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Trickster’s Gem Mines - Chasm of the Lost 2 (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 4072
Vols discrets = 4
Secrets = 0

On arrive dans le même endroit d’où s’est terminé la partie 1.

En partant sur la gauche 2 fois (donc en longeant sans arrêt la muraille de gauche) on arrive à une église abandonnée et un parchemin se trouve sur le sol, à l’entrée

Au fond près de l’autel, 2 chandeliers en or (100)

En partant de l’autel, prendre la porte sur la gauche et en faisant le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

  • 1ère porte : un dortoir avec 4 coffres dont 2 vides, et, dans les autres :
    • 1 pile de pièces de bronze (105)
    • 4 flèches normales
  • 2ème porte : un dortoir avec 4 coffres dont 2 vides :
    • 1 pile de pièces en argent (117)
    • 1 cristal bleu (142)
  • 3ème porte : un dortoir avec 4 coffres dont 2 vides :
    • 5 flèches à eau
    • 1 pierre précieuse (232)
  • 4ème porte qui se crochète : un entrepôt avec 4 coffres :
    • 5 flèches d’eau
    • 6 flèches de mousse
    • 3 flèches de gaz
    • 2 flèches de corde
      Un digicode est cassé, il faut une clef pour ouvrir la porte en fer.
  • 5ème porte : la salle des machines = rien trouvé
  • 6ème porte : une salle avec une cloche sur le sol et 2 coffres :
    • 4 flèches de corde
    • 1 vase sans valeur

En sortant de la salle de la cloche par le passage sous les escaliers, on trouve en face une porte en bois et une porte en fer. La porte en bois donne dans une salle d’entraînement et, de l’autre côté, se trouvent un escalier et une autre porte en bois.
L’escalier mène à une salle d’entraînement où on peut prendre 2 flèches normales et permet également d’accéder sur les toits (rien à trouver)

La porte en bois donne dans des cours enneigées extérieures.
Dans la neige il y a 13 livres qui peuvent être lus. En continuant sur la gauche, derrière la place Priest Snowdrop’s quarters, il y a un parchemin dans la neige et derrière la porte en fer qui est contre le mur, une Priest Snowdrop’s Armoury Key qui ouvre la porte en fer à côté du digicode, et dedans :

  • 1 potion de vie
  • 7 flèches à eau
  • 4 flèches de gaz
  • 7 flèches de mousse
  • 6 flèches de feu
  • 8 bombes éblouissantes
  • 1 potion de vitesse
  • 2 sphères d’observation
  • 5 mines
  • 1 potion d’invisibilité
  • 5 fioles d’eau bénite
  • 4 piles de pièces en or (332)
  • 6 piles de pièces en argent (404)
  • 9 piles de pièces en bronze (449)
  • 3 pépites d’or (749)
  • 1 pépite en argent (799)
  • 5 coffres en bois :
    • 1 rouleau vert (+949)
    • 3 flèches de corde
    • 15 flèches normales
    • 5 flèches bruyantes
  • 3 coffres bleus
    • 1 petit vase bleu (999)
    • 10 marteaux en or (1749)
    • 1 bourse (2082) ce qui permet de cocher l’objectif sous

Retour à la salle avec la cloche, et en montant sur les escaliers, puis en utilisant 2 flèches de corde, on accède au clocher, dedans :

  • 1 pierre précieuse dans la boite violette (2157)
  • 4 piles de pièces en bronze (2177)
  • 4 piles de pièces en argent (2225)
  • 2 piles de pièces en or (2275)
  • 20 flèches d’eau dans le coffre en bois

Retour en bas en sautant du clocher et en prenant l’escalier pour aller pour prendre la porte en fer. Tout en bas de l’escalier, après avoir passé différent portes en fer, on se retrouve dans les catacombes. Sur les :

  • 5 vases en or (2775)
  • 4 petits vases verts (2975)
  • 1 petit vase bleu (3025)
  • 1 grand vase bleu (3125)

Il y a une porte en fer fermée mais qu’il est impossible d’ouvrir pour l’instant. Il faut donc remonter à la nef de l’église pour visiter l’autre côté.

  • 1ère porte à gauche : dans les tonneaux :
    • 4 flèches d’eau
    • 1 flèche de mousse
    • 1 pierre précieuse dans le coffre bleu (3200)
  • 2ème porte :
    • 1 marteau en or dans le coffre bleu (3275)
  • 3ème porte :
    • 1 pierre précieuse dans le coffre bleu (3375)
  • 4ème porte :
    • 1 pierre précieuse orange (3500)
    • Rien dans la boite violette
    • 1 pierre précieuse jaune/orangée (3650)
    • 1 pierre précieuse bleue (3740)
    • 1 pierre précieuse vert clair (3815)
  • 5ème porte : non accessible
  • 6ème porte : donne dans la cour extérieure enneigée qui fait le tour de l’église par l’arrière (c’est le pati-** où se trouvait le Priest Snowdrop’s quarters (sur la droite en sortant))
  • 7ème porte : 1 chandelier en or (+3865)
    Retourner prendre la porte qui mène à l’extérieur. En prenant tout droit, on arrive dans un espace sans neige, avec une mare de lave et 10 livres rouges sur le sol. En lisant celui de Lord Aranicon (Lord Aranicon’s Book of Deadly Créatures), on a un nouvel objectif optionnel et l’objectif 2 se coche

Il faut alors tuer tous les zombies (un au moins un certain nombre) autour et dans l’église (mais ceux des catacombes) pour qu’un objectif optionnel s’ajoute et se coche aussitôt. (une phrase en anglais apparaît en haut de l’écran)

Ensuite ressortir de l’église pour prendre le chemin de gauche et continuer à gauche à l’embranchement suivant (il faut donc toujours longer la muraille de gauche), Garrett dit "Ca, c’est inattendu". Plus loin, après être entré dans le portail rouge, Garrett dit "C’est ça la Cayette, drôle d’endroit pour une rencontre".

Dans le tunnel, en prenant sur la droite, dans deux grottes : une pépite en argent (3915) près d’une araignée verte, une pépite en or (4015) près d’une araignée rouge.

En continuant les couloirs, lorsque le couloir se sépare en deux :

  • en allant à droite on peut arriver à une grotte avec une petite araignée blanche d’où on aperçoit une clairière avec des hommes-arbres
  • en allant à gauche, on arrive dans une caverne avec une araignée verte et un trou par lequel il faut passer pour arriver dans la clairière

Au centre une statue blanche sur laquelle on peut mettre le Talisman de la Terre, ce qui ouvre un passage près du 2ème tronc d’arbre.

Une fois dans l’eau, aller sur la droite car sur la gauche c’est bloqué et, dans la caverne où on ressort, on trouve 4 flèches d’eau.
Dans la salle avec les 3 cônes bleus, 5 flèches d’eau (3 vers la gauche et 2 derrière les cônes bleus)

Conseil : il est vivement conseillé de faire une sauvegarde avant d’entrer dans le trou d’eau en bas de la descente sur la glace. En effet, une fois dans l’eau, il ne faut surtout pas aller jusqu’au bout de cette rivière (on meurt à tous les coups) mais entrer dans la grande caverne dont l’entrée se situe sur la gauche, après la seconde montée (ce passage est emprunté à DP1)

En sautant sur la plate-forme d’en face on peut placer le Talisman de l’eau ce qui ouvre un passage dans le grand trou bleu plus loin dans lequel on tombe (sinon, soit on meurt, soit on ne peu plus en sortir) Une fois arrivé au bord de l’immense salle suivante, il faut :

  • sauter sur la 1ère plate-forme volante pour s’approcher de la colonne centrale
  • puis sauter sur la colonne centrale pour mettre le Talisman de l’Air ce qui a pour effet d’ouvrir un passage sur la corniche en face
  • sauter sur la 2ème plate-forme volante pour se faire amener sur la corniche où le passage a été ouvert.

On arrive devant un lac de lave et le but est d’aller mettre en place le dernier Talisman, celui du feu, sur la droite.

Pour cela :

  • prendre la plate-forme flottante qui va en face
  • sauter sur l’autre plate-forme quand elles sont assez proches pour aller poser le Talisman du feu ce qui ce qui coche l’objectif 1 ouvre une porte devant la 1ère plate-forme.
  • Reprendre la plate-forme et ressauter sur l’autre pour aller continuer dans le tunnel suivant.

Attention : Avant d’entrer dans le temple avec les couleurs bleues qui blessent, il y a un couloir (à droite ou à gauche selon où l’on se trouve) au milieu duquel, il y a un portail rouge qui ramène au même endroit d’où l’on est parti. Si on retraverse le portail, on doit recommencer tout le parcours.

Il faut aller dans la salle centrale ou se trouve la liche qui est composée d’un mage et de 7 ou 8 têtes rouges très agressives. Sur le mage (= la liche), on trouve une Secret Passage Key ce qui coche l’objectif 4.

Nota : Si on arrive à ce point de la mission sans avoir tué les zombies pour obtenir et cocher l’objectif optionnel (voir plus haut), on trouvera la liche (le mage) qui est recouverte des têtes. Il est alors impossible de la tuer. Il faudra donc retourner dans l’église et tuer des zombies pour avoir l’objectif optionnel puis revenir tuer les têtes et la liche ce qui donnera un objectif Bonus et le cochera
Par contre, si on arrive en ayant tué les zombies et coché l’objectif optionnel, les têtes ne sont pas sur la liche mais se promènent par terre un peu partout. Il peut alors les tuer, puis tuer la liche (ce qui n’est pas facile) pour obtenir un objectif Bonus et le cocher.

Solution facile

En prenant vers la droite, et après avoir pris le tournant plus loin, il est possible de sauter au-dessus de la lave pour atteindre une corniche en pierre qui est sur la gauche. Cette corniche permet d’arriver au-dessus de la salle avec la liche, pour éteindre tranquillement les torches et descendre ensuite voler la clé. Ensuite, reprendre le chemin en sens inverse pour revenir au portail de téléportation et le traverser.

Solution difficile

Prendre les allées avec les couleurs bleues qui blessent, et, en prenant le 1er couloir transversal, on arrive dans la salle de la liche. La difficulté est dans le fait d’éviter les boules de feu, de ne pas trop de blesser avec les zones bleues et, en arrivant dans la salle de la liche, d’avoir le temps de se cacher avant de se faire voir pas les têtes, pour ensuite éteindre les torches. Ensuite, reprendre le chemin en sens inverse pour revenir au portail de téléportation et le traverser.

Il est bien évidemment possible d’opter pour des solutions intermédiaires : aller par le chemin facile et retour par le difficile, ou l’inverse, en utilisant éventuellement la potion d’invisibilité.

En tuant toutes les têtes de la liche, puis la liche elle-même, on a un objectif bonus qui se coche aussitôt (il se place en 6ème position)
Une fois téléporté, il convient de retourner dans les catacombes de l’église pour ouvrir la porte en fer avec la Secret Passage Key.

Dans le couloir après la porte en fer, un marteleur fait sa ronde et il porte une bourse (4037)

Plus loin, après une porte étoilée, un second marteleur fait sa ronde. En poursuivant son chemin, on rencontre un 3ème marteleur qui porte également une bourse (4072)

En allant au bout du dernier couloir, on obtient MISSION ACCOMPLIE.

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