La mission commence au bout d’une allée et on aperçoit un robot qui patrouille un peu plus loin. La double-porte sur la gauche ne se crochète pas. En avançant on arrive devant un espace couvert, au centre de la place, où il y a :
- 1 bouteille en or (35)
- 1 gobelet en or (600)
- 1 soucoupe en or (100)
D’un côté on voit un garde en faction devant la maison, mais il y a trop de lumière pour réussir à lui prendre sa bourse, et de l’autre il y a une grille qui ne se crochète pas avec un autre robot qui patrouille
En continuant, on trouve la porte d’une cuisine sur la gauche et il y a une autre porte au fond (à voir plus tard)
Dans la cuisine il y a un domestique qui fait des allers-retours et on peut récupérer :
- des aliments
- 1 sac d’épices (140)
- une réserve où on trouve des aliments et 2 bouteilles en or (210), dont une est un secret (secret n° 1)
- une porte en fer qui est fermée
- une porte rouge qui donne dans la pièce réfrigérée (rien à prendre)
- une porte en fer (là où va le domestique) qui donne dans la ruelle où patrouille le robot vu par les grilles :
- sur la gauche il y a un garde et on revient vers les grilles donnant sur la place
- sur la droite on trouve un poste de surveillance dans lequel on trouve un levier qui ouvre la grande porte et un garde qui possède une Security key. Après être passé devant le poste de garde on arrive dans une autre partie de la ville où patrouille un 3ème robot. Sur la gauche, il y a une remise dans laquelle la trappe d’égout est inactive et en continuant dans la rue, on se retrouve ensuite sur les extérieurs des bâtiments et il n’y à rien à prendre
Retour sur la place du départ (soit par les grilles qui s’ouvrent avec la Security key, soit en passant par la cuisine) pour aller vers la porte du fond :
- dans la réserve à gauche : des aliments
- dans la pièce suivante, à gauche, rien à prendre
- au fond, il n’y a que des caisses et la double-porte en fer donne dans la rue où patrouille le robot
- dans la cuisine à droite : des aliments et une porte qui donne dans un couloir avec :
- une grande salle d’exposition :
- 1 petit vase noir (240)
- 1 masque (300)
- 1 statuette rose (315)
- 1 grand vase noir (355)
- 1 autre masque (415)
- 1 plume verte (445)
- une double-porte fermée
- une double-porte, au fond, qui donne dans une grande où il y a un couple qui discute :
- 1 flûte (470)
- 1 bourse (505) sur l’homme
- un coffre qui contient flèche à eau dans le cagibi derrière les rideaux rouges
- un escalier qui monte à l’étage
- une grande salle d’exposition :
En arrivant en haut, on trouve un couloir dans lequel :
- le garde qui patrouille possède 1 Acolyte key
- 1ère porte à gauche = une chambre avec un coffre qui contient un anneau (565)
- 2ème porte à gauche = une chambre : 1 femme et un coffre vide
- 3ème porte à gauche = une chambre avec un coffre vide
- 1ère porte à droite = une bibliothèque :
- un livre
- 2 pièces sur un bureau (585)
- un escalier pour monter encore d’un étage où il y a 4 portes :
- 1ère chambre : 1 pomme et des piles de pièces en or (610) dans une boite violette
- 2ème chambre : un livre
- 3ème chambre : un coffre avec un parchemin Mechanist Member Lists
- 4ème chambre : une prêtresse qui sort dès qu’on ouvre la porte. Dans sa chambre 1 parchemin sur le bureau, des lunettes sur l’étagère (650) et il y a un levier près de la bibliothèque qui ouvre une cachette au-dessus de la cheminée. Dedans on trouve une pierre précieuse (710) (secret n° 2)
- dans le couloir : 1 livre et 1 statuette rose (725) près de la cheminée
- une porte qui donne dans une salle à manger
- 2 chandeliers en or (825)
- des aliments
- une porte, au fond (à voir plus tard)
- une porte qui ramène près des chambres. On trouve 1 petit vase vert (860), une chambre avec des pièces en or (880) sur le chevet, ainsi qu’une porte qui ne s’ouvre qu’avec une roue dentée
