Bane 2 - Cult of the Damned (solution)

Supermario

Butin = 4710
Vols discrets = 15
Secrets = 5

La mission commence dans une cave

Attendre qu’un archer vienne patrouiller pour lui voler ses flèches puis monter l’escalier à gauche. En haut, juste après le couloir qui part à droite, la porte de gauche donne dans une salle avec une table de jeu et des tables pour déjeuner :

  • 1 bouteille en or (50)
  • un papier froissé dans la cheminée

La double-porte au fond donne dans un couloir :

  • en allant à droite on revient vers la cave et la porte par laquelle on est entré dans la salle de jeu. Dans un petit couloir il y a :
    • une porte à droite = un dortoir : 1 paire de dés en or (100) dans un coffre
    • une porte à gauche = un dortoir :
      • une lettre sur une table
      • 1 paire de lunettes (150) dans un coffre
      • une table sur laquelle il y a :
        • 3 pièces anciennes (165)
        • 1 pile de pièces en bronze (170)
        • des pièces de monnaie (210)
  • en allant tout droit :
    • porte à gauche = des toilettes (rien)
    • porte à droite = une cuisine : des aliments et une autre porte donnant dans une petite pièce dans laquelle on trouve :
      • 1 soucoupe en or (260)
      • 1 gobelet en or (285)
      • 2 bouteilles en or (385)
      • 1 potion de guérison
      • une autre porte ramène dans le couloir

Revenir dans la cave et prendre l’autre escalier :

  • sur la gauche il y a un escalier qui descend (à voir après)
  • derrière le rideau rouge il y a une chambre :
    • 1 potion de guérison
    • 1 fruit de vie
    • un livre
  • les portes suivantes, dans le couloir, donnent dans une salle d’entraînement. On y récupère 2 flèches normales ainsi que celles de l’archer qui patrouille
  • la porte en bois à gauche est celle d’un placard (rien)
  • la porte en fer nécessite une clé
  • en prenant le petit couloir à gauche on trouve un escalier donnant dans un couloir :
    • près de la machine à gauche il y a une mine éblouissante
    • la 1ère porte en fer est celle d’un poste de garde avec un archer qui possède des flèches
    • plus loin un garde possède une clé grise (Captain office key)
    • dans l’autre partie du couloir une porte en fer donne dans un autre poste de garde avec un archer qui a des flèches
    • au fond, le passage est bloqué par un rocher

Redescendre près de la salle d’entraînement pour ouvrir la porte en fer avec la clé grise et entrer dans un bureau dans lequel se trouve le livre du capitaine, ce qui coche l’objectif n° 1

Revenir en arrière et descendre l’escalier trouvé sur la gauche après le tournant. En bas on arrive dans une pièce circulaire avec 5 portes. En partant vers la gauche :

  • 1ère = une chambre avec deux servantes qui dorment : un livre
  • 2ème = une chambre dans laquelle il y a un conduit souterrain sous des planches (à voir après)
  • 3ème = une chambre vide : un coffre qui contient 3 flèches à mousse
  • 4ème = une chambre avec un serviteur qui dort : 2 grenades éblouissantes dans une boite à outils
  • 5ème = une chambre avec un serviteur assis : un parchemin (Letter to Mr Freckleson)

Descendre dans le conduit de la 2ème chambre pour ressortir dans une pièce avec des caisses. Crocheter la porte ne fer pour passer dans un poste de garde et récupérer les flèches d’un archer ainsi que 5 torches dans une boite à outil
Puis aller dans le couloir en passant par la fenêtre cassée :

  • vers la droite on trouve :
    • un levier qui ouvre la grille qui bloque le passage vers la cave
    • le poste de garde
    • une trappe au plafond, que l’on peut ouvrir, afin de monter dans les conduits d’aérations :
      • en haut de la 1ère échelle les conduits mènent au-dessus de pièces déjà visitées (la salle de jeu, un dortoir, les toilettes)
      • en haut de la 2ème échelle, le conduit permet de revenir au-dessus de la cave du départ
  • vers la gauche une grille donne dans un jardin qui est surveillé par les archers des postes de gardes visités en allant chercher la clé du bureau du capitaine :
    • complètement sur la gauche il y a la grille près du poste de garde avec l’archer
    • au fond à gauche, on trouve un passage dans les rochers (à voir après)
    • à droite il y a une grille qui ne s’ouvre qu’en arrivant de l’autre côté
    • en face un pont-levis bloque le passage. Sur sa gauche, on trou dans le rocher permet d’arriver dans un poste de garde avec un archer qui possède des flèches. Le coffre contient 1 mine à gaz et le levier fait baisser le pont-levis

