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Chronicle of the Metal Age - Chapitre 1 (solution)

Supermario

Butin = 3459
Vols discrets = 6
Secrets = 5

Mission 1 : A night in Siegesburg

Cette mission se compose de 2 missions qui se suivent, dont la 1ère est très courte

Regarder la vidéo puis cliquer sur continuer pour lancer la mission 1. Prendre la clé et le pain qui sont sur la table, ouvrir la porte et écouter ce que dit l’homme qui entre. Prendre également la bourse (1000) et le parchemin avant la fin de la conversation pour avoir mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante

Mission 2 : Clefts on the hammer

La mission commence près d’un feu de camp et la serrure qui est contre le mur, près de la grille, ne se s’ouvre pas. Aller au fond, éviter d’aller dans la mare d’eau car il est difficile d’en sortir et crocheter la porte en fer. Continuer dans le couloir, récupérer une fiole d’eau bénite dans la chapelle dévastée que l’on trouve sur la droite puis monter à l’échelle.

Dehors, lire le parchemin posé sur le tonneau d’explosif et, à l’intersection, aller à gauche et tout au fond sur la gauche. Lire le parchemin sur la catapulte et prendre 1 statuette grise (255) et un parchemin dans la boite violette

En revenant en arrière, prendre le chemin sur la gauche (ne pas aller dans le trou car on ne peux plus en sortir) pour arriver près d’un camp. Lancer une flèche de corde sur la palissade à gauche pour entrer. Une fois de l’autre côté :

  • dans la cabane à gauche il y a 2 coffres :
    • 1 mine et 1 mine à gaz
    • 1 potion de vie et des flèches normales
  • dans la chambre à droite : 1 livre rouge à lire
  • dans la cabane avec l’homme :
    • 1 tas de pièces (355)
    • 1 gobelet en or (380)
    • 1 Hammer Key qui coche l’objectif n° 5
    • 1 parchemin
    • un le grand coffre qui contient 4 cristaux bleus (480)
  • près du feu de camp : 1 garde ou bandit porte une bourse (580)

Revenir vers le début de la mission pour aller de l’autre côté et arriver devant un pont et une double porte fermée Plonger dans l’eau et suivre le tunnel inondé pour sortir par un puits. Allumer la lumière avec le commutateur et avancer dans la mine. Dans la 1ère grande salle, prendre l’ascenseur pour descendre au sous-sol. En bas, prendre la flèche de feu et les deux parchemins sur la table, puis mettre le levier du couloir central en marche. Visiter les lieux (rien à prendre) et descendre au 2ème sous-sol avec l’autre ascenseur

Un fantôme apparaît et passe au travers des planches puis du mur. Pour le suivre, casser les planches avec l’épée et le mur en briques avec une flèche de feu. Le passage (secret n° 1) mène dans une crypte dans laquelle il y a un livre vert à lire et 1 statue en or (655) dans la tombe de droite Lancer sur le corps du prêtre mort une flèche d’eau bénite pour récupérer 1 Small Key grise puis remonter avec les 2 ascenseurs et continuer à suivre le tunnel pour arriver dans une pièce avec un marteleur.

Le commutateur à gauche éteint et allume la lumière dans la mine, le levier du milieu ouvre la porte du four et le levier près de l’établi sert à éclairer l’établi. Monter l’escalier sur la droite pour trouver au 1èr ’étage un réfectoire dans lequel :

  • une porte en fer donne sur un escalier qui permet de monter dans le bureau de Minekeeper Gustav. Il possède une clé grise
  • 2 commutateurs, sur la droite allument et éteignent les lumières du réfectoire
  • une double porte en bois (à voir plus tard)

Retour au 1er escalier pour monter au 2ème étage et trouver deux chambres :

  • porte de gauche : un pain et un marteleur qui porte 1 bourse (755)
  • porte du fond avec un parchemin : 1 papier froissé dans la cheminée

Redescendre dans le réfectoire, passer les commutateurs et ouvrir la double porte. Puis, ouvrir les doubles grilles et plonger dans l’eau sur la droite, sous l’escalier de bois. Remonter près de la barque, suivre l’escalier, descendre par l’autre escalier et actionner le grand levier qui ouvre une grille près du pont dehors sur la gauche. Le petit levier ouvre la porte en fer

En sortant, courir sur la gauche et, après le pont, entrer chez le boulanger (porte sur la droite). Eteindre la lumière et aller se cacher sous l’escalier le temps que les gardes se calment. Puis récupérer les pains, 2 petits sacs d’épices (835) et les 4 assiettes décoratives sur le mur, à l’étage (875)

En sortant aller tout droit et crocheter la porte qui est à gauche pour entrer dans la boutique du poissonnier, mais il n’y a rien à prendre. En sortant, monter l’escalier de bois qui est sur la gauche pour arriver devant la porte de la chambre du poissonnier. On y trouve 2 statuettes grises (905)

Redescendre, aller passer devant le boulanger et longer la maison de gauche pour passer devant le poste de garde. La porte de cette maison se trouve un peu plus loin et s’ouvre avec la Key Grise. Prendre 1 petit vase vert sur le meuble (955) ainsi qu’1 pépite en or (1155) dans le coffre de l’étage

En sortant partir en face, sous le tunnel avec l’enseigne du boucher. Tourner de suite sur la droite et crocheter la porte de la boucherie. Dedans, il y a des aliments et 1 pile de pièces en argent dans la boite violette (1179). Puis, en revenant dehors, lancer une flèche de corde sur le préau de bois en face de la fontaine et prendre par la fenêtre une clef bleue. Monter ensuite l’escalier en pierre, ouvrir la porte avec la clef bleue et prendre 1 statuette grise dans le coffre (1324)

