The Night Watch (solution)

Supermario

Butin = 11320
Secrets = 13

Mission 1 : Infiltration

Butin = 3010
Secrets = 4

La mission commence dans une ville

Se retourner pour lire les 2 parchemins sur le mur de la cabane ce qui coche l’objectif n° 1 et en donne un nouveau. Il y a également une phrase qui apparaît sur l’écran

Avancer et tourner sur la droite, puis lire le parchemin sur le mur et monter à l’échelle près de la brique avec du sang sur le sol :

  • au 1er niveau il y a 1 pièce en or (5) près des bougies. On peut en voir une autre mais pas l’attraper de ce côté du mur
  • pousser la caisse avec l’araignée dessus de façon à dégager un morceau de brique sous lequel on trouve 1 grand vase noir (25) (secret n° 1)
  • pousser la caisse le plus près de l’échelle cassée en hauteur (si nécessaire mettre dessus le gros bloc de brique) et monter dessus pour grimper à l’échelle en hauteur. Une fois en haut :
    • on trouve une sphère d’observation
    • dans on s’approche des flèches l’objectif n° 2 se coche
    • on peut ramasser :
      • 1 flèche
      • 3 flèches d’eau
      • 3 flèches de mousse
      • 2 flèches de corde
      • 2 flèches bruyantes
      • 2 torches
    • lire un parchemin qui est cloué sur un mur (Jack’s message), ce qui donne un nouvel objectif et coche l’objectif n° 5 en rouge
    • pousser le tonneau de façon à le mettre près de la poutre en dessous du trou par lequel on peut voir une trappe (cela évitera de prendre des dégâts par la suite)

Se mettre sur le bord de la corniche au-dessus du petit jardin, et planter une flèche de corde sur le petit morceau de bois à gauche en regardant le vide, près de la corniche cassée, afin de descendre dans le jardin. En bas on termine la descente en utilisant un lierre :

  • 1 vase en or (125)
  • derrière la statue :
    • 1 potion de guérison
    • une note (Jack’s note), qui donne de nouveaux objectifs
    • une clef (The garden gates Key), près des grilles de la porte dans l’herbe
  • une bague près du banc (Jack Promise Ring) qui modifie l’objectif n° 6
  • le corps inanimé de Gwendoline. Elle tient une note dans sa main (Nurse Kindly’s note)

Avancer dans la rue et attendre de pouvoir prendre 1 bourse (225) au garde, puis aller au bout de la rue pour voler un parchemin (Cringe’s order) au garde accroupi. La porte s’ouvre mais les lieux seront à voir plus tard
Revenir en arrière et remonter dans la tour, soit à l’aide du lierre et de la corde, soit en repassant par la tour car on peut y revenir en ouvrant la grille devant le garde avec la clef du jardin

Une fois en haut, amener le tonneau du côté des échelles pour monter dessus et accéder à la plus haute. Monter sur le clocher et faire le tour sur le rebord (de là on peut voir le dragon exposé à la vue de tous) pour entrer par un volet battant :

  • 1 couronne (375) dans un coffre
  • 1 bague (475) sur le squelette (secret n° 2)
  • monter sur les planches de bois en hauteur, et une fois sur les planches, grimper tout en haut du clocher pour récupérer la girouette (775) ce qui coche l’objectif n° 9

Récupérer les 2 flèches de corde et redescendre, puis ouvrir la trappe pour revenir sur la plate forme. Utiliser les échelles pour descendre chercher la pièce en or (780) aperçue sur la pierre en montant la 1ère fois, et revenir dans la tour en passant par le trou que l’on peut faire dans le mur en enlevant quelques pierres

Nota : la descente sur les échelles est difficile à réaliser, et il faut souvent recommencer. Il est donc conseillé de faire des sauvegardes régulières, dès que l’on a changé d’échelle par exemple. Cette pièce pouvant être prise plus tard, en partant du bas, on peut également attendre

Redescendre à la cabane du début et continuer en face dans la cour suivante. Ramasser 1 pièce en or (785) sur la grille d’évacuation verdâtre sur le sol et enlever les sacs du chariot pour prendre 1 bourse (885), puis entrer dans la cuisine :

  • 1 assiette en or (935)
  • divers aliments
  • 1 assiette en or (985)
  • 1 soucoupe en or (1035)
  • 1 verre en or (1060)
  • 5 assiettes décoratives (1110)
  • 1 assiette décorative (1120) derrière le buffet
  • dans la réserve : 1 torche, 1 livre à lire et 1 boussole dans la boite à outils sur l’étagère

Continuer dans le couloir :

