Mystery at the St Anne Inn (solution)

Supermario

Butin = 2802
Vols discrets = 9
Secrets = 4

La mission commence devant les doubles-portes d’un manoir

Entrer et visiter les lieux :

  • en bas, en partant vers la gauche :
    • 1ère porte = une cuisine dans laquelle on trouve des aliments et 2 flèches à eau. La porte derrière le garde nécessite une clé et le passage derrière le rideau rouge donne dans une salle à manger :
      • 2 masques (200)
      • 2 statuettes grises (230)
    • 2ème porte = la porte de la salle à manger (vue en passant par la cuisine)
    • 3ème porte = des lavabos (rien)
    • 4ème porte = une salle de jeu. L’homme possède 1 bourse (330)
    • 5ème porte = une bibliothèque avec une pièce adjacente (rien)
  • en haut :
    • 3 assiettes décoratives (360)
    • les portes des pièces 1, 2, 3 qui sont fermées
    • la porte 4 qui donne dans une chambre où il y a un coffre vide
    • une double-porte donnant dans un hall avec une fontaine :
      • la porte à gauche est fermée
      • la porte à droite donne dans une chambre où dort un homme. Il y a un coffre vide et une clé grise (Inn key) sur un guéridon

Revenir dans le hall précédent et ouvrir l’autre porte avec cette clé, pour entrer dans un bureau où il y a :

  • une clé orange (Strongroom key)
  • une livre
  • un parchemin
  • une porte en fer qui s’ouvre avec cette clé. L’objectif n° 1 se coche en rouge et on obtient un nouvel objectif. Dans la pièce il y a :
    • le corps de Tricky Nick
    • la matraque
    • les lockpicks
    • un coffre vert contenant 1 pierre bleue (510)

Revenir dans la pièce précédente et ouvrir la grille avec le petit levier, puis crocheter les portes des chambres fermées :

  • chambre 2 : un coffre avec 1 pile de pièces en or (535)
  • chambre 1 : 1 diadème (660) et un coffre avec 1 bourse (760)
  • chambre 3 : un coffre vide

Redescendre et revenir dans la cuisine pour ouvrir la porte devant laquelle il y avait le garde. Derrière ouvrir les coffres pour récupérer 10 flèches normales, 1 flèche à bruit, 4 flèches à eau et 3 flèches à mousse, puis descendre dans la cave
Aller au fond pour baisser un levier et revenir près des escaliers pour ouvrir un pan de mur avec une torche éteinte et entrer dans une salle où il y a :

  • 2 torches
  • 2 bombes éblouissantes
  • une épée
  • 1 flèche à gaz
  • un livre

Avancer en passant devant des cellules qui ne s’ouvrent pas pour arriver dans une salle de torture où on trouve 2 bouteilles en or (860) et 1 mine. Puis descendre la pente et, une fois en bas, aller le coin à gauche pour ouvrir une trappe (secret n° 1) et trouver un coffre qui contient 2 flèches à feu

Passer dans la pièce suivante pour récupérer 3 flèches à eau et continuer dans le conduit au fond et trouver une salle d’entraînement après laquelle il y a un recoin contenant :

  • 2 gobelets mauves (890)
  • 8 flèches normales

En avançant on arrive au-dessus d’une salle avec un autel. Descendre et prendre :

  • un fruit de vie, une potion de guérison et une fiole d’eau bénite dans le coin gauche quand on se trouve sur les pierres, au-dessus de la lave
  • une épée
  • 2 flèches à cordes
  • 1 gobelet mauve (905)
  • 1 bouteille en or (955)
  • un pain Visiter le placard et les cellules qui sont au fond du couloir de droite. Dans l’une d’elle il y a le corps d’un homme avec une lettre près de lui

Repasser par la salle centrale pour continuer d’avancer et arriver dans des clairières :

  • dans la 1ère il y a :
    • 1 flèche à gaz et 2 pépites en argent (1055) sur le rocher de droite
    • 5 flèches à eau dans le bassin de gauche
    • une serrure-livre dans un petit recoin sur la gauche
    • 2 pépites en or (1255) dans la caverne
  • dans la 2ème il y a :
    • 1 collier serpentine (1855) dans un coffre
    • une boite violette (Marzipan music box) dans une grotte au fond d’un conduit rocheux, sur la droite (secret n° 2)
    • un passage dans lequel on récupère 3 torches et qui mène devant les murs d’une forteresse. Sur la droite il y a 3 flèches à mousse et on trouve une grotte avec un ascenseur. Monter et descendre de l’autre côté en utilisant un autre ascenseur du même genre

Dans la clairière de l’autre coté il y a :

  • à droite : 2 flèches à mousse sous les arbres
  • au fond : 1 statuette grise (1870) dans la petite droite
  • à gauche : une échelle montant sur une plate-forme rocheuse. En avançant on voit un pont sur la droite, qui est replié et on trouve ensuite :
    • une double-porte en fer
    • des grottes dont les entrées sont fermées par des planches. Casser ces dernières pour visiter les grottes :
      • à droite : rien
      • à gauche 1 bague (1970)

Entrer par la double-porte pour être dans des cryptes avec des squelettes qui patrouillent. On y trouve :

  • à droite :
    • 1 petit vase noir (1990)
    • 1 tapisserie verte roulée (2140)
  • dans la salle d’arrivée : une torche à allumer sur la statue en face de l’entrée (secret n° 3), pour faire déplacer le tombeau et donner accès à une échelle permettant de descendre dans un tunnel qui mène à une autre échelle en haut de laquelle on se trouve au-dessus d’une salle circulaire. Au fond il y a une échelle (à voir après) et un escalier permettant de descendre mais un squelette est en faction. Eteindre les torches et revenir dans la salle d’arrivée pour prendre le couloir vers la gauche
  • à gauche :
    • 1 grand vase noir (2160), près d’une tombe dans le couloir
    • 1 statue en or (2235) dans la salle suivante, ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
    • dans la salle circulaire (au-dessus de laquelle on est arrivé par le passage secret) :
      • 1 pile de pièces en or (2295) dans les coffres qui ne sont pas cassés
      • 2 gobelets mauves (2327)

Remonter au niveau supérieur en volant les flèches de l’archer et prendre l’échelle qui monte et redescendre, au bout du couloir suivant, au niveau du pont replié. Il y a un levier pour le faire avancer
Continuer dans les conduits pour sortir en face d’un ancien manoir

Aller à gauche et descendre la pente de droite, avant la planche, pour aller dans le canal. Au fond, sur la droite, il y a une poupée (secret n° 4). Puis remonter et aller dans le manoir pour trouver :

  • en bas : 1 bourse (2427)
  • au 1er étage :
    • un livre
    • 2 pépites en or (2627)
    • 1 bourse (2727)
  • au grenier : un coffre contenant 1 marteau en or (2802). Quand on s’approche du coin avec le mannequin, Hans arrive et il faut le tuer pour cocher l’objectif n° 3

Il ne reste plus qu’à retourner au début de la mission pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0