Retour dans la salle à manger pour prendre la porte du fond, qui donne dans la partie haute de la cathédrale :
- de suite à droite un escalier permet d’aller en bas (à voir plus tard)
- tout au fond, une porte donne dans une tour avec une échelle qui permet de monter dans le clocher, mais on ne trouve qu’un coffre avec une masse sans valeur
- puis, dans le bout de couloir entre les deux tours on voit une échelle dans le renfoncement sur la gauche, juste après le garde qui dort. On arrive dans le grenier de la cathédrale :
- 1 livre rouge
- 1 gobelet mauve (895)
- deux coffres qui contiennent une Acolytes key et 1 pile de pièces en bronze (900)
- dans l’autre tour, il y a un parchemin sur le bureau et une échelle qui permet de monter dans le clocher où on trouve 1 petit vase mauve (935) par terre. Une porte permet de continuer dans la cathédrale et on trouve un autre escalier pour descendre. Le garde qui vient faire sa patrouille possède une Acolytes key
En bas, il y a un levier pour couper les lumières de la cathédrale, ainsi qu’un poste de garde dans lequel un coffre contient une Security key. Le garde étant vigilant, il est difficile de sortir par ici d’autant plus qu’un robot patrouille dans la rue. Il vaut mieux repasser par la cathédrale pour prendre les escaliers de l’autre côté et arriver près de la porte principale qui s’ouvrent avec une Acolytes key
Dans le bas de la cathédrale il y a :
- 1 bourse (970) par terre près du banc qui est devant le garde
- deux cagibis : rien à prendre
- 1 livre de prières sur l’autel
- 2 gobelets en or (1020) sous l’autel
- une pièce vide
- une porte grise, près du robot, qui s’ouvre avec une Acolytes Key. Derrière le couloir est surveillé par une caméra qui peut se désactiver avec des leviers qui se trouvent dans la pièce qui est sur la droite, juste au niveau de la caméra. Il faut préalablement débloquer les serrures avec une Security key. Dans la salle où va le garde, il n’y a rien à prendre
En continuant dans le couloir avec la caméra on trouve une porte en fer sur la gauche, qui s’ouvre avec une Acolytes key, et qui donne dans la cuisine du départ de la mission. Plus loin, des escaliers en haut desquels il y a :
- une salle à manger : 1 chandelier en or (1070) et 3 pommes
- une porte qui donne dans un dortoir avec 5 coffres :
- 1 avec pile de pièces en bronze (1095)
- 1 avec roue dentée A Metal gear
- 1 avec des flèches normales
- 2 sont vides
- une porte qui donne dans un couloir au fond duquel on trouve :
- une porte, sur la droite, qui donne sur un escalier (à voir après)
- une salle surveillée par des caméras et avec un garde qui va patrouiller dans le couloir. Il y a :
- un poste de commande :
- une serrure grise, du côté par lequel on arrive, se débloque avec la Security key ce qui permet d’arrêter la caméra avec le levier qui est à côté
- une autre serrure grise, de l’autre côté, se débloque avec la même clé et arrête la caméra qui est dans le couloir où va l’archer. Au bout de ce couloir, une double-porte est fermé à clé
- les deux serrures rouges et oranges ne réagissent pas
- un bureau où il y a un coffre qui contient 1 parchemin Méchanist Member Lists
- une porte qui ne se crochète pas
- la porte d’un grand coffre fort, impossible à ouvrir dans l’immédiat
Retour vers la porte qui donne sur l’escalier. En bas, on trouve une chapelle dans laquelle il y a :
- 2 gobelets en or (1125) et un livre sur l’autel
- une double-porte qui s’ouvre avec l’Acolytes key et donne derrière le garde qu’on a vu en sortant par l’arrière de la cuisine. Derrière lui une double-porte en fer s’ouvre avec la même clé et on entre dans un hangar dans lequel il y a :
- deux caisses qui contiennent 3 torches et 2 statuettes grises (1155) pour l’une, 1 flèche de mousse et une potion parachute pour l’autre
- un ascenseur qui ne fonctionne pas
