Iron Man (Solution)

Supermario

Butin = 10194
Vols discrets = 2
Secrets = 5

La mission commence dans les jardins d’une grande demeure.

Récupérer 5 pièces en or (100) dans le bassin qui est devant l’entrée principale et aller dans le potager de droite (en étant face à la maison) pour récupérer 5 flèches à mousse. Puis aller dans l’autre potager cliquez sur l’épouvantail (secret n° 1) pour faire ouvrir une trappe dans laquelle se trouvent :

  • 1 livre (Gardener’s journal)
  • 3 flèches à feu

Continuer sur le côté de la maison pour commencer par en faire le tour.

La 1ère fenêtre qui n’est pas fermée donne dans un dortoir, mais il y a un garde devant. La fenêtre suivante est fermée et ne se crochète pas. Enfin, au fond, derrière une des pierres tombales, un petit levier ouvre un passage dans la haie (secret n° 2). Au bout du conduit on arrive dans un autre espace avec un grand bassin. Derrière les deux singes il y a une boite violette qui contient 1 pile de pièces en or (400) et le passage sous l’eau mène au sous-sol de la maison (à voir plus tard)

Retour dans le jardin principal et, en passant derrière le gros robot, on peut aller dans le coin de l’autre côté où il y a une maisonnette. A l’intérieur on trouve des flèches normales dans le coffre et une mine à gaz par terre
En continuant de faire le tour de la maison, on ne trouve rien de plus. Les deux fenêtres ne se crochètent pas

Retour vers la fenêtre du dortoir pour éteindre la torche en se penchant et entrer dans la maison. Dans ce dortoir, il y a :

  • un tableau, contre le mur, où se trouvent 3 clés :
    • Servant’s key
    • Estate key
    • Vine cellar key
  • 10 coffres qui contiennent :
    • 2 mines
    • 1 bourse (500)
    • 1 mine à gaz
    • 4 flèches à mousse
    • 6 torches éclairantes
  • un petit levier derrière un des lits, qui ouvre un passage dans le couloir suivant, à côté de l’ascenseur dans le couloir (secret n° 3) :
    • 2 œufs de grenouille
    • 2 sphères d’observation
    • 2 mines
    • 6 torches
    • 2 potions de santé
    • 2 potions de vitesse
    • 8 flèches à mousse
    • 5 flèches à feu
    • 3 flèches à gaz
    • 8 flèches à eau

Retour dans le couloir pour descendre par l’ascenseur. En bas :

  • 1ère pièce à droite = un local technique : rien
  • 2ème pièce à droite = un autre local technique : rien
  • au fond du couloir sur la droite : une porte fermée, gardée par un marteleur
  • dans la pièce centrale :
    • 2 gros robots au fond dont 1 est cassé
    • entre les barils rouges se trouve 1 charge explosive
    • un passage vers une salle avec deux marteleurs. Il y a un coffre qui contient une massa sans valeur, des aliments, 2 leviers Caméras de sécurité et 2 machines Iron work access

Retour dans le couloir avec le garde devant la porte, car cette dernière s’est ouverte avec un des leviers de la pièce centrale. Un couloir permet de continuer de descendre et on arrive dans un sous-sol avec un sol en fer (donc très bruyant) :

  • pièce sur la gauche = un bureau où il y a un coffre qui contient 6 flèches à mousse
  • pièce sur la droite, en restant du même côté : un bureau où il y a un coffre qui contient 1 potion de souffle
  • pièce au fond de la grande salle, en restant du même côté : un bureau où il y a un coffre qui contient 1 fiole d’eau bénite. Sur le côté du mur de droite, en sortant de ce bureau, un passage donne dans les égouts. Sur la droite il y a une grille fermée et sur la gauche on retrouve le passage secret qui mène dans le jardin avec le grand bassin et les deux singes
  • pièce dans l’autre coin, en restant de ce côté = un bureau avec un garde où il y a un coffre qui contient 1 bourse (950)
  • au milieu, une salle dans laquelle où on trouve :
    • un garde en faction, qui possède une Private key
    • 4 interrupteurs pour éteindre les lumières
    • 2 machines avec des leviers qui ouvrent ou ferment la grille des égouts et les portes du couloir en pente par lequel on est arrivé
    • une porte qui donne dans un dortoir où il y a :
      • des aliments
      • 3 coffres qui contiennent des flèches à eau, des flèches à mousse et 1 pépite en or (1050)
    • une porte, à crocheter, qui donne dans un grand placard avec 2 coffres qui contiennent 2 mines et 1 bourse (1300)