Dans le grand jardin suivant, en partant vers la gauche, on trouve :

  • un passage dans les rochers qui ramène dans le jardin par lequel on est arrivé (c’est le passage vu du côté gauche). Dans une grotte il y a une porte en fer qui s’ouvre en débloquant la serrure sur la statue avec une clé
  • 1 bouteille en or (435) et 2 gobelets mauves (465) sur la table sous le kiosque (465)
  • un garde et un archer devant les portes d’une maison. Ce dernier possède des flèches et 1 clé orange (Mansion front door key) qui ouvre les portes (à voir après)
  • une cabane de jardin dans laquelle il y a un livre rouge et une trappe d’un conduit d’aération qui s’ouvre

Monter dans le conduit et avancer pour trouver une trappe qui donne dans une petite pièce dans laquelle on trouve une flûte et deux porte :

  • une donne dans un couloir (à voir après)
  • l’autre donne dans une petite salle de spectacle dans laquelle passe un archer qui possède des flèches :
    • au fond il y a 2 paires de pièces de monnaie (505)
    • les doubles-portes donnent dans le couloir vu par l’autre porte de la petite pièce
    • la porte en haut des marches donne dans le hall d’entrée

Passer dans le hall pour prendre 1 statuette grise (520) et 1 paire de lunettes (570), puis repasser par la salle de spectacle afin de suivre les patrouilles dans le couloir. Le 1er couloir à gauche ramène dans le hall et en allant tout droit il y a des toilettes au fond à droite dans lesquels on trouve 1 bourse (670)

En sortant, l’ouverture à gauche donne dans une cuisine :

  • 5 assiettes décoratives (720)
  • des flèches sur l’archer
  • un livre rouge dans la réserve

Revenir dans le couloir et avancer pour trouver une salle de séjour :

  • 1 chandelier en or (770)
  • 1 bouteille en or (820)

Puis, dès que possible, casser une vitre de la verrière et entrer dans le jardin intérieur. Dedans, on peut grimper sur une poutre pour accéder à une cachette dans laquelle on trouve :

  • 3 pommes
  • 8 bouteilles en or (1220)
  • une boite violette (secret n° 1) qui contient 1 collier (1520)

Revenir dans la salle de séjour et continuer dans le couloir pour trouver deux portes sur la gauche, qui nécessitent une clé. Enfin, au fond à gauche, on arrive à une salle de jeu :

  • 5 pierres bleues (1595)
  • 2 bouteilles en or (1695)

Le passage au fond permet de revenir dans le hall, à l’opposé de la salle de spectacle. Aller vers la gauche et une fois arrivé devant la verrière, lancer une corde sur la poutre afin de pouvoir monter dessus. On accède ainsi à une cachette dans le mur dans laquelle on trouve :

  • 1 grand vase noir (1715)
  • 1 petit vase noir (1735)
  • 1 statue en or (1810)
  • 1 plume verte (1830)
  • une boite violette (secret n° 2) contenant 1 pierre précieuse (1930)

Redescendre et prendre l’escalier qui est à côté du jardin intérieur et passer devant la galerie de tableaux pour trouver, plus loin :

  • 1 statuette grise (1945)
  • 1 bouteille en or (1995)
  • 4 gobelets mauves (2055)
  • 3 pommes
  • 1 autre statuette grise (2070)
  • 1 collier sur la grande statue (2420)

Ensuite, les portes vitrées donnent dans une piscine intérieure :

  • 1ère cabine : rien
  • 2ème cabine : rien
  • sur la table du balcon : 1 bague (2520)
  • au fond :
    • 3 gobelets en or (2695)
    • 1 bouteille en or (2645)
  • dans la piscine : 2 flèches à eau

Ressortir et monter l’escalier. Avant d’arriver en haut, se retourner et lancer une corde sur le plafond pour monter dans une cachette qui dans laquelle se trouve 1 boite violette (secret n° 3) qui contient 1 grosse pépite en or (3145), ce qui coche l’objectif n° 8

