pièces de monnaie (295) sur la table de roulette sans joueurs
  • des pièces de monnaie (445) dans les deux machines à sous (se crochètent)
  • 1 bourse (470) sur la femme
  • 1 pile de pièces en argent (495) sur la table de l’accueil
  • des pièces de monnaie (595) dans le coffre fort

Revenir vers le mur enneigé et descendre du côté de la fontaine : la porte en bas de la pente demande une clef. Remonter sur le mur, puis descendre sur la grande caisse et prendre la rue en face du panneau Larch Lane
Au bout de la rue on est sur Mill Square et il y a la porte d’entrée du Casino :

  • ramasser une note brûlée, près du brasero du garde
  • sauter sur la roue à aube pour attraper une Black Smith Key sur le rebord de la fenêtre
  • de la roue, sauter sur le rebord de pierre en face afin d’aller au bout pour ramasser 1 pièce de monnaie (600)

Revenir sur le quai et traverser le pont de pierre, prendre Stone Avenue et tourner à droite, puis crocheter la porte suivante pour entrer dans une chambre. Ouvrir la fenêtre et sauter sur le pilier en pierre en face, et de la sur les deux suivants pour arriver à une fenêtre qui s’ouvre et par laquelle on peut entrer dans un bureau :

  • 1 parchemin à lire
  • un losange de la décoration murale, en hauteur près de la chaise cassée (secret n° 2), à actionner pour ouvrir une trappe
  • en bas des escaliers, actionner un levier sur le côté pour ouvrir une porte. et trouver une trappe sous laquelle une échelle descend dans une pièce où sont jonchées des cornes de Quintus. Lire le livre sur l’autel

Revenir dans le couloir avec la porte de la chambre, et aller au fond pour crocheter une porte en fer. Derrière un levier permet d’ouvrir la grille dans l’eau (vu après)

Revenir dans Stone Avenue et continuer pour arriver sur Verais Plaza, où il y a une belle fontaine :

  • la porte de la bijouterie, à droite, ne se crochète pas
  • la porte du serrurier, à gauche avant le passage couvert, ne se crochète pas
  • au fond de la place, lancer une flèche de corde sur le rebord en bois le plus large et prendre le rebord vers la gauche pour trouver une fenêtre ouverte donnant dans un bureau :
    • 1 fruit de vie
    • une porte qui ne se crochète pas

Redescendre sur la place et passer sous la voûte, puis aller sous les arches :

  • à droite on trouve une note sur la porte de sortie
  • à gauche :
    • la porte à gauche ne se crochète pas
    • la porte en haut du petit escalier se crochète. Dans la maison :
      • dans le salon : 1 soufflet près de la cheminée et 1 flèche de feu dans le feu
      • dans le bureau : 1 gobelet bleu (615) et un coffre qui contient 1 gemme rose (645)

Revenir vers la fontaine et prendre le passage couvert à gauche (White Cathedral) :

  • sur la porte de sortie il y a un parchemin
  • les deux autres grilles qui donnent sur la cathédrale sont fermées

Revenir sur le quai du casino, puis vers la grosse caisse, et remonter Larch Lane. La porte de la 1ère maison à droite est bloquée. Plus loin, au niveau du poissonnier :

  • en face il y a un passage (à voir après)
  • prendre à gauche pour aller vers le marché et prendre 1 fruit de vie sur un étal. Ensuite revenir dans la rue du début de mission (Market Alley) et tourner à gauche puis à droite au croisement. Au fond, la porte de la maison avec les marches se crochète :
    • lire le parchemin
    • lancer une flèche de corde sur la planche en bois de droite et actionner le levier qui est derrière le pilier (secret n° 3), ce qui abaisse la statue. Derrière il y a 1 bourse (660)

En sortant, lancer une flèche de corde sur le préau de cette maison et sauter sur le rebord de pierre de la maison en face. Puis faire le tour pour ouvrir un volet pour voler 1 bourse (685)

Retourner près de la maison du poissonnier pour passer sous la voûte et arriver sur une petite place avec une fontaine :

  • dans l’eau il y a 1 flèche d’eau
  • monter la pente en bois et entrer dans une maison par la fenêtre pour récupérer 1 bague (710) dans la chambre
  • crocheter la porte en face (c’est la tour de l’inventeur). Dans la tour :
    • une lettre sur le sol
    • un parchemin à l’étage, sous le bureau (la porte ne se crochète pas)
  • ouvrir la maison en bas de la rue avec la Blacksmith Key :
    • lire le livre sur la table
    • prendre 1 flèche d’eau dans le seau
    • on peut voir le corps décapité du sculpteur
    • on trouve la porte bloquée par les meubles, vue en passant dans la rue

Sortir et revenir au canal pour plonger et passer dans l’ouverture dont on a ouvert la grille auparavant. Suivre les conduits et sortir dans une petite pièce où il y a 1 Manhole Cover Key dans une boite à outils. Retourner vers Tower Square et utiliser cette clef pour ouvrir la bouche d’égout.

Suivre les tunnels jusqu’à arriver à une porte en fer qui se crochète. Entrer et actionner le levier sur le mur pour ouvrir la grille au fond de l’égout (à voir après)
Monter à l’échelle juste avant pour sortir devant l’usine du square :

  • la grille au bout s’ouvre avec le levier sur le mur
  • la porte donne dans l’usine :
    • prendre 2 torches dans le coffre
    • aller dans le bureau pour lire une livre
    • monter sur la grande caisse et sauter sur le rebord de pierre. En ouvrant la fenêtre, le garde est assommé et on peut entrer pour prendre 1 Wood Chipper Key sur les livres. Redescendre pour ouvrir la machine en bas et mettre dedans le Darkwood Tree Root. Fermer le couvercle et la serrure puis actionner le bouton pour obtenir 1 Sawdust

Retourner dans les égouts et passer par la grille, puis prendre à gauche pour arriver dans un grand puits. Descendre l’échelle pour entrer dans une petite pièce :

  • lire le parchemin sur le sol
  • actionner le levier, ce qui ouvre la 1ère grille (en bas) mais ferme la seconde qui suit à cause d’un disfonctionnement. Pour pouvoir passer :
    • ouvrir la 1ère grille
    • poser le rocher qui est dans l’eau dessus
    • ouvrir la 2ème grille

Suivre le conduit et, en bas de la pente, on est dans un autre puits. En haut on aperçoit une ouverture. Monter à l’échelle qui est dans le petit coin pour aller dans une pièce où il y a un levier à actionner pour fermer le réservoir et de remplir d’eau. Alors, plonger et revenir dans le puits précédent pour accéder à l’ouverture du haut. Aller dans le tunnel inondé près de la machine et utiliser l’échelle pour arriver dans une crypte. Tourner sur la gauche et actionner la 2ème torche (secret n° 4) ce qui fait bouger un sarcophage.

Descendre l’échelle et regarder le cercle de couleur au plafond afin de noter la position de chaque couleur par rapport au rond près de la flèche mauve (sera ensuite représenté par un petit rond, que l’on considérera par convention comme étant à 12h). Ensuite il faut repérer, au niveau de chaque numéros que l’on trouve, à quelle position il ce chiffre correspond :

  • sauter sur le rebord en dessous, passer par l’ouverture et se laisser tomber dans le trou. Regarder en haut au plafond : c’est le chiffre 4, et la flèche indique la couleur bleue (flèche à 4h)
  • en partant à gauche on trouve d’abord un passage menant à une salle avec des dalles de couleur qu’il faudra traverser
  • continuer au fond du couloir : chiffre 3 et la flèche indique la couleur rouge (flèche à 1h)
  • aller de l’autre côté de ce couloir : chiffre 2 et la flèche indique la couleur verte (flèche à 9h)
  • descendre la pente et dans le couloir en regardant par l’ouverture : chiffre 6 et la flèche indique la couleur mauve (flèche à 12h)
  • au bout il y a 1 flèche de corde sur la corniche de pierre, et juste au dessus le chiffre 1 : la flèche indique la couleur orange (flèche à 11h)
  • lancer une flèche de corde sur l’avancée en bois et descendre en dessous de la corniche de pierre : chiffre 5 et la flèche indique la couleur jaune (flèche à 6h)

Remonter dans la salle avec les dalles de couleur :

  • lire le message sur le sol
  • pour passer les dalles il faut marcher sur 6 dalles de couleurs et de dessins différents, selon l’ordre indiqué par les dessins précédents, et une fois sur la 6ème, refaire la même séquence de couleurs. Au passage, noter le dessin qui se trouve sur chacun des 6 dalles. Une fois de l’autre côté, actionner le bouton qui laisse apparaître le chemin

Monter à l’échelle suivante et actionner la roue dans l’ordre des dessins trouvés en traversant, ce qui ouvre la grille sur le côté. Aller prendre le Staff Of Far Reach sur le socle, ce qui referme la grille. Pour ouvrir à nouveau cette grille, se servir du bâton de mage et lancer des boules magiques violettes sur le levier au plafond.

Remonter dans la crypte, et passer devant un bassin vide, puis un socle qui demande un marteau. Continuer et une fois en haut de la pente, monter sur le sarcophage renversé pour passer par le trou. Pour sortir, utiliser la cloche d’appel. Cela déclenche une cinématique, et on voit un fantôme qui ouvre la porte à Garrett et lui remet 1 Brother Réginald’s Rosary
Dans la fontaine du cimetière il y a 1 flèche d’eau et la grille s’ouvre avec le levier sur le mur. La porte en bas de la pente est celle de la porte arrière du musée et s’ouvre avec la clef du même nom.

Entrer dans le musée, et au bout du 1er couloir :

  • la porte sur la gauche ne se crochète pas
  • la porte sur la droite donne en bas d’un escalier :
    • à droite une porte donne dans une salle de contrôle
    • en prenant l’escalier
      • au rez-de-chaussée :
        • une porte donne dans un bureau vide
        • une porte donne dans le hall du musée (à voir après)
      • au 1er étage : une porte donne dans un bureau ou on trouve un parchemin à lire. Derrière l’autre porte de ce bureau :
        • la porte en fer, sur la droite ne se crochète pas
        • la porte à gauche, dans le petit hall suivant, ne se crochète pas
        • au fond il y a :
          • 2 parchemins sur un panneau
          • une porte donnant dans une bibliothèque. Sur le haut du meuble de droite on trouve un livre (Merchant correspondance)
          • à gauche, une échelle permet au 3ème étage
      • au 2ème étage :
        • une porte en fer ne peut s’ouvrir qu’avec un code
        • il y a un parchemin sur le bureau
        • une porte donne dans un bureau dans lequel :
          • une autre porte donne en haut de l’escalier. La porte en fer à droite ne se crochète pas
          • il y a un parchemin à lire
          • par la fenêtre on aperçoit un garde assis dans la tour en face. Mettre de l’huile dans la lampe et l’actionner pour qu’elle s’allume. Alors le garde quitte sa chaise et va ouvrir la porte en fer dans le renfoncement sur la place du musée

