Mission 1 : Cast off
Butin = 5524
Vols discrets = 13
Secrets = 2
La mission commence dans un cul-de-sac, au fond d’un canal
Avancer et tourner à gauche, puis sortir de l’eau sur la rive droite et passer sous l’archer qui est en face. De l’autre côté, les grilles à gauche sont fermées, et en attendant le long de la maison de gauche on peut prendre 1 clef grise à un garde (Bill’s Key)
Ensuite, passer sous l’arche de droite pour arriver sur une autre place :
- en face la porte de la maison avec la locomotive est fermée
- à droite il y a une place avec des étals sur lesquels on peut prendre quelques fruits
- à gauche la porte du restaurant est fermée
- au fond vers la gauche les grilles sont fermées. Une servante qui vient passer par là possède 1 clef bleue (Lisa’s Key)
- en faisant le tour de la maison centrale, dont la porte du magasin de jouet est fermée, trouve les grilles du cimetière qui sont également fermées, puis on revient vers les étals, et il y a un pont au-dessus du canal. Si on descend dans l’eau, et que l’on va au fond, on se retrouve au début de la mission
Passer le pont et entrer dans la maison de gauche :
- dans la 1ère pièce : rien
- dans la 2ème pièce : un livre et 1 couteau, ce qui coche l’objectif n° 1
- dans la 3ème pièce : rien
Ressortir et entrer dans la maison à gauche en ouvrant la porte avec la clef de Lisa :
- sur le comptoir de l’accueil : 1 bourse (100) dans un coffret
- dans la pièce après le rideau rouge : 1 seconde clef bleue (Lisa’s Key)
- dans la serre du fond : 1 pépite en or (200)
Ressortir et partir vers la gauche, puis attendre dans le passage qu’un servant arrive pour lui prendre sa clef orange (Cemetery Key). Continuer d’avancer et à la sortir du passage couvert monter les marches sur la droite pour entrer chez un marchand de potions :
- 1 potion parachute
- 1 potion d’invisibilité
- 1 potion de guérison
- 1 potion de vitesse
- 1 potion de souffle
Revenir dans la rue (on est en face du quai sur lequel on est sorti de l’eau au départ), prendre 1 bourse (300) au garde en faction, puis prendre le passage couvert qui est sur la gauche, pour arriver sur une autre place :
- récupérer 1 fruit sur un banc
- la porte de la maison de droite est fermée
- au fond les grilles s’ouvrent avec la clef du cimetière. Sur la place suivante :
- la porte de gauche donne dans une serre : des tomates
- la porte de droite s’ouvre avec la clef bleue (Greegrocer Key) qui est sous le paillasson :
- en bas il y a un livre dans l’entrée et quelques fruits
- en haut il y a une table sur laquelle il doit falloir poser quelque chose
Ressortir par la porte de la dernière pièce du bas pour se retrouver le long du canal, avec la librairie à droite, dont la porte est fermée. En allant tout droit, on revient vers le passage couvert que l’on a pris
Passer sur le pont en face de la librairie, puis aller à gauche et voler 1 bourse (400) à un garde qui vient patrouiller. Avancer et sur la place suivante :
- ramasser 1 flèche de mousse dans le jardinet de droite
- entrer dans la maison à droite : au fond du couloir il y a :
- un bureau dans lequel on trouve :
- 1 pièce en or (405)
- un livre
- 2 trousseaux de passe-partout, ce qui coche l’objectif n° 3
- une porte orange qui donne dans une salle de stockage :
- 1 bourse (505) sur une caisse
- un coffre qui contient 2 bombes éblouissantes
- un bureau dans lequel on trouve :
- ressortir et crocheter la porte qui est en bas de la petite pente à côté du jardinet. Dans cette pâtisserie :
- en bas :
- des aliments
- des pièces de monnaie (545)
- 1 plat en or (555)
- une porte qui donne dehors
- en haut :
