World’s Collide : Episode 1 (solution)

Lady Jo

Butin = 2507 (mais probablement erroné)
Vols discrets = 12 (mais probablement erroné)
Secrets = 4

On arrive devant une forteresse cernée par un fossé plein d’eau. Il n’y a rien dans l’eau et, dans le poste de surveillance, le garde possède une Gatehouse key qu’on peut lui prendre par la fenêtre de derrière. La clé ouvre la porte du poste et, derrière le garde, un levier permet de faire avancer un pont pour pouvoir entrer dans le château (le garde ne suit pas Garrett sur le pont) Dans le grand couloir :

  • la double porte ne s’ouvre pas
  • la 1ère porte à droite est The blue room : rien
  • la 2ème porte à droite ne s’ouvre pas
  • la porte à droite et sur le côté gauche est The green room : 1 coffre avec une grenade éblouissante
  • la 1ère porte à gauche est The gold room : 1 pépite en argent (50)
  • la porte à gauche et sur le côté droit donne dans une réserve avec une cuisine. Dans la réserve :
    • 2 bouteilles en or (150)
    • 3 assiettes en or (300)
    • des victuailles
    • une caisse qu’il faut casser pour y trouver une couronne (1100) = objectif sous coché
  • dans la cuisine, un levier, sur la droite, éteint la lumière. Comme la servante va alerter les gardes, il faut entrer dans la salle à manger dont la porte est juste après le levier et attendre que les gardes se calment. Dans cette salle à manger :
    • 2 bouteilles en or (1200)
    • 3 gobelets en or (1275)
    • 9 assiettes décoratives (1365)
    • 9 gobelets bleus (1500)
    • 1 porte qui donne dans un bureau : 1 papier froissé sous le divan
    • 2 grilles fermées
    • 1 levier (1 secret) derrière la statue qui tient un livre, qui fait ouvrir la bibliothèque du bureau. Dans la cachette secrète il y a le corps de Sir John avec un livre sous lui. En entrant dans cette cachette cela coche l’objectif n° 3 En sortant de la salle à manger :
  • les couloirs qui partent de chaque côté ramènent au départ
  • la porte sur la gauche donne dans la cuisine
  • il y a une grille fermée
  • il y a un ascenseur dans chaque coin (à voir plus tard)
  • la porte vitrée de gauche donne dans une pièce d’exposition : rien à prendre
  • la porte vitrée de droite donne dans une pièce avec une cheminée :
    • 2 bouteilles en or (1600)
    • 3 gobelets en or (1675)
    • 3 gobelets bleus (1720) Dans le passage entre la pièce d’exposition et celle avec la cheminée, on peut monter sur le rebord et sauter dans l’escalier qui est fermée par la grille. En bas, il y a 1 parchemin et un levier (pour ouvrir la grille) contre le mur de gauche et, dans les couloirs, il y a des gardiens qui font des rondes. L’"un d’eux possède une Prison key. A gauche, 1 dortoir :
  • 2 piles de pièces en or (1770)
  • 4 coffres : 1 mine à gaz, 1 potion de guérison, 5 flèches à acide, et 1 coffre vide En sortant la porte à gauche dans le couloir en face est une réserve où il y a des victuailles. La porte au fond est celle d’un autre dortoir avec 2 coffres : un avec 1 potion de vitesse et l’autre avec 10 flèches à acide. En ressortant par l’autre porte, on tombe dans un couloir avec :
  • une porte sur la droite qui donne dans des sanitaires (rien)
  • une porte sur la gauche qui est celle de la réserve En sortant par l’autre porte des sanitaires, on tombe dans un autre couloir :
  • la porte presque en face donne dans une salle avec 2 bureaux :
    • dans le 1er : 1 parchemin et des pièces en or par terre (990)
    • dans le 2ème : 1 livre
  • la porte dans le couloir, vers la gauche, est celle de la prison. Dans le couloir suivant il y a des cellules :
    • 1ère à gauche : ne s’ouvre pas
    • 1ère à droite : ne s’ouvre pas
    • 2ème à droite : 1 paire de lunettes (1840)
    • 2ème à gauche : ne s’ouvre pas
