La mission commence devant l’entrée d’une grande bâtisse. Derrière Garrett il y a une grande porte en bois
Faire le tour dans les jardins pour récupérer 5 flèches à mousse et 1 flèche à gaz. Sur l’arrière il y a une trappe d’égout et l’échelle descend dans une réserve où il y a :
- 5 torches
- 3 tapisseries vertes roulées (450)
- une machine qui arrête le générateur, mais on home vient le remettre en fonctionnement. Il porte une clé jaune (Basement key)qui ouvre la porte en fer, ce qui permet d’aller visiter la cave et récupérer 1 bouteille en or (500). En haut de l’escalier une porte s’ouvre avec la même clé donne dans un bar très éclairé
Couper le générateur en ayant fermé la porte à clé pour que l’homme ne puisse venir le remettre en fonctionnement, puis ressortir et revenir à l’entrée du bâtiment
Une fois dedans :
- 1ère porte à gauche : fermée
- dans le couloir à droite :
- double-porte à droite = une cuisine : éteindre la lumière au plafond avec une flèche à corde puis entrer :
- il y a 5 flèches à eau dans le seau de droite
- prendre et lire le parchemin (Cook’s instructions) qui est sur le plan de travail
- prendre les aliments
- récupérer 2 potions de guérison
- voler 1 sac d"épices (540) et 2 bouteilles en or (640)
- chiper 1 clé grise (Storage key) sur la servante. Cette clé ouvre la porte de la réserve qui est celle trouvée à gauche dans le couloir en entrant. Dedans il y a :
- 1 blue garter près du balai
- 2 pièces d’or dans les coffres (650)
- double-porte de gauche = une salle à manger : éteindre les lampes puis entrer pour prendre :
- des aliments
- 24 assiettes (890)
- double-porte à droite = une cuisine : éteindre la lumière au plafond avec une flèche à corde puis entrer :
- dans le couloir à gauche :
- 1ère porte à gauche = une chambre :
- une bombe incendiaire dans un coffre
- 1 pile de pièces en bronze (895) dans la boite sur la table
- un diadème (Odl tiare)
- une choppe de bière
- 1ère porte à droite = le bar : trop de lumière pour entrer
- 2ème porte à gauche = une chambre :
- 1 flèche à mousse
- un collier (915) dans le coffre
- 1 masque (965) dans la boite sur la table
- une choppe de bière
- un levier derrière le lit, qui fait bouger l’armoire. Dans la pièce du bas, on trouve :
- un papier froissé
- un parchemin (Gordon’s instructions)
- un des passe-partout volés
- la robe de mariée de Lady Dark
- une clé qui ouvre la porte des cellules :
- dans celle de gauche il y a les anneaux de mariage de Robert et de lady Dark
- dans celle de droite il y a le corps de Robert, qu’il faut remonter et déposer sur le lit
- dans la salle de torture : rien à prendre
- une petite fenêtre par laquelle on peut ouvrir une cage afin de libérer un rat qui empoisonne les personnages du bar.
- 1ère porte à gauche = une chambre :
Nota : il est prévu, pour entrer dans le bar sans être vu, de libérer un rat qui tue tous les gardes. Néanmoins, cela provoque à un moment donné un très fort ralentissement de la mission qui devient alors quasiment injouable (saccades) Il est donc conseillé, avec la version actuelle, de ne pas libérer ce rat et de commencer par rechercher toutes les flèches à eau afin de pouvoir éteindre les lumières
- sur les tapis on trouve 3 pièces anciennes (980)
- au fond du couloir principal : il y a un bouton, derrière la statue, qui permet d’être téléporté dans un autre lieu
On arrive dans un hall :
- derrière la statue près de laquelle on arrive, il y a un bouton pour revenir dans le couloir du départ
- 1ère porte à gauche = une chambre
- 1 clé de l’eau (Water Mage’s chest key) qui ouvre le coffre bleu. Dedans il y a 1 fiole Smelling salt
- 20 flèches à eau
- 9 piles de pièces en or (1205)
- 1ère porte à droite = une chambre
- 3 piles de pièces en argent (1241)
- 3 piles de pièces en bronze (1316)
- 1 bourse (1416)
- 1 collier (1436) dans le coffre
- 1 flèche à mousse
- 3ème porte à droite = des toilettes : rien à prendre
- 2ème porte à droite = une chambre :
- un parchemin au bras de la servante (Maid’s letter)
- une clé rouge sur l’armoire. Elle ouvre le coffre qui contient les chaussures de la mariée
- 3ème porte à gauche = une chambre :
- 3 bouteilles en or (1586)
- un coffre, qui s’ouvre avec la clé orange du garde (Keeper’s footlookers key), contenant un pied de biche
- 2ème porte à gauche = une chambre :
- une lettre (Marvin’s letter) sur le pas de la porte
- un livre sous le lit
- 2 papiers froissés dans la poubelle
- une lettre sur le bureau (Réclamation)
- un livre sur le bureau
- un bouquet (Bridal bouquet) dans le vase, ce qui coche l’objectif n° 2
- une lampe de bureau qui ne s’allume pas
- un coffre fermé
- derrière la statue du fond, il y a aussi un bouton permettant d’être téléporté dans une autre salle où on trouve :
- un bouton pour revenir dans le précédent couloir
- trois personnes qui possèdent 1 bourse (1886)
- un homme qui porte une clé bleue (Wilfried key)
- 2 gobelets en or (1936) et 1 bouteille en or (1986)
Revenir dans le couloir, puis dans la chambre avec le coffre en forme d’araignée pour l’ouvrir avec la clé bleue (Wilfred key) et récupérer une corne de Quintus (Wilfred’s drinking-horn), ce qui coche l’objectif n° 4
Revenir dans le couloir par lequel on est entré dans la bâtisse et éteindre toutes les lampes du bar pour entrer et récupérer :
- 20 bouteilles en or (2986)
- 1 gros vase mauve (3086)
- une épée (One of the kidnappers’ sword)
- une dague (One of the kidnappers’ dagger)
- 4 bombes incendiaires
- 3 flèches normales
- 12 choppes de bières
Revenir dans le couloir des chambres et aller dans les toilettes pour jeter dans les WC :
- l’épée
- la dague
- le passe partout
- la barre de crochetage ce qui coche l’objectif n° 3
Revenir dans la chambre où se trouve le lit avec Robert et lui donner les sels pour le ranimer. Puis le suivre dans le couloir et quand il sort cela coche l’objectif n° 1
Sortit du manoir et actionner la grande porte en bois pour être téléporté dans une salle de la salle du banquet où dînent les convives, ce qui coche les objectifs n° 5 et 7 (en cliquant sur les personnages ils disent quelque chose de gentil sur les mariés)
En cliquant sur la porte de sortie, on obtient 1 gros sac d’épices (5086), et tous les derniers objectifs se cochent ce qui donne Mission accomplie