Ressortir et aller dans les égouts où la grille est maintenant ouverte. Sur la droite on trouve un passage avec une échelle qui permet de descendre dans une salle inférieure. Il y a un coffre qui contient 1 p »épite en or (1550) et un conduit qui mène à une salle avec 6 cellules fermées par une grille. Il y a un bouton sur le piédestal du milieu et un levier dans chaque cellule
Quant on appuie sur le bouton, une grille se ferme pour bloquer le passage par lequel on est arrivé et les grilles se lèvent. Chaque fois qu’on manipule un levier, un zombie apparaît. Un levier fait apparaître une Vault key sur le piédestal et une fois que tous les leviers ont été manipulés la grille de sortie se réouvre

Revenir dans la maison et remonter par l’ascenseur et poursuivre dans le couloir. La porte au fond à droite donne dans le dortoir des servantes. Il y a 3 coffres qui contiennent 1 sac d’épices (1590) et des flèches à eau. Au fond, dans la cuisine, la boite à outil contient une Wine cellar key et il y a une cache sur le côté droit de la cheminée :

  • 2 pépites en or (1790)
  • 1 pépite en argent (1840)

En ressortant, continuer dans le couloir en face :

  • 1ère porte à droite : donne dans une salle d’exposition bien éclairée et surveillée
  • 2ème porte à droite = une salle de bain de serviteur : rien
  • porte sur la gauche = une réserve : rien
  • porte du fond : s’ouvre avec la Estate key et donne dans le jardin et il y a un garde

Retour dans la salle d’exposition. Eteindre les lumière avec l’interrupteur qui est près de la double-porte et récupérer :

  • une flûte
  • un rouleau vert (1990)
  • 2 petits vases verts (2090)
  • 3 assiettes décoratives (2120)

La porte à côté de la cheminée donne dans un petit couloir avec 2 autres portes qui donnent dans des salles de bains mais il n’y a rien à prendre. L’autre porte simple la salle d’exposition donne dans la cuisine :

  • 1 flèche à eau
  • 5 plats (2170)
  • 12 assiettes en or (2770)
  • 7 gobelets mauves (2875)
  • 1 flèche à feu dans le four
  • des aliments
  • un parchemin contre le mur
  • une porte qui donne dans un frigo : 8 gobelets en or (3075) et des aliments
  • une porte qui donne dans une réserve : 3 œufs de grenouille, des aliments et 1 ascenseur qui descend dans les caves. Il n’y a rien dans les premières salles et la porte métallique s’ouvre la Wine cellar key. On trouve :
    • 6 bouteilles précieuses (3375)
    • une cachette, derrière les caisses empilées, où il y a 3 sacs à épices (3495) et un phonographe

On remonte dans la cuisine traverser le rideau rouge afin d’arriver dans la salle à manger pour voler 3 masques (3645) et 2 statuettes (3675)

La double-porte vitrée donne dans une grande salle (caméra de surveillance arrêtée) où donnent aussi les doubles portes en bois de la salle d’exposition. Sur les tables centrales on peut prendre :

  • des aliments
  • 2 bouteilles en or (3775)
  • 4 gobelets (3835)

Sur le côté gauche de la salle, d’autres doubles-portes vitrées donnent dans le grand hall d’entrée :

