Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > The Night Falcon 2 - Curse of the Falcon - Part 2 (solution)
The Night Falcon 2 - Curse of the Falcon - Part 2 (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 2 de la série “The curse of the Falcon”

Butin = 3627
Vols discrets = 7
Secrets = 0

La mission commence dehors, dans un tunnel, et il faut lire le journal dans l’inventaire.

De suite sur la droite, il y a une maison à droite, et dans la salle du fond, une porte donne dans une petite pièce avec un squelette allongé. Il a près de lui 2 potions de soins

Aller voir ensuite dans la maison située en face de l’arrivée du tunnel (avec le trou dans le mur) dans laquelle il y a 5 flèches de mousse à l’étage.

Retour dehors pour monter sur le mur de la maison au squelette et, sur le toit se trouve 1 pépite en argent (50). Monter sur le mur à droite et sauter sur le toit en pente et se laisser glisser jusqu’en bas pour trouver une autre pépite en argent (100)

Remonter sur le toit en pente et passer par la fenêtre et dans la pièce :

  • 1 bourse près de la table cassée (200)
  • 1 statuette grise sur la bibliothèque (215)
  • 2 pièces d’or sur le bord de la même bibliothèque (255)
  • 1 potion d’invisibilité dans le coffre, à l’étage

Ressortir sur le toit en pente et passer par le toit de droite pour aller sauter sur le toit de l’autre côté et entrer dans l’ouverture d’une tour. Là, actionner le levier sur le sol pour ouvrir la bannière, dedans :

  • 1 Church Key
  • 1 bourse (355)
  • 1 pile de pièces en or (380)
  • 1 pile de pièces de bronze (385)

Descendre pour entrer dans l’église dont la porte s’ouvre avec la Church Key où il y a :

  • 1 bouteille en or (435) derrière le 5ème pilier à droite
  • 1 livre sur l’autel
  • un levier derrière l’autel à actionner pour ouvrir un pan de mur au début de l’église où se trouve une échelle. En bas, dans la salle du portail :
    • 1 statue en or (510)
    • 1 grand vase noir (530)
    • 1 petit vase noir (550)
    • 1 bougie verte (570)
    • 1 rouleau vert (720)
    • 1 grand vase noir (740)
    • un bassin autour duquel il faut les 5 pierres à leurs places respectives pour activer le portail de téléportation

Il n’y a rien dans la salle d’arrivée. Descendre les escaliers et prendre le petit tunnel sur la gauche de la maison en ruines. A la sortie du tunnel, aller dans la maison à droite et découper la bannière pour entrer dans le passage. Au fond :

  • 1 collier (940)
  • 1 diadème (1065)

Ressortir et longer la paroi de gauche pour aller récupérer 1 poignard ciselé (1077) sur la petite corniche avec le tas d’os.

Retourner à la maison du début et sauter sur les corniches de droite jusqu’à arriver sur le toit de la maison tout en dans la lave, à l’intérieur de laquelle se trouvent 2 flèches de feu. Puis, sauter sur les 2 corniches suivantes pour entrer dans le genre de temple.

Après l’entrée, en prenant le couloir vers la droite :

  • 1ère pièce avec le bureau : 2 piles de pièces en bronze (1087)
  • pièce avec le petit lac de lave : 1 bougie verte (1107)
  • salle suivante, à gauche :
    • 3 grands vases noirs (1167)
    • 2 petits vases noirs (1207)
    • 1 rouleau vert (1357)
    • 1 bougie verte (1377)
    • 1 statue en or (1452)
  • bibliothèque en face : 1 rouleau vert (1602) et 1 grand vase noir (1622) dans la pièce attenante
  • continuer dans le couloir en passant devant des escaliers (sans les prendre) et dans le petit salon qui est plus loin à droite, il y a 1 anneau (1722) entre le fauteuil et le divan

Prendre les escaliers, en haut desquels se trouve 1 petit vase orange (1772) et aller dans la pièce à droite pour prendre 1 pièce de monnaie (1777) dans le coffre noir

Reprendre le couloir dans l’autre sens :

  • pièce à gauche, juste après les escaliers : 1 rouleau vert (1927)
  • plus loin dans le couloir : 1 petit vase orange (1977)
  • toujours dans le couloir, sur la fenêtre suivante à gauche : 1 vase en or (2077)

On se trouve alors à l’entrée des cavernes. Dans la petite grotte après l’araignée, près du trou avec l’échelle, actionner la pioche pour avoir 1 diamant bleu (2127) et prendre également 1 autre diamant bleu (2227) qui est sur la roche bleue, par terre en face de celle avec la pioche

Descendre par l’échelle et, en bas, actionner le levier ce qui ouvre un passage permettant d’entrer dans une salle à manger avec :

  • sur la table : 1 livre et 16 assiettes en or (3027) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
  • une porte sur la droite qui donne dans un bureau avec des petites araignées et aussi :
    • 1 paire de lunettes
    • un levier sous le bureau qui à refermer le passage secret

Sortir par la salle à manger en faisant attention au squelette qui patrouille :

  • 1ère porte = rien
  • 2ème porte = des bureaux : 1 bourse (3177)
  • 3ème porte = ne s’ouvre pas

Prendre la porte du fond et descendre les escaliers. Dans le couloir avant le pilier, aller dans le bureau sur la gauche pour lire un parchemin. En sortant, passer sous le piler puis à droite par les rideaux rouges qui sont dans le passage en face. Sur le plancher près du tas d’os, il y a 1 anneau (3277) et, en actionnant la torche, on ouvre un passage secret derrière le divan.

On arrive devant une église et, en haut des escaliers, se trouve 1 collier serpentine (3627) sur un bac
Aller vers l’autel sacré et mettre le Night Falcon dans le feu. Quand il change de couleur, il faut le reprendre et les portes de chaque côté se sont ouvertes.

En haut des escaliers, s’avancer vers le portail rouge pour avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0