La mission commence devant un pont, après lequel se trouve un ascenseur
Descendre afin d’arriver dans une grande bibliothèque, où les gardiens ne sont pas agressifs dans la section de l’Etoile du Sud, sauf s’ils se rendant compte du vol :
- sur le bureau de droite : 1 parchemin à lire
- après le bureau de gauche, monter à l’échelle juste à côté, et un fois en haut actionner le livre pour découvrir une cachette (secret n° 1)
- 1 petit vase (20)
- 1 bouteille en or (70)
- 1 livre de valeur (211)
- sur le bureau en face de l’échelle : 1 marteau en or (286)
- sur la table basse : 1 grand vase noir (306)
- sur le bureau du fond à gauche de la très grande échelle : 1 chandelier en or (356)
- sur le bureau de l’autre côté : 1 parchemin à lire
- sur le mur derrière : 1 tableau de l’ordre (n° 1)
- sur le bureau de l’autre côté face au canapé :
- 2 chandeliers en or (456)
- 1 parchemin
- sur le bureau à côté des 2 caisses :
- 1 livre à lire
- 1 gobelet bleu (471)
Passer par la porte du fond, et aller à gauche puis à droite pour arriver dans une autre bibliothèque. En partant à gauche :
- une grille fermée « La Tour »
- un peu après, à gauche, il y a un escalier une porte donnant dans les toilettes
- 1 flèche à mousse dans un WC
- 1 flèche d’eau dans l’évier
- 1 bague sur le sol dans le WC à côté (571)
En sortant monter l’escalier à gauche :
- au fond du 1er couloir à droite on trouve la porte de la « La sépulture de l’Ame Supérieure Huso », qui est fermée
- en haut on arrive sur un balcon qui surplombe une petite bibliothèque. Sur la droite, une porte fermée « Dépôts des livres interdits et dangereux ». Plus loin, tourner à gauche et laisser l’escalier en pierre pour le moment
Au fond, en bas de la 1ère pente, entrer dans la « La salle des Adoubements » qui est à gauche :
- le gardien près de la bibliothèque possède une clef jaune
- actionner le glyphe (secret n°2) qui est sur la gauche, entre le bibus et la bibliothèque, pour ouvrir une cachette de l’autre côté du pan de la bibliothèque, près du sol (faire vite car la trappe se referme). Dedans il y a 1 bourse (671) et 3 piles de pièces en argent (707)
Sortir et prendre la descente suivante :
- le couloir central à gauche ramène vers la bibliothèque du début
- tout droit on arrive dans l’autre coin de la bibliothèque avec les WC. Prendre 1 grand vase noir (727) sur l’étagère en coin, puis longer le mur et prendre le passage à droite pour entrer dans une salle à manger :
- à droite :
- 1ère chambre : rien
- 2ème chambre : un coffre vide
- 3ème chambre : un coffre vide et un coffre qui contient 3 flèches à eau
- à gauche :
- dans la cuisine :
- 3 chapelets d’ails
- 3 pains
- 1 sac d’épices (767)
- 2 bouteilles en or (867)
- 1 sac d’écailles de poisson (objet n° 1)
- 2 flèches d’eau
- 1 livre
- des herbes du Malin (objet n° 2)
- 1ère chambre :
- un coffre avec 5 flèches de mousse
- un coffre avec un parchemin
- 1 statuette (882)
- 2ème chambre : un coffre vide et un coffret qui contient 1 pierre précieuse (982)
- 3ème chambre :
- un tableau de l’ordre (n° 2)
- un parchemin
- un coffre qui ne se crochète pas
- dans la cuisine :
- au fond : le gardien devant le feu possède 1 bourse (1022)
- à droite :
Revenir près de l’entrée et monter l’escalier pour visiter les dortoirs de l’étage. En partant à droite :
- 1ère chambre : 1 chandelier en or (1072) et 1 mine éblouissante dans le coffre
- 2ème chambre : le coffre qui s’ouvre avec la clef jaune contient 1 flèche de gaz
- 3ème chambre : 3 grenades éblouissantes dans le coffre
- pièce à côté : 1 parchemin sur le mur et 1 livre sur le bureau
