Garrett to the Rescue (Solution)

Supermario

Butin = 895
Vols discrets = 2
Secrets = 1

La mission commence en face d’un manoir devant lequel il y a deux gardes. Un robot patrouille dans la rue.

Récupérer le parchemin qui est contre le mur, près de la torche éteinte, et aller visiter les jardins qui sont de chaque côté du manoir pour récupérer 4 flèches à mousse. Sur la gauche, contre la maison, il y a une serrure qui ne réagit pas

Monter sur le perron et crocheter la porte sur la droite pour entrer dans une chambre où il y a :

  • 1 parchemin
  • une clé Servants Quarters sur le tableau au-dessus du lit, qui ouvre et ferme les 2 portes orange de la pièce
  • un levier (secret n° 1) sous la petite table, qui fait déplacer le lit

Avant de descendre dans les tunnels sous la maison, ouvrir la porte qui donne sur le couloir et attendre le passage du garde pour lui prendre une House Key. Puis avancer un peu dans le couloir, vers la gauche pour cocher l’objectif n° 1 (mais on peut aussi cocher l’objectif 1 en passant par les tunnels.)

Sur la droite la porte donne dans un cagibi où il y a 1 torche dans une boite à outil et une grille qui peut s’ouvrir avec un levier, ce qui donne un autre accès au conduit souterrain. En suivant le garde derrière le rideau rouge, on passe dans une salle à manger dans laquelle on peut éteindre la lumière avec un interrupteur, mais où il n’y a rien à prendre. La petite pièce au fond et bien éclairée et, compte tenu du garde, il vaut mieux y accéder par les souterrains

En descendant par le cagibi, il faut prendre à droite, passer devant une petite porte en fer qui ne se crochète pas, et aller tout au fond, sur la droite. Une fois la lumière éteindre, on peut récupérer :

  • des aliments
  • 1 bouteille en or (50)
  • 2 gobelets en or (100)
  • 2 gobelets bleus (130)

La porte donne dans le couloir où patrouille le garde et dans lequel la porte sur le droite est celle de la cuisine. Retour dans le souterrain pour aller dans cette cuisine en prenant le 1er conduit que l’on trouve sur la droite. On peut prendre 1 fruit de vie par terre derrière le robot, et il faut en profiter pour éteindre la torche du mur
Repasser par la petite pièce de la salle à manger, puis le couloir pour revenir dans la cuisine par la porte, afin de récupérer 10 flèches à eau dans l’évier. En profiter pour ouvrir la porte de l’extérieur avec la House key

Enfin, à l’autre bout du conduit, il y a une porte en fer (au plafond du conduit) qui ne se crochète pas Retour dans le cagibi pour aller prendre les escaliers du fond. Sur le palier du haut, voler les 2 Masques des Précurseurs ce qui coche l’objectif n° 4 (optionnel)

Prendre ensuite le couloir de suite à droite et, au fond, ouvrir la porte et éteindre le feu avant d’entrer. De chaque côté de la bibliothèque il y a 2 rouleaux verts (430) et l’autre porte ramène dans le couloir du palier

Passer par cette porte et aller au fond du couloir car une porte sur la droite donne dans une chambre où dort un couple. Les deux coffres sont vides et il y a 3 piles de pièces en or (505) sur la table de chevet, ainsi qu’un livre derrière le lit de l’homme

Ressortir pour prendre sur la droite, monter l’escalier et en haut aller vers la porte sur en de l’autre côté du palier pour entrer dans un petit hall sombre, avec un garde (malgré les gardes et la caméra il est possible de passer sans se faire voir). Dans ce petit couloir :

  • la 1ère porte donne dans un placard éclairée où il y a un robot humain. On peut éteindre la lumière en se penchant mais il n’y a rein à prendre (la boite à outil est vide)
  • la 2ème porte (on peut passer à côté du garde sans se faire voir en allant très doucement), donne dans un cagibi avec un coffre vide

En sortant, dans le couloir suivant, crocheter la porte de gauche pour entrer dans une chambre. Il y a :

  • 2 bourses derrière le lit (705)
  • 1 parchemin et 1 bague (805), sous les deux caisses derrière le rideau rouge

Revenir dans le couloir et crocheter la porte suivante, sur la gauche. Dans cette chambre, on trouve :

  • 1 chandelier en or (855)
  • 2 mines à gaz et 1 mine éblouissante
  • 1 livre entre les 2 crânes. C’est le Personnel Log Book qui coche l’objectif n° 2 et donne un nouvel objectif
  • 1 Study Key derrière le crâne de droite, qui ouvre la porte en fer de la chambre ainsi que la grille qui est après. Dans la cellule 3 pommes et 1 pain.

Traverser le couloir pour entrer dans le bureau. Un porte-manteau ouvre la bibliothèque et, derrière, en déchirant la tapisserie, on se retrouve en haut du palier presque sous la caméra. En montant sur la rampe on peut sauter dans l’escalier afin de descendre en évitant le garde

Après être passé sur le palier où étaient les masques, se mettre dans l’escalier et :

  • lancer une 1ère flèche sur la vitre qui protège l’obélisque du fond. Cela alerte les gardes et déclenche l’alarme, mais elle s’arrête toute seule
  • lancer une seconde flèche pour casser la vitre de droite, ce qui déclenche également l’alarme et fait déplacer l’obélisque
  • attendre que les gardes se calment pour aller chercher une Auction Key qui se trouve dessous

Redescendre ensuite dans le conduit souterrain pour aller ouvrir la trappe du plafond avec la Study key. On entre dans une pièce secrète qu est sous l’escalier et dans laquelle il y a :

  • une femme morte
  • 1 livre Auction log sur le bureau, qui coche l’objectif n° 3
  • 9 coffres où on trouve 6 parchemins et 1 sac d’épices (895)
  • un levier qui fait ouvrir une petite trappe pour voir ce qui se passe dans le couloir.

Revenir dans le souterrain et aller ouvrir la porte du 2ème conduit sur la droite (après celui qui mène au cagibi). En avançant cela coche le dernier objectif et on obtient Mission accomplie

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