  • à droite il y a un garde dans le couloir
  • 1ère porte à gauche = une salle avec un garde : un livre et trois autres portes :
    • celle à gauche donne dans la cour
    • celle du fond donne dans un dortoir :
      • dans le petit coffre près de la porte, enlever l’habit du dessus pour prendre une bourse (1220)
      • derrière le lit du fond à gauche, enlever le gros rocher de dessus le coffre pour prendre 1 flèche de corde et un parchemin (a message)
      • aller sur le lit en face et passer au travers des rideaux qui sont en hauteur. Enlever les caisses et prendre 1 paire de dés en or (1270) dans le coffre (secret n° 3)
    • celle de droite donne dans l’infirmerie :
      • une note près de la femme assise près du malade
      • 1 livre sur la table
      • 1 note sur les étagères, à lire pour savoir comment utiliser les sels (on en aura besoin pour ranimer Gwendoline par la suite)
      • 1 Corked Smelling Salt (les sels)
      • 3 potions de guérison
      • une ouverture (Laudry) dans un coin, près d’une porte qui ne réagit pas
      • deux autres portes qui donnent dans le bout du couloir

Retourner dehors et aller tout au fond, en passant les doubles grilles pour arriver à une porte fermée à clef. Revenir dans la cour et lancer une flèche de corde sur une des poutres de bois pour monter sur les toits. Sur la terrasse, juste après avoir sauté la marche, il y a à droite une petite porte en fer donnant au-dessus de la vitrine et de la porte précédente avec le robot bleu. Sauter sur le tuyau jaune, puis sur le gris, pour aller chercher 4 flèches de mousse

Revenir sur la terrasse et aller au fond, dans un hangar :

  • déplacer une caisse pour dégager un coffre et récupérer 3 flèches
  • au fond, déplacer un tonneau de façon à dégager une grille. Lancer une flèche sur le bouton du bas ce qui fait descendre un petit ascenseur avec un tonneau de poudre dessus

Revenir à la terrasse et monter sur le muret à droite, pour descendre le long de la maison en utilisant la gouttière. A mi hauteur, enlever le bloc de pierre pour prendre 1 bourse (1370) (secret n° 4), ce qui coche l’objectif optionnel n° 13

Ensuite, se retourner et sauter sur le toit de la maison en face pour aller au bout afin d’ouvrir une plaque d’égout, dans l’eau : 2 flèches
Sortir et utiliser la porte d’égout pour monter sur la petite terrasse suivante, entrer par le trou du mur dans un tunnel avec des drôles de couleurs et cliquer sur le mur du fond pour lire l’inscription. Puis revenir vers le tuyau et finir de descendre :

  • sur la gauche, il y a 1 flèche de corde près d’une autre avec un message (Durboge’s message) autour. Le message une fois lu cela coche donne un nouvel objectif qui se coche en rouge. Récupérer les 2 flèches de corde
  • au fond, dans l’eau, il y une note près du garde enfermé. Sur le côté on peut voir l’ascenseur avec le baril d’explosif au-dessus de la serrure que l’on a actionné dans le hangar

Repartir de l’autre côté et passer les grilles. Juste après, prendre la clef de la grille dans la main de Doggett, qui est sur le chariot, et comme les deux portes en fer du fond sont fermées retourner vers le garde pour ouvrir la grille. Quand le garde a tué Doggett et son complice cela coche l’objectif n° 8

Attendre le suicide du garde pour visiter récupérer 1 dague (1385) dans la main du complice et visiter le chariot :

  • 4 bouteilles en or (1585)
  • 1 clef de la porte Sud (The south gate Key)

Remonter vers les portes qui s’ouvrent avec la clef Sud :

  • celle en face donne en bas du mur avec les échelles. Si on ne l’a pas récupérer avant, il est possible de sauter sur la corniche et monter un peu à l’échelle pour récupérer la pièce d’or vue en début de mission
  • celles à gauche donnent sur la place du début de mission

Retourner vers l’endroit où était enfermé le garde, et enlever le baril de poudre pour grimper dans l’ascenseur et actionner le bouton pour arriver dans un genre d’entrepôt :

  • 3 flèches
  • 2 flèches de mousse
  • 3 flèches d’eau
  • une poste de garde adjacent :
    • 1 clef orange (munition room Key) sur le garde éveillé
    • 1 pièce de monnaie (1605)
    • 1 bourse (1705)

Ouvrir la porte de la pièce précédente avec la clef pour aller dans le couloir :

  • la 1ère porte à gauche est celle du poste de garde
  • la 2ème porte à gauche demande une clef
  • la porte en face s’ouvre avec la clef du garde et on se retrouve dans la salle patrouillée par le robot bleu