Redescendre et sortir du musée pour aller vers cette porte, et enter dans le poste de police :

  • dans la tour il y a rien (l’archer est parti)
  • dans les coffre du dortoir : des flèches normales et 1 bombe éblouissante
  • entrer et attendre la fin de la conversation entre les 2 gardes
  • passer par la porte de droite pour se faufiler derrière le garde dès que la lumière s’éteint et ouvrir la grille d’aération. Ressortir dans la cuisine et aller au fond du couloir suivant pour ouvrir les cellules et les visiter. Dans la dernière il y a :
    • 1 flèche de mousse
    • une trappe, qui s’ouvre avec un petit levier se trouvant derrière le pilier de droite. Descendre dans les catacombes et aller actionner le levier dans la salle avec la statue et la grosse araignée, pour ouvrir une grille au plafond dans le couloir précédent. Monter à l’aide d’une flèche de corde et prendre 1 clef Green Skeleton dans un coffre. Cette clé va ouvrir toutes les portes avec des poignées vertes. La trappe en haut de l’échelle donne chez le serrurier :
      • en haut la pièce est celle dans laquelle on est entré par une fenêtre, en matchant sur le rebord en bois au-dessus de la fontaine, près de la cathédrale
      • en bas les deux portes donnent à l’extérieur

Traverser la place pour entrer chez le bijoutier :

  • sur une chaise il y a une lettre, à lire
  • dans la vitrine :
    • 1 tiare (740)
    • 1 bague (770)
    • 1 médaillon (820)
    • 1 collier (850)
  • derrière le comptoir il y a :
    • un 1er levier qui ouvre les vitrines :
      • 2 pierres vertes (900)
      • 2 pierres roses (920)
      • 1 médaillon (1000)
      • 2 pierres jaunes (1050)
      • 1 pierre bleue (1075)
      • 3 bagues (1150)
    • un 2ème levier (secret n° 5) qui ouvre un passage vers une pièce secrète. Dans un coffre mural on trouve :
      • 1 bague (1175)
      • 1 lettre à lire

Retourner à la tour de l’inventeur (en face de celle du sculpteur). Monter à l’étage et ouvrir la porte, puis monter à l’étage supérieur avec l’ascenseur :

  • ramasser 1 mine et 1 flèche de feu dans le feu
  • lancer une flèche de corde sur la poutre en bois de la 2ème ouverture pour accéder au dernier étage et trouver :
    • un message sur le mur
    • le corps décapité de l’inventeur
    • une note sur la table
    • une machine dont Garrett n’a pas encore le code

Ressortir et revenir au musée en passant par le cimetière :

  • la porte sur la gauche, après le 1er couloir, donne sur la petite fontaine près du mur enneigé
  • monter au rez-de-chaussée et entrer dans le hall :
    • 2 piles de pièces en argent (1225) le coffre du guichet
    • 2 pièces de monnaie (1235) dans le vestiaire

En sortant du vestiaire, passer sous l’arche à gauche et descendre l’escalier, puis ouvrir la porte en face et entrer pour actionner le levier sur le côté, qui contrôle le champ de force autour de la statue à échanger. Ressortir et crocheter le coffre mural à gauche. Dedans, il y a un bouton qui ouvre 2 passages dans la vitrine suivante pour permettre la maintenance. Au fond, près du champ de force rouge, un message est écrit sur le mur (Service Point : 0928)

Remonter dans le hall et ouvrir les doubles portes grises. Au milieu de la salle, il y a la statue à échanger, protégée par un champ de force et de rayons bleus :

  • sur un socle à gauche : une Corne de Quintus
  • sur un socle à droite : 1 marteau sacré
  • la pièce à côté est celle du garde avec des leviers inactifs et il faut bien en refermer la porte.
  • monter d’un étage et attendre que le garde qui fait sa ronde entre dans la petite salle avec les leviers et ferme la porte. Alors, actionner la grande corne avec le soufflet ce qui envoie, par terre en face, The Solar Core (1485). Cela donne un objectif bonus qui se coche aussitôt (si le garde fait sa ronde quand Garrett utilise le soufflet, il met l’alarme en route, ce qui coche un objectif en rouge)
  • dans la galerie de tableaux : 1 pièce de monnaie sous le fauteuil central (1490) et une porte donnant dans une pièce où il y a :
    • en bas 1 flèche d’eau
    • en haut : 1 vase noir dans le coffre (1510)
  • dans la salle avec le violon, lancer une flèche d’eau sur le vitrail avec l’épée ce qui fait apparaître une phrase. La porte donne dans la partie déjà visitée. Prendre le couloir à droite pour aller remonter au dernier étage avec l’échelle. En haut, faire jouer le Victrola et reproduire les 4 notes de musique avec les boutons afin d’ouvrir la porte du bureau du directeur du musée (si vous ne trouver pas la combinaison allez voir en fin de compte rendu) :
    • 1 Inventor’s Letter
    • 1 parchemin
    • des livres à actionner dans l’ordre du prénom de la femme du directeur (lire la Flower Card) ce qui ouvre un passage dans le mur opposé :
      • 1 bourse (1555) dans le coffre
      • 1 parchemin
      • 1 livre
      • abaisser le levier et actionner le bouton pour couper la sécurité par les rayons bleus

