A Love Story 1 (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 2314
Vols discrets = 23
Secrets = 2

On est en prison
Prendre rapidement les 2 pommes sur le sol ainsi que la matraque que porte Katie (elle est devant la petite fenêtre)
Puis ouvrir la paillasse, descendre et avancer dans le conduit ce qui coche l’objectif n° 1. Au bout, déplacer la caisse pour pouvoir accéder à un poste de garde, dans lequel les leviers à droite ouvrent les cellules (mais il vaut mieux ne pas les toucher car cela alerte les gardes et ils vont alors déclencher l’alarme)

Sortir dès que possible et, dans le couloir, passer la porte de droite pour trouver des escaliers dans lesquels il y a suffisamment d’ombre pour attendre que les gardes se calment. En bas de ces escaliers, il y a des gardes et on aperçoit une caméra.

Attendre qu’un des gardes qui patrouille et qui porte une clé bleue Upper level door key passe pour lui prendre cette clé puis aller vers la porte de droite, dans la pièce où le garde est en faction. Dans la 1ère pièce il n’y a deux portes :

  • la porte de gauche s’ouvre avec la clé bleue et donne dans le bureau du shérif Truart, où il y a :
    • 1 papier froissé dans la corbeille
    • 1 livre sur le bureau
  • la porte de droite est celle du bureau du Lieutenant Moseley dans lequel il y a :
    • 1 papier froissé dans la corbeille
    • 1 journal sur le bureau
    • 1 livre dans la bibliothèque (secret n° 1) qui découvre une cache derrière une bannière dans un couloir plus loin

Ressortir et, comme il y a trop de lumière pour aller prendre la porte qui est en face, remonter les escaliers et aller à droite.
La porte en bois donne dans un petit couloir avec une autre porte qui est fermée. En continuant le grand couloir, on passe devant une double porte fermée qui s’ouvre avec la Upper level door key derrière laquelle se trouvent de grands escaliers (à voir plus tard). Plus loin, avant la porte du fond, il y a une salle de repos sur la droite, où il n’y a rien à prendre. La porte du fond donne dans une pièce bien éclairée avec un garde qui est en faction et une caméra au fond.

Retour de l’autre côté pour passer dans le couloir avec les cellules. En arrivant dans la pièce avec la caméra, il y a un levier contre le mur de droite pour éteindre les lumières. On peut ensuite aller derrière le comptoir pour trouver un autre levier qui arrête cette caméra. Le garde possède une clé Armory key et on trouve dans le mur de gauche les cachettes qui étaient cachées par la bannière que l’on a ouverte avec le livre du bureau de Mosley. Dedans on trouve 1 pile de pièces en or (25) et la bague de Jenny ce qui coche l’objectif n° 5)

En passant sous la caméra, on peut descendre au sous sol. En bas :

  • dans le dortoir de gauche, il y a 2 coffres vides
  • en face c’est la pièce d’entraînement au tir dans laquelle il y a un garde sur la droite, qui possède 3 flèches normales, et un levier à gauche qui permet d’éteindre la lumière. Au fond sur la gauche, une porte qui s’ouvre avec l’Armory key donne dans l’armurerie et on peut récupérer :
    • 2 passes partout
    • 2 grenades éblouissantes
    • 2 flèches à feu
    • 1 flèche à corde
    • 3 flèches à eau
    • 5 flèches à mousse
    • 1 épée
    • 1 papier froissé qui donne un nouvel objectif
  • dans le dortoir de droite il y a 2 coffres. L’un est fermé et l’autre contient 1 bourse (125)

Remonter et revenir en bas des escaliers en face des bureaux de Truart et Mosley. Eteindre la torche de gauche, prendre la soucoupe en or (175) ainsi que le gobelet en or (200), et entrer par la porte de droite. Dans la pièce, il y a :

  • à gauche : une porte en fer qui est fermée et une porte qui donne dans un réfectoire (rien à prendre)
  • à droite : une pièce, dans laquelle patrouille un archer (il possède des flèches), avec une porte sur la gauche, qui donne dans deux salles vides, et au fond de laquelle se trouvent les vestiaires. On y trouve :
    • trois parchemins affichés
    • 2 potions de santé
    • 1 anneau (300)

Revenir en haut des escaliers pour aller crocheter la porte ne bois qui est dans le petit couloir. En bas de la rampe d’accès une porte à droite donne dans un couloir où il y a :

  • 1ère porte : une salle de torture vide
  • 2ème porte : une salle où sont rangés des meubles. Sous le lit renversé, une trappe dans le mur (secret n° 2) donne dans une pièce secrète dans laquelle il y a 1 pépite en or sous la caisse du milieu (400)

Revenir dans la salle de rangement et sortir par la porte en face. Sur la gauche il y a la chaufferie (rien à prendre) et sur la gauche il y a une double porte qui donne sur un escalier. En bas on trouve un coffre avec 2 flèches à eau et les portes métalliques du haut sont fermées
Revenir en bas de la pente pour aller visiter l’autre côté. Il y a une salle vide et au fond, des doubles portes qui donnent sur l’extérieur

Dehors, des caméras surveillent l’entrée du manoir et les jardins. Aller dans le poste de surveillance qui est en face, prendre les flèches de l’archer et ressortir de l’autre côté en passant par la fenêtre. Puis, aller vers l’autre poste de surveillance, devant lequel il y a une trappe d’égout. Avant de descendre dans ces égouts, aller prendre les flèches de l’archer qui est dans le poste de surveillance.

En bas, dans la 1ère pièce ronde :

  • en prenant le conduit de droite on trouve, dans le conduit sombre suivant, un passage qui mène dans une autre pièce ronde mais il n’y a rien à prendre. En continuant dans le conduit sombre, on revient à la pièce d’où on est parti
  • en prenant le conduit de gauche, on trouve deux échelles qui permettent de monter vers une trappe d’égout pour ressortir dans un autre jardin

Devant la porte du manoir, il y a un garde et deux archers sont postés sur la terrasse. Le garde possède une Bafford front door key qui ouvre les doubles portes mais le hall est trop éclairé et le carrelage trop bruyant pour entrer par ce côté.

Retour de l’autre côté, pour repasser par les caves et aller entrer par les doubles portes qui sont dans le couloir juste avant la salle de repos (près des cellules)

Attendre le passage d’un archer afin de lui prendre ses flèches et le suivre pour arriver dans une grande salle. Sur le mur de droite (en montant de l’escalier vers la droite), il y a un interrupteur pour éteindre les lumières. Sur la gauche, une caméra est en fonctionnement, et la femme en bleu qui est devant le tableau porte une clé bleue Master key copy

Au bout du couloir, du côté de la femme en bleu, une porte donne dans une petite pièce où il y a un levier qui arrête la caméra. L’autre porte permet de ressortir de l’autre côté et l’archer qui patrouille en traversant cette salle possède des flèches

Retour près des cellules pour aller dans le bureau qui est en face de ceux de Truart et Mosley. La Master key copy ouvre la porte métallique et on accède à un petit poste de surveillance où il y a un levier qui coupe l’alarmes, et un archer qui possède des flèches. La clé ouvre aussi la serrure de la grille et la porte vitrée de sortie, qui donne dans les jardins auxquels ont a accédé en passant par les caves

Dans le passage plus étroit, juste avant d’arriver près de la serrure, lancer une flèche contre la paroi en bois qui est près de la grille qui est ouverte. En haut, il y a deux pièces dont l’une d’elle contient un coffre dans lequel on trouve 1 pile de pièces en or (425)

Retour au 1er étage pour traverser le grand salon et aller au fond, dans la salle de conférence. Elle ne contient aucun objet de valeur et la porte qui est sur la gauche permet de descendre vers les cuisines

En arrivant en bas, il y a :

  • des aliments devant le serviteur près du feu
  • 1 vase bleu (440) sur l’étagère devant ce même serviteur
  • 2 coffres vides
  • des doubles portes en fer qui s’ouvrent avec la Master key copy, et on se retrouve en haut des escaliers des caves
    Repasser dans la salle de conférence pour aller à gauche et passer dans un grand hall vide avec deux doubles portes
    La double porte en bois est inactive, et la double porte en fer de gauche donne sur l’extérieur.

En sortant, il y a une échelle sur la gauche qui permet de monter sur une passerelle en fer. Les deux portes plus loin ne s’ouvrent pas et celle qui est au fond s’ouvre avec la Master key copy. On arrive dans une prison où les portes des cellules sont fermées. En bas, il y a un garde dans le poste de surveillance, et une autre porte qui doit redonner dans la rue. Retour dehors pour aller ouvrir cette porte avec la Master key copy, puis en se penchant dans le poste de garde ouvrir les portes des cellules avec les leviers. Il n’y a rien de valeur de ces geôles

Retour dehors pour prendre la ruelle qui passe entre la maison avec la passerelle et la prison. Sur la gauche, on trouve une porte métallique qui s’ouvre avec la Master key copy et donne dans une pièce avec une grosse machine et des échelles permettant de monter sur des passerelles. Les portes du 1er niveau sont celle vues en étant à l’extérieur, sur la passerelle, et une de celles du 2ème niveau donne sur une passerelle extérieure, tout en haut du bâtiment. En allant au bout on peut sauter sur le toit de la maison d’en face pour aller de l’autre côté de la ville (à voir plus tard). Une fois sur ce toit, on peut descendre dans la ruelle de gauche et aller se promener hors de la ville

Retour dans la rue de la prison pour aller au fond et trouver une petite place où il y a une grande caisse, et une porte métallique qui s’ouvre aussi avec la Master key copy. Dans le 1er dortoir, il y a 3 coffres : un est vide, un contient un gigot et le 3ème contient 1 anneau (540)

En prenant le couloir suivant, un trouve une porte métallique qui se crochète pour arriver dans l’autre partie du manoir de Bafford :

  • à droite, il y a une double porte avec deux archers à l’extérieur. Ils possèdent des flèches et celui de gauche porte une Bafford front door key
  • en face une porte en fer donne dans un autre couloir (à voir plus tard)
  • à gauche, un couloir dans lequel patrouille un garde et au bout duquel une double porte s’ouvre avec la Master key copy et donne dans un couloir carrelé :
    • 1ère porte de gauche : un bureau vide
    • 1ère porte de droite : 2 piles de pièces en argent (564) et 1 piécette sous un bureau (584)

Revenir dans le couloir et traverser le hall suivant pour aller visiter le couloir de l’autre côté. Il n’y a rien de valeurs dans les bureaux de chaque côté du couloir et la porte du fond donne sur des escaliers qui permettent de monter à l’étage.
En haut, dans le hall il y a un pupitre sous lequel un levier manœuvre la grille de la porte d’entrée en face. Cette porte s’ouvre avec la Master key copy et donne dans le jardin (c’est la porte devant laquelle se trouve le garde que l’on a trouvé après être arrivé derrière le manoir en passant par les égouts)

En traversant le hall, on trouve un couloir de l’autre côté (donc au-dessus de celui par lequel on est entré dans la maison). L’archer qui patrouille possède des flèches et il y a :

  • une salle de bain sur la gauche : rien à prendre
  • un bureau sur la droite avec une double porte qui donne dans une pièce où dort un homme. On y trouve :
    • sous le bureau, un bouton qui lève un tableau du mur ce qui permet de récupérer 1 masque (634)
    • un petit coffre fort vert qui contient 1 pile de pièces en or (659)
  • une double porte au fond, qui donne dans un grand hall d’attente où il y a
    • 1 assiette en or (709)
    • 1 gobelet en argent (809)
    • des doubles portes vitrées qui donnent sur le balcon. En montant sur de rebord de la rambarde on peut sauter sur le toit en face pour aller crocheter la porte de la maison et prendre une pépite en or (909) dans un coffre bleu

Revenir dans le couloir par lequel on est entré dans le 1er couloir carrelé pour prendre la porte métallique en face de celle par où on est arrivé après être passé dans le dortoir. La porte de suite à gauche donne dans un débarras. Dans le couloir, il y a 1 plat (919) sous la 1ère tenture de droite et au fond une porte donne dans un dortoir où se trouvent 4 coffres qui contiennent :

  • 1 gigot
  • 1 pile de pièces en or (1419)
  • 1 brosse sans valeur
  • 1 flèche à feu

Ressortir du manoir par la double porte en bois avec les deux archers et se cacher dans un coin d’ombre le temps que les gardes se calment. Puis, comme la porte métallique qui est en face est trop éclairée pour être crocheter tranquillement, continuer vers la gauche.

Avant de tourner à droite, monter sur le petit toit de gauche et entrer dans une chambre par une fenêtre. Il y a une pomme sur une table. Revenir en bas et, un peu plus loin en face, une porte à crocheter donne dans une armurerie où il y a :

  • en haut : 2 torches sur le comptoir
  • au sous sol :
    • 2 grenades éblouissantes
    • 1 flèche à mousse
    • 3 flèches à eau

Ressortir et crocheter la porte en face pour entrer dans une salle avec une citerne pleine d’eau. En plongeant dans cette citerne, on peut récupérer 1 diadème (1544). Puis, en allant sur le balcon, on peut passer sur un tuyau pour aller sur le toit de la maison d’en face, mais il n’y a rien à prendre

Revenir dans la rue et continuer vers la gauche pour trouver devant une porte en bois à crocheter sous un porche. On est chez Jeni et il y a un parchemin par terre. Puis :

  • en bas se trouvent la salle à manger et la cuisine dans laquelle il y a des aliments
  • en haut se trouvent un bureau et une chambre avec Jeni sur le lit. Il y a une salle de bain attenante (rien de valeur). Poser la bague de Jeni sur la commode, ce qui coche l’objectif n° 5

Revenir dans la rue et continuer pour arriver devant une grille qui s’ouvre avec un levier sur le mur. Juste après avoir passé cette grille, il y a une tour de guet sur la droite dans laquelle les deux archers possèdent des flèches. En ressortant de cette tour, partir sur la droite pour trouver une grille qui s’ouvre en crochetant la serrure contre le mur. On peut alors entrer dans une station de pompage où il y a :

  • une porte qui se crochète et on se retrouve devant la double porte avec les archers
  • 1 pièce en or (1564) sur l’eau gelée
  • une échelle qui monte dans un grenier où il n’y a rien

Repasser devant la tour en marchant dans la rivière gelée, récupérer un diamant posé sur un plot (1664) et continuer sous la maison qui est au bout pour aller chercher un collier serpentine (2014), ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous). Puis, en sortant de dessous la maison, aller à droite et tout droit pour arriver sur une place où il y a un livre par terre.
Repartir en passant sous les arches et au bout, il y a un garde qui patrouille et possède une clé bleue West gate key. Cette clé ouvre la porte de la West riverbed station qui est au fond de la ruelle. Une fois dedans, monter à l’étage, ouvrir la porte avec la même clé et dans les pièces du haut il y a :

  • côté droit, un bureau avec un tabouret sur lequel est posé un collier (2214)
  • côté gauche, un levier qui manœuvre la grille dans la rue (celle qu’on a ouverte avec le levier contre le mur)

Redescendre dans la rue, repasser sous les arcades et, avant de passer sur le pont au-dessus de la rivière, faire le tour de la maison par la gauche. En haut de quelques marches, il y a des doubles portes qui se crochètent pour entrer dans le pub. Sous le comptoir il y a un petit coffre à crocheter car il contient une bourse (2314)

Ressortir et partir sur la droite. Traverser la rivière gelée en faisant attention au garde en faction sur le pont ainsi qu’aux rondes de ceux qui patrouillent et aller crocheter le double porte vitrée que l’on aperçoit sur la droite. Il s’agit de la bijouterie mais il n’y a plus rien car elle a déjà été cambriolée

Ressortir et aller vers la droite pour passer sous le passage couvert. En sortant de ce passage, il y a la porte South riverbed gate sur la gauche. La crocheter et monter dans la pièce pour récupérer 1 grenade éblouissante sous la table et actionner le levier qui lève la grille fermant la rue

Continuer dans la rue dont on ouvert le passage, pour passer sous une passerelle métallique où on entend les pas d’un garde. Pour visiter cette maison, continuer tout droit et monter sur le porche de la maison suivante, puis sur son toit. Redescendre de l’autre côté de la grille et entrer par la fenêtre qui est ouverte, au-dessus du tonneau. On peut visiter toutes les pièces, ainsi que le grenier, mais il n’y a rien de valeur. La porte vitrée qui est dans la pièce avec le coffre bleu donne dans le couloir où patrouille le garde dont on a entendu les pas en passant sous la passerelle

Revenir dans la rue où on était (soit en passant par la fenêtre, puis le toit de la maison d’en face, soit en passant par la passerelle sans traîner pour surprendre le garde) et continuer dans la rue. La double porte de la maison de gauche n’est pas fermée mais il n’y a qu’une servante dedans

Continuer pour trouver une porte vitrée sur la droite. Enter dans cette maison, monter l’escalier et crocheter la porte de la chambre du haut. En entrant, on a un nouvel objectif qui se coche aussitôt (n° 5) et cela coche également les objectifs n° 2 et 4.

Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0