Being Thief (cartes)

Athalle

Butin : 15470/15470 - Secret : 14/14

Fiche de la Fm

Objectifs :
1) First of all get into the Hammerite armory for weapons and learn what they want in exchange for help (->8)
2) Find an explanation for the power failures (->80)
3) Find a way into the Railway (->55)
4) NEW : Obtain information about the Mechanists’ activity (->77)
5) NEW : Find out how this machine works (->78)
6) NEW : Steal the Hammerite scroll from Lady Dove in the Stone Castle, and leave it in the weaponry (->16)
7) NEW : Lady Dove is not your enemy. Don’t kill anyone in the castle
8) OPTIONAL : Get the artifact and leave it in Lady Dove’s bedroom (->85)
9) You need at least 4000 loot for a private room
9) You need at least 6000 loot for a private lodge
9) You need at least 12000 loot for a private house
10) OPTIONAL : Find all of the secret places. (14)
11) Don’t harm any innocents !
12) Don’t activate any alarms in the district !
13) Don’t alert or harm any guards !
14) Once you have completed your goals, wait for Aldo in the Hammerite barracks (->86)
Sur le lit une lettre ainsi que la matraque
1) Au-dessus de l’armoire, Toy Marchant’s Safe Keycard

6) Passer le garde et crocheter le volet au bout du passage de gauche, un petit vase vert (35-0-145=180). Avant de continuer à visiter les lieux, aller à l’armurerie pour accomplir la première tâche

13) Bourse (125-0-145=270)

15) Lady Dove Safe Keycard, parchemin. Placer la "clé marteau" sur le coffre et récupérer Ancient Parchemin Hammerite. 2 potions de guérison dans la chambre

21) Deux passages, au bout au nord, cliquer sur la grille pour accéder à la bijouterie. Sinon crocheter la trappe au sol pour entrer dans la boulangerie

25) Potion de guérison

35) Banker’s House Key sur le rebord de la fenêtre
36) Lettre, Library Key, pot à crayon et assiette décorative (1945-1125-1640=4710)
37) Assiette décorative (2005-1160-1915=5080)
38) Miroir à main (1945-1125-1650=4720). Cliquer sur la trappe au sol

41) Monter à l’échelle au sud, sur la droite retirer la brique et prendre le cristal bleu (2907-1150-1665=5722) (Secret 6/14)
42) Utiliser une flèche à corde sur montant en bois de la terrasse au-dessus
43) Derrière la tenture, 3 bouteilles (2907-1150-1815=5872) (Secret 7/14). Déplacer la table et monter dessus pour passer par l’ouverture au sud et traverser sur la poutrelle. Cliquer sur la grille d’aération au bout
44) Actionner le levier (le temps pour actionner les deux leviers est limité)
45) Aliment dans l’un des placards, Stolen Safe Keycard, journal, montre gousset et bague (3017-1160-1975=6152)

48) Utiliser une flèche à corde sur le balcon au-dessus = suite de la Librairie
49) Vase sur le rebord en hauteur (3027-1170-2030=6227). Dans la pièce attenante, sauter au-dessus de la rambarde pour aller au niveau inférieur

52) Retirer la brique = tas de pièces (4022-1220-2130=7373 (Secret 10/14)
53) Sauter dans renfoncement à l’est
54) Aller tout au bout du tuyau au nord, retirer la brique (Secret 11/14) = couverts (4032-1230-2140=7403). Ouvrir la fenêtre pour entrer dans le bâtiment 55) Statuette dans le coffre (4032-1230-2155=7417). Si on continu dans le couloir, on crochète une porte, on descend et on crochète le volet à l’ouest. En sortant sur le rebord métallique on coche l’objectif 3
56) Retirer la brique en bas du mur (Secret 12/14) = dés or (4072-1230-2155=7457)
57) Retirer la brique sur le bas du muret (Secret 13/14) = flûte (4097-1230-2180=7507)
58) Lunettes, pot à crayons (4122-1230-2195=7547), Museum Curator’s Safe Keycard, lettre
59) Tas de pièces, Museum Ventilation Key
60) Une flèche à corde à récupérer. On peut ensuite ouvrir la trappe au sol qui mène à l’intérieur du Musée