    • la grille du fond ne s’ouvre pas et l’archer à des flèches dans son dos Retour en arrière et, au bout du couloir, il y a une grotte sur la droite avec un mur de téléportation dans lequel il est impossible d’entrer). En prenant le couloir en face on se retrouve presque au départ et, la porte de suite à droite donne dans une salle à manger où il y a 1 sac d’épices (1080). Prendre soin d’éteindre la lumière car un gardien vient y faire sa ronde. En sortant il y a :
  • de l’autre côté du couloir : une chambre dont la porte est défoncée et elle contient des morceaux du cadavre d’Harrison
  • au bout à gauche : 1 chambre avec un garde et un coffre qui contient des grenades éblouissantes
  • au bout à droite : 1 salle des machines avec une chaise électrique et 2 grilles au fond qui ne s’ouvrent pas. A travers celle de gauche, on peut atteindre 1 levier qui fait ouvrir une trappe dans le plafond de la grande salle et des boutons d’ascenseur qui font descendre un lit. Retour en haut pour aller dans la chambre verte (The green room) qui est près de l’entrée du château. En sautant dans le trou on tombe dans la salle des tortures et cela coche l’objectif n° 1. On peut alors ressortir par la grille vers les prisons en l’ouvrant avec le levier qui est à côté d’elle. Retour au rez-de-chaussée et, après la grille en haut de l’escalier, direction le 1er étage en prenant l’ascenseur de droite. En sortant de l’ascenseur, en prenant le couloir en face :
  • 1ère porte à gauche : 1 salon avec 1 gros livre sur une table basse et une porte qui donne dans une chapelle mais il y a un garde juste devant
  • 2ème porte à gauche : la chapelle avec, au fond, un couloir dans lequel une porte donne dans une chambre où il y a :
    • 1 livre
    • 1 mécaniste qui porte une Medivh’s room key
  • 1ère porte à droite : ne s’ouvre pas
  • dans la cage de l’autre ascenseur, un coffre qui contient un bouton qui fait descendre l’ascenseur dans des sous terrains. En bas, en arrivant, il y a 1 parchemin sur une table et le conduit qui part à droite est un cul de sac. Retour en haut
  • 2ème porte à droite (de l’autre côté des couloirs) : 1 gardien en sort et il porte une Bedroom key qui ouvre cette porte. En entrant l’objectif n° 4 se coche. Dans la chambre :
    • 1 pile de pièces en argent (1892)
    • 2 piles de pièces en or (1942)
    • 1 statuette grise sous le lit (1 secret) (2292)
    • 1 dortoir à côté où il y a :
      • 1 livre
      • 1 parchemin contre le mur
      • 1 escalier qui mène derrière une des grilles de la grande salle à manger du rez-de-chaussée
    • 1 porte qui donne dans les sanitaires (1 flèche à eau) desquels ont peut passer dans une chambre dont l’entrée par le couloir est la 3ème porte à droite
  • 3ème porte à droite (la chambre où on peut entrer par les sanitaires) :
    • 1 parchemin
    • 1 paire de lunettes (2342)
    • 1 pierre précieuse dans la vitrine (2442)
    • 1 placard avec un porte-manteau à activer (1 secret) pour faire déplacer l’armoire et accéder à une salle secrète où il y a :
      • 1 géant comme dans les prisons
      • 1 coffre avec 2 flèches à feu
      • 1 escalier qui mène derrière une des grilles de la grande salle à manger du rez-de-chaussée
  • 3ème porte à gauche (s’ouvre avec la Medivh’s room key) : dans les plantes :
    • 2 flèches à mousse
    • 1 bouton (1 secret) qui fait apparaître un livre sur la petite colonne
  • 4ème porte à gauche : une pièce avec une table à dessin : rien trouvé
  • 5ème porte à gauche : 1 chambre d’enfant avec :
    • 2 poupées
    • 1 papier froissé
    • 1 coffre avec un ours en peluche Pour cocher l’objectif optionnel, il faut assomer 10 gardes sans que les pieds de Garrett ne touchent le sol (il faut donc les assomer en sautant) Pour terminer la mission, il faut prendre l’ascenseur qui descend dans les conduits tout en bas et s’avancer dans le couloir qui est sans issue. On obtient alors Mission Accomplie.
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