Puis redescendre dans l’escalier et continuer de monter. En arrivant en haut, prendre 1 bague (3245) sur la statue de gauche puis avancer et entrer dans le poste de garde pour récupérer 1 potion de guérison, puis continuer dans le couloir :

  • les escaliers à gauche mènent dans une grande chambre :
    • 1 bouteille en or (3295)
    • 1 gobelet mauve (3310)
    • un livre
    • 1 plume verte (3330)
    • 1 tapisserie verte roulée (3480)
    • 1 petit vase noir (3500), ce qui coche l’objectif n° 6 (les sous)
    • un bouton, dans le masque, qui ouvre une trappe dans le sol :
      • 2 piles de pièces en or (3550)
      • 1 bourse (3650)
      • 1 pierre précieuse (3750)
      • un livre rouge qui coche l’objectif n° 2
  • les escaliers de droite mènent devant un espace de verdure ave un arbre sur lequel se trouve 1 collier (3950). Au-dessus il y a un lit :
    • un livre
    • une poupée
    • un luminaire au-dessus du lit, qui fait déplacer celui-ci. Dans la cachette en dessous on trouve une clé orange (Guest bedroom key)

Redescendre au rez-de-chaussée pour aller ouvrir une des deux portes se trouvant dans le couloir, en haut des marches, avec cette clé. Dans cette chambre il y a :

  • un livre (Salfatora’s journal) qui donne de nouveaux objectifs
  • 1 bouteille en or (4000)
  • 1 gobelet mauve (4015)
  • 1 bague (4115) dans une boite violette (secret n° 4) qui est sur le mur au-dessus du fauteuil
  • un petit levier, dans la plante verte, qui ouvre un passage dans le placard, ce qui permet d’aller dans l’autre pièce

Descendre dans le trou du plancher et, une fois en bas :

  • en allant près du tombeau de l’autre côté du trou on trouve :
    • 1 pierre précieuse (4215)
    • des pièces de monnaie (4235)
    • 1 pépite en argent (4285)
  • en faisant le tour le l’autre couloir on trouve 1 pépite en or (4385), un sarcophage ouvert et un sur le tombeau que l’on peut actionner. Cela ouvre une trappe au-dessus du tombeau près duquel on est allé en utilisant les cordes. Sous cette trappe, il y a un bouton qui ouvre un passage dans le sol du sarcophage ouvert

Une fois tombé dans l’eau, monter sur le morceau en pierre, puis sur une poutre, afin de récupérer les lianes permettant d’aller récupérer les médaillons (Ancient keeper key) qui sont en suspension au-dessus d’une statue
Ensuite sauter sur le piédestal de la statue derrière laquelle il y a un conduit inondé qui permet de remonter vers le manoir. Sortir et aller dans les grottes pour débloquer la serrure avec ces clés anciennes pour ouvrir la porte

Monter dans une ancienne chambre où il y a une serrure-livre sous le lit, ainsi qu’un chandelier en or (4435). Puis continuer en passant dans un bois traversé par une rivière. Ramasser 2 flèches à corde dans l’herbe, puis traverser sur le pont
Une fois devant la façade, monter sur le bloc en pierre qui est à gauche pour attraper une liane et grimper sur le chemin de ronde, puis dans une terrasse où il y a 1 pépite en or (4485) et une statue murale à actionner pour ouvrir un passage dans le mur, en bas

Redescendre et passer dans ce conduit pour arriver dans l’ancienne forteresse. Aller au fond à gauche pour récupérer 1 flèche à corde, puis monter sur la partie centrale qui est entre les deux piliers, et sauter sur une liane afin de sauter ensuite sur une plate forme permettant de passer de l’autre côté
Enfin, utiliser les plots pour arriver au milieu et prendre un livre (The earth bane), ce qui coche l’objectif n° 4

Revenir en arrière dans la 1ère partie de la ville, pour constater que tout le monde est mort et que les lieux sont maintenant malfamés. Par contre, la grille près du pont-levis est ouverte et on peut avancer jusqu’à un quai avec un bateau amarré :

  • dans la baraque sur le droite il y a 1 bourse (4535)
  • dans la cale du bateau il y a un coffre qui contient 1 pépite en or (4635)

Il ne reste plus qu’à rentrer dans la petite cachette se trouvant dans la cabine du bateau pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

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