Revenir dans la cuisine et aller où il y a le garde en bas de l’escalier, qui est bloqué par une grille. Aller sous l’escalier, derrière le tonneau, et enlever la grille pour avancer dans le conduit. Prendre 2 flèches de mousse dans le coin et enlever la grille suivante pour arriver dans un grand couloir :

  • 1 statuette grise (1720)
  • 1 statuette en or (1735)
  • 1 statuette grise (1750)

Au bout, au début du couloir suivant, il y a sur la droite la porte qui donne près au garde à qui on a pris un parchemin, en venant du jardin. Continuer d’avancer dans ce couloir :

  • 2 petits vases noirs (1790)
  • au fond du couloir de gauche : 2 grands vases noirs (1830)
  • le garde qui patrouille porte 1 bourse (1930)
  • les 4 yeux des statues sont des pierres (2330), ce qui coche l’objectif n° 12 (les sous)
  • à droite il y a deux portes bloquées par une planche qui peut s’enlever. Dans la cour derrière :
    • la porte en face nécessite une clef
    • par la fenêtre au fond à gauche on peut lire un parchemin
    • derrière les planches du fond (pour passer, les casser avec le madrier qui bloquait les portes), il y a des pièces de monnaie (2350)

Retourner dans le couloir car au bout il y a 2 vases (2390)

Passer dans l’autre partie du couloir en suivant un garde :

  • dans le 1er couloir suivant les portes à droite ne réagissent pas
  • plus loin, il y a 1 soucoupe en or (2440) dans un bout de couloir, à droite
  • en continuant on revient une autre double-porte qui ramène dans la 1ère partie visitée

Revenir dehors, sur la place du début, et monter sur le toit de la maison la plus basse qui est juste en face de la guitoune du départ de la mission. Ensuite, monter sur les différents rebords qui dépassent pour arriver près de la gouttière :

  • grimper le long du tuyau et crocheter la porte en haut. Dans ce grenier il y a une porte en fer non active et 1 pièce en or (2445) par terre
  • redescendre et sauter sur la passerelle en fer. Commencer par entrer dans la tour à droite :
    • un parchemin (Builder’s report)
    • 2 torches

Redescendre et aller chercher le corps de Gwendoline pour le porter dans la petite cour, derrière les portes où était le madrier. La poser par terre et la réveiller avec les sels (utiliser une fois la bouteille sur elle, puis poser ce flacon à côté d’elle). Une fois qu’elle est accroupie :

  • prendre la clef (Gwendoline’s east gatehouse key) qu’elle a à la main et aller ouvrir la porte, ce qui coche l’objectif n° 4. Puis l’objectif n° 3 se coche en rouge
  • revenir vers elle et utiliser sur elle le gant gris qui est dans l’inventaire
  • retourner dans la maison et Gwendoline se lève pour aller sur son lit
  • mettre l’anneau de Jack sur la table, ce qui coche l’objectif n° 6
  • prendre et lire le petit livre qui est par terre
  • prendre
    • 2 torches dans le coffre qui est en haut
    • 1 clef (Display room Key) derrière la porte

Revenir dans l’infirmerie et mettre le petit livre de Gwendoline dans l’ouverture (Laundry) près de la porte, de qui coche l’objectif n° 5

Retourner vers la salle des munitions et ouvrir la porte centrale avec la clef Display Room Key pour prendre :

  • 1 bouclier (2795) ce qui coche l’objectif n° 10
  • 1 Ankh (2845)
  • 1 tapisserie verte (2995)
  • 1 statuette grise (3010), près de petit table et derrière le tableau

Il ne reste plus qu’à retourner à la gouttière et grimper dans le grenier pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante : Elicitation

Mission 2 : Elicitation

Butin = 3106
Secrets = 3

La mission commence dans le grenier

Lire la copie du livre qui est dans l’inventaire, puis ouvrir la porte au sol et descendre. Une fois sur le palier, ouvrir les petites doubles-portes grises pour entrer chez l’astronome :

  • il possède une clef bleue (The spiral stair key)
  • sur la table il y a une petite mappemonde en or (100)
  • derrière la pendule il y a une clef orange (A large gold Key)
  • par terre il y a un papier froissé
  • sur la table il y a un parchemin
  • activer la boule bleue (secret n° 1) pour faire déplacer un tableau. Derrière il y a :
    • 2 potions de guérison
    • 1 fiole d’huile (Anointing oil)
    • 1 bourse (200)
    • un parchemin qui donne de nouveaux objectifs quand on le lit

Ressortir et entrer dans le réduit à droite pour prendre :

  • 3 torches
  • 3 flèches de mousse
  • 1 pièce en or (205)
  • 1 statuette grise (220) dans un coffre