Continuer dans la rue et, là où un garde est de dos, lancer une flèche de corde sur la haie de droite pour monter dessus et aller entrer par la fenêtre de la maison suivante. Dedans il y à 7 gobelets bleus (1429) et 7 assiettes en or (1779). Ressortir par la fenêtre

Partir en courant sur la droite et aller tout au fond, pour entrer dans la maison de Brother Heinrich (les gardes n’y entrent pas). Récupérer des aliments, 1 statuette grise (1794) et 2 pièces d’or (1834). Dehors, le marteleur qui patrouille dans son jardin porte une Key grise qui ouvre la porte du cimetière. La porte qui est au fond de celui ci ne se crochète pas et aucune clé ne fonctionne pour l’instant

Revenir sur la place pour crocheter la porte qui dans la maison en face du cimetière (pour être tranquille, attirer les gardes dans le cimetière et les y enfermer à clé, après être repassé sur la place par la tombe la plus proche de l’entrée) Monter à la 1ère échelle et passer par la fenêtre, puis descendre sur le support en pierre plus bas et sauter sur la terrasse de maison bleue en face. En passant par le trou de la dalle on atterrit dans une chambre (secret n° 2) où il y a 4 statuettes grises (1894) et 1 couteau. Dans la pièce suivante on trouve une clef bleue sous le tapis, qui ouvre la porte, et 1 statuette grise dans le grand coffre (1954)

En sortant, aller sur la droite pour visiter la maison de Brother Williams (dans le petit jardin) dont la porte se crochète. Sur le côté de la cheminée, un bouton ouvre la bannière et on trouve un coffre qui s’ouvre avec la Small Key. Il contient 1 marteau Cérémonial Hammer

Retourner dans la rivière pour remonter dans le bâtiment permettant d’arriver de l’autre côté du pont (par la porte grise ouverte avec le levier). Prendre le tunnel qui part en face de la porte et au bout monter les escaliers de pierre de la Library of Builder’s Rock qui est sur la gauche. Dans la bibliothèque il faut récupérer 2 chandeliers en or (2054) et éventuellement lire le livre qui est posé sur le bureau du fond.

Repartir par les escaliers et en bas aller dans la salle derrière la porte grise de gauche. Un levier ouvre la grille en face. Passer sous la porte et entrer par la double porte en face (un seul côté s’ouvre). Cela donne dans une forteresse dans laquelle il y a :

  • une chambre sur la droite : 1 parchemin sur le lit, 2 coffres vides et 1 qui ne se crochète pas
  • pièce sur la gauche : une salle à manger (rien à prendre)
  • derrière une grande salle avec un escalier qui descend (sur la droite) et un qui monte (sur la gauche)
    • en descendant, on arrive dans la prison où il y a une salle de torture. En actionnant la torche (secret n° 3) on revient au bout du tunnel au campement du début
    • En montant, on trouve :
      • Chambre de Ruphus :
        • 1 livre,
        • 1 gobelet en or (2079)
        • 1 statuette grise (2094)
        • 1 Old Key et 1 bague (2194) dans le coffre
      • Chambre du Capitaine Leskan (se crochète)
        • 1 livre à lire
        • Dans le coffre : 1 potion de vie et des flèches
      • Chambre de Cedric (se crochète) : 1 bague (2294)

Ressortir pour se rendre dans la taverne en face :

  • 1 Key jaune et des aliments sur la table devant le garde
  • 1 seconde Key grise sur l’homme dans la cuisine
  • dans la chambre dont la porte est dans la cuisine :
    • 1 parchemin
    • 1 bourse (2394)
    • les clefs des chambres 1, 2 et 3
  • à l’étage :
    • Chambre 1 = 3 pièces d’or (2454)
    • Chambre 2 = rien
    • Chambre 3 = rien
  • dans la cave de la taverne :
    • 3 bouteilles en or (2604) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
    • sur le côté de l’étagère, un bouton à actionner (secret n° 4) qui ouvre un pan de mur et derrière un coffre qui s’ouvre avec la Key gris. Il contient des gobelets bleus (2734)

Retour dans la forteresse en face pour ouvrir le coffre de la chambre de droite avec la clé jaune et récupérer The Heart of Francis qui coche l’objectif n° 2

Retour au cimetière et à la porte de l’église qui s’ouvre avec la Old Key. Faire le tour de l’église en partant vers la gauche. En arrivant de l’autre côté, il y a 1 statuette grise (2749) sur la table à côté du banc de Father Tennor . En étant devant cette table, lancer une flèche de corde sur la poutre au-dessus du vitrail et actionner l’œil de la statue du vitrail pour ouvrir un passage secret près de l’autel.

Puis, sur la table suivante, derrière le garde, on peut prendre 1 chandelier en or (2799) Monter près de l’autel, récupérer 2 chandeliers en or (2899), 1 flacon d’eau bénite et 1 marteau en or (2974) et prendre le passage secret. Au bout, prendre le livre sur le socle ce qui coche l’objectif n° 5. Enfin, utiliser le Ceremonial hammer sur la plaque grise (secret n° 5) pour la faire déplacer et prendre 3 livres (3424) dans la cachette

Retourner dans la forteresse et prendre le tunnel dans la chambre de tortures. Une fois revenu au début de la mission, dans le jardin près de la grille dans l’eau, cela coche les objectifs restant et on a Mission accomplie

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