- un cake au chocolat qui se met dans l’inventaire seul
- 1 plat en or (565)
- 1 tasse et sa soucoupe en or (580)
- dans l’escalier, au-dessus du rideau rouge : 1 cruche en or (630)
- en bas :
- ressortir par la pente et entrer dans la charcuterie dont la porte est à côté :
- en bas :
- des aliments
- 1 pile de pièces en bronze (635) dans un coffret sous le comptoir
- en haut :
- dans la 1ère salle :
- 1 pile de pièces en or (660)
- 1 pile de pièces en argent (672)
- 1 pile de pièces en bronze (677)
- un livre
- dans la chambre : un petit levier (secret n° 1) qui ouvre le tableau. Dans la pièce secrète on trouve :
- en bas :
- 1 pile de pièces en or (702)
- 2 piles de pièces en argent (726)
- 2 piles de pièces en bronze (736)
- 2 bourses (936)
- en haut : 3 sacs d’épices (1056) et 1 livre de valeur (1106)
- en bas :
- dans la 1ère salle :
- en bas :
- ressortir et traverser la rue pour entrer dans la fromagerie :
- des aliments
- de la monnaie (1126)
- 1 pile de pièces en bronze (1131)
Ressortir et avant de continuer dans la rue en pente revenir de l’autre côté du pont pour commencer par entrer dans la librairie :
- le libraire possède une clef (v.Turner’s Key)
- 1ère pièce à gauche :
- 1 tasse et sa soucoupe en or (1126)
- 1 vase en or (1196)
- 1 chandelier en or (1246)
- 1ère pièce à droite :
- 1 vase en or (1296)
- 1 statuette (1346)
- salle d’accueil : 3 vases en or (1496)
- dans le couloir suivant :
- porte à droite = un bureau :
- un livre
- 1 vase en or (1546)
- 1 montre en or (1551)
- un livre qui fait déplacer une bibliothèque. Derrière il y a :
- 1 crane en or (1576)
- 1 carte du trésor, ce qui coche l’objectif n° 6
- rideau rouge de gauche = une petite cuisine : un aliment
- porte au fond = un salon :
- un livre
- 2 chandeliers en or (1676)
- 2 bouteilles en or (1776)
- 2 verres précieux (1786)
- une porte qui donne dans une chambre (rien)
- une porte qui donne dans un petit couloir. La porte suivante donne à l’extérieur, près des grilles s’ouvrant avec les Cemetery key
- porte à droite = un bureau :
Ressortir par les doubles-portes principales et aller à droite après avoir traversé le pont, pour être à l’endroit où on est sorti du canal au départ. Repasser sous le passage couvert et crocheter les grilles à gauche, puis avancer dans la cour d’entrainement et crocheter la porte à droite. Une fois dans la maison :
- prendre 1 vase en or (1836) dans le couloir
- voler 1 clef Weapon shop Key) au garde qui patrouille
- aller dans le couloir de droite :
- porte de droite = une cuisine : des aliments
- porte en face = un hall :
- à droite il y a le magasin d’armes. Quand on entre, cela coche l’objectif n° 5 et on y trouve :
- 1 flèche à bruit
- 4 flèches de corde
- 4 flèches normales
- 3 flèches de gaz
- 3 flèches à mousse
- 3 flèches de feu
- 18 (3x6) flèches à eau
- 3 bombes éblouissantes dans un coffre
- la porte de gauche donne à l’extérieur, près des grilles par lesquelles on est passé
- à droite il y a le magasin d’armes. Quand on entre, cela coche l’objectif n° 5 et on y trouve :
- la porte en face = une petite salle à manger :
- de la monnaie (1856)
- une porte donnant dans un dortoir :
- un garde qui patrouille possède aussi une clef (Weapon shop Key)
- il y a un livre à lire
- les deux coffres contiennent 1 mine de gaz et 1 bombe éblouissante
- la porte à gauche = des escaliers en bas desquels il y a 1 chandelier en or (1906). Une fois en haut :
- le garde qui patrouille possède aussi une clef (Weapon shop Key)
- porte à gauche = une salle à manger :
- un gâteau
- 1 plat en or (1916)
- 1 théière en or (1936)
- 1 tasse et sa soucoupe en or (1951)
- 2 chandeliers en or (2051)
- porte à droite = une passerelle en bois au-dessus de la place d’entraînement. De l’autre côté une porte donne dans une chambre :
- 1 bourse (2151) sur l’homme
- 1 collier (2163)
- 1 glace (2175)
- portes en face = un grand salon :
- 1 pot en or (2225)
- 1 bouteille en or (2275)
- 2 verres précieux (2282)
- 1 vase en or (2335)
- une porte donnant dans un couloir :
- 1 chandelier en or (2385)
- une porte au fond = un bureau :
- 1 pile de pièces en or (2410)
- 1 pile de pièces en bronze (2415)
- des ciseaux (2420)
- un livre
Ressortir par la place d’entraînement et repasser sous le passage en face pour aller crocheter la porte du restaurant. Une fois dedans :
- dans l’entrée : 1 pot en or (2470)
- dans la cuisine : un pain et 1 poêle à frire, ce qui coche l’objectif n° 2
- dans la salle à manger :
- un gâteau
- 1 plat en or (2480)
- 12 tasses et leur soucoupe en or (2660)
- 1 théière (2680)
- 1 bouteille en or (2730)
- 1 verre précieux (2735)
Ressortir et entrer dans le magasin de jouet qui est sur la gauche :
- 2 paires de dés (2835)
- 1 bourse (2935) dans le coffret
- une poupée de l’on peut emporter
Ressortir vers la droite et aller au fond pour entrer dans le cimetière. En partant vers la gauche :
- 1 petit vase bleu (2955)
- une tombe devant un fantôme, pour laquelle il doit falloir quelque chose
- 1 petit vase rouge (2975)
- 1 grand vase noir (2995)
- 1 vase en or (3045), ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
- 1 petit vase noir (3065)
Repartir et traverser de nouveau le pont pour se diriger vers l’autre bout de la ville :
- sur la place avec les deux fontaines et le garde en faction, monter sur le balcon pour entrer dans une chambre d’enfant :
- un coffre contient 1 potion d’invisibilité
- sur la poutre centrale il y a 1 bourse (3165)
- redescendre dans la rue et aller au bout de la rue, dans la maison dont on a trouvé la clé sous le paillasson. Monter à l’étage puis mettre le cake au chocolat sur le plat et poser la poupée sur la table, ce qui donne un objectif qui se coche aussitôt
Ressortir par le fond, puis traverser le quai et aller à gauche et continuer en passant devant les boutiques déjà visitées. En bas de la pente il y a un passage à gauche, qui mène sur un quai avec un bateau (à voir après)
Continuer vers la droite et passer sous l’arche suivante pour arriver sur la grande place près de l’armurerie. Dans un coin à droite il y a la porte du bijoutier :
- à l’accueil :
- 1 pot en or (3215)
- 1 vase en or (3265)
- 1 aiguière en or (3315)
- 1 carafe en or (3365)
- 1 collier (3565)
- 1 grosse bague (3665)
- 1 petite bague (3765)
- 1 anneau (3865)
- 1 diadème (3990)
- 1 collier (4190)
- dans le bureau : 1 pile de pièces en bronze (4195) et 1 chandelier en or (4245)
- dans la chambre :
- 1 montre (4250)
- 1 bouteille en or (4300)
- 1 verre précieux (4305)
Ressortir vers la gauche et prendre le passage couvert à gauche, puis entrer dans les quartiers des gardes dont la porte est à droite :
- dans le poste de garde : rien
- dans la salle à manger : 1 paire de dés en or (4355)
- dans le dortoir adjacent :
- deux coffres qui contiennent des aliments et 1 mine éblouissante
- des pièces de monnaie (4395) par terre entre les lits
- dans le bureau à côté du poste de garde : 2 piles de pièces en bronze (4405) et un livre
- dans le bureau du fond : 1 vase en or (4410) et un livre
Continuer dans le passage couvert pour sortir sur une autre place :
- le garde en faction possède 1 bourse (4510)
- au fond à gauche il y a la maison du sergent Bill. Dedans :
- en bas il y a des aliments et un livre