70) Karras Gear’s Key. Dans la tour, descendre à l’échelle et actionner le levier pour désactiver les caméras
74) Actionner le gros lever
75) Cliquer sur le levier, changer le fusible puis actionner à nouveau le levier
76) Briser la vitre et entrer par là dans le hangar 18 (ajout objectif 5)


2) Derrière le comptoir, 3 gobelets bleus (0-0-45=45)
3) An Electrician’s Key dans la caisse à outils au sol
4) A gauche de l’escalier, retirer la brique en bas du mur (Secret 1/14) = bouteille (0-0-95=95)
5) Pièce dans la caissette sous le comptoir (10-0-95=105). En sortant du magasin, monter à l’échelle à droite

7) Le marteleur nous ouvre la porte
8) Lire le parchemin (objectif 1), Hammer Key (le marteau), prendre tout l’équipement. On peut maintenant aller explorer la ville
9) Retirer la brique en bas du mur au sud (Secret 2/14) = pile pièces or (75-0-145=220)
10) Bank Elevator Key sur le garde
11) Actionner levier pour ouvrir la grille nord en hauteur. L’échelle qui monte mène aux toits, l’échelle qui descend mène aux coffres. A faire plus tard
12) Utiliser une flèche à corde sous le volet en hauteur et entrer dans le "Stone Castle"

14) Stone Castle Key sur le guéridon

16) Retour à l’armurerie et placer dans la caissette "Ancient Parchemin Hammerite" (objectif 6)
17) Dés or, 2 gobelets or, 4 gobelets bleus, 4 bouteilles, 2 piles pièces argent, 3 piles pièces or (1005-0-405=1410)
18) Utiliser une flèche à corde sur le rebord en bois en hauteur et prendre à travers l’ouverture une bourse (1105-0-405=1510), ainsi que la Casino Chief’s Safe Keycard
19) Retirer la brique en bas du mur au nord-est et prendre la bourse qui se trouvait derrière (1135-0-405=1540) (Secret 3/14)
20) Utiliser une flèche à corde sur le rebord du toit, monter sur celui-ci puis crocheter les volets en face et passer sur les conduits pour entrer dans le bâtiment de la boulangerie

22) Pile pièces or, pile pièces argent sous le comptoir (1295-0-405=1700). Retour au grenier et prendre le passage menant à la bijouterie
23) Actionner les deux leviers, l’un éteint la lumière, l’autre ouvre la grille menant à la rue. Utiliser une flèche à corde sous la fenêtre ouverte à l’étage. A travers celle-ci, récupérer Jewellery Key, pile pièces argent, pile pièces or. A droite de la grille une assiette or (1685-0-410=2095)
24) Jeweller’s Safe Keycard sur l’établi, actionner les deux petits leviers au-dessus de l’établi, à gauche du levier pour la lumière, afin d’ouvrir les deux vitrines. Aller y récupérer 3 bagues, 2 paires de boutons de manchettes, deux broches et deux colliers (1860-1125-1410=4395)

26) Utiliser une flèche à corde sur le montant en bois afin de pouvoir attraper Janitor’s Key à travers la fenêtre ouverte en hauteur
27) Ouvrir la trappe au sol et descendre
28) A Message to the Janitor, 2 potions de guérison, Janitor’s Safe Keycard
29) Bouteille au sol (1860-1125-1460=4445). En sortant du bar, descendre les escaliers en face
30) Hanged Man Safe Keycard, 2 bouteilles (1860-1125-1560=4545)
31) Retirer la brique au sol, dessous un rosaire (1875-1125-1610=4610) (Secret 4/14)
32) Utiliser une flèche à corde sur le balcon au sud et prendre le gobelet bleu (1875-1125-1625=4625)
33) Retirer la brique en bas du mur au sud = pépite or (1935-1125-1625=4685) (Secret 5/14)
34) Utiliser flèche à corde sur rebord bois en hauteur et crocheter le volet pour entrer dans le grenier du "Teler Banker". Ouvrir la trappe au sol et s’y engouffrer