Sortir et aller dans le couloir. Par une ouverture dans le mur de droite on peut voir un petit levier au-dessus de la rosace du mur d’en face. Actionner ce levier en tirant dessus avec le bâton du mage, ce qui ouvre un pan de mur à gauche (secret n°6). On peut prendre 1 gros diamant vert (1905) sur un bénitier
Puis continuer vers la porte suivante, qui donne dans le bureau avec la lampe à huile, et passer dans l’escalier pour ouvrir la porte en fer à droite. Aller au fond du grenier et monter l’escalier, puis ouvrir la porte et désactiver la machine ce qui enlève le champ de force autour de la statue

Descendre faire l’échange des sculptures, ce qui coche l’objectif n° 3, puis :

  • redescendre dans la petite pièce du bas pour remettre le champ de force qui protège la statue
  • remonter dans le grenier pour remettre la protection des rayons bleus
  • revenir dans la pièce secrète du bureau du directeur pour remettre le levier sur On, ce qui coche l’objectif n°4

Sortir du musée par le cimetière, et retourner dans la pièce secrète de la maison près du fleuve (en passant par la chambre depuis laquelle on saute au-dessus de l’eau) pour déposer la Corne de Quintus sur l’autel. Cela fait apparaître un squelette qui tient une corde de Quintus. Reprendre cette corne ce qui donne un objectif bonus qui se coche aussitôt

Ensuite, revenir au dernier étage de la maison de l’inventeur et taper le code trouvé dans le musée, en bas près du champ de force bloquant le passage (0928), pour avoir 1 Punched Card. Puis repartir dans le musée par le cimetière et utiliser cette carte sur la machine dans la salle de contrôle. Quand la lumière est verte, appuyer sur le bouton du mur
Remonter dans le hall et repasser sous l’arche afin de descendre les escaliers et aller appuyer sur le bouton dans le coffre pour que l’araignée mécanique passe, et enlève les barreaux du champ de force rouge. Au fond, dans la pièce sans vitre :

  • prendre 1 Dague Rituelle sur le personnage
  • actionner le levier au-dessus des potions (secret n° 7). Passer dans la pièce suivante et dans le renfoncement il y a un coffre bleu qui contient 1 statue en or (1955)

Tout ceci étant fait, retourner dans la maison de Garrett. Dans le salon le Gardien Lennard lui parle
Aller dans la chambre, lire les inscriptions sur le mur et passer par le fond de l’armoire. En bas, après la cinématique, lire les notes et le livre sur la table de la pièce du fond, puis actionner le petit levier sur le mur (secret n° 8) pour faire bouger l’étagère. Dans la cachette il y a :

  • des Loose pages
  • 1 dessin sur la table

Remonter voir le Gardien Lennard. A la fin de son discours, on obtient un nouvel objectif et il part en laissant quelques objets sur la table :

  • 1 Herb Package
  • 1 clef de la cathédrale
  • 1 note du Gardien Lennard
  • 1 recette pour la potion

Direction la cathédrale dont les grilles s’ouvrent avec la clef.

Commencer par aller sur la gauche pour entrer dans un couloir :

  • 1ère porte = un dortoir : 2 coffre dont un contient 1 potion de vie
  • 2ème porte = une pièce avec un calice posé sur un piédestal. Pour le prendre, il faut actionner les leviers de telle manière que toutes les statues aient le dos tourné
  • 3ème porte : ne se crochète pas

Ressortir et retourner dans la crypte en passant par le cimetière :

  • mettre le marteau sacré en place sur le socle, ce qui fait provoque le remplissage du bassin
  • mettre dedans l’Herb Package dans l’eau
  • utiliser la dague rituelle pour ajouter quelques gouttes de sang de Garrett
  • quand l’eau change de couleur, mettre le calice dedans et le retirer pour avoir la Nightshade Potion

Retourner dans la cathédrale :

  • mettre les cendres de bois (Sawdust) dans le feu
  • Garrett doit se mettre au milieu du pentagramme et boire la potion, ce qui le téléporte dans une pièce, à l’envers
  • actionner le levier près de la tête d’Anubis ce qui remplit les bassins d’eau et ouvre une porte
  • traverser ce champ et regarder la cinématique. A la fin, Garret se retrouve dans un four crématoire

En sortir et monter à l’échelle. Lire la note du Gardien Aleph sur la porte et la crocheter ensuite, ce qui coche 2 objectifs en rouge et en donne un nouveau
Après la porte suivante :