- en haut la porte donne dans un jardin extérieur. Aller au fond à droite, et actionner la torche (secret n° 2) pour ouvrir une cachette par terre :
- 2 bourses (4710)
- 1 pépite en or (4810)
- 2 piles de pièces en or (4860)
- 1 pile de pièces en argent (4872)
Revenir dans l’autre partie de la ville et prendre à droite pour aller prendre le passage couvert près du garde qui discute avec la dame. Une fois arrivé sur le quai, entrer dans l’auberge qui est à droite :
- dans la salle à manger : de la monnaie sur une table et sur le bar (4932)
- dans la cuisine : des aliments
- sur un bureau :
- 1 pile de pièces en argent (4944)
- 1 pile de pièces en bronze (4949)
- de la monnaie (4969)
- un livre qui donne un nouvel objectif (n° 8)
- dans une chambre : 1 bourse (5069) dans un coffre
- dans l’autre chambre : un livre (Bernd’s notes)
- en bas de l’escalier :
- dans une réserve : 2 bouteilles en or (5169)
- au fond, un autre escalier montant vers une porte qui donne dans un jardin où un homme patrouille. Trouver l’os favori de son chien (Fiffi’s favourite bone) et le mettre dans l’écuelle du chien pour faire reculer la niche. Dessous il y a un parchemin, ce qui coche l’objectif n° 8
Revenir sur le quai, et entrer chez le poissonnier dont la maison est à droite :
- en bas : des poissons et 1 pile de pièces en bronze (5174)
- en haut : 1 bombe éblouissante dans un coffre
Ressortir et retourner au cimetière pour utiliser le parchemin trouvé sous la niche sur la tombe. Cela donne un nouvel objectif qui se coche aussitôt, on obtient 1 collier (5524) sur la tombe, et le fantôme disparait
Revenir sur le quai avec le bateau et monter à bord :
- dans la cabine à droite : rien
- dans la 1ère cale : un coffre vide
Il ne reste plus qu’à descendre dans la 2ème cale pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie
Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante : Pirate’s island
Mission Mission 2 : Pirates’s island
Butin = 2837
Vols discrets = 7
Secrets = 1
La mission commence dans la cale du bateau
Monter dans la cale au-dessus et ramasser une matraque, ce qui coche l’objectif n° 1. Ensuite sortir sur le pont et aller dans la cabine pour prendre une épée, ce qui coche l’objectif n° 2
Aller sur la plage. Récupérer quelques poissons et lire le parchemin cloué sur le poteau, puis avancer dans le passage et partir à droite. En arrivant sur une autre plage, voler un saucisson au garde qui patrouille puis entrer dans l’auberge pour récupérer des pièces de monnaie (40) sur la 1ère table à droite
Prendre l’autre passage rocheux pour arriver dans une clairière. Prendre le passage à gauche pour arriver sur une 3ème plage :
- le garde qui patrouille possède 1 bourse (140)
- derrière la maison de gauche il y a un passage pour revenir vers la 1ère plage
- dans la maison de gauche :
- 2 bananes
- un livre
- 1 bourse (240)
- dans la maison en face :
- 1 pile de pièces en or (265)
- 1 pile de pièces en argent (277)
- 1 pile de pièces en bronze (282)
- un coffre contenant 1 flèche de gaz
Revenir dans la clairière et aller au fond. Ramasser une flèche de mousse et commencer par le passage de droite :
- dans la 1ère clairière il y a 1 pépite en argent (332) sur la droite
- dans la 2ème clairière : 1 flèche à mousse, en haut à gauche, juste avant le passage couvert
- en arrivant devant le pont : 1 pépite en argent (382) dans la plante sur la gauche
Comme il y a un garde de l’autre côté du pont, revenir en bas et prendre passage de gauche :
- dans la 1ère clairière : 1 banane
- dans la 2ème clairière : 7 flèches à eau au pied de la cascade et 4 bananes
- au fond on arrive dans un cul-de-sac et la rivière est dangereuse. Au fond sur la droite, on aperçoit un pont