39) Banker Cellar Key à côté du petit tonneau complètement à gauche. Déplacer les caisses, cliquer sur l’armoire, coffre derrière. Le code est 2011 (chiffre trouvée sur la tête du lit). A l’intérieur lettre de Karras, Banker’s Gear Key, 2 tas de pièces (2907-1125-1665=5697))
40) Actionner le levier pour mettre sur "off". Monter, traverser la passerelle

46) 3 statuettes derrière la tenture (3017-1160-2020=6197) (Secret 8/14)
47) Actionner le livre au sud-ouest (Secret 9/14)

50) Tiare sur la statue (3102-1220-2030=6352)
51) Cette pièce est accessible grâce au livre actionné précédemment. Prendre le crâne or ainsi que le médaillon (3902-1220-2130=7252). Faire demi-tour, aller au balcon nord et se laisser tomber sur le balcon en dessous

61) Crocheter le panneau électrique sur la droite de la grande porte et retirer le fusible. A gauche de la grande porte, près de la caissette, Museum Key,
62) 4 masques (4572-1230-2945=8747)
63) Utiliser une flèche à corde sur le rebord en bois de l’ouverture tout en haut. Récupérer à travers les barreaux 4 badges de police (4612-1230-2965=8807). Aller maintenant fouiller la zone mécaniste au nord. Sur le chemin, passer par la librairie
64) Journal, dans le renfoncement à droite du bureau, Warehouse Key, tas de pièces dans la caissette sous le bureau (4812-1230-2965=9007)
65) Monter sur la plateforme avec l’échelle. Actionner le gros levier, un passage s’ouvre permettant de rejoindre les toits en Carte 1. Retourner à la forge mécaniste et descendre dans les tunnels avec l’ascenseur

68) Cliquer sur la roue pour ouvrir le passage derrière la tenture à l’ouest
69) La clé mécaniste sur la façade de la cheminée referme le passage. Railway Security Map sous le bureau. Actionner le levier sur le tableau au-dessus du bureau (Secret 14/14) = tas de pièces (5731-1230-2965=9926) derrière le panneau à gauche du passage secret

71) Tas de pièces dans le coffre (5981-1230-2965=10176)
72) Torches dans le placard, la console stoppe les caméras de la zone
73) Dans le vaisseau prendre "good fuse"

77) BCOK documentation (objectif 4)
78) Hangar 18 Key, actionner les 3 consoles et les 3 boutons (objectif 5). Il est temps à présent de se rendre à la salle des coffres (en 11 sur la Carte 2)
79) Le levier du bas stoppe la caméra de cette zone. Journal
80) Utiliser les deux clés mécanistes et aller récupérer dans le coffre Sketch of Cable Trussings (objectif 2). Aller ouvrir les coffres avec les keycards
81) Museum Curator : vase et tas de pièces (7791-1240-2975=12006) (objectif 9)
82) Janitor : équipement divers, pile pièces or (8041-1240-2975=12256)
83) Stolen : 2 tas de pièces, pile pièces or (9905-1240-2975=14120)
84) Toy Merchant : pile pièces or, pile pièces argent, pièce (10075-1240-2975=14290)
85) Jeweller : gemmes (10075-1890-2975=14940)
Casino : Carte de l’emplacement des briques secrètes, pile pièces or, pièce, collier (10435-1910-3075=15420)
Hanged Man : parchemin, anneau or (10485-1910-3075=15470)
Lady Dove : Gem Key (ajout de l’objectif 8) et "A message to Lady Dove". Retourner au Musée, utiliser une flèche à corde sur le montant bois de la plateforme avec Anubis. Utiliser la Gem Key sur son collier. Aller voir à l’arrière, dans le socle prendre l’Artefact. Aller au Stone Castle, et dans la chambre de Lady Dove laisser l’Artefact (objectif 8). Aller ensuite en 86) pour terminer la mission.
86) Fin de la mission

66) Tunnel documentation
67) Parchemin, 3 pépites argent au-dessus de l’échelle. Plonger et récupérer au fond de l’eau une quatrième pépite argent (4979-1230-2965=9174). Le passage au fond de l’eau mène au puits à l’ouest de la zone