Memento Mori 1 : Nostalgia (solution)

Supermario

Butin = 0
Vols discrets = 9
Secrets = 0

La mission commence sur une plateforme bleue, dans le ciel. Attendre que la cinématique se déroule automatiquement et que Garrett arrive dans une chambre où il y a un livre
Sortir et ensuite :

  • il y a un homme qui parle à Garrett
  • il y a deux autres chambres à visiter. Dans celle avec la servante qui dont il y a aussi un livre
  • descendre et prendre le parchemin sur le bureau de l’accueil

En sortant prendre à gauche, puis grimper après la goulotte de la maison en face pour accéder à une terrasse où on peut ouvrir une fenêtre pour entrer dans une pièce avec un homme devant une autre fenêtre donnant sur les quais. Lire le livre qui est par terre et passer par cette fenêtre pour descendre en sautant sur la toile du marchant ambulant

Ensuite :

  • sauter dans l’eau pour aller prendre une clé bleue (Power station) sous le ponton
  • remonter et aller vers le fond du quai pour entrer dans un bureau et récupérer un papier froissé dans une poubelle

En sortant de ce bureau prendre à droite :

  • en haut de l’échelle il y a une terrasse sur laquelle on voit un bout de mur qui paraît être u passage, mais il n’y a pas de moyen de l’ouvrir
  • plus loin sur la gauche, il y a une porte qui s’ouvre avec la clé bleue (à voir après)
  • en prenant à droite, puis de suite à gauche, on trouve la banque au fond de la ruelle. Entrer et aller dans le 2ème bureau à droite :
    • lire le livre qui est due le petit meuble
    • attendre que l’homme donne une bourse à Garrett

Ensuite ressortir et retourner voir le marchand ambulant sur le port pour lui donner cette bourse et obtenir :

  • 3 poissons
  • un crane en bronze

Ensuite, retourner dans la station et monter à l’échelle. En haut :

  • lire le parchemin sur la table
  • monter sur le tuyau et passer par la fenêtre. Puis monter sur le tuyau à gauche et aller jusqu’au bout pour descendre dans le jardin de l’église en utilisant le lierre. En bas :
    • le puits est bloqué par un gros rocher
    • un levier permet d’ouvrir la grille qui bloque l’accès aux rues. Revenir près de la chambre du départ car l’homme qui était sur le palier a laissé un parchemin. Quand on le lit, on obtient un nouvel objectif et cela libère l’accès au puits

Descendre dans le puits, en utilisant les poutres, pour arriver à n conduit qui mène devant une salle :

  • on obtient alors deux nouveaux objectifs, dont le n° 4 se coche comme réalisé
  • il y a un livre sous une couverture
  • le coffre est fermé

Avancer en descendant vers les cryptes pour récupérer :

  • une pierre bleue (Blue stone), sur le côté d’un tombeau trouvé en descendant
  • une grille qui est fermée, et s’ouvre avec une clé spéciale sur la serrure qui est au-dessus
  • une clé grise sur un voleur (Tamriel’s Key). Remonter ouvrir le coffre avec cette clé pour prendre une pierre rouge (Red stone)
  • une pierre verte (Green stone), par terre derrière un tombeau
  • un levier en haut d’un escalier bouché par des rochers. Ce levier se met dans un emplacement qui est derrière un tombeau et en l’actionnant on ouvre une porte en fer qui est dans une autre salle. On peut alors placer les 3 pierres dans les emplacements adéquats pour obtenir une clé spéciale (Crypt Key)

Utiliser cette clé sur la serrure pour ouvrir la grille et monter les escaliers jusqu’à arriver dans la crypte principale ; Quand on avance :

  • une grille se ferme en haut des escaliers que l’on vient de prendre
  • au milieu du couloir suivant il y a une grille qui se ferme quand on avance vers le corps du père de Garrett. Au niveau de la grille il y a une barre jaune de chaque côté du couloir
  • près du cadavre il y a un livre. Quand on prend ce livre :
    • l’objectif n° 2 se coche en rouge
    • l’objectif n° 3 se coche comme atteint
  • pour repartir :
    • utiliser le crane en bronze sur la barre jaune de droite (en étant face à la grille) ce qui fait apparaître un levier
    • ouvrir la grille et aller au fond du couloir, dans la salle où on est arrivé par l’escalier. Un passage s’st ouvert dans le mur en face de soi

Prendre ce passage et monter les échelles successives pour arriver derrière le mur qui donne sur la terrasse visitées en étant passé sur le quai. Ouvrir le passage avec le levier et retourner dans la chambre voisine de celle du début pour lire un parchemin, ce qui :

  • coche l’objectif n° 1 en rouge
  • donne un nouvel objectif

Ensuite ressortir et aller sur le quai et sauter dans l’eau pour aller remonter sur la plate-forme en bois avec les caisses

Il ne reste plus qu’à aller derrière les caisses pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0