  • ramasser 1 note et 1 clef Hammers Quaters
  • prendre 1 bague (1985) dans l’urne renversée sur la gauche
  • avancer puis, dans la pièce qui est après le pont de pierre, prendre l’ascenseur pour monter dans la pièce d’entrée du crématorium. Actionner le levier sur le comptoir pour ouvrir la porte. Dans la ville tout le monde est mort et l’épée n’est plus dans la pièce secrète de la maison de Garrett

Aller sur le côté de la cathédrale et ouvrir la porte au fond du couloir, avec du sang devant, avec la Hammers Quarters :

  • lire la note qui est sur la table
  • prendre 1 marteau en or (2010) sur le rebord de la fenêtre, ce qui donne un nouvel objectif bonus qui se coche aussitôt

Retourner au musée et monter d’un étage en passant dans la salle avec la statue, puis avancer sur la rambarde cassée et sauter dans le portail pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante : Tempest Isle

Mission 2 : Tempest Isle

Butin = 2010
Vols discrets = 4
Secrets = 9

Après la téléportation, monter la pente et lire le parchemin posé sur le rebord de la rampe. Passer par l’ouverture pour arriver devant un lac de lave au milieu duquel il y a un squelette sur un trône. Derrière lui, il y a un levier contre le mur. Tirer sur ce levier avec le bâton de Mage ce qui ouvre une des grilles que l’on aperçoit au fond, mais ferme une autre grille

Prendre ensuite l’autre passage, à gauche, et traverser une salle pour arriver dans une salle avec une cascade :

  • 1 tapisserie verte (100)
  • 2 flèches d’eau dans l’eau

Monter l’escalier suivant, et aller vers la gauche pour monter sur le rebord de la fenêtre cassée :

  • longer la corniche sur la gauche, et sauter vers la partie restante du pont, puis aller ensuite vers la droite pour trouver une salle où il y a :
    • 1 flèche de feu
    • 1 petit vase noir (120)
    • 1 bague (145)
  • revenir vers la fenêtre et sauter vers le pont central, pour aller dans une salle sur la droite :
    • 1 grand vase noir (165)
    • 1 Star Gem

Redescendre dans la sale avec la cascade et entrer dans la salle à gauche :

  • porte sur le mur de gauche = une pièce avec une piscine : 1 gobelet en or (180)
  • porte sur le mur en face = une pièce avec un squelette : 1 flèche de feu
  • dans le couloir à droite une pente permet d’arriver sur une terrasse. Monter sur la 1ère lampe jaune, puis sur le toit, et passer par l’ouverture à droite (secret n° 1) pour arriver dans une petite pièce avec un coffre qui contient 1 masque (205)

Revenir sur la terrasse et continuer dans le couloir de l’autre côté (la salle de gauche, avec des colonnes sera vue après). En bas :

  • au fond du couloir la porte est fermée par un code
  • au milieu du couloir, on peut accéder à la terrasse avec le squelette car on a ouvert la grille. Actionner le levier pour rouvrir l’autre grille et entrer dans le Palace :
    • à droite, dans la salle avec les statues d’Anubis :
      • 1 bague (230) derrière la table
      • 1 Hollowed Candle entre les pattes de la statue
    • à gauche : on trouve la porte vue de l’extérieur

Ressortir de la même façon et remonter dans la salle aux colonnes. Dans une pièce effondrée à droite au fond il y a 1 parchemin à lire et 1 pépite d’or (280). Traverser la place et monter sur la colonne inclinée car la grille est fermée. Sauter sur la place de l’autre côté et actionner le levier pour l’ouvrir, puis avancer sur la place :

  • à droite, le chemin vers Temple Forecourt est bloqué par un éboulement
  • monter sur le banc et suivre la corniche pour arriver près d’un levier (secret n° 2) à actionner pour faire bouger la statue d’Anubis au centre. Dans la cachette :
    • 1 gemme bleue (305)
    • 1 gemme verte (330)
    • 1 gemme rose (355)
  • entrer dans gauche, dans City Archive, et crocheter la porte à gauche dans le couloir à gauche. Sur les étagères :
    • la tablette du bas est à lire
    • celle en haut de l’échelle contient les noms des empereurs (noter le premier nom (Kedan Haref) car il servira à ouvrir la porte du Palace par la suite)
    • ressortir et aller dans la pièce suivante : 1 gobelet en or (370)
    • sortir par l’autre porte.

Sur la place suivante, entrer dans la pièce sur la gauche :

  • lire 1 parchemin Entering the Palace qui donne un nouvel objectif optionnel
  • prendre 1 flèche d’eau dans l’urne
  • sortir par derrière et aller dans le puits. En nageant, on arriver dans une salle au milieu de laquelle on trouve une échelle permettant de monter dans deux pièces. Il y a une boule de feu (Sacred fire elemental) et un parchemin
  • monter ensuite l’escalier et à l’échelle qui est dans la salle à droite, pour arriver sur le toit. Actionner le glyphe sur le mur ce qui téléporte Garrett chez les Gardiens :
    • 1 Star Gem
    • 1 livre à lire, qui donne une carte et un nouvel objectif
    • 1 livre-serrure qui donne un nouvel objectif
    • le passage vers la salle à côté est bloqué
    • actionner le glyphe pour revenir sur le toit
    • redescendre sur la terrasse en haut de l’escalier et sauter sur la tente de l’étal. Aller vers la meurtrière du mur pour attraper une clef