Sauter dans l’eau pour prendre un conduit inondé et sortir dans des grottes :
- avant de sortir de l’eau, récupérer 3 flèches à eau
- dans la flaque suivante ramasser 1 pépite en argent (422)
- dans la grotte centrale, sauter dans l’eau sur la droite pour aller chercher 2 flèches d’eau et 1 pépite en argent (482)
- sortir sur l’autre rive et continuer vers le fond. Avancer dans l’eau pour prendre 4 flèches d’eau et 1 pépite en argent (532). Au bout, passer derrière la cascade pour entrer dans un conduit. Au fond, actionner le rocher (secret n° 1) pour ouvrir un rocher et avoir accès à une caverne :
- 2 pierres bleues (562)
- 1 cruche en or (612)
- 2 bourses (812)
- 1 bague (912)
- 1 pot en or (962)
- 1 tapisserie verte roulée (1112)
- 1 vase en or (1162)
- 3 pièces en or (1177)
- un tas de pièces en or (1277)
- un coffre plein d’or (1377)
Revenir à la grotte centrale et avancer. Après avoir passé le pirate qui patrouille, monter dans le conduit rocheux qui est à droite afin d’arriver dans le repaire de pirates. En visitant les différentes grottes, on trouve :
- à la sortir du conduit : 1 pièce en or (1382) dans le coffre
- dans la grotte la plus sur la droite :
- 1 pièce en or (1387)
- 1 pile de pièces en or (1412)
- 1 bague (1512) ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
- 1 tas d’or (1612) dans le coffre
- deux livres, dont un qui coche l’objectif n° 3 et en donne un nouveau
- un parchemin
- dans la grotte sur la gauche :
- le pirate en blanc possède 1 bourse (1712)
- 3 bombes éblouissantes dans un coffre
- des pièces de monnaie (1752) par terre
- dans la grotte en face de l’arrivée du conduit : 2 bananes
- en prenant le passage à côté du pirate en faction :
- le passage suivant, à droite, où va patrouiller l’homme avec la jambe de bois, mène au pont. Le garde possède un saucisson
- le passage où patrouille le pirate en rouge monte vers d’autres grottes :
- 1ère à droite :
- 1 vase en or (1802)
- 2 chandeliers en or (1902)
- 5 pièces en or (1927)
- 1 pot en or (1977)
- 1 tapisserie verte roulée (2127)
- 1 petit vase rouge (2147)
- 1 grand vase rouge (2167)
- deux coffres qui contiennent 1 pièce en or (2172) et 1 bourse (2272)
- au fond du 1er couloir à gauche, avec le parchemin cloué sur le poteau :
- 1 tasse et sa soucoupe en or (2287)
- 1 pot en or (2337)
- 1 collier (2537)
- 1 bague (2637)
- deux livres
- au fond, sur la plate-forme de surveillance : 1 bourse (2737) sur le garde
- 1ère à droite :
Redescendre et reprendre le conduit rocheux. En bas continuer vers la droite, et plus loin :
- en prenant le tunnel de droite on arrive sur une plage qui est en dessous de la plate-forme de surveillance. Il y a 1 pépite en or (2837)
- en prenant vers la gauche, on arrive sur une plage avec deux pirates devant un feu
Il ne reste plus qu’à s’approcher du radeau pour cocher les derniers objectifs et on avoir Mission accomplie
Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante : Ghost ship
Mission 3 : Ghost ship
Butin = 2080
Vols discrets = 0
Secrets = 0
La mission commence sur une plage d’une autre ile
Plonger dans l’eau pour aller dans la soute du bateau échoué afin de récupérer :
- 1 faucon en or (100) dans un coffre
- 5 flèches d’eau
Ensuite, faire le tour de l’épave vers la gauche pour aller prendre 3 bombes éblouissantes dans un coffre au fond de l’eau, puis revenir sur la plage
Avancer dans le passage et dans la 1ère clairière, près du squelette :
- lire le livre
- ramasser 1 pièce en or (105)
Continuer et récupérer 5 flèches de mousse en haut de la pente, avant d’avancer dans le tunnel suivant pour sortir dans une autre clairière