  • du côté droit il y a un grand salon dans lequel on trouve :
    • des aliments
    • 2 chandeliers en or (3935)
    • 1 bouteille en or (3985)
    • 2 gobelets en or (4035)
  • du côté gauche (sous la caméra) il y a la bibliothèque où on trouve 2 vases (4075)
  • les doubles-portes en fer sont les portes principales de la maison (celles avec les deux gardes)
  • en haut de l’escalier on trouve :
    • trois petits salons avec des portes vitrées : dans celui du milieu il y a 1 paire de lunettes (4125)
    • sur la gauche de l’escalier (en montant), des portes :
      • porte du fond = une chambre : 1 parchemin et 1 bourse (4375) dans le coffre
      • porte suivante (la plus proche de l’arrivée des escaliers) = une chambre : un livre, 1 pile de pièces en or (4400), 1 pile de pièces en argent (4412) et 1 bourse (4512) dans le coffre
      • porte suivante = une chambre : un livre et 1 bourse (4612) dans le coffre
    • sur la droite de l’escalier, des portes :
      • doubles-portes = une grande chambre :
        • 1 pile de pièces en or (4762) dans la boite violette
        • 1 potion de vie dans le coffre en bois
        • 1 diamant (4862) dans le coffre noir
        • une porte qui donne dans la salle de bains : rien
        • une porte qui donne dans un bureau :
          • 1 gros vase mauve (4962)
          • 4 gobelets mauves (5022)
          • 3 bouteilles en or (5172) dans la cachette sous le vase et les gobelets
          • 1 porte qui ramène dans le hall
      • porte simple = le bureau qui communique avec la chambre
    • sur le mur avec la double-porte surveillée par les deux gardes (en commençant par la dernière à gauche) :
      • des lavabos : rien
      • des lavabos : 1 gobelet en or (5197) au fond, par terre
      • une bibliothèque : 1 livre et 2 grosses statues en or (5347)
      • la porte avec les gardes : c’est la salle du coffre, coffre qui s’ouvre avec la Vault key. Dedans :
        • 11 piles de pièces en argent (5479)
        • 6 bourses (6079)
        • 8 gemmes bleues (6279)
        • 7 sacs d’épices (6559)
        • 6 statuettes grises (6649)
        • 7 pépites en argent (6999)
        • 6 pépites en or (7599)
        • 1 livre
        • la corne de Quintus qui coche l’objectif n° 2
      • une salle avec un bassin :
        • 1 livre
        • 4 statues (7659)
        • 3 flèches à eau, dans le bassin

En sortant de cette salle, dans le coin du hall, on trouve un guéridon sur lequel il y a 1 levier (secret n° 4) qui ouvre une trappe sous l’escalier. Dedans :

  • 2 piles de pièces en or (7709)
  • 2 statuettes grises (7739)
  • 1 gemme bleue (7764)
  • 1 bourse (8014) dans le coffre

Monter à l’étage avec l’escalier pour arriver dans une grande salle. En faisant le tour par la droite :

  • la 1ère double porte à droite est une salle d’exposition :
    • 1 gemme bleue (8029)
    • 1 collier serpentine (8379)
    • 1 statue en or (8454)
    • 1 diadème (8579) ce qui coche l’objectif n° 1 (les sous)
    • 1 masque de Triton qui coche l’objectif n° 2
  • la double-porte vitrée qui est un peu plus loin donne dans un jardin intérieur. Au fond, un ascenseur mène sur le toit et sa piscine. Il faut actionner la longue vue (secret n° 5) pour ouvrir la trappe située juste en dessous. Dans la cachette :
    • 1 anneau (8679)
    • 1 pépite en or (8779)
    • 1 pépite en argent (8829)
    • 1 bourse (8929)
    • 1 diadème (9129)
  • les deux portes simples suivantes donnent dans les sanitaires : rien à prendre
  • la sale du fond est la sale de jeux :
    • 3 pièces en or (9189)
    • 4 piles de pièces en or (9289)
    • 9 gobelets mauves (9424)
    • 1 bouteille en or (9474)
    • des aliments
  • dans le bar :
    • 3 bouteilles en or 9624()
    • 8 gobelets mauves (9744)
    • 1 fiole de Dromed reflief
    • 1 pile de pièces en or dans la boite violette (10194)
    • des aliments
  • sur les piédestaux : 1 ciseau, 1 œil et 1 globe de navigation

Il ne reste plus qu’à redescendre au rez-de-chaussée, à sortir et à revenir au point de départ pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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