Revenir en bas et passer dans la salle suivante avec les 3 colonnes :

  • dans la pièce en face : 2 flèches de corde
  • monter sur la tente en tissu et suivre la corniche. Au fond, sur la terrasse la plus haute, il y a 1 gobelet en or (385) près d’un squelette
  • redescendre sur la corniche de droite, et ouvrir la porte avec la clef précédente (secret n° 3). Dans la pièce :
    • 1 tapisserie verte (485)
    • dans les coffres : 1 gemme verte (510) et 1 pépite en or (560)

Redescendre sur la place et prendre ensuite la porte entre les 2 lampes jaunes :

  • à droite, on arrive sur une corniche qui surplombe de la lave. Dans une pièce à gauche il y a 1 parchemin à lire sur le sol
  • à gauche, dans la cour avec l’arbre et le banc, lancer une flèche de corde sur la poutre pour monter sur le toit :
    • dans la pièce avec le sarcophage : 1 parchemin An Odd Occurrence
    • dans la pièce en hauteur avec le squelette : 1 potion de soin

Traverser le pont de pierre et insérer 1 Star Gem de chaque côté de la porte pour ouvrir le passage. Prendre 1 flèche Spirit fire dans le brasero avec la fumée bleue, puis descendre (sur la droite on peut voir l’éboulement bouchant le passage Temple Forecourt). Entrer dans le bâtiment suivant :

  • porte à droite :
    • 1 parchemin à lire derrière la table
    • dans la pièce attenante, un glyphe à actionner pour aller chez les Gardiens :
      • prendre la note codée sur la table (Translation). Ce code sert à trouver comment ouvrir la porte du Palace
      • lire le livre
      • le passage vers la salle visitée en arrivant depuis le toit est libre
      • le passage vers une autre salle est bloqué
      • revenir à l’aide du glyphe
  • porte à gauche : 1 parchemin The Lost Arrival sur le sol
  • en prenant l’escalier en spirale avant cette porte :
    • 1er étage : 1 parchemin à lire sur le sol et au fond du couloir, une porte avec une serrure cassée
    • 2ème étage :
      • aller d’abord sur le balcon et monter derrière l’obélisque de droite, puis se laisser tomber de l’autre côté et entrer dans le petit passage (secret n° 4). Dans la grotte :
        • 1 masque (585)
        • 1 parchemin à lire
      • revenir dans le couloir. La porte se crochète et dans la pièce on trouve :
        • 1 bougie verte (610)
        • 1 petit vase noir (630)
        • 1 parchemin à lire
        • 1 Star Gem sur le sol, à côté du sarcophage

Nota : Si on le souhaite, on peut maintenant revenir à la porte du Palace pour l’ouvrir avec le code, sachant qu’on a déjà visité les lieux en passant par l’autre côté

Redescendre et monter la pente pour arriver dans une autre salle :

  • 1 parchemin à lire sur le sol
  • la porte au fond à droite s’ouvre avec le levier sur le mur
  • le sarcophage central a besoin d’un objet

Descendre dans les le trou au fond duquel il n’y a pas de lave, puis sauter par-dessus la lave et avancer jusqu’à trouver un passage par lequel on peut descendre dans les catacombes :

  • en arrivant, sur la gauche, une tombe fermée au sol
  • plus loin il y a une salle avec 3 sarcophages :
    • 1 Star Gem
    • 1 bougie verte (655)
  • juste après se trouve la Salle royale :
    • 1 flèche d’eau dans un bassin
    • 4 statues en or (855)
    • 1 pyramide dans le sarcophage
  • plus loin, dans la salle avec le brasero bleu :
    • 1 flèche Spirit Fire (qui se renouvelle)
    • 1 tapisserie verte (955) derrière le sarcophage du mur :
  • dans le petit bout de couloir suivant : - 1 masque (980)
  • ensuite on revient près de la grille fermée près de l’arrivée

Retourner vers la sortie juste avant d’accéder au trou pour remonter la grille se ferme, et des zombies apparaissent. La tombe dans la salle vue à gauche est maintenant ouverte il y a :

  • 1 bague (1005)
  • 2 vases noirs (1045)

Revenir de l’autre côté, et comme la grille est ouverte sortir des catacombes en récupérant les 2 flèches de corde. Mettre la pyramide sur le sarcophage ce qui ouvre un passage vers la nécropole
S’engager dans le couloir et Garrett dit "Attention aux pièges" :

  • actionner le bouton au plafond ce qui fait abaisser une dalle. Avancer doucement et se mette accroupi au centre de la dalle pour voir le piège. Puis avancer dès que possible
  • dans l’autre pièce : actionner les pierres à droite pour former un des dessins au dessus des 3 portes. C’est aléatoire et seul le signe qui sera éclairé en bleu sera le bon passage, les 2 autres étant des pièges

Descendre un peu la pente et aller sur la 2ème poutrelle pour actionner un levier (secret n° 5), ce qui ouvre un pan de mur. Monter sur la 1ère poutrelle et entrer dans la cachette pour prendre 1 gemme jaune (1070) dans un coffre
Puis continuer de descendre et passer par l’ouverture de gauche. Comme le pont est cassé au milieu, monter sur la corniche de gauche pour traverser, et en arrivant de l’autre côté l’objectif n° 2 se coche quand on entre dans la salle circulaire. Au milieu, dans le brasero avec de la fumée bleue, il y a 1 flèche Spirit Fire qui se renouvelle

Descendre la pente à droite et dans le couloir suivant :

  • il y a un passage à gauche (à voir après) ** au fond, actionner le levier qui ouvre la grille et le rabaisser quand la grille est ouverte, mais passer en dessous avant qu’elle ne soit complètement en bas. A la sortie ;
    • ramasser 1 Star gem sur la droite
    • monter sur le pilier cassé et de là sur le toit, puis entrer dans l’ouverture (secret n° 6) pour aller chercher 3 statues en or (1170)

Ressortir et monter la pente rocailleuse, puis actionner le glyphe pour aller chez les Gardiens. Garrett arrive dans la chambre du Gardien Aleph :

  • sur le lit : un livre
  • sur le bureau :
    • un livre qui donne un nouvel objectif
    • le médaillon du Gardien Aleph (qui téléporte Garrett chez les Gardiens où qu’il soit)
    • derrière la porte :
      • sur la droite il y a deux passages dont l’entrée est bloquée
      • sur la gauche on retrouve les pièces déjà visitées en utilisant les précédents glyphes. Revenir dans la nécropole avec glyphe de la 1ère salle dans laquelle on arrive (c’est le 2ème glyphe que l’on a utilisé), puis redescendre le même couloir (aller actionner le levier pour ouvrir la grille) et prendre cette fois le couloir qui est à gauche

La salle après le petit couloir est la salle des sacrifices. La traverser et monter la pente suivante :

  • sur la gauche il y a 1 obélisque vert avec une inscription (ne noter que les caractères majuscules précédés du chiffre)
  • dans les deux pièces qui suivent :
    • 1 parchemin à lire (explique ce que font les Spirit Fire)
    • 1 bougie verte (1195)
    • 1 Star Gem
    • 1 parchemin à lire (concerne l’ouverture de la porte avec les Jackals, pour moi les 2 têtes d’Anubis sur le mur)

Revenir dans la 1ère salle circulaire pour prendre le passage qui est de l’autre côté. Dans le 1er couloir, commencer par aller à gauche et monter dès que possible. En haut :

  • aller aussitôt dans le 1er renfoncement sur la droite. Par la meurtrière on peut voir un bouton de l’autre côté, qu’il faut actionner en utilisant le bâton de mage (secret n° 7) afin d’ouvrir un pan de mur de l’autre côté du couloir. Dans le coffre il y a 1 gemme rose (1220)
  • au fond il y a une petite salle avec un second obélisque vert (noter comme le précédent)

Redescendre et monter l’escalier qui est à l’autre bout du couloir. Au 1er niveau :

  • à droite, il y a une porte fermée par deux poutres en bois
  • à gauche = The Last Path. Aller dans la pièce de droite et prendre 1 vase noir (1245). Puis utiliser 1 glyphe pour retourner chez les Gardiens. Au bout du couloir :
    • on retrouve la salle et il reste encore un passage bloqué
    • à gauche, une porte donne dans la chambre du Gardien Lennard :
      • lire la note sur le bureau et le livre sur la table
      • actionner le levier sur le côté de la bibliothèque ce qui déplace le lit. Dans la cachette secrète, lire la note sur la table

Utiliser le glyphe pour revenir près de la statue d’Anubis, puis aller de l’autre côté. Entrer dans l’eau, monter l’échelle qui est au fond et avancer sur les poutrelles pour arriver au-dessus de la plaque jaune qu’il faut actionner pour la faire monter
Redescendre et monter d’un niveau, puis prendre le tunnel près du champignon rouge et suivre le chemin. Près du socle avec le bouton, sauter sur la petite corniche pour actionner la 2ème plaque jaune. Revenir et actionner le bouton, la tête d’Anubis envoie un projectile magique vers l’autre tête ce qui ouvre la grande porte au fond du couloir du bas (cinématique). Ensuite, aller au fond, dans une grande salle circulaire :

  • la porte sur la gauche donne dans une pièce avec des sarcophages (dont deux qui bougent) : 1 tapisserie verte (1345) et 1 masque (1370)
  • la pente, aussi sur la gauche, mène au-dessus de la salle des sacrifices :
    • au bout on trouve 1 gobelet en or (1385) dans une pièce
    • passer sur le rebord pour aller au bout du couloir de l’autre côté, où patrouille un squelette. Dans la salle derrière la porte qui se crochète on trouve 1 Star Gem

Revenir vers le champignon rouge et crocheter la porte qui est plus loin à droite. Une fois entré, mettre une Star Gem dans le réceptacle pour enlever les poutres de bois bloquant la porte en haut du couloir de l’étage inférieur. Dans la pièce il y a :

  • 1 Star Gem
  • 1 obélisque vert (noter pareils que les précédents)
  • une grille qui s’ouvre avec un levier. Sortir et à droite, puis aller tout au fond pour arriver dans une pièce avec un garde qui surveille par les ouvertures :
    • 1 statue en or (1435)
    • 1 flèche Spirit Fire dans le brasero avec la fumée bleue
    • 1 Star Gem