Ramasser 1 flèche et mousse à gauche, avant de descendre dans la clairière dans laquelle on va trouver :
- 3 flèches de mousse qui sont du côté gauche
- 2 pièces en or (115) qui sont près d’un livre
- un livre à lire, près du squelette au bord de l’eau toxique
Continuer et avant de prendre le tunnel suivant récupérer 3 flèches de mousse et 1 pépite en or (215) qui est au milieu d’une plante
Dans la grotte suivante, lire le livre qui est par terre et ramasser 2 pépites en or (415), puis continuer dans la gorge au fond. Quand le chemin se sépare en deux prendre à droite puis sauter sur les rochers pour arriver dans une petite plate-forme :
- un livre
- 2 potions de guérison
- 1 pièce en or (420)
- 1 pépite en or (520)
Repartir en continuant de sauter sur les rochers et en arrivant de l’autre côté commencer par aller sur la gauche. Continuer de longer le rocher de gauche pour aller ramasser 1 pépite en or (620) et se retrouver au pont de départ
Revenir en arrière et continuer à gauche, puis prendre le passage à droite pour arriver dans une grotte où il y a un pont rocheux. Monter sur ce pont pour prendre 2 pépites en or (820), puis descendre et continuer au fond pour aller chercher 1 autre pépite en or (920) et se retrouver près des rochers sur lesquels on a sauté.
Repartir en arrière et retraverser la grotte pour avancer :
- 1 pépite en or (1020) dans la 1ère grotte, ce qui coche l’objectif n° 1 (les sous)
- 1 pépite en or (1120) dans la 2èmegrotte
Continuer et à la sortie de la gorge suivante prendre le passage à gauche, en face de la grosse araignée. En arrivant dehors, ramasser 2 flèches de mousse par terre à gauche, puis descendre :
- au milieu de la descendre il y a 1 pépite en or (1220) sous une plante à droite
- en bas on trouve 1 flèche de mousse à droite ainsi qu’1 pépite en or (1320) et 1 flèche de mousse à gauche.
Continuer pour arriver sur une plage. Plonger dans l’eau et nager jusqu’à un coffre ouvert, autour duquel il y a 7 pièces de monnaie (1355)
Revenir sur la plage et continuer à l’opposé d’où on est arrivé. Une fois entré dans le passage suivant, aller à droite (la plage à gauche sera vue plus tard) pour trouver une autre clairière :
- en bas à droite il y a 1 pépite en or (1155)
- plus haut à gauche il y a 1 pépite en or (1555)
- un peu plus haut, près d’un squelette :
- 1 potion de guérison
- un livre
- 2 pièces en or (1565)
- plus haut mais de l’autre côté il y a 1 pépite en or (1665)
- tout en haut on revient dans la grotte avec la grosse araignée. Juste avant d’y entrer, il y a 1 pépite en or (1765) près d’un rocher à droite
Redescendre et aller sur la plage depuis laquelle on aperçoit le bateau des pirates. Nager et entrer dans le navire en passant par le trou de la coque, sous l’eau :
- tout au fond de la cale un coffre contient 1 pièce en or (1770) et il y a 1 rubis rouge par terre, ce qui coche l’objectif n° 3
- sur le 1er pont :
- d’une côté il y a un coffre qui contient 3 bombes éblouissantes
- de l’autre côté il y a un coffre fermé
- monter sur le pont extérieur et aller dans le bureau au fond :
- 1 bourse (1870)
- 2 pièces en or (1880)
- 1 carte, ce qui coche l’objectif n° 2
- un coffre qui contient 1 bourse (1980)
- un livre
- une clef bleue
Redescendre dans la cale et ouvrir le coffre avec la clef pour voler 1 bourse (2080)
Il ne reste plus qu’à revenir au radeau de départ pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie
Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante : Treasure island
Mission 4 : Treasure island
Butin = 3710
Vols discrets = 0
Secrets = 0
