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T2X : Shadows of the Metal Age 4 - Shadowing the Ennemy (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 894
Vols discrets = 8
Secrets = 1

La mission commence dans une rue et il y a trois hommes qui discutent. Après leur conversation les laisser partir sans les suivre
Sous la voûte qui est en face, près du tonneau, il y a 1 flèche de mousse. Puis, lancer une flèche de liane sur la grille qui se trouve au-dessus de la torche, devant la tour métallique de gauche. Cela permet de monter sur le toit de la tour pour prendre 1 EMP grenade. On peut arriver à récupérer sa liane mais en perdant des points de vie

Passer la porte qui est sous la voûte de gauche et, immédiatement en sortant sur le pont, lancer une flèche de glace (flèche à eau transformée avec l’Elemental catalyst) sur l’eau pour monter sur le rebord de droite. Ensuite, lancer ensuite une flèche de liane sur la poutre en hauteur et entrer dans la pièce par la fenêtre (secret n° 1)
La porte de cette salle des machines donne sur une terrasse au fond de laquelle on trouve 1 flèche de gaz, et la porte sur la droite se crochète. Dans la chambre, il y a :

  • 1 parchemin
  • 1 tas de pièces (75)
  • 2 piles de pièces en argent (99)
  • une trappe sur le plancher qu’il faut ouvrir pour accéder à une échelle qui permet de descendre dans une tour. En bas un levier ouvre un pan de mur

Franchir les doubles portes et aller jusqu’au guichet. Puis, attendre sur le côté que le méchaniste se rende vers les deux femmes et commence à parler avec elle pour voler un ticket de train

Monter l’escalier à droite pour arriver dans une pièce avec une fontaine et crocheter la porte de la pièce de sécurité (porte en fer sur la droite) en tenant compte de la patrouille des 2 gardes qui ne doivent rien voir. Eteindre la torche et traverser rapidement le couloir qui est en face, avec le cracheur, car il y a une caméra dans les escaliers sur la gauche. Au fond d’un petit couloir, prendre 1 EMP grenade dans un coffre

Retraverser le couloir et partir vers la gauche, en suivant le robot. En arrivant dans la pièce suivante, se mettre derrière les caisses. En les enlevant, on peut ouvrir une trappe et prendre un conduit qui mène au-dessus d’un wagon (pour ceux qui n’ont pas de ticket, il est alors possible de rentrer dans le train en passant par le toit du second wagon). Enfin, aller sous la caméra en faisant le tour des quatre machines car derrière car il y a un coffre qui contient 1 roue en argent (199)

Nota ZCD : il est possible d’arriver à enlever les caisses pour entrer dans le conduit malgré la caméra et le robot bleu. Par contre, il semble impossible d’aller prendre la roue dans le coffre sans désactiver le robot

Retourner dans le hall avec la fontaine. La porte en face permet de sortir et donne en haut des escaliers, au-dessus de l’eau, et il n’y a plus qu’un seul garde. Plonger dans l’eau pour prendre 1 flèche d’eau

Revenir dans la salle de la fontaine et prendre sur la gauche pour descendre à l’étage en dessous. Au passage lire les trois parchemins qui sont sur le panneau d’affichage. Dans le salon de droite il n’y a rien à prendre et, dans la pièce de gauche, une porte se crochète. On se retrouve en bas des escaliers qui sont surveillés par la caméra vue en allant chercher la grenade dans le coffre.

Traverser la salle principale pour arriver devant la locomotive et présenter le ticket de train à l’homme (il faut juste passer à côté de lui, tu as une phrase écrite qui le dit). Puis, dans le couloir suivant, il faut impérativement tourner à droite car, si on va tout droit, on arrive vers les 3 contrebandiers du début et il ne faut surtout pas qu’ils voient Zaya (cela met fin à la mission, car l’objectif n° 3 se coche en rouge)

En bas des escaliers, prendre 1 grenade éblouissante dans un des placards puis aller ensuite vers le train (les Mechanistes n’attaquent pas si on a un ticket), et entrer dans le second wagon (la cuisine) ce qui coche l’objectif 1. On y trouve :