En revenant, prendre vers la droite, où va le squelette, pour arriver dans la salle Lunar Court :

  • monter sur le sarcophage et sur les piliers pour sauter en face et lire l’inscription sur le dernier obélisque vert (procéder comme les 3 autres)
  • redescendre et mettre une Star Gem dans les 2 réceptacles ; ce qui ouvre le sarcophage. Dedans il y a 2 Incense

Repartir vers le couloir du bas, pour aller à la porte que les têtes d’Anubis ont ouvert. Quand on arriver près du précipice, une cinématique montre l’arrivée du démon Nyarsal. Lire le parchemin qui est sur le sol (Censer Call) et ensuite :

  • utiliser le médaillon du Gardien Aleph afin de retourner chez les gardiens
  • utiliser le glyphe qui amène près du puits
  • plonger et aller allumer la bougie au feu sacré ce qui donne 1 Lit Hollowen Candle
  • utiliser à nouveau le médaillon pour revenir chez les Gardiens (ne pas repasser par le puits car l’eau éteint la bougie)
  • utiliser le glyphe qui amène près de la statue d’Anubis pas très loin de la porte
  • mettre une des cendres dans l’urne
  • les allumer avec la bougie sacrée
  • les bénir avec le rosaire de Frère Réginald. Celui-ci apparaît et après la discussion, met en place un pont pour permettre à Garett de traverser

Quand on rentre dans la nouvelle pièce, l’objectif n° 4 se coche (c’est la même pièce que dans la mission 1 mais à l’endroit). Lire le parchemin qui est près du squelette, et passer par l’une ou l’autre porte. Dès que Garrett arrive près du corps du gardien Aleph, l’objectif n° 1 se coche :

  • utiliser le glyphe pour arriver dans la salle à manger des gardiens
  • lire le parchemin sur la table
  • la porte donne dans le couloir qui mène dans les autres salles, déjà visitées
  • revenir à l’aide du glyphe

Entrer dans l’eau (ce qui éteint la bougie) et en arrivant dans la seconde salle sortir par la pente à gauche. Ensuite :

  • traverser la salle avec le marteau en suspension et monter les escaliers en face
  • prendre un des couloirs qui monte, soit à droite, soit à gauche, pour trouver un feu dans lequel on peut rallumer la bougie
  • redescendre et aller à droite en bas de l’escalier, pour mettre une Star Gem dans les 2 réceptacles
  • mettre une des cendres dans l’urne
  • les allumer avec la bougie sacrée
  • les bénir avec le rosaire de Frère Réginald. Celui-ci apparaît et active le marteau sacré car Garrett ne peut pas. On voit alors (cinématique) le démon Nyarsal qui vient pour prendre le marteau, mais Garrett et lui sont transportés chez les gardiens

Lire la note finale du Gardien Aleph (qui flotte en l’air) et aller dans sa chambre en évitant le démon. Actionner le levier qui est apparût sous le bureau ce qui ouvre un passage sur le sol. Descendre l’échelle et actionner le glyphe pour arriver dans une pièce où il y a :

  • 1 flèche Spirit Fire
  • 1 Moonstone

Poser le médaillon du Gardien Aleph sur le sol et tirer dessus une flèche Spirit Fire afin d’enfermer à jamais le démon dans une autre dimension, ce qui coche l’objectif n° 5. Cela ouvre aussi la porte de cette pièce, qui est celle que l’on avait trouvée au bout d’un couloir, avec la serrure cassée
Revenir dans la pièce avec la cascade et rester en dessous jusqu’à ce qu’une phrase apparaisse ainsi que des scarabées. Ensuite, revenir à l’entrée du palace et composer le code donné par les 4 obélisques (secret n° 8), ce qui referme la porte (si vous ne trouvez pas ce code, aller voir en fin de compte rendu) br> Passer par la grille et le trône pour entrer dans le palace et constater que l’obélisque central s’est déplacé

Descendre dans le tunnel, qui est un passage sans issue mais :

  • dès le bas de l’échelle, avancer doucement vers le 1er coin pour voir le 1er scarabée
  • puis se diriger doucement vers le 2ème coin pour voir un 2ème scarabée
  • dès que ce 2ème scarabée est apparu, faire demi tour et avance tout doucement vers le coin où était le 1er. Alors, un 3ème apparaît dans ce petit bout de couloir et le mur d’hiéroglyphes disparaît. Sauter sur les colonnes (on est au-dessus de la salle du Palace avec les 2 statues d’Anubis), et au bout mettre 1 Star Gem dans le réceptacle ce qui ouvre la grille en dessous. Descendre dans la salle du trésor ce qui coche l’objectif n° 7 et ouvrir les 5 coffres pour prendre :
    • 1 Star Gem
    • des pierres précieuses (1985)

Revenir au tout début de la mission, et utiliser l’ascenseur pour aller mettre dans la coupe la Moonstone dans le réceptacle. Puis redescendre afin d’actionner le levier ce qui actionne la pierre bleue en hauteur et active le portail. Entrer dans ce portail bleu pour se retrouver au fond d’une caverne inondée. Sortir et une fois arrivé sur le pont, aller dans l’eau pour prendre 1 grand vase noir (2010), ce qui donne un nouvel objectif qui se coche aussitôt

Continuer pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

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