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The Night Falcon 1 - A Shopping Walk (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 1 de la série "The night falcon"

Butin = 8809
Vols discrets = 12
Secrets = 0

La mission commence dans la maison de Garrett. Il y a un journal dans l’inventaire, et un livre dans la chambre qui est de l’autre côté de l’escalier. En bas de la maison, derrière les rideaux rouges, il y a un coffre avec 6 flèches normales. et on trouve 1 parchemin dans les toilettes

En passant par la salle de bain, on trouve un parchemin dans les WC et on peut aller dans le jardin. Il y a une torche qui s’actionne et ouvre un passage dans le mur derrière le lierre. Dans le coffre au bout du tunnel il y a 4 flèches de corde, puis, dans le jardin suivant, il y a 1 fruit de vie sous le buisson

Retour dans la maison pour aller dans la cuisine et prendre :

  • 1 fruit de vie
  • des aliments
  • 4 flèches d’eau dans un seau
    Actionner le levier sur le côté de la cheminée pour ouvrir un passage secret derrière le feu et monter à l’échelle. Environ au milieu du conduit de cheminée, actionner le mur rouge pour entrer dans le grenier et prendre :
  • 1 boussole
  • 1 matraque
  • 2 passes
  • 1 potion de soin
  • 1 épée ce qui coche l’objectif n° 1

Tout ce matériel est dans deux cachettes, situées sous le tapis et derrière la bannière, qui sont accessibles en bougent un levier situé en haut de l’échelle.

Aller dehors et prendre leur bourse aux 2 gardes qui patrouillent (200). Puis crocheter la porte en fer de la maison sur la gauche pour trouver, dans cette maison, 1 chandelier en or (250) et 1 pierre précieuse sous le secrétaire de la chambre (350)

En sortant, il y a une échelle contre le mur du passage de droite (à voir après), et la taverne est sur la place qui est à gauche. Dedans :

  • l’homme ivre porte sur lui une Marek’s Key
  • 3 bouteilles en or sur les étagères (500)
  • des aliments
  • 2 piles de pièces en argent (524)
  • 1 pile de pièces en bronze (529)
  • 1 pile de pièces en or (554)
  • 1 bourse (654)

En ressortant, aller sur la gauche et prendre le petit tunnel et passer sur le côté du chef, à gauche pour aller au fond de la ruelle et lancer une flèche de corde sur le haut du mur du fond. De l’autre côté du mur, la porte orange se crochète et, dans la maison :

  • la porte à gauche = une chambre :
    • 1 livre
    • 1 bouteille en or (704)
    • 1 gobelet bleu (719)
    • 2 chandeliers en or (819)
    • 1 masque (869)
    • une clé (Key) grise
  • la porte au fond = le magasin :
    • 3 épées (905)
    • 1 flèche bruyante
    • 3 flèches normales
    • 4 flèches de mousse
    • 4 flèches de feu
    • 2 poignards (929)
    • 1 pile de pièces en or dans la boite violette (954)
    • dans le petit hall, sur le côté de l’arcade, un petit levier s’actionne et ouvre 2 cachettes. Dedans :
      • 1 mine éblouissante
      • 1 mine de gaz
      • 1 flèche de gaz
        La porte en fer s’ouvre avec la clé grise.

Retour près de la maison de Garrett, dans le passage près de la 1ère maison visitée, pour prendre l’échelle. La porte en haut de l’échelle suivante se crochète et on trouve, dans la maison :

  • 1 anneau dans le coffre bleu (1054) de la chambre
  • dans la cuisine :
    • 2 assiettes décoratives (1074)
    • 4 flèches d’eau
    • 2 gobelets bleus (1104)
    • 1 petit vase bleu (1154)
    • 1 bouteille en or (1204)
    • 2 pains dans le four

Sortir et prendre le tunnel qui est de l’autre côté de la place pour arriver à une maison sur la gauche avec un balcon de bois. Sur ce balcon, côté droit, il y a 1 gobelet en or (1229)

La maison suivante, à gauche, est celle de B.Marek et elle s’ouvre donc avec la Marek’s Key :

  • dans la salle à manger : 1 grand vase bleu (1329)
  • dans la cuisine :
    • des aliments
    • 2 assiettes décoratives (1349)
    • 1 chandelier en or (1399)
  • à l’étage :
    • sur la petite table : 1 vase en or (1499)
    • dans la salle de bains :
      • 1 bouteille en or (1549)
      • un des robinets s’actionne, ce qui ouvre une trappe dans le sol et dedans :
        • 1 livre
        • 1 paire de lunettes (1599)
        • 1 vase en or (1699)
        • 1 Marek’s Pocketwatch ce qui coche l’objectif n° 3
        • 1 statuette rose (1714)
        • 1 rouleau vert (1864)

En ressortant, aller sur la gauche, vers le haut de la rue, pour prendre le tunnel suivant, et, à la sortie, sur la droite dans la pente, la porte des bureaux se crochète. Dedans, on trouve :