La mission commence la même plage d’une autre ile, et il n’y a rien dans l’eau
Ensuite entrer dans la caverne et continuer tout droit pour arriver sur une autre plage :
- 3 flèches de mousse
- 1 fruit de vie
- 1 pépite d’or dans l’eau (100)
Revenir en arrière et prendre l’autre chemin pour arriver encore sur une plage :
- 2 flèches de mousse
- 1 pépite d’or dans l’eau (200)
Entrer dans la caverne de l’autre côté :
- à gauche il y a une clairière (à voir après)
- à droite il y a une autre plage :
- 1 pépite en or dans l’eau (300)
- 1 fruit de vie près des arbres
La caverne au fond donne sur une autre place avec une raie bleue
- 1 pépite en or dans l’eau (400)
- 1 fruit de vie sur l’herbe Dans la caverne du fond :
- à droite il y a un passage avec un squelette
- à gauche on trouve la clairière aperçue depuis l’autre grotte :
- 5 bananes
- 2 flèches de mousse
- 2 pépites en or (600)
- 4 flèches d’eau
- 1 livre à lire
- le corps inconscient d’Hermann (l’épicier). Le ramener au radeau ce qui ajoute un nouvel objectif (n° 2) qui se coche aussitôt (cela peut également être fait à la fin de la mission)
Repartir vers le tunnel avec le squelette. Ramasser 1 potion de guérison et lire le livre puis traverser le pont. De l’autre côté, ramasser 2 flèches de feu et continuer d’avancer pour trouver un aitre lac avec des cascades. Dans l’eau il y a :
- 1 pépite en or sous une plante (700)
- 3 flèches d’eau
Continuer vers la caverne en face et plonger dans le lac suivant pour récupérer 2 pépites en or (900). Une fois de l’autre côté, avancer jusqu’à une caverne avec une grosse araignée. Prendre 1 pépite en or (1000) sur la droite, puis descendre un peut la pente suivante et plonger dans l’eau afin de prendre un tunnel inondé menant à une autre grotte :
- 2 potions de souffle
- 2 pépites en or (1200)
- un petit rocher sur lequel on peut monter pour aller dans une petite caverne avec un squelette :
- 2 pépites en or (1400)
- 1 livre
Revenir dans le 1er lac souterrain et monter sur le rocher pour continuer à suivre le chemin. En haut des marches il y a un fantôme, et en allant derrière lui on se trouve au-dessus de la grotte avec la petite caverne aux serpents : Avant de monter les marches suivantes :
- lire le livre qui est sous les 3 crânes
- prendre 1 bague sur le sol en dessous (1500)
Puis continuer par les escaliers sur le côté pour arriver dans une caverne avec un gros faucon en pierre. Mettre le rubis dans son bec pour ouvrir un passage au fond et avoir accès à la grotte avec le trésor. Quand on arrive près du trésor :
- l’objectif n° 3 se coche
- le mur se referme
- le rocher central du bassin se déplace
Prendre :
- 8 tas de pièces en or (2300) coche l’objectif n° 1 (les sous)
- 3 coffres (2600)
- 2 cruches en or (2700)
- 1 carafe en or (2750)
- 1 pot en or (2800)
- 2 gros vases en or (2900)
- 1 petit vase en or (2950)
- 1 gobelet en or (3000)
- 2 chandeliers en or (3100)
- 2 pièces en or (3110)
- 1 collier (3310)
- 1 bourse dans le coffre du fond (3410)
Revenir dans le lac et plonger dans le trou qui s’est ouvert, puis suivre le tunnel inondé pour arriver dans une autre grotte avec des serpents. Traverser la grotte en ramassant 1 pépite en or (3510) sur la gauche, puis avancer dans le tunnel suivant, où il y a 1 autre pépite en or (3610) pour arriver dans une clairière avec des hommes arbres
Prendre 4 bananes puis plonger dans l’eau et passer par le trou où se trouve la sirène. On revient au milieu du petit lac du début ou était le corps d’Hermann
Il ne reste plus qu’à retourner au radeau (en emportant Herman si on ne l’a pas fait au départ) pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie