Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > The Night Falcon 7 - The Brotherhood of the Falcon (solution)
The Night Falcon 7 - The Brotherhood of the Falcon (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 7 de la série “The night falcon”

Butin = 5101
Vols discrets = 6
Secrets = 0

La mission commence dans un tunnel de pierre (qui doit être celui derrière la porte qui ne s’ouvrait pas à la fin de la mission précédente) et il faut lire le journal dans l’inventaire.

Sortir et monter dans la pente enneigée jusqu’au prochain tunnel qui se trouve sur la droite (celui avec la lanterne sur le sol) pour arriver à un poste de garde. Entrer doucement pour ne pas réveiller le garde et prendre :

  • 1 gâteau
  • 3 bombes éblouissantes dans le coffre
  • 1 pile de pièces en bronze au pied de la table (5) Actionner le levier qui est contre le mur pour ouvrir la grande porte en bois dehors.

Sortir et aller prendre le tunnel de glace sur la droite. On arrive dans une autre clairière avec un passage sur la droite, et un peu plus loin, dans l’espace situé juste après les deux burrick, il y a 1 pépite en argent dans un buisson (55)

Continuer dans le tunnel de glace suivant, et un peu plus loin, il y a encore 1 pépite en argent dans un buisson (105) qui est à droite, près d’un burrick. Monter la petite pente qui est plus loin et, de l’autre côté, on arrive devant un tunnel barré de planches qu’il faut casser.

Dans le tunnel de pierre, il y a 1 statuette grise (120) sur la gauche et, les escaliers sur la droite amènent dans d’autres lieux enneigés, peuplés d’hommes-arbres blancs. A la sortie du tunnel, sur la gauche, il y a par terre 1 symbole d’Ankh blanc (140)

En faisant le tour des clairières on peut éteindre les champignons et trouver :

  • sur la droite, près d’un homme-arbre qui est devant une grille, 1 pierre précieuse à terre (140)
  • dans un buisson qui est plus loin, en passant devant la grille et en longeant le mur du château, 1 pépite en argent (290)

Comme il n’est pas possible de passer par la grille, aller à l’opposé et il y a, près de deux buissons, un tunnel de glace qui permet de continuer et d’arriver dans une caverne avec 2 burricks où il y a 1 diamant bleu (390)

Après un autre petit conduit de glace, il y a une autre caverne avec deux burricks, sur une colonne de neige à gauche, se trouve 1 diamant bleu (490) posé à côté d’un champignon. En continuant dans les conduits de glace :

  • dans la caverne suivante, derrière la colonne de neige à gauche : 1 diamant blanc (590)
  • sans la caverne suivante sur la gauche :
    • 1 diamant blanc (690) sur la gauche
    • derrière la colonne de neige de droite : 1 diamant bleu (790)

Juste avant le diamant blanc, il y a sur la droite un petit tunnel qui permet d’arriver dans une clairière avec un homme-arbre de neige, d’où on peut entrer dans la cour du château en se faufilant par la grille

Dans la cour sur la droite :

  • en longeant le mur de droite, on arrive à un buisson où il y a 1 pépite en argent (840)
  • en continuant de longer le mur on trouve, au fond, 1 pépite en argent dans un autre buisson (890)

Revenir près de la grille pour entrer dans le château par la porte grise. On entre dans une pièce avec un fantôme qui monte la garde et un autre qui passe régulièrement.

  • 1ère porte à gauche = une cuisine :
    • 1 coupelle grise (900)
    • 4 assiettes grises (940)
    • 2 verres fins (964)
    • 1 potion de soin
    • 2 pièces d’or (1004) sur le rebord de la fenêtre du milieu
  • porte en face, sur la gauche (donc sur la gauche en sortant de la cuisine) :
    • 1 parchemin
    • 1 cristal bleu derrière le tonneau cassé (1029)
    • 1 statuette grise derrière les briques (1044)
  • porte suivante de droite. Elle donne aux pieds d’un escalier avec une salle à colonnes à droite. Dans cette salle :
    • 2 coffres noirs/blancs qui contiennent :
      • 4 mines
      • 1 potion de soin
    • une porte, à gauche qui donne dans une cour avec un puits et dans un coin 1 pépite en argent (1094)
    • 1 bague (1194), aux pieds de la statue de gauche
    • 1 diamant blanc sur la fenêtre (1294) de la tour suivante, dont la porte et cassée
    • 1 tour de l’autre côté avec, sur les poutres :
      • 1 symbole d’Ankh (1344)
      • 1 potion d’invisibilité

Retour vers les escaliers pour aller ouvrir la porte qui est sur la droite (donc en face de celle par laquelle on est arrivé et où va le fantôme). On est dans un couloir, avec :

  • 1ère porte à droite :
    • 1 parchemin
    • 1 verre fin (1356)
  • 2ème porte à droite dans le tournant = un bureau
    • 1 statuette grise (1371)
    • une torche éteinte, sur la droite de la bannière, qu’il faut actionner
  • 3ème porte à droite = une chambre : 1 bourse sous la table (1471)
  • 4ème porte au fond :
    • dans les coffres noirs/blancs : 6 bombes éblouissantes et 6 flèches d’eau
    • 1 verre fin (1483) sur le rebord du bassin bleuté, bassin dans lequel il faut sauter pour être téléporté dans la salle du trésor :
      • 1 pépite d’or (1583)
      • 1 collier (1783)
      • 1 petit vase bleu (1833)
      • 1 diamant rose (1933)
      • 3 coupes blanches (1969)
      • 1 collier blanc (1981)
      • 1 diamant mauve (2081)
      • 1 grand vase bleu (2181)
      • 1 bracelet (2206)
      • 1 diamant bleu (2306)
      • 3 verres fins bleutés (2381)
      • 2 anneaux (2581)
      • 1 bague (2681)
      • 1 coffre bleu (2693)
      • 1 tableau (2793)
      • 1 médaillon (2818)
      • 2 statues en or (2968)
      • 1 diamant vert (3068)
      • 2 bougies vertes (3108)
      • 1 symbole du Ankh doré (3158)
      • 1 petit vase orange (3208)
      • 1 diamant blanc (3308)
      • 1 collier serpentine (3658) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
      • 1 cristal bleu (3683)
      • 1 grand vase bleu ciel (3733)
      • 1 pierre précieuse (3833)
      • 1 flûte en argent (3883)
      • 1 symbole du Ankh argenté (3903)
      • 1 diadème (4028)
      • 1 vase en or (4128)

Retour par téléportation pour aller jusqu’aux escaliers dans lesquels il y a :

  • 2 coupes blanches (4228) sur le palier
  • 1 coupe blanche (4278) sur la rampe à gauche

En haut des escaliers, la porte de droite donne sur une terrasse au fond de laquelle une porte, qui est à crocheter, permet de se retrouver au-dessus de la cuisine. On y trouve 1 potion d’invisibilité et 1 pépite en argent (4328)

Retour dans le château pour visiter le couloir qui est en haut des escaliers.

  • 1ère porte de droite = une bibliothèque : 1 statuette grise derrière la chaise cassée (4343)
  • 2ème porte à droite = une autre bibliothèque : 2 livres par terre (qui peuvent se lire) et 1 bourse dans la bibliothèque du fond (4443)
  • 3ème porte à droite (cassée) : une torche sur le sol derrière la porte, à actionner
  • 4ème porte sur la droite (celle juste après le mage en faction) : ne s’ouvre pas
  • 5ème porte = une salle à manger
    • 3 verres fins (4479)
    • 4 assiettes grises (4519)
  • au bout du couloir, dans le coffre blanc/noir : 1 pièce de monnaie (4524)

En face de la porte fermée, actionner la torche éteinte à gauche de la bannière, ce qui ouvre un mur au fond. Dans ce nouveau couloir :

  • 1ère porte à droite : ne se crochète pas
  • 1ère porte à gauche : ne s’ouvre pas
  • 2ème porte à gauche : ne s’ouvre pas
  • 3ème porte à gauche = une salle d’entraînement : 1 épée (4536)
  • 4ème porte à gauche = une armurerie
    • 1 potion de vitesse
    • 1 potion de soin
    • 4 flèches d’eau
    • 3 flèches de feu
    • 4 flèches de mousse
    • 2 sphères d’observation
    • un bouton sur le sol, derrière un tonneau, qui ouvre la bannière et dedans :
      • 1 bombe éblouissante
      • 1 potion d’invisibilité
  • 2ème porte à droite : ne se crochète pas

Retourner dans le couloir et prendre les escaliers qui sont sur la droite, près du mage en faction. En bas, sous les escaliers, un petit levier ouvre une cachette secrète dans laquelle il y a 1 parchemin et 1 clé (Key) bleue. Dans le couloir :

  • 1ère porte à droite : ne s’ouvre pas
  • au fond à gauche :
    • sous la table :
      • 1 coupelle grise (4546)
      • 1 assiette grise (4556)
    • dans la salle avec le squelette :
      • 1 potion de soin
      • 1 livre
      • 1 bourse sous la table (4656)
    • dans le premier dortoir : 1 tisonnier en argent (4856)
    • dans les toilettes attenantes : 2 pièces d’or (4896)
    • dans le 2ème dortoir :
      • sur la bibliothèque :1 pile de pièces en bronze (4901)
      • près de la bannière : 3 pièces d’or (4961)
      • près de la chaise cassée : 1 pièce d’or (4981)
  • 2ème porte à droite : s’ouvre avec la clé bleue. On arrive dans une cour, dans laquelle :
    • il y a 1 diamant blanc (5081) dans un buisson au fond à droite, après les escaliers
    • il y a 1 symbole du Ankh blanc (5101) près de l’arbre
    • il faut mettre :
      • la « King Gerhard’s Stone » sur le petit piédestal près de la statue qui est derrière l’homme-arbre
      • The Hammerite Stone sur le petit piédestal près de la statue qui est de l’autre côté

Cela a pour effet d’ouvrir les doubles portes grises et dans la niche du fond de cette nouvelle salle, se trouve le Night Falcon qu’il faut prendre pour cocher l’objectif n° 1

En haut des escaliers, la clé bleue ouvre la porte et on se retrouve près de l’endroit où le mur s’est ouvert en bougeant les torches.

Il ne reste plus qu’à retourner au tunnel du début de la mission pour avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0