Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > Trickster’s Gem Mine : Shore Leave & Up Shit Creek (...)
Trickster’s Gem Mine : Shore Leave & Up Shit Creek (cartes)

Athalle

Fiche de la Fm

Shore Leave

Butin : 4479/4479 (Expert) - Secret : 1/1
1) Slaughtered Crayman Inn : au départ, dans note chambre, on trouvera un levier sur le côté du lit mais il ne sert à rien. Descendre. Sur le comptoir du bar, un journal
2) Utiliser une flèche à corde pour accéder à cet appartement en hauteur. A l’intérieur, un parchemin (Unfinished Note), une bague et un anneau or (200-0-0=200)
3) Petit pot noir dans le coffre (200-0-20=220)
4) Flèche de feu, 2 pépites or (400-0-20=420)
5) Dans la partie supérieure, flèche à gaz, potion parachute et d’invisibilité dans les caisses
6) Journal
7) Parchemin Brotherwood of the sword (ajout d’un objectif). Le tombeau s’est déplacé dévoilant un passage dessous qui mène à la Salle des Crânes (à voir plus tard)

20) Dans une grosse caisse, équipement divers
21) Parchemin sur le comptoir
22) Roue dentée (1029-300-305=1659)
23) Dans renfoncement, au-dessus, caissette avec une pile pièces or à l’intérieur (1054-300-305=1659) (Secret 1/1)
24) Parchemin, chandelier (1104-300-305=1709)
25) Parchemin
26) Mechanist Secret Communication dans le coffre, bourse (1204-300-305=1809). Retourner à 21 et monter à l’escalier menant à la carte 3

30) Placer les fleurs dans le vase = Cargo Bay Key 5 apparaît au-dessus de la plaque tombale

33) Journal, 2 doubles pièces sur le comptoir, pile pièces or dans la caissette (1344-350-405=2099)
34) Sur la caisse tout en haut un coffre bleu avec un parchemin à l’intérieur. Au milieu des caisses, un coffre avec une pépite or à l’intérieur (1444-350-405=2199). Monter à l’étage, Carte 3

41) Flèche à gaz dans le coffre
42) La console ouvre la grande porte Nord
43) Parchemin, le bouton stoppe la caméra du couloir
44) Journal, Soul of Brother Phol
45) Secret Compartment Key sur le mécaniste<
46) Descendre, en bas dans la salle aller actionner le levier sur la poutre métallique au nord-est. On a maintenant accès à une pièce à l’ouest. Équipement divers et Soul of Brother XIL à l’intérieur

48) Le petit levier au-dessus de la poutre ouvre le sas au sol
49) 3 pépites argent, pépite or (2069-350-2060=4479)
50) Soul of Brother Sol. Retourner à la chapelle et descendre cette fois à la salle des crânes dont l’entrée est sous l’autel
51) Salle des crânes, placer les 4 crânes sur leur tombeau respectif. Un passage s’ouvre alors sous le tombeau de Brother Sol au nord. Aller dans la cale du bateau, entrer dans la caisse, cliquer sur le levier invisible au sol. Celui-ci ouvre une trappe, y descendre et actionner un autre levier. Cinématique. Entrer dans le sous-marin par le sas en dessous de la coque à l’est. Entrer dans le Cargo Bay 5 et refermer la porte à clé pour terminer la première partie de la mission.

8) 3 bouteilles (400-0-170=570)
9) Papier froissé
10) Pile pièces cuivre, 2 piles pièces argent (429-0-170=599)
11) Monter, dans la pièce en haut, passage à l’ouest en hauteur, escalader au nord et suivre le couloir jusqu’à une salle surplombant celle avec la pyramide. On y trouvera une pépite or dans le coffre ainsi que sur les étagères une urne, un artefact, 2 pots noirs (529-0-305=834) ainsi que l’Human Sacrifice Torso
12) Placer au centre Human Sacrifice Torso = ouverture de la porte nord
13) Collier serpentine sur le squelette (829-50-305=1184)
14) 2 Ancient Coins
15) Utiliser 1 ancient coin sur la plaque murale = active le téléporteur menant au sous-marin
16) Parchemin, Ancient Coin dans le coffre
17) Cargo Bay 1,2,3 et 4 Keys accrochées
18) Parchemin
19) Forêt argent (829-300-305=1434), retour au téléporteur

27) Utiliser une flèche à corde sur la poutre centrale et ouvrir la grille d’accès au conduit à l’est. Suivre le conduit nord, au milieu une ouverture pour monter au niveau supérieur. On arrive sur les toits, carte 4

35) 2 bouteilles (1444-350-505=2299)
36) Lord Thumamite’s Art Gallery Key sur le garde
37) 4 masques et une pomme précieuse (1444-350-1980=3774)
38) Parmi les caisses, coffres et caissette avec à l’intérieur une pépite or, une bague ainsi qu’une pile pièces or (1669-350-1680=3999)
39) 2 gobelets bleu, bouteille (1669-350-2060=4079)
40) Parchemin, pépite or dans une caisse (1769-350-2060=4179)

47) Chandelier, parchemin (1819-350-2060=4229)


28) Tiare sur la statue (1279-350-305=1934)
29) Fleur, gros vase bleu (1279-350-405=2034)
30) Équipement divers dans les coffres, retourner Carte 1

31) Soul of Brother Qix dans le coffre mural
32) Guns of Navarone Easter Egg au sol. Redescendre Carte 1

