Thief - The Chain Project (cartes)

Athalle

Butin : 4773/4773 - Secret : 4/4

Fiche de la Fm

Objectifs :
1) Kill the guard
2) Steal 2000 loot
3) Kill the guard patroling around the fountain (->10)
4) Find the ring of Vlad (->3)
5) Fetch Sandra’s artifact, fella. Woof woof ! (->68)
6) Get the robber-baron’s crystal. (->23)
7) Steal the hammer of Ottoj55 (->39)
8) Find your way into and out of prison. (->77)
9) Return to the Start Room when you are finished.
10) BONUS : You just turned lead into gold. I wish I could do that ! (->30)

Tuer de suite le garde qui arrive (objectif 1)
1) Bourse (10-0-0=10)
2) Lire le livre = téléportation Carte 2

10) Tuer le garde (objectif 3), Demagogue’s Key sur ce garde. North Bedroom Key sur le mécaniste
11) 2 petits vases bleus (522-100-130=752)
12) West Bedroom Key dans le coffre
13) Actionner le levier = ouverture de la grille Est à l’étage inférieur
14) Actionner le levier qui permet de rouvrir la grille ouest pour ressortir de cette zone
15) Bourse (532-100-130=762)
16) Parchemin (ajout de l’objectif 6)
17) Prendre une potion de vitesse et sauter pour atteindre le haut du rocher en face. Une statuette à y prendre (532-100-145=777). Retourner sur la plateforme en face. Avant de sauter dans le puit, ramasser sur le côté de celui-ci A Lump of Lead. Suite Carte 3

26) Potion de vitesse, parchemin
27) Matraque sur le garde
28) Bourse (642-100-160=902)
29) 3 potions de guérison, bourse (742-100-160=1002). Cliquer sur la paillasse, puis sur le rocher qui bloque le passage et descendre dans le laboratoire
30) Anneau or sur la table de chevet (842-100-160=1102). Utiliser A Lump of Lead sur la préparation blanche sur la table = pépite or (942-100-160=1202) (objectif bonus), journal
31) Bourse (952-100-160=1212)
32) Actionner le gros levier = téléportation. Prendre la tapisserie à l’arrière de la construction (952-100-310=1362) et on se retrouve à nouveau téléporté au niveau du gros levier
33) Bourse (962-100-310=1372)
34) Monter sur les objets lévitants pour attraper Nicked’s Key ainsi qu’une bourse sur le haut du grand tableau (972-100-310=1382)
35) Équipement divers. Aller au bout du couloir et actionner le levier au sud en bas du mur. Ouverture d’un panneau mural à l’est. Y aller, cliquer sur le levier au nord en hauteur = ouverture panneau mural à l’ouest. Y aller, actionner le levier au sol. Retour à l’Est, actionner le levier au sol et monter sur la partie supérieure
36) Bourse (1072-100-310=1482)
37) Unholy Dagger of Vlad, lire le journal = téléportation à l’entrée de la zone
38) Utiliser la dague de Vlad sur la fontaine d’eau bénite = ouverture de la porte au nord
39) Hammer of Otto155 (objectif 7) , flèches à eau
40) Bourse (1082-100-310=1492)
41) Crochets de crochetage sur les dernières marches de l’escalier
42) Key to Random_Taffer area sur le comptoir, parchemin, bouteille (1082-100-360=1542), bourse sur le noble (1094-100-360=1554)
43) Charge explosive dans la caisse à outils. Actionner le gros levier = explosion de la porte ouest
44) Pépite argent au sol (1092-100-360=1552)
45) Après le message "doom", se retourner, le décor a changé = Carte 4

69) Lire le journal = téléportation Carte 6


On arrive en haut de la tour. Prendre les flèches à corde dans le coffre. Entrer dans la tour pour l’ouverture et descendre tout en bas grâce aux flèches à corde. Durant la descente, une statuette à récupérer (10-0-15=25)
3) Dans le bateau renversé, un coffre avec Ring of Vlad à l’intérieur (objectif 4)
4) Bourse dans le coffre (110-0-15=125)
5) Flèche à corde, statuette, bracelet (210-100-30=340)
6) Potion de guérison, bourse au sol (310-100-30=440)
7) Clé rouge sur le zombie. Utiliser une flèche à corde à travers l’ouverture au plafond. Dans la pièce au-dessus, bague, pépite or dans le coffre, pile pièces argent sur le côté du lit (522-100-30=652)
8) Utiliser une flèche à corde pour accéder à la porte tout en haut de la tour
9) Flèches à corde dans le coffre, lire le livre = téléportation Carte 1


18) Utiliser une flèche à corde sur le tronc pour aller dans la grotte au-dessus
19) Pépite or (632-100-145=877) (Secret 1/4)
20) Flèches à eau
21) Fiole d’eau bénite
22) Actionner la roue = ouverture grille Est
23) Obediance Crystal (objectif 6)
24) Statuette (632-100-160=892)
25) Plonger dans l’eau = téléportation Carte 1


45) Parchemin au sol, dans les coffres et la caissette Robot Egg, Human Egg, Spider Warm Egg
46) Lancer human egg à travers l’ouverture. Une fois tous les gardes morts, la grille au nord s’ouvre, aller cliquer sur le bouton. Le décor change à nouveau. Ouvrir la porte au nord
47) Lancer spider warm egg à travers l’ouverture. La grille au nord s’ouvre. Avancer et utiliser robot egg dans la pièce en contre-bas et attendre que tous les mécanistes soient détruits pour continuer
48) Tiare au sol (1179-150-360=1689). Attention à la mine au sol devant la porte. Actionner les deux masques pour ouvrir la porte
49) Parchemin
50) Cliquer sur les masques pour ouvrir la porte et faire de même pour la prochaine porte
51) Monter tout en haut. Levier ouvre la porte suivante
52) Actionner le levier de suite à gauche en entrant (ne pas toucher à celui au nord). Les portes est et ouest s’ouvrent. Aller à l’ouest
53) Clé sous le lit, ouvre la caisse à outils, à l’intérieur un cristal bleu (1179-400-360=1939)
54) Cliquer sur les deux masques = tiare au centre (1254-450-360=2064)
55) Actionner les deux masques puis courir jusqu’à la porte qui s’est ouverte à l’Est
56) Utiliser une flèche à corde sur la plaque au plafond et monter
57) Tiare (1329-500-360=2189) (Secret 2/4)
58) Traverser sur la passerelle invisible. Utiliser une flèche à corde sur la plaque au plafond et monter
59) Actionner le levier. Liquider le boss puis aller récupérer la gemme au centre (1329-1500-360=3189). La porte nord s’est ouverte
60) Actionner le levier derrière la petite bannière = ouverture au centre. Plonger


61) Actionner le levier sur la gauche du marteau (Secret 3/4) = déplacement du tombeau au nord. Descendre, actionner le levier au sol au nord ouest, récupérer l’urne (1329-1500-1110=3939) et remonter vite fait. Le tombeau au sud-ouest s’est déplacé (Secret 4/4). En bas, prendre l’urne (1329-1500-1360=4189) puis cliquer sur la pièce au sol derrière le socle = téléportation salle précédente
62) Lire le parchemin et monter (ajout objectif 5)
63) Clé mécaniste sur le prêtre, bague sur la poutre en hauteur (1429-1500-1360=4289)
64) Dans les coffres, 2 piles pièces cuivre (1439-1500-1360=4299)
65) Pièce dans le vase (1444-1500-1360=4304)
66) Dans les coffre, 2 piles pièces argent (1468-1500-1360=4328)
67) Clochette sur la table (1473-1500-1360=4333)
68) Papier froissé (= énigme pour un code : 7337). Actionner la patère au nord pour ouvrir l’armoire à côté, 2 chandeliers, 2 gros vases or à l’intérieur (1573-1500-1560=4633). Cliquer sur le pot à crayons sur l’un des bureaux = ouverture de l’armoire sud + déplacement d’un tableau. Aller récupérer dans le coffre-fort un artefact et un petit pot noir (1573-1500-1600=4673). Entrer le code trouvé précédemment et récupérer Golden Bone (objectif 5)
Demi-tour, lire le parchemin en lévitation dans le couloir. Retour à 60) (carte 4) et cliquer au centre sur l’espèce de roue de la statue au Nord = téléportation carte 1


70) Voler la clé sur l’un des voleurs qui passe devant notre cellule pour en sortir
71) Bigg’s Room Key sur le voleur
72) Jerry’s Room Key sur le voleur endormi
73) Bourse derrière les caisses (1673-1500-1600=4773) et Smigg’s Room Key dans le coffre
74) Actionner le gros levier, ouvre la grille au Nord. Y aller
75) Escalader, un passage à l’est qui permet de monter et de sauter sur les remparts en face
76) Journal, actionner le gros levier et retourner à l’entrée du bâtiment
77) Prendre la clé en lévitation (objectif 8)
78) Utiliser la clé sur cette porte = téléportation Carte 1. Lire le parchemin en lévitation et retourner au point de départ de la mission pour la terminer.

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