- 4ème chambre : deux coffres : 1 Masque des Mécanistes (objet n° 3) et 1 tapisserie verte (1222)
- sur le bureau suivant : 1 gobelet (1237) et 1 bouteille en or (1287)
Ne pas prendre l’escalier à droite (ramène à la salle du bas) et continuer en face. En tournant à gauche, on arrive devant une porte fermée « Entrepôt de l’Etoile du Sud » Juste à côté, sur le bas de la bibliothèque, il y a 2 pièces de monnaie (1327)
Continuer et monter maintenant l’escalier en pierre pour arriver dans une pièce avec le sol métallique :
- à droite il y a une porte fermée
- 1 statuette (1342)
- un tableau de l’ordre (n° 3)
- 1 parchemin
- 1 chandelier en or (1392)
- sur la gauche, « Les quartiers de l’Interprète Thales » dans lesquels il faut entrer pour trouver l’interprète. Après la conversation, aller vers le bureau à gauche :
- 1 clef de l’Etoile du Sud
- 1 livre « Les consignes de l’interprète Thales » qui donne de nouveaux objectifs et ce qui coche l’objectif n° 1
- 1 potion de guérison
- au fond, près de la fenêtre grillagée, un parchemin à lire (peut être lu avant d’enter)
- en bas des escaliers :
- 1 soucoupe en or (1442)
- 1 gobelet mauve (1457)
- 2 chandeliers en or (1557)
- 1 souffle d’Elémentaires (objet n° 4)
- un livre
- au bout à droite = une salle de bain : 1 flèche d’eau
- sortir et crocheter la porte suivante = un bureau avec une mezzanine :
- 2 pièces de monnaie (1597)
- 1 tableau de l’ordre (n° 4)
- 2 poignards (1797)
Sortir de ces quartiers et ouvrir la porte fermée avec la clef de l’Etoile du Sud :
- à droite il y a une sale des cartes : rien. Un garde qui va y venir possède une clef que l’on peut voler avant qu’il n’y entre
- en bas de l’escalier de gauche :
- une 2ème clef de l’Etoile du Sud
- un glyphe derrière la statue (secret n° 3), à actionner pour ouvrir une trappe en bas de l’alcôve juste avant. Dans la cachette il y a 1 grand vase noir (1897)
- la « La Salle des Lectures ». Eteindre les chandeliers, puis monter ensuite sur le banc et sur le chandelier pour prendre 1 tableau de l’Ordre (n° 5)
Sortir de ces quartiers et descendre l’escalier en pierre vers la droite. En bas, prendre à gauche, puis de suite à droite, pour trouver la porte de l’entrepôt de l’Etoile du Sud :
- un livre sur les nouvelles armes
- 2 flèches bruyantes
- 5 flèches normales
- 1 potion d’invisibilité
- 1 fiole de sable des Terres Brûlées (objet n° 5)
- 1 mine à gaz
- 1 fiole d’Huile de Pram
- 2 grenades éblouissantes
- 1 potion de Silence
- 1 torche
- 1 sac de Graines Maudites (objet n° 6)
- 1 potion Poussière de Glace (objet n° 7)
- près de la grande grille, un petit levier (secret n°4) qui ouvre un passage en dessous du phonographe. En haut on trouve 1 tableau de l’Ordre (n° 6)
En sortant, prendre à gauche puis à droite pour longer l’escalier en pierre, et descendre la pente au fond à gauche. En bas de la 1ère pente, entrer dans « La salle des Scribes » qui est à droite :
- 1 bourse (1937) sur un gardien
- 2 piles de pièces en argent (1961) sur son bureau
- 1 chandelier en or (2011) sur le bureau près de l’étagère
- au fond à droite : des Cristaux d’Air brisés
- 1 paire de lunettes (2061) sur le pupitre central
Sortir et descendre la pente pour arriver dans la pièce avec les petites bibliothèques :
- 2 chandeliers en or (2161) sur un bureau vide
- 1 chandelier en or (2211) sur une bibliothèque
- sur les bureaux devant le gardien : 1 livre à lire et 1 vase noir (2231)
- 1 bourse (2271) sur le gardien
Revenir dans la salle à manger, et dans la dernière chambre au fond à gauche. Le coffre s’ouvre avec la clef jaune et il contient 12 flèches normales. Puis retraverser la salle avec les petites bibliothèques pour monter l’escalier près des WC et aller ouvrir la porte de « La sépulture de l’Ame Supérieure Huso » avec la clef de l’Etoile du Sud. Monter sur le genre de marteau pour prendre 1 statuette (2371) sur la fenêtre