  • 1 livre
  • 1 paire de ciseaux (1876)
  • 1 bourse (1976)

Retour dehors. L’archer qui patrouille possède des flèches et, plus loin vers la gauche, derrière les grandes caisses, sous le petit hangar avec les tonneaux, il y a 2 pièces d’or (2016)

Passer derrière le garde et ouvrir la grande porte marron, qui donne dans un hangar. On y trouve :

  • sur la table :1 pile de pièces en or (2041)
  • dans l’évier : 4 flèches d’eau
  • sur les grandes caisses : 2 sacs d’épices (2121)
  • sur les poutres :1 bourse (2221)

Ressortir et remonter la rue pour aller ouvrir la grande porte marron à gauche. Sauter dans l’eau et actionner le levier qui se trouve sur le mur, près de la grande porte à droite, ce qui ouvre un passage dans la porte en bois de l’autre côté. Sortir du canal par l’échelle et entrer dans la maison qui est à gauche, sur la petite place où l’archer patrouille. Dedans :

  • 1 petit vase bleu (2271)
  • 1 potion de vie
  • 1 potion de vitesse
  • 1 bourse (2371) dans le coffre fort
  • 1 bague (2471) sur le rebord d’une fenêtre, en hauteur

En longeant la maison qui est en face, le long du canal, on arrive entrer chez le poissonnier où il y a 1 poisson, 1 statuette grise sur la table (2486) et 1 bourse dans le coffre (2586). Dehors, il y a également une bourse (2686) à côté du seau, sur le ponton et, en plongeant dans l’eau, il y a un tunnel sous le ponton (à voir après)

Retour dans la ville en traversant le pont. Dans 1ère ruelle à droite on trouve 2 pièces d’or (2726) dans le trou qui est au bout, à gauche.

De l’autre côté, près du garde en faction, se trouve la porte du théâtre dans lequel il y a :

  • dans le bureau sur la droite :
    • 1 livre
    • 1 bouteille en or (2776)
    • 1 bourse dans le coffre fort (2876)
    • 1 gâteau
  • dans la salle de spectacle :
    • 2 bouteilles en or (2976)
    • 1 chandelier en or (3026)
    • un porte-manteau, près du pian-** et des rideaux, à actionner pour ouvrir une cachette secrète dans le bureau. Dedans :
      • 3 piles de pièces en argent (3062)
      • 2 piles de pièces en or (3112)
      • 4 gobelets bleus (3172)
      • 2 bouteilles en or (3272)
      • 1 diadème (3397)
      • 1 pierre précieuse (3497)
      • 1 flûte en argent (3547)
        Un des gardes qui patrouillent possède une bourse sur lui (3647)

En sortant du théâtre, aller à gauche et encore à gauche. Un archer qui patrouille possède des flèches et, sur le petit muret de pierre à droite en bas de la pente, il y a 2 pièces d’or (3687)
Avant de prendre le tunnel de pierre, direction le canal pour explorer le tunnel sous le ponton du poissonnier. Un conduit inondé& permet d’arriver dans une salle où il y a un coffre qui contient 3 bombes éblouissantes, et Une partie du mur se déplace ce qui permet d’entrer dans une banque. Dedans :

  • le banquier porte une Safe Key sur lui qui ouvre la porte du coffre fort gris et dedans :
    • 2 pierres précieuses (3887)
    • 3 pépites en or (4187)
    • 2 pépites en argent (4287)
    • 4 piles de pièces en or (4387)
    • 3 piles de pièces en argent (4423)
    • 3 piles de pièces en bronze (4438)
    • 6 bourses (5038) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
  • sur les guichets :
    • 1 pièce en or (5058)
    • 2 piles de pièces en argent (5082)
    • 2 piles de pièces en bronze (5092)
    • 2 piles de pièces en or (5142)
    • 1 bourse (+5242)
    • 1 interrupteur qui ouvre la porte près du coffre ainsi que celles du devant
    • 2 pièces d’or (5282)
  • sur un des bureaux du milieu : 1 livre
  • près du dernier bureau :
    • 1 papier froissé dans la corbeille
    • 1 bouteille en or (5332)
    • des aliments

Comme il n’est pas possible de sortir par la banque sans alerter les gardes, retour dans la ville pour aller prendre le tunnel de pierre au bout de la rue en pente et arriver devant la banque (First City Bank)

Au bout de la place, dans l’encadrement de la porte avec les escaliers de bois, il y a 1 bouteille en or (5382) et on trouve aussi 1 sac d’épices (5422) sous l’escalier de bois, en déplaçant la caisse

Dans le tunnel suivant, il y a 1 bouteille en or (5472) derrière la 1ère plante verte et la porte du fond donne dans un parc où il y a :

