Alliance (Solution)

Supermario

Butin = 1505
Vols = 17
Secret = 2

La mission commence dans une maison. En sortant faire le tour de la maison qui est en face et partant vers la droite et continuer en passant devant le pont car il n’y a rien de l’autre côté. Ne pas aller dans l’eau sous peine d’y laisser la vie

Après être passé sous une arcade et continué dans le rue, on trouve une maison dont la porte en fer est sous deux petites arcades. Entrer et prendre les aliments ainsi que la bourse (100)

Ressortir et continuer sur la gauche pour arriver devant une cathédrale, dont les portes ne sont pas verrouillées, et devant laquelle il y a deux marteleurs. Dedans :

  • récupérer les 2 vases noirs (140) sur l’autel
  • passer par une des portes latérales pour aller voler 1 clé que possède un garde

Revenir dans les rues et aller complètement de l’autre côté de la ville. En croisant les archers, prendre leurs flèches ainsi que la bourse (227) que possède l’un d’eux. Tout au fond on arrive devant la grille de l’hôtel particulier, qui s’ouvre avec la clé

Une fois dans les jardins :

  • vers la droite il y a un garde et un archer devant un grand manoir et au fond on aperçoit un robot. En faisant le tour pour arriver derrière l’archer on peut lui prendre ses flèches. Les portes sont fermées à clé
  • sur la gauche, la grille s’ouvre avec un levier qui est contre le mur. L’archer qui discute avec le garde possède des flèches et il y a une trappe d’égout sur la gauche. Au fond, il y a une autre maison dont les portes sont également fermées à clé

Descendre dans les égouts, et aller au fond en allumant la lumière avec le levier sur le mur pour trouver une porte qui donne dans une salle. Prendre les flèches de l’archer et continuer de progresser pour arriver à un escalier en colimaçon qui monter vers un couloir où patrouillent deux gardes

En avançant dans ce couloir, on trouve d’abord 2 pépites en argent (295) entre deux caisses sur la gauche. Un peu plus loin, une porte à gauche donne dans une salle d’entraînement où l’archer qui patrouille possède des flèches et 1 bourse (382)

Retour dans le couloir et en allant vers la gauche on trouve deux portes :

  • celle de droite donne dans un dortoir où il y a 6 coffres. Quatre sont vides, un contient une masse sans valeur et le dernier recèle 1 pile de pièces en argent (394)
  • celle de gauche donne aussi dans un dortoir et les deux coffres sont vides

Retour dans le couloir pour passer devant le poste de garde, dans lequel l’archer possède des flèches, pour trouver :

  • une porte rouge sur la droite, qui donne dans un réservé (rien de valeur)
  • une porte sur la gauche, qui donne dans une pièce, surveillée par une tête-caméra

Traverser cette salle vers la gauche pour trouver une porte qui donne dans un autre couloir avec des caisses et une porte sur la gauche qui donne dans un grande pièce où il y a :

  • 3 piles de pièces en argent (430)
  • 1 collier (475)
  • une boite à outil qui contient 1 clé orange
  • le cadavre d’un homme

Revenir dans le couloir et comme l’escalier est surveillé par un poste de garde, prendre la montée qui est sur la droite. Elle est surveillé&e par une tête-caméra et donne dans un couloir
En partant vers la droite, on trouve un escalier qui descend dans une église où patrouillent un garde et un robot :

  • de chaque côté de l’autel il y a 1 vase (515) et le garde porte 1 bourse (617)
  • la double-porte au fond donne dans une grande salle surveillée par deux têtes-caméras, reliées à des cracheurs. En montant sur la machine qui est à gauche, on peut passer sur un tuyau afin d’aller sur celle qui est au centre et sur laqeulle se trouve 1 rouleau vert (767)

Revenir dans l’église et remonter l’escalier pour continuer dans le couloir, vers la droite. Après le tournant, il y a un petit levier (secret n° 1) qui est derrière la plante verte à gauche. Il ouvre une cachette dans le mur du couloir dans laquelle il y a 8 piles de pièces en or (967). Ensuite :

  • la porte suivante, à gauche, donne dans une pièce avec un mécanist. Dans la boite violette il y a des sous (982)
  • la porte dans le coin du couloir donne dans un grand bureau. Au fond, un petit levier fait déplacer le tableau et on peut récupérer 1 parchemin, ce qui coche l’objectif n° 1
  • la porte à droite, près de la tête-caméra, donne dans une grande pièce avec un petit lit. Elle est également surveillée par une tête-caméra mais la lumière est éteinte. Il n’y a rien à prendre
  • après le tournant, la porte rouge est fermée et la porte à gauche donne dans une autre grande salle avec un garde qui porte 1 bourse (1082) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
  • la porte à droite, après la rouge, donne dans un placard (rien à prendre)