- une porte qui donne dans un atelier : les deux leviers ne servent apparemment à rien et la double-porte en fer, qui s’ouvre aussi avec l’Acolytes key, ramène au début de la mission. On trouve aussi 1 bombe éblouissante, 3 flèches d’eau et 1 cristal bleu (1180) sur les établis
- une porte, au fond, qui s’ouvre avec la roue dentée A Metal gear et donne sur une pente en fer. En bas, attendre le passage d’un garde qui possède une Acolytes key, puis aller sous la fenêtre du poste de garde pour récupérer 1 statuette rose (1195) et continuer de descendre. En arrivant en bas on a un nouvel objectif et en regardant en hauteur, sur la gauche, on aperçoit un trou dans le mur dans lequel on pourrait monter avec une flèche à corde
En face de la pente on voit une grande vitre derrière laquelle se trouve un bureau. Prendre la porte qui est de suite sur la droite, pour arriver dans un couloir où est la porte de ce bureau, qui s’ouvre avec une Acolytes key. Dedans il y a des lunettes sur l’étagère (1245), un 3ème parchemin Mechanist Members List , 2 leviers sur le mur (Watcher Control et Spotlights Control) et une échelle qui mène dans une pièce avec deux coffres : 1 statuette grise (1260) et une Rusty key
En sortant, dans le couloir :
- la 1ère porte à droite ramène vers la pente par où on est arrivé. Au fond, il y a une boite à outil qui ne contient rien d’intéressant
- la 2ème porte à droite donne dans un bureau où une autre porte donne sur un escalier surveillé par des caméras (à voir plus tard)
- la 3ème porte à droite donne dans un bureau avec un garde. Il y a 1 statuette rose (1240) et un parchemin
- un peu plus loin il y a une pièce sur la droite au fond de laquelle on voit une autre salle (à voir plus tard)
- presque au bout du couloir il y a un escalier sur la gauche (à voir plus tard)
- au bout du couloir on trouve une cuisine dans laquelle on il y a :
- des aliments
- 2 bouteilles en or (1375)
- 2 gobelets en or (1425)
- 1 soucoupe en or (1460)
- une porte qui donne dans la chambre froide (rien à prendre)
Retour dans le couloir pour prendre dans la pièce à gauche, là où va le robot humain. Dans la pièce suivante, un escalier permet d’arriver sur une plate-forme avec un garde et une machine qui permet d’arrêter une caméra
Retour en bas pour continuer dans la salle à manger suivant dans laquelle il y a des aliments et 1 chandelier en or (1510). Au fond, le couloir sur la droite est surveillé par une caméra et la porte donne dans un dortoir avec :
- 4 coffres dont 3 sont vides et un contient 1 carotte
- des aliments
- 1 pile de pièces en bronze (1515)
- une autre porte qui ramène dans le couloir, au niveau de la caméra et le levier pour l’arrêter est contre le mur.
En allant sur la gauche, une double-porte donne dans une salle des plans :
- 1 livre de la bibliothèque se lit ; ainsi que 2 parchemins qui sont dans les cases à gauche
- 1 Mechanist plan est sur la grande table
- la 1ère porte est fermée
- la 2ème porte donne dans un bureau où il y a :
- 1 coffre qui contient 1 pile de pièces en or (1540)
- 1 roue dentée A Silver gear
- 1 livre rouge
- dans la pièce du fond, avec le plancher métallique : 1 statuette rose (1555)
Retour dans la salle à manger pour prendre le passage au fond à droite. Dans le couloir, la porte sur la gauche donne dans un atelier et il y a 1 flèche de feu, 2 cristaux bleus (1605) et 1 masque (1835) sur un établi. Dans la salle adjacente, la porte est protégée par un champ magnétique bleu
Retour dans le petit couloir pour aller vers la double-porte en fer, qui donne dans un entrepôt :
- dans une des caisses qui est en hauteur sur la droite, on récupère 1 torche, 1 potion parachute et 1 flèche à corde
- dans une caisse, au fond, on trouve 1 statuette grise (1670) et 1 bague (1770)
- au fond, l’ascenseur ne fonctionne pas correctement (impossible de descendre et il se bloque à la montée)
- derrière les caisses, tout au fond, il y a un petit passage qui mène dans les égouts. Dedans, comme les grilles de chaque côté sont fermées, il faut monter à l’échelle pour arriver dans des couloirs :
- sur la droite, on trouve une pièce avec une machine permettant de couper les lumières dans les égouts
- sur la gauche on trouve une pièce avec :
- 1 livre
- une porte fermée
- 1 levier qui ouvre la trappe d’égout qui est en haut de l’échelle. On se retrouve dans la remise où on avait trouvé la plaque d’égout inactive, au début de la mission
Retour dans l’entrepôt pour repasser par le couloir de la cuisine et aller traverser le bureau dans lequel on a trouvé une porte donnant sur des escaliers. Attendre le passage du garde en noir pour lui prendre sa potion de guérison et descendre quand il s’est éloigné (on peut lui prendre la potion à d’autres endroits). En bas, en allant en face et en descendant dans les conduits on arrive dans un couloir où la 1ère porte ne s’ouvre pas totalement. Ensuite :
- dans la chambre qui est à gauche il y a 1 pomme, 1 livre et un coffre qui contient une masse sans valeur. On peut ensuite passer dans une pièce où un levier coupe les champs magnétiques puis trouver, au fond, l’ascenseur
- en continuant le couloir on arrive devant la porte de la prison. Les cellules sont fermées et la porte en fer à droite donne dans la salle de torture. Allez dans la salle où se trouve le garde et :
- ouvrir le coffre en bois (il est vide)
- actionner les leviers pour ouvrir les grilles des cellules
- passer dans le bureau qui est adjacent au poste de garde et crocheter le coffre pour prendre une Sewerman’s Key Repartir en emportant le païen et le marteleur (c’est Frère Blugeon) qui sont dans les geôles (utiliser l’ascenseur pour les monter dans le grand entrepôt car l’ascenseur ne monte pas plus haut)
Repasser par le bureau puis les escaliers pour revenir vers le couloir menant à la prison et aller sur la gauche. On arrive dans un hall avec deux doubles-portes :
- celles de droite s’ouvrent avec la Rusty key : dans cette salle il y a plusieurs livres à lire, 1 marteau en or (1835) et un conduit qui descend dans une salle où on trouve 1 statuette grise (1850) sur le sol. Par la fissure du mur on peut apercevoir une autre pièce
- celles de gauche : donnent sur un couloir :
- dans la salle à droite on récupère 1 flèche de feu, une sphère d’observation et 1 cristal bleu (1875)
- la porte, au fond, donne dans la salle se trouvant tout en bas des quartiers des Hammerites.
Sur le poste de commande qui est au centre, le gros levier est inactif et le petit actionne ce qui doit être une foreuse. Sur le côté de la salle, un conduit dans la roche mène à une pièce avec des casiers :
- 1 mine
- des flèches à eau
- 1 pépite en argent (1925)
- 1 bourse (1990)
- des objets sans valeur
Retour dans la salle centrale pour aller ouvrir la double-porte avec la Rusty key, et entrer dans les catacombes. Sur la tombe de gauche on trouve un gobelet bleu (2005). En bas de l’escalier, le cadavre d’un prêtre a sur lui une Priest’s Key et il y a 4 pièces à visiter. En prenant par la gauche :
- 1ère salle : rien
- couloir qui suit : 1 gobelet bleu (2020) par terre, près d’une tombe (secret n° 3)
- salle avec les deux tombes au milieu : dans celle qui est ouverte 1 marteau en or (2075)
- salle sur la gauche, en se retournant : 1 gobelet bleu (2090)
- salle sur la gauche, mais en face de là où on est arrivé : un coffre noir qui contient 1 pile de pièces en or (2115). Au fond du couloir suivant, il y a une salle avec le cadavre d’un autre prêtre :
- 1 gros marteau béni (2315), qui coche l’objectif n° 5
- un livre rouge
- passage en face de là où on est arrivé : donne sur un couloir qui descend vers une salle où il n’a rien et de laquelle on passe dans un petit couloir avec une porte qui donne dans une pièce avec un bureau. En montant sur celui-ci, on peut grimper dans la pièce au-dessus et, si on enlève les deux morceaux de statues qui sont devant la porte, on peut alors ouvrir cette porte et on se retrouve dans le couloir qui mène à la prison. Retour en bas pour aller dans le bureau adjacent où il y a 1 coffre vert qui contient 1 pépite en or (2380)
Retour près du cadavre du 1er prêtre pour visiter l’autre côté. Il y a juste une salle avec des tombes et un coffre noir qui contient 1 collier (2470)
Retour dans les égouts :
- prendre le marteleur (Frère Blugeon) et le porter dehors. En arrivant dans la cabane qui en haut de l’échelle aller vers la gauche et déposer son corps près des doubles-grille, ce qui donne un nouvel objectif qui se coche aussitôt (objectif n° 6)
- puis aller dans la pièce avec la porte en fer fermée. Elle s’ouvre avec la Sewerman’s Key" et on trouve un bureau où il y a un petit vase bleu (2495) et 1 pile de pièces en bronze (2500) dans la boîte violette
Revenir dans le grand entrepôt et aller dans la pièce où la porte était bloquée par un champ magnétique. Celui ci étant coupé, cette porte est ouverte et il y a ensuite une autre double-porte qui s’ouvre avec la roue dentée A Silver gear. On trouve un ascenseur qui permet de monter directement dans le coffre des Mechanists ce qui coche l’objectif n° 3. Dans ce coffre, il faut prendre :
- en bas : 13 piles de pièces en bronze (2565) et 5 piles de pièces en argent (2625) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
- en haut :
- 2 statuettes grise (2655)
- 8 petites pierres précieuses (2743)
- 1 grosse pierre précieuse (2788)
- 2 cristaux bleus (2828)
- 1 rouleau vert (2868)
Ouvrir la porte du coffre avec le levier et sortir dans la salle de commande. La porte de la pièce qui est fermée s’ouvre avec la Priest key et il y a un coffre vide ainsi qu’1 bouteille en or (2903). Ressortir et aller au fond du couloir pour ouvrir la double-porte avec la même clé et entrer dans un grand bureau où dort un prêtre. Récupérer :
- 1 parchemin Mechanist Member Lists
- 1 pile de pièces en argent (2915)
- 1 pile de pièces en or (2940)
- 3 coffres qui contiennent :
- une roue dentée A Bronze gear
- un parchemin
- les plans de Hidden Agenda, ce qui coche l’objectif n° 1
En sortant, repartir vers la cathédrale. En passant, on peut en ouvrir les portes avec l’Acolytes key et dehors on se retrouve en face du poste de surveillance avec le gros levier inactif. Il y a un robot qui patrouille dans la rue
Remonter dans la salle à manger, puis vers les pièces réservées aux invités, qui sont derrière la grande bibliothèque. En face de la cheminée, la porte en fer s’ouvre avec la roue dentée A bronze gear et on trouve un ascenseur. Il permet de monter dans une salle où une échelle permet d’accéder dans une autre pièce située au-dessus. Dedans, il y a :
un électrophone
un levier qui peut être actionné
un parchemin blanc qui coche l’objectif n° 1 et se met dans le butin (3240)
En repartant, prendre le couloir sur la gauche pour repasser par le salon avec le couple et aller dans le couloir qui longe la salle d’exposition (Gallery). Ouvrir les doubles-portes avec l’Acolytes key et prendre la bourse (3285) du garde
Puis, remonter et repasser par la cathédrale afin de redescendre dans la chapelle puis dans les quartiers des Hammerites. En arrivant en haut de la pente où on aperçoit de bureau derrière la vitre, lancer une corde sur les poutres qui sont vers la gauche afin d’aller dans le trou du mur car il y a 1 pierre précieuse (3335) qui est un secret (secret n° 4)
Ensuite retourner dans la salle des plans pour ouvrir la porte de la chambre qui est fermée avec la Priest key. Dedans, un prêtre dort et il y a 2ème Priest’s Key ainsi qu’1 statuette rose (3350)
Enfin, se diriger vers les égouts pour aller monter à l’échelle en haut de laquelle on a ouvert la trappe et sortir dans la cabane en bois. Puis continuer de descendre dans la rue pour aller aux grilles où on a laissé Frère Blugeon. En arrivant un prêtre vient de l’autre côté pour dire à Garrett de se dépêcher ce qui coche les derniers objectifs et donne Mission accomplie