Waterlogged (solution)

Supermario

Butin = 2355
Vols discrets = 12
Secrets = 3

Nota : dans cette mission, n’acheter que des flèches de mousse, tout est électrique

La mission commence sous un passage, et au fond on aperçoit un bâtiment gardé

Dans ce passage :

  • la porte à gauche donne dans un poste de commandes, avec une trappe donnant dans les égouts (à voir après)
  • la porte plus loin à droite donne dans une remise. En haut de l’échelle on peut récupérer 1 flèche à mousse, et en avançant, on arrive dans un couloir patrouillé par un robot (à voir après)

Ressortir et revenir dans la 1ère pièce pour descendre dans les égouts :

  • en allant à gauche : rien
  • en allant à droite :
    • si à droite et à droite : rien
    • si à droite puis à gauche : on arrive dans un genre de canal :
      • au niveau de la seconde lampe du plafond, on trouve un bouton au plafond (secret n° 1) qui ouvre un passage dans le mur. On trouve une pièce dans laquelle on peut faire venir un ascenseur avec un bouton qui est au milieu de la structure centrale, ce qui permet de monter dans un bureau secret où il y a :
        • un parchemin (Al tazer Diary) ce qui coche l’objectif n° 5 (optionnel)
        • 1 bourse (100)
        • un livre à actionner (secret n° 2) pour ouvrir une cachette où il y a un livre et une sphère d’observation
      • le passage à gauche donne dans une salle où il traîne 1 bague (200). Dans cette salle il y a un trou dans le sol (à voir après)
      • au fond il n’y a rien
    • si à gauche puis à droite : on arrive dans la sale où était la bague
    • si à gauche puis à gauche : on peut ressortir dans un petit passage où une échelle donne dans un couloir plus large :
      • au fond il n’y a rien
      • en haut de l’échelle une trappe d’égout donne dans d’autres salles et l’objectif n° 1 se coche quand on y arrive

Une fois sorti :

  • petite salle à gauche : rien
  • derrière la machine à droite il y a une boite à outils qui contient 1 roue dentée
  • petite salle où va le garde : rien
  • salle où va le petit robot
    • à gauche : un très long couloir arrive dans une grande salle avec un escalier
      • en haut on retrouve le robot vu en arrivant par l’échelle où il y avait la flèche à mousse
      • en bas il y a une porte qui nécessite une clé
    • à droite : rien
    • au fond : on trouve un ascenseur en haut duquel :
      • dans le bureau qui est de la passerelle de fer :
        • 1 pièce de monnaie (220)
        • un parchemin
        • une porte qui ne crochète pas
      • dans le couloir de l’autre côté :
        • 2 pièces de monnaie (260)
        • 1 anneau (360)
        • deux boites à outil vides
        • une porte à crocheter qui donne dans une pièce avec une piscine. Aller du côté gauche pour trouver les vestiaires :
          • dans celui des femmes :
            • l’archer qui patrouille possède des flèches
            • 1 collier (560) dans les casiers
            • une porte donne dans un couloir où une autre porte donne dans un couloir plus grand (à voir après)
          • dans celui des hommes :
            • un garde porte une bourse (660)
            • 1 anneau sur la baignoire du fond (760)
            • 1 pièce en or dans le casier (765)
            • une petite pièce avec des tuyaux (rien)
            • deux portes donnent dans un couloir plus grand, où patrouille un garde

Dans ce couloir :

  • la porte à droite donne dans le petit couloir qui rejoint les vestiaires des dames
  • la porte en face donne dans un grand hall :
    • les doubles-portes au fond sont celles de l’entrée principale, vue en début de mission
    • la porte à gauche est celle ce la réception depuis laquelle on peut passer dans un bureau :
      • 2 pièces en or (775)
      • un livre à lire
      • un levier sous le bureau, à actionner pour que le tableau se déplace. Crocheter le coffre derrière pour voler 2 piles de pièces en or (825)

Monter les escaliers et en arrivant au fond du grand couloir, en partant vers la gauche on arrive à des doubles-porte d’une salle de réception :

  • l’homme à gauche porte 1 bourse (925)
  • le mécaniste possède une clé orange (Boardroom Key)

Reprendre le couloir pour aller de l’autre côté :

  • 1ère porte à droite = les toilettes des femmes :
    • 1 pièce en or sur la table(930)
    • 1 paire de lunettes dans le lavabo (980)
  • 2ème porte à droite = les toilettes des hommes : 1 pièce de monnaie sur la table (1000)
  • 1ère porte à gauche = Presentation room :
    • 1 bourse sur l’homme (1100)
    • 1 clé jaune (Administrator’s Key) sur celui qui vient le voir
    • des valeurs mais il y a trop de lumière pour passer par-là
  • 3ème porte à droite = bureau de l’administrateur Bovral :
    • 1 parchemin
    • 1 pièce de monnaie (1120)
    • un levier près de la commode à actionner afin qu’elle se déplace. Dans le coffre on trouve le 1er prix du concours, ce qui coche l’objectif n° 2
  • 4ème porte à droite = Boardroom : dans le bureau la porte donne dans une salle à manger :
    • 1 paire de dés en or (1170)
    • 1 livre
    • 1 paire de lunettes (1220)
    • un coffre qui contient le 3ème prix du concours, ce qui coche l’objectif n° 4
  • 2ème porte à gauche = un placard (rien)
  • 5ème porte à droite = Accountants Office :
    • la femme porte une clé bleue (Accountant’s Key)
    • dans le bureau à gauche :
      • 1 livre à lire
      • 3 piles de pièces en bronze (1235)
      • 2 pièces de monnaie (1275)
    • dans la salle à droite :
      • un coffre qui s’ouvre avec la clé et contient :
        • le 2ème prix du concours, ce qui coche l’objectif n° 3
        • 1 pile de pièces en or (1300)
        • 1 sac d’épices (1340)
        • 1 pépite en or (1440)
        • 1 pierre précieuse (1540)
      • une torche derrière l’armoire (secret n° 3), à actionner pour déplacer la statue. Descendre dans la pièce secrète :
        • 1 pierre précieuse (1640)
        • 1 bourse (1740), ce qui coche l’objectif n° 5 (les sous)
        • 1 pépite en or (1840)
        • 1 pile de pièces en or (1865)
        • une boite violette qui contient 1 pierre précieuse (1965)
        • 1 flèche de corde dans le coffre en bois
  • 3ème porte à gauche = l’autre entrée de la salle Presentation room :
    • 2 bouteilles en or (2065)
    • 2 gobelets en or sur la table (2115)
    • des trophées qui sont des faux
  • 4ème porte à gauche = la salle de réception
    • des aliments
    • 4 assiettes décoratives (2155)
    • 1 bourse sur une femme (2255)
    • 2 gobelets en or (2305)
    • 1 bouteille en or (2355)
  • porte en face, au fond = un placard : un coffre qui contient des flèches

Il ne reste plus qu’à revenir au début de la mission pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0