Redescendre et aller ouvrir la grille de « La Tour » avec la clef de l’Etoile du Sud :
- 1er étage :
- 1 chandelier en or (2421)
- 2 piles de pièces en argent (2445)
- 1 livre à lire
- 1 statuette (2460)
- 2ème étage :
- 1 tableau de l’Ordre sur un bureau (n° 7)
- 1 chandelier en or (2510)
- 3ème étage : 1 bourse (2610) sous un bureau
- 4ème étage :
- 2 chandeliers en or (2710)
- une porte Les Portails » qui se crochète :
- sur la gauche, une porte est fermée. déchirer la bannière juste avant et monter à l’échelle pour arriver dans un bureau (secret n° 5) :
- 1 livre à lire
- 1 crâne en or (2910)
- 1 flèche de feu
- dans la petite pièce :
- 1 tableau de l’Ordre (n° 8)
- 1 tapisserie verte (3060)
- 1 statuette (3075)
- après la conversation avec l’Ame Vlain, on a un nouvel objectif
- sur la gauche, une porte est fermée. déchirer la bannière juste avant et monter à l’échelle pour arriver dans un bureau (secret n° 5) :
- on trouve également dans l’un des étages un gardien avec une lanterne qui porte sur lui une 3ème clef de l’Etoile du Sud
Redescendre et en sortant de la tour écouter la conversation. Puis revenir dans la sale à manger et aller dans la 1ère chambre en bas à droite. Dedans un gardien dort et dans son coffre qui se crochète on récupère 1 clef de l’Ame Uprov
Ensuite remonter à l’étage afin d’aller ouvrir « La porte des Livres Interdits et Dangereux » avec cette clef. Entrer et prendre Les Ecrits de Drac, puis retourner voir l’Ame Vlain pour déposer ce livre sur son bureau ce qui coche l’objectif n° 5. L’Ame Vlain ouvre alors la « Porte vers l’Etoile du Nord »
Emprunter la passerelle centrale et aller vers la seule porte ouverte à gauche. Suivre le chemin, et après avoir passé une porte on trouve une petite pièce avec un gardien assis devant un bureau, sur lequel il y a un livre :
- la porte de droite est fermée (Zone de la Glace)
- la petite passerelle de fer mène aux « Quartiers de l’Interprète Thesal » dont la porte est également fermée
Prendre le couloir à droite :
- la grille du conduit d’aération s’ouvre, et on peut prendre ce conduit pour ressortir un peu plus loin. Il y a une arrivée par le haut
- la porte de gauche avec les barrières de fer est fermée (Zone de la Lumière)
- au bout du couloir, il y a un escalier sur la droite (vu après) et en continuant tout droit on trouve :
- un escalier, qui descend à droite (à voir après)
- la porte des « Quartiers de l’Ame Supérieure Dumah » qui se crochète. Monter l’escalier et ensuite :
- dans la pièce de droite :
- en bas :
- 1 livre à lire
- 1 gobelet (3190)
- 1 bouteille en or (3140)
- en haut :
- 1 tableau de l’ordre (n° 9)
- un livre de valeur sous le lit (3240)
- le livre des Noms
- en bas :
- dans la dans la bibliothèque du fond :
- 2 chandeliers en or (3340), ce qui donne u nouvel objectif qui se coche aussitôt (se met en dernière position)
- une grille qui donne dans un conduit d’aération. Au bout un trou ramène à la 1ère grille près de l’entrée dans la zone de l’Etoile du Nord
- dans la pièce de droite :
Revenir à l’Etoile du Sud et dans les quartiers de l’Interprète Thales pour déposer le Livre des Noms sur la petite table en marbre (ou sur n’importe quelle autre table de la pièce), ce qui coche l’objectif n° 4
Nota : Cela peut être fait plus tard dans le jeu mais surtout avant d’avoir été dans la zone des Ténèbres car les gardiens deviendront agressifs une fois la pierre « Ombre des Morts » prise.