Up Shit Creek

Butin : 3789/3789 (Expert) - Secret : 0/0

1) Actionner le levier pour mettre en place le pont
2) 4 assiettes or, 4 gobelets bleus, chandelier, bouteille au sol près de l’armoire (250-0-110=360)
3) 2nd Tri Key, gemme (250-100-110=460)
4) Utiliser une flèche à corde sur les poutres en bois à l’extérieur du bâtiment Est afin d’en visiter toutes les salles. On y trouvera des flèches diverses ainsi qu’un parchemin


5) Lors de l’ascension du bâtiment Est, à la moitié du parcours, en face et au-dessus d’une ouverture, utiliser une flèche à corde pour entrer dans la salle à l’étage du bâtiment Nord. Petit et gros pot noir dans la première salle, et dans la salle du fond une tapisserie, une gemme ainsi qu’une urne (250-200-375=825)
6) Traverser sur la poutrelle métallique et enchaîner les trois échelles pour arriver tout en haut de la zone
7) Au sud, avancer vers le mur afin que le passage s’ouvre. Golden Kings Bonce, 4 os en or (450-200-375=1025), 1rst Tri Key. Le levier sur le côté droit du trône permet de rouvrir le passage afin d’en ressortir
8) Prendre l’ascenseur et aller tout en haut. Bourse sur le marteleur (650-200-375=1225). Retourner à l’ascenseur et aller au premier niveau cette fois = Carte 3


9) Anneau or sur le sommet du monticule d’herbe (750-200-375=1325)
10) Utiliser une flèche à corde pour accéder au niveau supérieur (ou utiliser une flèche normale sur le bouton de l’ascenseur à l’étage afin de le faire descendre)

16) Sur l’avant de l’autel, un panneau. A l’intérieur Friend Tessara Door Key copy, Dr I Jones Journal Pages 1-12. Retour Carte 4


11) Stilt Village Key sur le voleur
12) Chandelier, dans les coffres pierre bleue (800-215-375=1290) et flèches diverses
13) Friend Tessara Chest Key sur le marteleur, 4 piles pièces cuivre, 2 piles pièces argent, 3 piles pièces or (919-215-375=1509)
14) Journal de Frère Draxhiure
15) Parchemin, 2 assiettes or, 2 gobelets or, bouteille (1069-215-425=1709). Retourner Carte 3

17) Journal au sol, 2 ancient coins, Site 2 map, Special door document et 2 doubles pièces (1109-215-425=1749). Northern Teleport Key dans le coffre de Tessara, journal
18) Placer les deux Tri Key sur les socles de part et d’autre de la porte, utiliser la Northern Teleport Key sur la serrure qui se trouvait derrière le panneau qui vient de s’ouvrir à l’ouest
19) Actionner le levier derrière la vitrine et entrer de le téléporteur de droite = Carte 5 et ajout d’un objectif


20) Papier froissé (Dr I Jones Journal Pages 13-17), ancient coin dans la crevasse au sol. Progresser dans le couloir pour voir l’objectif 1 se cocher
21) Papier froissé (Dr I Jones Journal Pages 20-22)
22) Papier froissé (Dr I Jones Journal Pages 19)
23) Emerald Tree Snake Head
24) Escalader le mur pour aller sur le toit du bâtiment sud-est. Passer par l’ouverture à l’ouest pour y récupérer Ruby Lava Snake Head
25) Papier froissé (Dr I Jones Journal Pages 23-27)
26) Sapphire Lake Snake Head
27) Bridge Tri Key
28) Placer Bridge Tri Key sur le plateau métallique pour mettre en place le "pont"
29) Dans les ouvertures de la structure centrale, petit et gros pot noir (1109-215-465=1789)
30) Pépite or au centre de la structure (1209-215-465=1889). Escalader la structure et récupérer tout en haut Diamond Ice Snake Head
31) Escalader pour atteindre le passage en hauteur
32) Se placer sur la dalle au bout du passage supérieur, ouvre l’accès à la tombe de Maritus sur la droite
33) Parchemin, pépite or, pierre bleue, gemme, artefact, 3 urnes, tapisserie, gros pot noir (1309-330-880=2519)
Retourner à 23) et placer les 4 Snake Head sur les 4 plateaux métalliques
Retourner à 27, un panneau au sol s’est ouvert. Descendre. 2 urnes, tapisserie (1309-330-1180=2819). Actionner le levier, ouverture au sol au centre. Plonger, suivre le courant et on tombe dans un grand bassin = Carte 6


34) Objectif 2 se coche
35) Pépite or (1409-330-1180=2919)
36) Sauter pour récupérer sur le rebord métallique en hauteur une gemme (1409-430-1180=3019)
37) Pépite argent (1459-430-1180=3069)
38) Noter un passage en hauteur et un autre sous l’eau
39) Ajout d’un objectif
40) Pépite or dans une plante (1559-430-1180=3169)
41) Gemme (1559-530-1180=3269)
42) Pépite argent (1609-530-1180=3319)
43) Pépite or (1709-530-1180=3419)
44) Monter sur la poutre au centre pour accéder à la partie supérieure. Sauter au sud, gemme et en face une pépite argent (1759-630-1280=3569), prendre ensuite le passage à l’est
45) Objectif 3 coché
46) Gros pot noir dans une caisse, 2 pépites argent, pépite or (1959-630-1200=3789), Front Door Key sur le rebord du panneau Sud-est
47) Cliquer sur l’enseigne et entrer dans le bâtiment dont la porte vient de s’ouvrir pour terminer la mission.
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0