Descendre l’escalier :

  • derrière le rideau gris il y a une petite salle avec :
    • une statue dont on peut voler les 2 yeux (420)
    • une chaise qui peut être poussée sur le côté. Derrière il y a 1 masque noir (470), devant une inscription
    • une statue et une porte ajourée, qui s’ouvre avec un levier se trouvant dans l’arrière du piédestal de la statue (à voir après)
  • plus bas la porte suivante est fermée. On peut enlever la petite grille à côté pour voir dedans ; On obtient un nouvel objectif
  • en bas de l’escalier, la grille s’ouvre avec la clef bleue et le garde possède un parchemin ainsi qu’une matraque

Remonter vers la porte ouvragée et passer dans l’autre pièce :

  • une trappe, au plafond
  • à droite une petite porte en fer ouvre l’arrivée d’un conduit
  • une échelle permet de monter vers un clavier où il faut un code
  • une table :
    • dessus il y a un coffret fermé, protégé par des gaz et surveillé par une caméra
    • derrière on trouve un passage, en suivant le fil (à voir après)
    • sur le côté droit, en hauteur, on peut enlever un pan de mur (The Rounded Stone) pour pouvoir actionner le levier qui est derrière, ce qui enlève les gaz mortels qui protègent le livre

Ouvrir la trappe et monter en utilisant une flèche de corde :

  • ouvrir la grille avec le bouton
  • entrer dans le conduit et enlever la petite grille (secret n° 2) pour avoir une combinaison qui permet d’ouvrir le coffre
  • laisser la grille devant le ventilateur pour être protégé
  • redescendre dans la pièce et monter à l’échelle pour saisir le code (si vous n’avez pas trouvé ce code allez voir en fin de compte rendu), ce qui coupe le ventilateur dans le conduit du haut
  • remonter dans le conduit pour enlever la grille et passer à côté du ventilateur. Derrière, on peut enlever une autre grille pour descendre dans la pièce aperçue en étant dans les escaliers :
    • 1 tapisserie verte roulée (620)
    • 1 masque (670)
    • 2 statuettes en or (700)
    • 1 œuf (800), ce qui coche l’objectif n° 5
    • 1 bourse (900)
    • 2 piles de pièces en or (950)
    • des pièces de monnaie (970)
    • 1 bourse (1070) à la ceinture de l’homme qui écrit
    • 3 parchemins sur le meuble à gauche
    • un parchemin sur le bureau
    • une clef sur la serrure (Sourrish’s Key), ce qui permet d’ouvrir la porte

Revenir dans la salle avec la caméra et passer derrière la table pour avancer dans le conduit sombre. Au bout, il y a un parchemin sur le mur et une grande porte qui s’ouvre avec la clef orange trouvée chez l’astronome. Avancer dans la salle ronde :

  • 1 épée sur le petit singe noir qui a tué le garde
  • des aliments
  • une assiette en or (1120)
  • une boule en or (1220)
  • un sceptre (1270)
  • une plaque jaune, que l’on peut lire en montant sur le dossier des sièges

Une fois sur les dossiers des trônes utiliser l’Anointing Oil sur la pierre avec le visage qui porte des lunettes (au-dessus du siège de gauche), ce qui déplace le trône de droite et ouvre un passage.

Passer derrière le petit monstre noir et prendre :

  • The Rat’s Cheese
  • 1 couronne bleue (1420)
  • 1 couronne verte (1570)

Sauter pour monter sur les barreaux du mur. En haut, commencer par aller dans l’eau pour prendre 1 petit vase noir (1590) et 1 clef rouge (Curious Key) (secret n° 3), ce qui coche l’objectif n° 11
Puis redescendre sur la toile d’araignée pour prendre 2 crânes en or (1790) et 1 statuette dans le trou du mur (1805)

Actionner la pièce d’or et passer au travers et avancer dans le couloir. Ramasser 1 Stale fruit au-dessous d’un renfoncement vide, et continuer dans le couloir en face :

  • sur le cadavre du voleur, à droite, il y a un papier froissé
  • à droite de la porte il y a une petite plaque à lire
  • il y a un petit rat qui va et vient dans un couloir très bas, et qui ouvre la porte
  • ouvrir la porte pour attraper le parchemin (A Tiny Document) sur le bureau

Revenir vers le renfoncement vide, dans lequel une plaque dorée est apparue :

  • la lire ce qui provoque l’arrivée d’une petite fée qui parle à Garrett (elle s’en va aussi tuer l’araignée)
  • dans le renfoncement il se forme un genre de masque
  • y poser le fromage (Rat’s Cheese), puis le reprendre ensuite et le mettre au milieu de l’inventaire ce qui fait que le petit rat va suivre Garrett
  • suivre la petite fée dans les couloirs jusqu’à arriver à un cadavre sur le sol, près duquel on trouve 1 potion de guérison