  • sur la gauche, sous un buisson :1 pépite en or (5572)
  • dans la fontaine, sous une statue : 1 pierre précieuse (5672)
  • dans l’eau, avec les poissons : 5 pièces d’or (5772)
  • une grille qui mène dans un autre parc après lequel se trouve la maison du charpentier :
    • 1 bouteille en or (5822)
    • 1 gobelet bleu (5837)
    • 1 pile de pièces en argent (5849)
    • 1 pile de pièces en bronze (5874)
    • 1 mèche de foreuse (6124)

Retour dans le tunnel pour aller vers la droite, au niveau de la plante verte. On arrive sur la place du marché et il faut prendre tout de suite à droite pour aller dans le commissariat de police.
Dans le poste de garde de gauche, où le garde dort, un petit levier sur le côté d’une bibliothèque fait bouger la bannière. Derrière :

  • 4 piles de pièces en argent (6172)
  • 1 pile de pièces en or (6197)
  • 1 pile de pièces en bronze (6202)
  • 1 pépite en or (6302)
  • 1 livre rouge
  • 1 Chief’s Key
  • 2 bouteilles en or (6402)
  • 2 gobelets bleus (6432)

En entrant de l’autre côté, un des deux gardes qui descend l’escalier a une bourse sur lui (6532) et le bureau de droite se crochète. Dans les casiers :

  • 1 pomme
  • 1 pile de pièces en argent (6544)
  • 1 statuette grise (6559)
  • 1 pain
  • des lunettes sans valeur
  • 1 bouteille en or (6609)

En haut des escaliers, la porte Chief’s Office s’ouvre avec la Chief’s key. Dans le bureau, il y a :

  • sur le bureau : 1 livre et 1 parchemin
  • dans les casiers :
    • 1 pomme
    • 1 bouteille en or (6659)
    • des dés sans valeur
    • 1 gobelet bleu (6674)
    • 1 fruit de vie
  • dans la bibliothèque près du bureau, un livre qu’il faut actionner pour faire ouvrir l’autre bibliothèque et donner accès à une pièce secrète :
    • 1 cylindre à musique (6724)
    • 1 paire de dés (6774)
    • 1 statuette grise (6789)
    • 1 pépite en or (6889)
    • 1 bourse (6989)
    • 2 cristaux bleus (7039)
    • 1 collier serpentine (7389) dans le coffre
    • 1 diadème (7514)
    • 1 collier (7714)
    • 1 masque (7764)
    • 1 rouleau vert (7914)

Dans la petite pièce en face du bureau du chef, il y a 2 coffres qui contiennent 1 bombe éblouissante et 1 flèche de gaz, et dans le dortoir au bout du couloir, on trouve :

  • 1 potion d’invisibilité sur la table
  • 2 piles de pièces en bronze près d’un lit (7924)

Retour sur la place du marché pour aller dans l’église des marteleurs, où il y a :

  • 2 chandeliers en or sur l’autel (8024)
  • une porte, au fond à droite, qui ne se crochète pas
  • une porte, en entrant à droite, qui donne dans une bibliothèque : un livre et 1 marteau en or en haut de la bibliothèque du fond (8099)
  • une porte en entrant à gauche, qui donne dans un genre de petit hall avec 2 autres portes :
    • porte de droite (avec le marteau rouge) = une chambre, avec 1 livre à lire sur la table et, près du lit, un porte-manteau qui s’actionne et fait ouvrir un passage dans lequel une échelle permet de monter dans le grenier :
      • 1 gobelet en or (8124)
      • 1 bouteille en or (8174)
      • 1 livre Hammerite’s Diary qui coche l’objectif n°4
    • porte de gauche = un dortoir avec deux marteleurs, dont l’un d’eux possède une Key to the Crypt. Il y a 1 pomme sur la table et 3 flèches d’eau dans le coffre

Retour dans l’église et la porte près de l’autel s’ouvre avec la Key to the Crypt, ainsi que la suivante.
Dans la pièce avec le zombie, il y a :

  • 1 crâne en or sur la tombe de gauche
  • 2 vases en or (8374)
  • derrière la grande statue du fond, un petit levier qui ouvre un pan de mur et donne accès à une crypte secrète :
    • 1 bourse sur le haunt (8474)
    • 1 potion d’invisibilité
    • 2 vases en or (8674)
    • 3 pièces d’or aux pieds du tombeau du fond en haut à gauche (8734)

En ressortant de l’église, il y a une maison sur la gauche dont la porte se crochète. Dedans :

  • des aliments
  • 1 pile de pièces en or dans la boite violette qui est sur le haut des étagères (8759)
  • 1 petit vase vert sur l’armoire (8809) de la chambre

En sortant de cette maison, le passage immédiatement à gauche donne dans un petit jardin où il y a :

  • 2 fruits de vie au pied d’un arbre
  • sur le mur du fond, un commutateur qui éteint les lumières, là où est le garde

Revenir vers la place du marché et monter la pente vers le garde qui est en faction. Passer derrière lui, ouvrir la grande porte marron et entrer dans le jardin pour avoir Mission accomplie

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