La mission commence au fond d’une rue. Sur la droite, par terre près du porche de la maison, il y a une clef rouge
Avancer et prendre le passage à droite au niveau de la grille d’égout, puis prendre la 1ère rue à droite. Au bout, il y a une petite place :
- la porte en fer ne se crochète pas
- la clef bleue de la porte en bois est par terre. Une fois dans la maison (Cheap inn) :
- chambre à droite : rien
- chambre en face : rien
- cuisine : 2 gobelets en or (50) et des aliments :
- en allant à droite on trouve un livre sur un banc et une porte à crocheter pour entrer dans une chambrée. Sur une table il y a 1 clef grise
- en allant à gauche :
- 1ère porte = une pièce avec un canapé : rien. Une porte donne dans la pièce à côté, qui est la 2ème porte dans le couloir
- 2ème porte = une chambrée : 1 gros vase en or (150) dans un coffre noir et 1 clef jaune dans un coffre en bois
Ressortir et aller vers la gauche pour prendre un passage qui donne dans une autre ruelle, dans laquelle à gauche c’est un cul-de-sac. Prendre à droite et récupérer une bombe éblouissante d’aller à la porte en fer du fond, qui nécessite une clef :
- monter sur le tuyau de la maison de gauche (en faisant face à la porte)
- avancer jusqu’à la 1ère fenêtre pour voler une clef jaune qui est sur le rebord, ainsi que les flèches de l’archer
- continuer sur ce tuyau jusqu’à la dernière fenêtre :
- 1 parchemin
- 1 petit vase mauve (200)
- 1 gobelet mauve (215)
- revenir arrière sur le tuyau puis :
- dans la pièce au haut accessible avec une corde, il n’y a rien
- aller sous la seconde fenêtre ouverte, et monter avec une corde pour prendre 1 petit vase vert (265)
Redescendre dans la rue et ouvrir la porte avec la clef jaune. Au bout, les coffres ne s’ouvrent pas, à gauche il n’y a rien et à droite on peut ouvrir la grande porte d’un hangar :
- sur la grosse caisse : 1 paire de dés en or (315)
- porte du fond (Porter’s statue) = bloquée par une grille
- porte à droite = un couloir :
- 1ère porte à gauche (Gilver’s painting and antique stuff) : bloquée par une grille
- 2ème porte à gauche (bureau du Capitaine Willworth) : bloquée par une grille
- 1ère porte à droite = une pièce avec une machine. Contre le mur il y a un levier qui ouvre la grille devant la porte Porter’s statue. Aller prendre 3 statuettes grises (295) et actionner un levier qui ouvre une autre grille, plus loin
- dans le coin à gauche : rien
- porte du fond = une autre pièce :
- à droite, entre la grosse caisse et le mur il y a 1 gobelet mauve (375)
- porte à gauche (la grille est s’ouverte avec le levier dans la salle aux statues) = une pièce avec des meubles. Contre le mur un levier ouvre la grille de la Gilver’s painting and antique stuff. Y aller pour trouver :
- 1 grosse statue en or (400)
- 1 gros vase noir (420)
- 3 masques (460)
- 1 paire de lunettes (510)
- un levier qui ouvre la porte communicant avec la salle aux statues
- un levier qui ouvre la grille du bureau du capitaine. Dedans il n’y a qu’un coffre vide
- porte au fond = une salle avec une grosse caisse (rien)
Revenir dans la rue et prendre à gauche à la table. Plus loin, ramasser 2 fruits de vie et continuer d’avancer jusqu’à trouver une grille qui se crochète, à gauche après un tournant. Voler une mine de gaz au garde et comme il n’y a rien dans le petit jardin du fond, prendre à gauche vers la poissonnerie
Avancer et plus loin, ramasser 2 fruits de vie avant de monter à une échelle qui est contre un mur près d’une grosse caisse. Une fois sur le toit en bois, aller à gauche pour passer sur des tuyaux et accéder à un autre toit où il y a un trou avec une échelle. En bas, on trouve une clef sur une table, qui ouvre les deux portes au rez-de-chaussée, ce qui permet de sortir sur la petite place avec la porte de la 1ère maison visitée (Cheap inn)
Sortir vers la gauche pour prendre la ruelle en sens inverse de la 1ère fois et au bout tourner à droite sous l’arche. Ramasser 1 flèche de mousse, et continuer pour monter la pente en bois, puis la ruelle suivante au début de laquelle il y a une sphère d’observation par terre. En arrivant en haut :
- commencer par lancer une flèche de corde sur la fenêtre en hauteur, et monter dans la pièce pour trouver un livre rouge et récupérer :
- 3 gobelets mauves (555)
- 1 petit vase mauve (605)
- revenir dans la rue et prendre à droite, puis encore à droite pour descendre une petite rue à gauche pour arriver à une porte en fer. Entrer dans la pièce et prendre :
- 1 sac d’épices (645)
- 1 statuette grise (660)
Remonter la rue et voler une clef orange au garde qui patrouille avant de continuer d’avancer dans la rue où il va. Après le petit pont ramasser 5 flèches d’eau, puis descendre la pente en face pour crocheter la porte de la maison du fond qui est un motel. Dedans :
- 1ère partie du couloir : 3 assiettes décoratives (690)
- 1ère chambre : 1 gobelet en or (715) et un parchemin
- 2ème chambre : un parchemin et un coffre noir qui s’ouvre avec une clef grise. Il contient le compas de navigation, ce qui coche l’objectif n° 3
- 3ème chambre (avec la dame) : 1 flèche de gaz