Dans le couloir suivant, la double-porte donne dans une bibliothèque où un petit robot patrouille. En haut le garde a sur lui une potion de vie. Revenir dans le couloir et partir vers la gauche car il n’y a plus de portes vers la droite. Sur la droite il y a un porte donnant sur un petit couloir surveillé par deux têtes-caméras et où patrouille une araignée mécanique. Au fond il y a 1 gros vase en or (Le Sacred jar) qui coche l’objectif n° 3

Revenir dans le couloir et aller au fond de la partie avec les tableaux pour voler un petit vase noir (1728)

Comme c’est un cul de sac, repartir en arrière pour visiter l’autre côté du couloir dans lequel on est arrivé des égouts. La porte au début du petit couloir sur la droite donne dans une grande pièce où il y a un garde et un petit robot qui viennent patrouiller :

  • sur un comptoir il y a un levier
  • au fond il y a 4 statuettes grises (1188) sur la table basse et 1 statuettes roses de chaque côté de la cheminée (1228)

La porte vitrée donne dans une salle à manger dans laquelle :

  • un passage au fond à droite donne dans une cuisine où on trouve des aliments et 1 bourse (1312)
  • la porte en face de celle du salon donne dans un petit passage où une autre porte qui donne dans un grand hall :
    • la double-porte sur la gauche ramène dans le couloir où on était
    • la porte en fer donne dans un couloir au bout duquel une descente avec un sol métallique mène dans une salle avec des machines. En traversant cette salle on trouve un passage qui donne dans une autre salle, où patrouille une araignée mécanique et dans laquelle une échelle permet de monter sur une passerelle qui amène au-dessus de la salle en bas de la pente métallique

Revenir à la cave afin de monter l’escalier qui est surveillé par l’archer et arriver dans un couloir surveillée par une tête-caméra qui est sur la gauche
En partant vers la droite :

  • 1ère porte à droite : donne dans les toilettes mais les 4 portes vertes ne s’ouvrent pas et il n’y a rien dans le lavabo
  • dans le couloir un des gardes qui patrouille porte 1 bourse (1399) et on peut également prendre les flèches d’u archer
  • le passage suivant sur la droite mène dans une salle avec un grand vase au milieu, et au fond de laquelle en allant à gauche on arrive dans un jardin avec 2 robots bleus et une tête-caméra. Il faut aller au fond du jardin à droite car il y a un trou où descendre. Dans la caverne il y a 3 araignées et en montant sur la poutre on peut accéder dans une autre caverne. Passer sur la poutre au-dessus de la lave et continuer jusqu’au bout pour aller récupérer l’anneau qui est sur le sol du plot central, là où se trouve le singe, ce qui coche l’objectif n° 4

Revenir dans le manoir et reprendre le couloir vers la droite. Après la double-porte, il y a une porte dans un renfoncement sur la gauche qui donne dans une chambre où un homme dort. Il n’y a rien à voler
Continuer dans le couloir et sur la droite on trouve l’entrée d’un conduit métallique qui permet d’arriver au-dessus des locaux techniques avec le sol métallique

En reprenant le couloir la porte suivante sur la gauche est un grand bureau où il y a un parchemin et une boite violette qui contient 1 diadème (1479)

Continuer dans le couloir et après la double-porte on aperçoit une tête-caméra au fond. A gauche il y a un passage qui mène devant un mur mais c’est un cul de sac. Revenir dans le couloir et après le tournant il y a des doubles-portes sur la droite, qui s’ouvrent avec la clé orange et donnent au-dessus du grand hall d’accueil du manoir. Au fond, on voit la double-porte de l’entrée principale par laquelle il faudra sortir

Toujours en continuant dans le couloir, et en passant les doubles-portes suivantes, il y a sur la gauche la porte d’une chambre dans laquelle une femme se tient près de son lit. Sur la table de chevet, on peut récupérer 1 bourse (1505). L’autre porte de cette chambre, qui est vitrée, ramène juste en face du poste de surveillance des escaliers

Retour dans le grand hall afin de sortir par les portes principales et retourner dans la rue pour avoir Mission accomplie

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