Le petit rat fait descendre le pont et ouvrir la grille suivante, puis il se bat avec un grand squelette. Aller vers cette pièce avec les rideaux mais ne toucher à rien car si on prend la perle avant la fin du combat, le squelette devient invincible. Attendre que le squelette, qui a suivi Garrett sur le pont (mais ne peut pas passer le rideau bleu) se fasse tuer par le petit rat et ramasser sur le sol ses 2 yeux (2105) ce qui coche un l’objectif n° 6

Dans la pièce avec les rideaux :

  • lire l’inscription sur le sol
  • prendre la perle dans le coffre (2605), ce qui coche les objectifs n° 2 et n° 8 (les sous)
  • prendre 1 diamant blanc (2705) et 1 diamant bleu (2805), dans les visages de chaque côté du coffre

Revenir derrière les rideaux bleus, et rester sur le rebord juste avant le pour. Lancer une flèche de corde sur le genre de cassure carrée en face, puis relever le pont levis et se lancer sur la corde afin de descendre sur le rebord où se pose en pont pour récupérer 1 Death Coin 2806) ce qui coche l’objectif n° 7

Revenir sur le rebord près des rideaux et faire redescendre le pont levis pour utiliser à nouveau la flèche de corde afin d’aller prendre en hauteur The Crystal Relic (2906) ce qui coche l’objectif n° 4

Retourner au fond de la pièce avec la perle et nager vers la fée, puis descendre dans la bulle d’eau pour prendre 1 Mask Relic (3106) ce qui coche l’objectif n° 3, avant de se laisser tomber sur les fauteuils

Revenir dans la salle avec le livre et ouvrir le couvercle (débloqué en ayant actionné la grosse pièce d’or) pour prendre The Book of Gold Magik, ce qui coche l’objectif n° 1

Descendre l’escalier en spirale et aller dans le tunnel de la 1ère mission pour prendre 8 flèches de mousse

Il ne reste plus qu’à retourner à la maison de Gwendoline et entrer pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante : Reorientation

Mission 3 : Reorientation

Butin = 1090
Secrets = 3

La mission commence dans la maison de Gwendoline

Prendre 1 clef bleue (Household) et lire in parchemin (Gwendoline’s note), ce qui coche l’objectif n° 1 et en donne 4 nouveaux

Retourner dans le manoir par les doubles portes de la cour, et aller ouvrir la porte sur la droite (Lord Drakon’s Household) avec cette clef. Commencer par aller chercher 2 statues de dragon (300) au fond, puis revenir en arrière et prendre le couloir à droite. Aller vers les rideaux rouges et sauter au dessus de la ramarde pour aller dans la pièce :

  • prendre un parchemin (A scroll) dans le grand vase bleu et le lire
  • une fois le parchemin lu, des nobles arrivent en riant et le plancher se dérobe peu à peu

Sauter dans l’eau, ce qui :

  • annule tous les objectifs
  • en donne de nouveaux, dont le n° 2 est coché en rouge

Commencer par remonter le courant pour aller près de la grille sous le trou par lequel on est tombé, où se trouve un cadavre, afin de récupérer :

  • 1 potion de souffle
  • 1 potion de guérison
  • 7 torches

Lire la plaque sur le mur puis se laisser entrainer ensuite par le courant et passer par le côté gauche de la grille en évitant le squelette dans l’eau. A la sortie, aller vers le pont de bois (mais ne pas aller dans l’eau à gauche car on n’arrive pas à remonter). Le commutateur sur la gauche est inactif et une grosse araignée patrouille sur le pont. Traverser assez vite pour entrer dans la pièce du fond

  • 5 torches dans la boite à outils
  • 4 potions de souffle sur l’évier du fond
  • 2 flèches d’eau derrière le tuyau

Retourner près du commutateur inactif et monter le long de la paroi pour arriver sur une corniche en fer et de là aller vers la fenêtre cassée pour entrer dans une ancienne salle de commande où il y a le cadavre de Whittless. Mettre le grand levier sur marche (le petit au dessus ne fonctionne pas) et prendre 1 flèche d’eau dans le tonneau près de la grosse machine
Puis déplacer la caisse pour descendre dans des salles avec 2 gardes qui actionnent des leviers. Cela ne sert à rien d’entrer dans le tunnel car on revient en arrière et les gardes remettent les leviers en place. Il y a un parchemin au-dessus d’une machine de commande

Revenir en haut et passer derrière la grosse machine puis descendre la pente. En bas, monter sur le gros tuyau orange et aller au bout pour ouvrir une trappe d’égout. Plonger et se laisser porter jusqu’à l’arrivée, où on peut sortir en ouvrant une plaque d’égout

Descendre dans la pièce en dessous pour récupérer 4 torches dans une caisse, puis ouvrir en sautant la grille du tuyau carré gris au fond. Remonter afin d’entrer dans un conduit qui donne dans une nouvelle pièce. Monter à l’échelle pour aller sur la plateforme métallique et passer de l’autre côté :

  • actionner le bouton de l’ascenseur pour le faire monter
  • actionner le bouton central pour descendre d’un étage mais la grille demande une clef
  • descendre au dernier étage et renvoyer l’ascenseur vers le haut pour récupérer 1 pièce de monnaie (320)
  • monter sur le tuyau orange pour prendre 1 bourse (370) (secret n° 1) et prendre un message à lire et à jeter
  • sur un cadavre on trouve 1 clef Pump Station Stores
  • le tapis roulant près du levier cassé ramène vers les deux gardes vus précédemment il faut ensuite refaire tout le tour

Reprendre l’ascenseur pour aller à l’étage du milieu dont la serrure s’ouvre avec la clef du cadavre. Monter sur les caisses et entrer dans le grand tuyau gris au fond pour arriver devant le cadavre de Durbage, sur lequel on trouve :

  • 1 seconde clef Pump Station Stores
  • 1 flèche de corde
  • 1 Durbage’s Map (secret n° 2)

Retourner à l’ascenseur en ouvrant la grille à l’aide du bouton qui est derrière les 3 caisses à côté, puis redescendre au dernier étage et là prendre le tunnel en faisant attention au bout de ne pas tomber sur les 2 gardes. Continuer pour revenir dans la 1ère pièce avec la vitre cassée pour redescendre vers le pont de bois et sauter sur le tuyau orange sans aller dans l’eau
Lancer une flèche de corde sur le pont de bois et descendre avec elle pour actionner le grand levier qui est en dessous, ce qui ouvre la trappe dans le fond de l’eau. Récupérer la flèche et une fois dans l’eau plonger et passer par l’ouverture du bas. A la sortie, refermer la plaque d’égout à l’aide du levier en bas car sinon l’autre plaque ne s’ouvre pas. Nager jusqu’à l’échelle et actionner la roue en haut pour ouvrir l’autre plaque d’égout (la grille est fermée dans l’eau)

Prendre 3 potions de souffle derrière les casques de scaphandre et actionner la roue sur le mur pour ouvrir les 2 portes. Monter l’escalier :

  • sur la droite on trouve une pièce avec un aquarium (rien)
  • plus haut à gauche il y a une machine de commande. Un scientifique qui y vient possède 1 paire de lunettes (420) et 1 clef Control room. Monter dessus pour prendre 1 pièce de monnaie (440) sur le tuyau (secret n° 3), ce qui coche l’objectif n° 4
  • vers la droite il y a une grande pièce (le scientifique laisse la grille ouverte) :
    • sur la table de bois à côté des livres : 1 seconde clef Control Room
    • sur le bureau : 1 montre gousset (540)
    • des aliments
    • 6 flacons d’eau bénite
    • 2 potions de guérison
    • dans la boite en bois sur le côté : 4 flèches d’eau
    • un petit commutateur sur lequel un levier est à mettre sur Open, ce qui ouvre la grille dans l’eau

Redescendre dans l’eau par la trappe et aller au fond du conduit pour sortir dans une grotte :

  • aller vers le cadavre près de la fenêtre du laboratoire pour prendre 1 bourse (640) et 2 flèches (1 en dessous de lui, 1 dans son arbalète
  • aller ensuite au fond pour trouver un coffre :
    • 1 Ankh (690)
    • 1 diamant rose (790)
    • 1 sceptre (940)
    • 1 couronne rouge (1090) ce qui coche l’objectif n° 3
  • se diriger ensuite vers le genre de caverne avec la lumière violette et remonter le cours d’eau. Après le passage des rochers, aller au fond près des 2 champignons pour prendre 9 flèches de mousse
  • continuer la montée dans les tunnels pour arriver à une grande ouverture qui fait face à un grand manoir (ne pas sauter dans le vide car cela met fin à la mission). Aller à droite dans l’eau verte avec les champignons et suivre le tunnel, jusqu’à arriver sur une corniche près d’un tuyau. Sauter sur le tuyau et descendre par l’autre afin d’aller ouvrir la fenêtre centrale

Il ne reste plus qu’à remonter sur les tuyaux et se laisser tomber sur la fenêtre ouverte pour entrer dans le manoir, ce qui coche les derniers objectifs et donne Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante : Confrontation

Mission 4 : Confrontation

Butin = 4115
Secrets = 3

La mission commence dans le manoir à l’étage des chambres

Aller se mettre à l’ombre près des doubles portes à gauche et attendre :

  • un garde qui patrouille porte une bourse (100)
  • une jeune servante porte une clef Lady Drakon’s Bedroom
  • une servante plus âgée en porte une également

Entrer dans la chambre :

  • 2 petits vases violets (200)
  • 1 grand vase violet (300)
  • 1 journal
  • 1 trousseau de clefs Bedroom
  • 1 collier dans le coffret (500)
  • 1 pendentif sur la commode (520)
  • 1 miroir à main (570)
  • 1 troisième clef de la chambre (sous l’armoire mais ne se voit pas)

Sortir de la chambre par la porte près du lit et aller en face dans la chambre de Lord Drakon qui s’ouvre avec le trousseau de clefs

  • 2 statuettes grises (640)
  • 1 livre à lire ce qui coche l’objectif n° 6
  • un bouton Destroy sur le côté qui peut servir à tuer l’homme (robot) dont parle le livre
  • 2 chandeliers en or (740)
  • un coffre en bois qui contient l’épée Drakon’s Edge (890) ce qui coche l’objectif n° 3
  • 1 tableau représentant un dragon (990) et derrière une clef Cellblock
  • 4 piles de pièces en or (1090) dans un coffret qui est sur le ciel de lit

Sortir en refermant les portes et aller vers la porte qui suit celle de la chambre de Lady Drakon et qui s’ouvre avec le trousseau de clefs :

  • 1 dague (1105)
  • 1 clef Gwen’s bedroom et 2 crânes gris de chaque côté (1205) sur un sarcophage

Sortir et traverser le palier pour ouvrir la porte de la chambre de Gwendoline avec la clef Lorsque l’on rentre, un fantôme se lève et disparaît en direction de la penderie au travers des vêtements :

  • lire la note sur le pouf
  • lire le journal rouge sur la table de salon (c’est un faux)
  • lire le journal bleu derrière la tête du lit près du chevet (c’est le vrai)
  • prendre 3 torches dans la boite à outils près des vêtements
  • passer au travers des vêtements (secret n° 1), puis suivre le couloir et les différentes pièces et passer derrière l’armoire de la dernière. Descendre et passer au travers d’une nappe bleue pour se retrouver en dessous d’une table sur laquelle il y a :
    • 1 gobelet en or (1230)
    • 1 bouteille en or (1280)
    • 1 plateau gris (1330)

Comme le salon à droite est un peu trop bruyant et éclairé (vu après), aller en face dans la salle à manger où il y a 2 personnages assis. Passer en dessous de la table et prendre :

  • 1 bourse (1430) sur l’homme assis
  • le bracelet (1630) Lady Drakon ce qui coche l’objectif n° 4
  • 1 assiette décorative qui dépasse (1640) en bout de table

En sortant de dessous cette table, l’arcade à droite donne dans le salon avec les gardes noirs. Prendre la porte à pour arriver dans un couloir et descendre l’escalier à droite puis entrer dans la prison :

  • lire le livre sur la table ce qui donne un nouvel objectif (n° 5)
  • entrer dans la 3ème cellule sur la droite (pas de porte) : lire un papier froissé et prendre 1 sac d’épices (1680) (secret n° 2) qui est en dessous
  • Jack est dans la cellule n° 4 mais il faut une clef
  • aller dans la pièce en face de sa cellule (Confiscations) :
    • 12 flèches de mousse
    • 11 flèches d’eau
    • 2 potions de guérison
    • il y a également un flacon Power Shield dont le nom s’affiche mais qu’on ne peut pas prendre
  • continuer dans le couloir des cellules pour arriver dans une chambre de torture
    • 2 flèches de feu
    • 1 bouteille en or (1730)

Remonter dans la salle à manger et passer sous la table pour aller dans le salon suivant. Avancer doucement de façon à pouvoir éteindre le feu dans la cheminée et la lampe près du piano (attention la servante plus âgée vient la rallumer) et prendre :

  • 2 petits vases en or (1970)
  • 1 collier serpentine (2320) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)

Attendre ensuite dans un coin sombre près de l’arcade l’arrivée d’un garde habillée en jaune qui vient chercher les 2 gardes noirs près de la porte du bureau. Ensuite traverser la pièce pour aller près du piano et voler :

  • 1 bouteille en or (2370) et 1 gobelet en or (2395) sur et sous la table du salon
  • 2 chandeliers en or (2495) sur le piano Puis prendre le pouf bleu et entrer dans le bureau :
  • mettre le pouf devant la porte et monter dessus pour attraper le masque en hauteur (2545)
  • aller vers le bureau du fond :
    • 1 porte-crayon (2645)
    • 1 parchemin Scroll
    • 1 livre à lire qui rajoute un objectif qui se coche aussitôt en rouge
  • éteindre la lampe au dessus du bureau et actionner le crochet qui est juste en dessous (secret n° 3) ce qui coche l’objectif n° 9
  • aller derrière le fauteuil dans le coin. On enfonce alors une plaque ce qui ouvre le coffre à côté si le secret a été trouvé. Dedans :
    • 1 tapisserie verte (2795)
    • 1 masque (2845)
    • 1 crâne en or (3095)
  • éteindre l’interrupteur et prendre le pouf pour le déposer dans le renfoncement de la bibliothèque du milieu, sur la droite. Ou on peut voir un fil sortir du plafond, sur lequel il faut tirer pour ouvrir un pan de mur dans le renfoncement en face
  • lire le livre sur le guéridon ainsi que la note “An Ancient Scroll” dans celui du dessous
  • pousser l’escabeau vers l’autre bibliothèque de façon à pouvoir ouvrir la porte en bois en hauteur et attraper 1 statue de dragon (3245)

Prendre le passage ouvert pour arriver dans une grande salle avec des rideaux rouges

  • il n’y a rien à droite
  • à gauche on trouve un petit couloir au bout duquel il y a une porte fermée qui demande une clef. Aller vers les grilles dorées et attendre qu’un des 2 gardiens des lieux y vienne pour lui prendre une clef Barred Door qui ouvre la porte (on peut même attendre les deux gardiens pour prendre les deux clefs). Dans cette pièce :
    • monter sur le tuyau marron pour actionner le levier du fond ce qui débloque la porte
    • l’ouvrir et monter dans le conduit, puis la refermer pour passer derrière et entrer dans un genre de fumée rougeâtre. Se diriger vers l’échafaudage en bois et aller devant le grand crâne devant, puis se mettre accroupi près de son orbite vide et son nez (à peu près), et se pencher en avant pour prendre 1 bague (3345) sur le squelette derrière
    • faire le tour de l’échafaudage et y monter, sauter sur la chaîne d’un burrick ou de l’autre, le but étant d’arriver à monter sur la chaîne à laquelle un homme est suspendu. En haut, se retourner pour grimper sur le toit métallique (pas sur les poutres) et marcher sur les poutrelles en fer afin d’aller sauter vers le premier dragon
      • aller vers l’arrière pour récupérer 1 diamant vert (3445)
      • puis monter sur dos et descendre doucement pour aller sur une de ces petites cornes. La poupée Milly est en train de tourner au milieu et il faut l’attraper et sautant sur la petite corne du 2ème dragon, ce qui coche l’objectif n° 1. Le visage avance alors et une boule de feu tue Lord Drakon ainsi que les gardiens s’ils viennent voir. Continuer à monter sur le second dragon et aller vers son écaille arrière pour prendre 1 Ankh (3495)
    • revenir à l’échafaudage et redescendre afin d’aller aller prendre 1 clef “Cell” et 1 Gwendoline Little Book dans la boule de feu, qui disparaît ensuite

Revenir dans la salle à manger en passant par le 1er chemin ou en crochetant la serrure de la double grille dorée. Retourner dans la prison et ouvrir la cellule de Jack avec la clef “Cell”, ce qui déclenche une alarme et mets tous les gardes en alerte
Jack va dans la pièce Confiscations boire la potion de Bouclier Schield et dis à Garrett de le suivre mais en restant dans l’ombre.

Pendant que Jack s’occupe des gardes, visiter les salles carrelées et bien éclairées pour voler :

  • 1 masque (3545)
  • 2 petits vases noirs (3585)
  • 2 étoiles en hauteur de chaque côté de la tapisserie (3685)
  • 1 sceptre (3785)
  • 2 bougies vertes (3865)
  • 2 grandes statues en or (4015)

Rejoindre Jack qui attend près des doubles portes. Il parle à Garrett et déclenche ensuite un mécanisme. Prendre 1 bouclier (4115) au dessus de la porte et suivre Jack de loin qui continue à faire le ménage. A la fin il se bat contre une femme qui ressemble à la statue vue dans la mission précédente et à sa mort il se dirige dans la petite cour pour entrer dans la maison où se trouve sa Gwendoline, ce qui coche l’objectif n° 6

Il ne reste plus qu’à entrer également dans la chambre où se trouvent maintenant Jack et Gwendoline pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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