- dans la 2ème partie du couloir : 1 assiette décorative (725) et 1 petit vase vert (775)
- 4ème chambre : rien
- 5ème chambre : un parchemin
- 6ème chambre : rien
- salle de restaurant et petite cave à vin :
- 2 gobelets en or (825)
- un parchemin (au début, sur le mur)
- un livre sur le comptoir
Ressortir par la porte de cette salle, prendre 1 gobelet en or (850) sur la table qui est dehors et continuer dans la rue. Ramasser 2 flèches de mousse, 1 clef bleue et 1 bouteille en or (950) qui est près d’un banc. Continuer d’avancer pour se retrouver au petit pont en bois
Remonter et en haut prendre à droite puis tout droit pour trouver une rue plus large avec une échelle sur le mur de la maison de droite. Grimper pour arriver sur la corniche :
- voler les flèches de l’archer qui fait le tour de la corniche
- partir à droite et plus loin passer sur le 1er tuyau à droite. Voler les flèches de l’archer en passant et suivre le tuyau pour entrer dans la maison par une fenêtre ouverte :
- un livre
- un coffre qui contient 1 bourse (1050) ce qui coche l’objectif n° 7 (les sous)
- revenir sur la corniche et continuer de faire le tour. Passer sur le petit tuyau à droite pour grimper à l’échelle et aller chercher un gros sac sur le toit, ce qui coche l’objectif n° 5
- revenir sur la corniche et plus loin prendre les flèches de l’archer en faction, puis passer sur le tuyau que l’in trouve ensuite à droite. Au bout on peut entrer dans une autre maison et la grille s’ouvre avec une clef jaune. Dans la salle suivante, avec la machine, descendre dans la salle du bas avec l’échelle :
- 1 pépite en argent (1100)
- une clef grise
- un coffre qui s’ouvre avec cette clef et contient un engin spécial, ce qui coche l’objectif n° 1
- 1 bourse (1200)
- revenir sur la corniche et ouvrir la porte suivante avec une clef orange :
- dans le bureau : rien
- 1ère chambre : rien
- 2ème chambre : rien
- le 2ème garde qui patrouille possède une clef grise
- à l’étage supérieur :
- le garde qui patrouille possède 1 bourse (1250)
- dans le bureau il y a : deux livres, un parchemin et une porte qui ne s’ouvre pas. A travers les barreaux on peut attraper 1 bourse (1300) que possède le garde qui patrouille de l’autre côté
- à l’étage inférieur, en partant vers la droite en bas de l’échelle :
- 1ère porte = un bureau (rien)
- 2ème porte = une pièce avec une femme qui possède 1 bourse (1350). Dans la cellule avec le prisonnier il n’y a rien
- sur un banc il y a 1 bague (1450)
- 3ème porte = la cellule
- au rez-de-chaussée, en prenant la cour en bas de la pente :
- le garde qui patrouille possède 1 bourse (1500)
- 1ère porte = une cellule (rien)
- 2ème porte = une pièce de torture (rien)
- 3ème porte (à droite) = une cellule : une main sacrée ce qui fait apparaître un cadavre
- 4ème porte (à gauche) = une cellule (rien)
- 5ème porte (à gauche) = une cellule (rien)
- 6ème porte (à droite) = une chambrée (rien). Une autre porte permet de ressortir sous la pente qui descend de l’étage
- remonter tout en haut pour trouver maintenant toutes les portes ouvertes. Dans la pièce avec le garde à qui on a pris la clef, il y a un parchemin sur un bureau, ce qui coche l’objectif n°
Remonter, ressortir sur la corniche, puis redescendre dans la rue, et aller visiter le trou de l’autre côté (rien). Ensuite continuer d’avancer et plus loin, dans la ruelle qui descend, il y a une porte à gauche qui s’ouvre avec la clef rouge. Crocheter la porte suivante et aller dans l’atelier qui est au fond où il y a :
- une spatule
- un coffret qui contient un sextant sans valeur
- un coffre qui contient A Strong piston, ce qui coche l’objectif n° 2
- une échelle, qui permet de monter dans une chambre :
- un livre
- coffre contenant 1 bourse (1600)
Ressortir et continuer de descendre la rue. Sur la place qui est en bas, on peut monter chercher les flèches de l’archer qui est en faction en hauteur
Continuer et juste après le passage couvert :
- ramasser 1 flèche de mousse
- actionner la manivelle ronde, en hauteur
- avancer dans la rue suivante pour prendre une clef sur une table, par un fenestron. Cette clef permet d’ouvrir la serrure pour libérer le levier qui est en dessous, et qui fait lancer des flèches à la corne mauve
Continuer dans la rue pour se retrouver à la grille crochetée pour retourner vers le départ de la mission. Prendre ce passage et au bout de la rue avec l’échelle contre le mur aller à gauche, en prenant soin de ramasser 1 flèche de mousse par terre. La porte s’ouvre avec une clef orange. Dedans il y a :
- un Fine axe, ce qui coche l’objectif n° 6
- 1 pépite en or (1700) dans un coffre (l’autre coffre est vide)
Ressortir et remonter sur le toit en bois par l’échelle à côté de la grosse caisse, puis se laisser tomber sur le tuyau qui est au-dessus de la place où la mission a commencé. Avancer jusqu’au fond pour entrer dans une pièce où il y a 1 flèche de gaz, 2 flèches de mousse et 1 mine à gaz.
Il ne reste plus qu’à retourner dans le grand hangar et entrer dans le bureau du Capitaine Willworth, pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie