The Affairs of Wizzards (solution)

Supermario

Butin = 3847
Vols discrets = 4
Secrets = 1

La mission commence dans une cuisine

  • 1 gobelet en or (25)
  • un monte-plats fermé par une grille qui nécessite une clef
  • 3 flèches d’eau
  • des aliments
  • un parchemin à lire
  • 1 assiette en or (75) dans le coffre en bois
  • 1 sac d’épices (115)

Ensuite sortir et traverser le hall vers la gauche pour aller dans le dortoir des gardes :

  • 1 journal (l’anneau dont il est question se trouve devant la porte principale mais il n’a aucune valeur et le garde stationnaire est gênant c’est un Cheap Brass Ring)
  • 1 pièce en or (135)
  • 1 pile de pièces en bronze (140)
  • 4 pièces de monnaie (200)
  • dans les coffres en bois :
    • 10 flèches
    • 1 pile de pièces en argent (212)
    • 1 potion de guérison

Ressortir et monter au 1er étage :

  • sur le palier :
    • 1 petit vase vert (262)
    • 1 petit vase bleu (312)
    • un escalier qui monte au 2ème étage (à voir après)
  • dans la pièce carrelée :
    • 1 poignard (412)
    • 1 vase en or (512)
    • 1 tapisserie verte (662)
    • 1 grand vase mauve (762)
    • 1 mappemonde (862)
    • 1 globe de navigation (1062)
  • derrière la porte près des escaliers il y a une salle à manger avec une autre porte à droite qui donne dans une chambre
    • 1 livre à lire
    • 1 clef Dumb Waiter (pour le monte-plats)
    • 1 pile de pièces en bronze (1067) et 1 pomme dans les coffres
    • derrière les lits : 1 pile de pièces en bronze (1072) et 1 statuette grise (1087)

Revenir dans la salle à manger et ouvrir la grille du monte plats pour et l’utiliser afin de redescendre dans la cuisine. Une fois en bas, le renvoyer à l’étage pour prendre 1 gobelet en or (1112)

Puis le rappeler et l’utiliser pour accéder au 2ème étage, dans l’appartement du Mage Velleme :

  • 1 gobelet mauve (1127)
  • 1 assiette en or (1177)
  • le mage Velleme qui parle à Garrett, et ouvre 2 passages secrets (un dans la chambre, puis un dans la pièce secrète) :
    • dans la chambre : 1 collier sur la commode (1392)
    • dans la pièce avec le sarcophage gris :
      • 1 bourse dans la boite violette (1492)
      • 1 bombe éblouissante
      • 1 flèche de gaz
      • 1 potion de guérison
      • 1 sac d’épices (1532)

A la fin de la conversation on a 4 nouveaux objectifs et le n° 2 se coche en rouge. Passer dans la salle aux 3 portails

  • 1er portail (à gauche) : Les mages
    • 1 clef de la terre sur le 1er mage à droite, ce qui coche l’objectif n° 6
    • 1 bourse (1632) sur le mage de gauche au fond
  • 2ème portail (au centre) : le bateau
    • dans la cale
      • 1 bourse (1732) dans un gros coffre
      • 1 tapisserie verte (1882), derrière ce coffre
      • 3 flèches d’eau
    • une grille au fond, qui nécessite une clef
    • 10 pommes dans un des coffres e bois (les deux autres sont vides)
  • au-dessus :
    • 1 Flawless Ruby dans le coffre en bois face à l’échelle :
    • 1 bourse (1982) sur le voleur
    • une cabine, au fond :
      • 1 pile de pièces en or entre les couchettes (2007)
      • 1 clef grise sur le voleur
      • 1 parchemin à lire sur la table
  • redescendre dans la cale pour ouvrir la grille :
    • 2 flèches d’eau sur le sol
    • dans les coffres en bois à gauche :
      • 1 assiette en or (2057)
      • 1 diadème (2182)
      • 1 sac d’épices (2222)
    • dans le coffre bleu : la clef de l’eau qui coche l’objectif n° 5
    • derrière les caisses à droite : 1 bourse (2322)
  • 3ème portail : les ruines :
    • prendre 2 flèches de feu sur le sol
    • sauter sur la partie rose en face et ensuite sur la colonne dans la lave pour aller chercher 1 flèche de feu
    • revenir sur la partie rose et lancer une flèche de feu sur la fissure de l’arc en pierre pour le faire tomber et traverser. Devant l’ouverture il y a 1 flèche de feu sur le sol
    • traverser la salle suivante en ramassant 2 flèches de feu et aller dans la grotte au fond : 1 pépite en argent sur le sol (2372)
    • en haut des escaliers :
      • près du squelette :
        • un parchemin à lire
        • 1 Sacred scroll of flame
        • 1 bague (2472)
      • dans la 1ère tombe :
        • 3 vases noirs (2532) ce qui coche l’objectif n° 7 (les sous)
        • 1 parchemin sur le côté du sarcophage
      • dans la 2ème tombe :
        • 1 vase noir (2552)
        • 1 bougie verte (2572)
      • au fond de la pièce suivante, sur l’étagère en pierre :
        • 1 masque sur le sol (2622)
        • 1 diadème (2747) dans le coffre noir
        • 1 tapisserie verte (2897)
        • monter à l’échelle et ouvrir la porte de gauche (secret n° 1). Sur le sol de cette tombe :
          • 1 grand vase noir (2917)
          • 1 tapisserie verte (3067)
          • 1 statue en or (3142)
          • 1 petit vase noir (3162)
          • 1 bougie verte (3182)
          • 1 anneau (3282) dans le sarcophage

Redescendre dans la pièce précédente et continuer d’avancer. Dans l’escalier avec le rocher il y a 1 pépite en argent (3332) et derrière la rampe il y a 1 masque (3382). Au fond, mettre le parchemin Sacred scroll of Flame dans le brasero, puis donner à l’apparition de feu le Flawless Ruby afin d’avoir en échange la clef du feu ce qui coche l’objectif n° 4

Revenir dans la bibliothèque du mage et mettre les 3 clefs en place. Puis aller voir le Mage Velleme et attendre la fin de son discours, ce qui coche l’objectif n° 2 en rouge. Ensuite descendre et ouvrir les doubles portes (qui sont maintenant devenues actives) pour visiter le 2ème étage.

  • 1ère salle : 1 petit vase mauve (3432) dans une bibliothèque
  • rangée suivante, à gauche : 1 chandelier en or (3482) et 1 bouteille en or (3532)
  • dernière salle :
    • 1 bouteille en or (3582)
    • 1 assiette en or (3632)
    • 1 gobelet mauve (3647)
    • un livre dans une bibliothèque à actionner pour faire bouger la statue de gauche. Dessous :
      • 1 bourse (3847)
      • 1 clef de l’Air ce qui coche l’objectif n° 7
      • 1 Velleme’s diary ce qui donne un nouvel objectif

Retourner vers le sarcophage gris et mettre cette dernière clef à sa place pour obtenir un Mysterious Objet qui coche l’objectif n° 8

Il ne reste plus qu’à redescendre dans la cuisine à l’aide du monte plats pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0