Revenir à l’Etoile du Nord et revenir près de la porte des Quartiers de l’Ame Supérieure Dumah pour descendre l’escalier. En bas, entrer dans l’atelier 1A :
- en bas il y a :
- des parchemins à lire sur le mur
- 1 fiole d’eau distillée (objet n° 8)
- 1 grenade à gaz
- la porte de la salle de stockage qui se crochète. Dedans :
- 3 flèches d’eau
- 4 flèches de mousse
- 1 flèche à gaz
- 3 torches
- 1 mine éblouissante
- 1 mine
- 1 produit phosphorescent (objet n° 9)
- 1 gel d’entretien (objet n° 10)
- en haut de l’escalier, qui est à gauche après la machine avec la lave, on trouve un commutateur qui éteint la lumière et il y a un parchemin sur la table. Avancer sur les passerelles métalliques et prendre la passerelle à gauche avant l’escalier qui descend. Au bout, on trouve un bureau où il y a un parchemin et un commutateur pour éteindre la lumière
Revenir en arrière et descendre l’escalier qui est maintenant à gauche. En bas, après être passé devant le foyer qui se ferme avec un gros levier :
- à droite il y a la machine à mixer de l’atelier 2
- en face, il y a la porte de l’entrepôt 2 qui se crochète (rien dedans), puis, dans le tournant, un gardien qui porte une clef de l’Ame Kimal et qui est en face d’une drôle de bestiole
- à gauche, au bout de la passerelle, il y a l’atelier 3 à droite. Derrière les caisses se trouve un petit levier qui ouvre un panneau juste avant. Suivre le conduit pour arriver dans une pièce avec du sang sur le sol (ce sont les pièces de l’interprète Tahsel) :
- 1 grenade sombre
- 1 clef de l’interprète Tahsel sous le morceau de corps près de la grenade. Cette clef ouvre la porte donnant dans le couloir où discutent la bestiole de l’ombre et le gardien Kimal
- 1 livre à lire
- 1 gobelet (3355)
- 1 soucoupe en or (3405)
- 2 chandeliers en or (3505)
- un glyphe (secret n° 6) au pied du pilier près du lit, qui ouvre un panneau près des caisses. Avancer dans le passage secret et ensuite :
- ramasser la pépite en argent dans l’eau sous la passerelle (3555)
- aller au fon pour lire un livre et prendre un tableau de l’Ordre (n° 10)
- à gauche, au bout de la passerelle, il y a l’atelier 3 à droite. Derrière les caisses se trouve un petit levier qui ouvre un panneau juste avant. Suivre le conduit pour arriver dans une pièce avec du sang sur le sol (ce sont les pièces de l’interprète Tahsel) :
Faire le chemin inverse et en sortant de l’atelier 3, tourner sur la droite pour arriver à la salle des compteurs qui s’ouvre avec la clef de l’Ame Kimal. Actionner le commutateur pour éteindre la lumière ainsi que le levier
Sortir de cette pièce et aller vers la gauche pour arriver devant l’atelier 4. Continuer un peu et entrer dans la pièce de gauche pour trouver les quartiers de l’Ame Kimal dont la porte se crochète :
- 1 livre de valeur (+3605)
- un parchemin explicatif
- une serrure, qui s’ouvre avec la clef de l’interprète Tahsel. Actionner le levier ce qui ouvre la grille et donne accès à la serrure des ténèbres qui nécessite une autre clef
Ressortir de ces pièces et aller vers la porte en face :
- éteindre la lumière avec le levier
- monter l’escalier en bois à droite pour arriver dans une bibliothèque où il y a 1 fiole de Sang de Salamandre (objet n° 11)
- redescendre et ouvrir l’autre porte, puis envoyer l’ascenseur vers le haut pour aller dessous et récupérer 1 livre de valeur (3655)
Ensuite monter au 1er étage et attendre que les gardiens quittent les lieux. Celui qui a les mains de feu porte 1 potion de guérison, et celui qui reste possède 1 bourse (3755). En faisant le tour :
- on trouve 1 livre à lire
