Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > Nightmares 2 : The Quest (Cauchemars 2 - La quête) (solution)
Nightmares 2 : The Quest (Cauchemars 2 - La quête) (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 2 de la série "Cauchemars"

Butin = 2270
Vols discrets = 2
Secrets = 3

La mission commence dans la chambre du début et il faut lire le livre pour que les portes s’ouvrent. Sauter sur les rochers pour arriver jusqu’au puits et plonger dedans.

Au fond de l’eau, il y a 1 diadème (200) près du corps de la femme. Suivre le tunnel inondé jusqu’à l’embranchement et prendre le tunnel de gauche. On arrive dans une caverne avec des araignées où il y a :

  • 1 pépite d’argent (250)
  • 1 cristal bleu (275)
  • une toile d’araignée à enlever pour trouver derrière :
    • 1 pépite d’or (375)
    • 1 masque des Précurseurs ce qui coche l’objectif n° 2

Plonger à nouveau dans l’eau pour retourner à l’embranchement et prendre cette fois-ci le tunnel de droite. A la sortie de l’eau il y a 1 statuette grise (390) sur la droite et en continuant le chemin, on arrive chez les hommes-singes

Aller dans la barque pour lire un livre et prendre 2 flèches bruyantes puis monter sur les rochers pour atteindre la caverne en hauteur. Dedans :

  • des aliments
  • 1 masque (440)
  • 1 pépite d’or (540)
  • 1 cristal bleu (565)
  • 1 pépite en argent (615)
  • 2 flèches à corde

Retourner dans l’eau pour arriver plus loin à une nouvelle caverne avec, au fond de l’eau :

  • 1 pépite d’argent (665)
  • 1 pépite d’or (765)

Monter sur la barque pour lancer une flèche à corde sur la caisse en hauteur et ensuite monter sur la plus grande échelle pour arriver dans la première crypte. Dedans :

  • 1 livre
  • 1 petit vase noir (785)
  • 1 gemme bleue (800)
  • 1 bougie verte (820)
  • 1 diadème (945)

La double grille se crochète et en arrivant à la rotonde centrale aller vers la droite, en prenant au passage 1 pile de pièces en or (970) qui est par terre sur la gauche

Aller dans le couloir de droite, et actionner la torche éteinte qui est contre le mur de gauche, après le 1er zombie (secret n° 1), ce qui fait descendre la bannière derrière le zombie suivant. Dans la cachette on trouve :

  • 2 flèches d’eau
  • 1 flèche de mousse
  • 1 flacon d’eau bénite
  • 1 clef bleue
  • 1 statue en or (1045)
  • 1 bague (1145)

La grille du bas s’ouvre avec la clef bleue et il y a :

  • un prêtre qui patrouille et possède une clé orange
  • 1 rouleau vert (1295)
  • 1 statue en or (1370)
  • 1 bougie verte (1390)
  • 1 sac d’épices (1430)
  • 1 pièce de monnaie (1435)

Sortir de cette crypte et à la rotonde centrale, aller sur la droite en prenant au passage 1 potion de guérison près de la bannière à gauche

La crypte suivante s’ouvre avec la clef orange (il est conseillé de ne pas réveiller le zombie car les haunts ne l’aiment pas et ils viennent pour se battre avec lui) et on y trouve :

  • 1 bougie verte (1453)
  • 1 grand vase noir (1475)
  • 1 livre
  • 1 crâne en or
  • 2 flèches à eau
  • une grande statue sur les doigts de laquelle il faut lancer une flèche à eau (secret n° 2) pour faire bouger le sarcophage de gauche. Dans la cachette :
    • 1 clef rouge
    • 1 diadème (1600)
    • 1 bague (1700)

Ressortir et continuer à aller à droite dans la dernière crypte qui s’ouvre avec la clef rouge. Dedans :

  • 1 flèche à eau
  • 1 bougie verte (1720)
  • 1 statuette rose (1735)
  • 1 potion d’invisibilité
  • 1 petit vase noir (1755)
  • 1 collier serpentine (2105) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
  • 1 masque des Précurseurs ce qui coche l’objectif n° 1. En prenant le masque, la rotonde centrale s’est ouverte et dedans il y a :
    • 1 gobelet bleu (2120)
    • 1 bouteille en or (2170)
    • 1 paire de lunettes (2220)
    • 1 grenade éblouissante
    • 1 paire de dés (2270)
    • des livres à lire, sur le bureau
    • un levier contre le mur, à actionner (secret n° 3), ce qui fait bouger le grand socle dans la salle où était le masque des Précurseurs

Descendre l’échelle et sauter sur les dalles de pierre pour franchir le portail rouge. On se retrouve dans la chambre du début de la mission. On peut lire le livre sur le socle et tuer le rat à côté du lit (avec une flèche normale, en restant loin), pour qu’il se transforme en une grosse araignée.
En s’avançant vers le lit on obtient Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante "Fragments"

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0