  • des aliments
  • 1 flèche de feu
  • 1 flèche d’eau
  • 1 bouteille en or (249)
  • une échelle qui mène sur le toit

Passer dans le wagon précédent (wagon 6) :

  • porte à droite = 1 local à bagages : rien à prendre
  • porte de gauche = un compartiment vide Lounge Sitting Room : rien à prendre
  • sur la table, plus loin à droite : 1 statuette rose dans la mallette (264)
  • sur une table plus loin : 1 gobelet incrusté (279)
  • au fond, derrière la porte : 1 EMP grenade dans le coffre

Entrer ensuite dans le compartiment Lounge Sitting Room et fermer la porte derrière soi pour cocher l’objectif n° 2 et passer à la seconde partie de la mission. Un nouvel objectif s’est ajouté est s’est placé en 1ère position

Sortir du compartiment et du wagon pour passer dans le wagon 5 (cuisine), le traverser et passer dans le wagon 4 (wagon-restaurant). Il y a 2 livres à lire (menu) et 1 gobelet en or (304) sur la banquette derrière la femme :

Passer ensuite dans le wagon 3 (la salle de jeu) pour y prendre :

  • 2 piles de pièces en bronze (314) sur la 1ère table
  • 1 petit vase bleu (364) derrière le garde
  • 1 gobelet ciselé (394) sur la table centrale

Sortir et passer sur le wagon 2 (wagon couchettes). Déplacer les caisses pour avoir accès au compartiment à bagages où on trouve :

  • 1 tas de pièces (444) dans la mallette
  • 1 statuette grise (459) près de la grille
  • un tapis, au fond, qu’il faut déplacer pour monter dans le wagon. Sur la table de la petite pièce il y a 1 vase en or (559) et une clef qui ouvre la porte en bois et permet d’aller dans le reste du wagon. En partant du début du wagon (soit la porte en fer au fond sur la droite) :
    • 1ère porte à gauche : 1 roue en argent (609)
    • 1ère porte à droite : 1 flèche de liane
    • 2ème porte à gauche : 1 bourse sur le Mechaniste (709)
    • 2ème porte à droite : 1 parchemin (attention la femme se réveille vite)
    • 3ème porte à gauche : pièce d’arrivée de la soute à bagage
    • 3ème porte à droite : 1 robe dans le coffre (724)
    • dans le petit salon du fond (ne pas éteindre la lampe car cela éveille la méfiance du Marteleur et il attaque ensuite) :
      • 1 assiette décorative (734)
      • 2 gobelets ciselés (764)
      • 1 bouteille en or (814)

Aller dehors en prenant la porte en fer puis monter sur les caisses et entrer dans le compartiment. Il y a un homme ivre par terre et :

  • 1 gobelet ciselé (829)
  • 1 potion de vie dans le coffre
  • une clé, sur l’homme ivre, qui ouvre la porte

Sortir et aller crocheter la porte suivante pour récupérer 1 petit vase vert sur le guéridon (879) dans ce compartiment

En sortant, prendre à droite pour aller dans le wagon 1. En entrant (se mettre dans l’ombre de suite sur la gauche) on a un nouvel objectif, qui se place en 5ème position. Retourner dans le compartiment du début (Lounge Sitting Room) et refermer la porte ce qui coche l’objectif n° 5 et donne encore un nouvel objectif qui se place en 1ère position

Suivre le chemin jusqu’à trouver les 3 contrebandiers. Ensuite, les suivre à distance sans se faire repérer (attention à rester dans l’ombre car le dernier se retourne 2 fois). Il ne faut également pas être vu par les contrebandiers qui sont postés le long du chemin emprunté

Après avoir traversé quelques maison, on arrive près d’une maison dans la neige avec un mur cassé. Attendre que les contrebandiers l’aient traversée pour monter sur le toit en grimpant sur le mur cassé et aller prendre 1 statuette grise (894)

Entrer dans cette maison par le toit et ouvrir la porte ainsi que la suivante. Lorsqu’on pénètre dans l’autre maison, on a Mission accomplie

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