- il y a une échelle, au fond à gauche, en haut de laquelle il faut monter pour sauter sur le balcon avec le canapé mauve (secret n° 7) afin d’aller prendre 1 chandelier en or (3805). Ensuite :
- l’escalier sur la droite ramène près du gardien vu au début, assis devant la table
- au fond du couloir de gauche, on peut actionner un glyphe pour ouvrir le mur
A droite :
- la porte amène sur une longue passerelle sur laquelle est jeté le corps de l’Ame Zich et au bout vers la passerelle d’entrée
- dans l’appartement à gauche il y a un gardien
Aller sur la gauche. La porte sur la droite est fermée (Zone de l’Air) et on arrive en face d’une grille d’un conduit d’aération. Avant le gardien qui dort, la porte sur la gauche est également fermée (Zone de la Terre)
Dans le conduit, à l’intersection, continuer tout droit et ouvrir la grille pour arriver dans les dortoirs :
- dans les dortoirs :
- 1 potion de guérison
- 1 parchemin
- 1 gobelet (3820) derrière la chaise en coin du dortoir avec le parchemin sur le lit (elle ne se voit pas)
- 1 livre à lire
- 3 flèches d’eau
- 2 flèches de mousse
- 1 bouteille en or (3870)
- dans le placard :
- 1 Excréments de Burricks (objet n° 12)
- 1 grenade éblouissante
- la porte au fond avec de l’eau devant est fermée (Zone de l’Eau)
- un passage qui donne dans l’appartement vu de l’autre côté :
- un gardien porte 1 bourse (3910)
- il y a un livre sur la table basse
- plus loin, la porte de « La Salle des Clefs » se crochète (vue après)
- dans le petit salon en face :
- 2 gobelets (3940)
- 1 bouteille en or (3990)
- 1 tableau de l’Ordre (n° 11)
- au bout, retour vers la porte qui donne sur la passerelle
Revenir dans le conduit en passant par la chambre et prendre à droite à l’intersection pour arriver dans les toilettes. Dans celle du fond, une autre grille donne dans un autre conduit qui permet d’accéder à un petit salon :
- 1 livre de valeur (4040)
- 1 pièce de monnaie (4060)
En partant de ce salon :
- à droite et ensuite à gauche, on arrive à un escalier qui mène à l’étage supérieur (vu après). Après la conversation entre les deux gardiens sur la droite, et leur départ, on peut aller dans le couloir du fond mais la porte est fermée (Zone du Feu)
- à droite et tout droit, on trouve un glyphe en bas du mur de droite. Actionner ce glyphe sur le mur (secret n° 8) et monter à l’échelle. En arrivant devant un coffre, prendre à gauche et récupérer 1 tiare (4185) ainsi qu’1 pierre précieuse (4385) sur la grande statue. Ensuite :
- en continuer tout droit, on trouve une l’échelle suivante. En bas, activer le glyphe pour ouvrir le pan de mur :
- sur la gauche, on revient vers les dortoirs
- à droite :
- il y a une salle à manger avec deux gardes
- dans le couloir suivant on retrouve le glyphe qui ouvre le pan de mur et on peut revenir près de la statue
- en prenant à gauche, actionner le glyphe pour ouvrir le mur et accéder aux poutres au-dessus de la salle à manger. Se laisser tomber sur la cheminée pour prendre 1 tableau de l’Ordre (n° 12) et 2 petits vases bleus (4485)
- en continuer tout droit, on trouve une l’échelle suivante. En bas, activer le glyphe pour ouvrir le pan de mur :
Descendre et ensuite :
- prendre 1 bourse (4525) au gardien devant le feu
- récupérer 1 pièce de monnaie (4545) sur la fenêtre/vitrail en face du passe-plat de la cuisine, derrière les barreaux
- aller en face dans la cuisine :
- 1 Morceau de Charbon (objet n° 13)
- 2 assiettes en or (4645)
- 1 Morceau de Chair en Putréfaction (objet n° 14)
- 1 Œil (objet n° 15)
- 1 fruit pourri
- 5 pommes
- 1 bouteille en or (4695)
- 3 pains
- 2 cuissots de daim
Ressortir de la sale à manger pour revenir près du petit salon et monter ensuite l’escalier, afin de trouver, en haut à droite, la porte de « La Salle des Légendes » qui se crochète :
- dans la pièce de gauche : rien à prendre
- aller dans la pièce de droite, puis entrer dans le tunnel près du socle sur le sol. Continuer d’avancer (secret n° 9) pour descendre dans une remise où il y a :
- 1 tableau de l’Ordre (n° 13)
- un levier qui ouvre un pan de mur et ramène au petit salon
Repasser dans la bibliothèque et remonter l’escalier et continuer pour arriver vers un canapé mauve et une table sur laquelle se trouve 1 statuette (4710)
Ensuite, monter sur la table afin de se pencher pour attraper 1 tableau de l’Ordre (n° 14) se trouvant sur le mur de salle ronde
Derrière ce canapé il y a l’ascenseur et continuant l’escalier du couloir :
- on passe devant la porte de la Zone de la vigne, qui est fermée
- on revient vers la grille 1er conduit ouvert (La porte de la Zone de la Lumière et maintenant à droite)
Redescendre dans la bibliothèque du bas, près des dortoirs, afin d’aller vers La salle des Clefs. Lire le livre « Consignes pour faire les clefs » qui sur le socle et ensuite utiliser les différents objets récupérés comme suit (G = Gauche, D = Droite) :
- socle avec la fumée orangée foncé, pour avoir la clef du Feu :
- G : Morceau de Charbon
- D : Fiole de Sang de Salamandre
- socle avec la fumée blanche, pour avoir la clef de l’Air :
- G : Cristaux d’air brisés
- D : Souffle d’Elémentaires
- socle avec la fumée jaune, pour avoir la clé de la Lumière :
- G : Produit Phosphorescent
- D : l’œil
- socle avec la fumée verte/marron, pour avoir la clef de la Terre :
- G : Fiole des Sables Brulés
- D : Excréments de Burricks
- socle avec la fumée noire, pour avoir la clef des Ténèbres
- G : Masque Mécaniste
- D : Morceau de chair en putréfaction
- socle avec la fumée bleue, pour avoir la clef de l’Eau :
- G : Fiole d’eau distillée
- D : Sac d’écailles de poisson
- socle avec la fumée bleu clair, pour avoir la clef de la Glace :
- G : Fiole de poussière de glace
- D : Gel d’entretien
- socle avec la fumée vert clair, pour avoir la clef de la Vigne
- G : Herbe du Malin
- D : Sac de graines maudites
Revenir en arrière et aller chercher chaque porte correspondante aux 8 clefs :
- zone de la Glace (porte près du gardien assis en arrivant dans l’Etoile du Nord). Dans la pièce avec le gardien gelé, actionner le glyphe sur le mur (secret n°10) afin d’accéder à une cachette secrète :
- 1 potion de givre
- 2 piles de pièces en argent (4770)
- zone de la Lumière : (porte qui se situe un peu plus loin avec les barrières en fer face à la 1ère grille). Actionner le glyphe sur le sol près du banc à droite, ce qui permet de passer à travers la statue (elle devient transparente) car mur derrière sera ouvert. Traverser en suivant le labyrinthe sur le sol et en évitant les zones sombres. Au fond :
- 1 tableau de l’Ordre (n° 15) ce qui donne un nouvel objectif (n° 9) qui se coche aussitôt
- La Pierre « Souffle de la vie » qui coche l’objectif n° 2
- 1 flèche de lumière
- 1 tapisserie verte (4920)
- 2 bougies vertes (5060)
- 1 petit vase (5140)
- 1 grand vase (5160)
- 1 statue (5310)
- sortir de la même façon. En revenant dans la 1ère salle, un levier est apparu sur le pilier à droite. L’actionner pour ouvrir la grille et entrer dans une salle où il y a :
- un livre et deux parchemins à lire
- 1 livre de valeur (5360)
- passer dans la pièce suivante :
- 1 grand vase (5380)
- une clef de l’interprète Thesal
- trois portes
- à droite = la salle de bains : 2 flèches d’eau
- en face = la chambre : 1 chandelier en or (5430) et 1 parchemin entre le lit et le mur
- à gauche (s’ouvre avec la clef) : donne devant la petite passerelle, juste avant le garde qui dort devant son bureau
- zone des Ténèbres (retourner aux quartiers de l’Ame Kimal pour utiliser la serrure ce qui ouvre une grille dans la pièce d’entrée). Prendre l’ascenseur et avancer en sautant sur les passerelles puis entrer dans le 1er passage à droite. Fouiller les lieux jusqu’à trouver une cellule avec un clavier, dans laquelle il y a un parchemin explicatif pour obtenir un code. Ensuite :
- en sortant de cette cellule, aller à droite pour arriver devant un précipice. Sur le mur du fond se trouve un bouton à actionner avec une flèche pour avoir un des 4 chiffres (le 3)
- puis passer sur les poutrelles métalliques sur la droite. Dans un renfoncement du mur de droite, sous la lampe, on trouve un 2ème chiffre (le 1)
- plus loin on trouve une cellule avec des pendus. Len ombre de ces pendus donne un 3ème chiffre (le 4)
- dans la salle avec une cage, on trouve un 4ème chiffre derrière cette cage (le 6)
- revenir à la cellule du parchemin et composer le bon code pour ouvrir la grille (si vous ne trouvez pas ce code, aller voir en fin du compte rendu), puis sauter dans le trou et monter à l’échelle suivante pour arriver dans des couloirs où il faut trouver et abaisser les 3 leviers qui font se lever les 3 grilles devant une poutrelle métallique. Traverser ensuite sur la poutrelle, et monter à l’échelle dans le couloir suivant pour arriver où se trouve la « Pierre Ombre des Morts », qu’il faut prendre pour cocher l’objectif n° 3. Ressortir de l’autre côté
- zone de la Vigne (prendre en face, puis la porte à droite qui donne sur l’ascenseur, pour monter au dernier étage près du canapé mauve)
- après la passerelle, un livre à lire
- dans le petit jardin du bas :
- 1 fruit pourri
- 1 livre de valeur (5600)
- 3 fruits de vie dans les arbres
- zone de l’Air (repasser derrière le garde dormant devant le bureau, puis sur les passerelles métalliques empruntées au départ, puis sur les passerelles où se trouve le corps de Zich, afin de revenir près des dortoirs). Suivre le tunnel et descendre jusqu’en bas en sautant de cordes de lumière en cordes de lumière :
- sauter sur le lit pour prendre une bouteille en or (5650)
- sauter sur le canapé pour ouvrir le coffre et prendre un collier serpentine (6000)
- lancer une flèche de corde sur la bibliothèque pour prendre un livre de valeur (6100). Revenir de la même façon en employant les cordes.
- zone de la Terre (en sortant, prendre à droite, puis à gauche dans la bibliothèque). Descendre l’échelle et prendre sur le bureau :
- 1 potion de roche
- 1 chandelier en or (6150)
- 1 livre de valeur (6200)
- zone de l’Eau (aller vers les dortoirs et vers la porte avec de l’eau devant).
- au fond, derrière la bulle centrale : 1 livre de valeur (6300)
- à droite de la bulle centrale : 1 livre de valeur (6400)
- zone du Feu (repasser dans le conduit derrière le dortoir, puis dans celui qui par des WC, pour arriver dans le petit salon et passer aller passer derrière le garde qui est dans une petite pièce vers la droite). Traverser les passerelles métalliques :
- près du lit : 1 chandelier en or (6450)
- dans la bibliothèque ; 1 fiole d’huile de Pram et 1 chandelier en or (6500), ce qui donne un nouvel objectif (n° 11) qui se coche aussitôt
Revenir ensuite dans les quartiers de l’Ame Vlain et celui-ci ouvre une grille sur les passerelles métalliques pour que Garrett retourne en ville. Une fois dans sa chambre ; les derniers objectifs se cochent et on a Mission accomplie