Rose Cottage (solution)

Athalle

Fiche de la Fm

(Clic droit sur l’image + ouvrir dans un nouvel onglet pour voir la carte en grand)

Lire la lettre dans l’inventaire, monter, passer le porte et aller au fond à droite pour entrer par la porte de la cave et accéder de là au rez-de-chaussée
1) Sous un pot, Carte 16/21 - LA TOUR
2) Placer la carte trouvée sur le panneau = objectif facultatif
3) Cliquer pour déplacer le tapis, Carte 4/21 - L’EMPEREUR
4) Derrière la maquette de bâteau Carte 2/21 - LA GRANDE PRETRESSE

12) Utiliser la planchette sur la planche Ouija "The Numbers you need are 64 and 3"

16) Nouvel objectfi en entrant. Cliquer sur la fontaine à eau bénite à l’entrée, elle se renverse. Il faudra amener les 5 fantômes sur cette flaque pour les détruire. Clé de la Chapelle sur le guéridon
17) Journaux
18) Actionner le levier à droite pour ouvrir le four et entrer à l’intérieur, monter, tout en haut sur la poutre Carte 9/21 - L’HERMITE
19) Pied de biche près de la caisse à outils
20) En bas, pelle dans les cendres
21) Escalader pour accéder au panneau au dessus et emprunter le conduit
22) Dans l’une des balances suspendues, Carte 10/21 - ROUE DE LA FORTUNE. Le levier à droite ouvre la porte dont le levier était cassé de l’autre côté. Cliquer deux fois sur le magnétophone
23) Kit de soin

31) Derrière le buffet près du poèle Carte 12/21 - LE PENDU, Kitchen Key, actionner la vanne à gauche du meuble près de la porte donnant sur le jardin, elle ouvre la grille dans la fontaine

34) Au-dessus du sablier de l’escalier, Carte 7/21 - LE CHARIOT
35) Utiliser la pelle sur le tas de terre derrière les chaines

39) Une fois les 5 fantômes liquidés, récupérer la denière carte Carte 13/21 - LA MORT au mur au-dessus des 5 cercueils
40) Aller placer toutes les cartes sur le tableau. Retourner au cimetière
41) Utiliser la pelle sur la tombe marquée d’un X (Easter egg). Retourner au point de départ de la mission pour la terminer.


5) La porte s’ouvre mais se referme de suite
6) Clé du manoir, journal, dessin, derrière la photo accrochée au mur Carte 3/21 - L’IMPÉRATRICE
7) Note sur la porte
8) Parmi les livres Carte 6/21 - L’AMOUR
9) Planchette sur l’étagère
10) Dessin et lampe sans batterie, Carte 17/21 - L’ÉTOILE derrière le tableau sur le chevalet
11) Épingle à cheveux sur l’évier, Carte 1/21 - LE MAGICIEN sur le côté droit en haut de la chasse d’eau

13) Abaisser les 6ème, 4ème et 3ème leviers puis cliquer sur le bouton rouge pour ouvrir le coffre-fort et prendre la Clé du Loft à l’intérieur. Cliquer sur le cordon du lit à gauche pour récupérer Carte 8/21 - LA JUSTICE
14) Crocheter la porte avec l’épingle trouvée dans la salle de bains
15) Ouvrir le panneau du conduit, se laisser tomber en contre-bas

24) Allet sur le toit et faire le tour jusqu’à une fenêtre que l’on peut ouvrir. Sur le trajet, derrière un volet Carte 18/21 - LA LUNE.
25) En haut de l’échelle, utiliser le pied de biche sur le cadenas = grenier
26) Ouvrir la porte de la maison miniature Carte 11/21 - LA FORCE. En bas de l’escalier menant à l’étage prendre la batterie et pousser le loquet pour dévérouiller la porte
Retourner à 10) et mettre la batterie dans la lampe et la récupérer. Allumer la lampe et suivre les flèches au sol qui nous ramènent au grenier
27) Bouger l’étagère, derrière un cahier de dessin, Clé du Cellier et sur le côté gauche Carte 20/21 - LE JUGEMENT. Retourner à présent à la cave

30) Entrer dans le conduit de cheminée, aller tout en bas, la cuisine


28) Cliquer sur l’étagère, passage derrière
29) Cadavre, Clé du Cimétière, parchemin, journal (Obj 1). Il faut maintenant retourner au grenier

32) En sortant de l’eau, au-dessus du passage, Carte 19/21 - LE SOLEIL
33) Monter


36) Carte 5/21 - HIEROPHANT
37) Faire le tour de la partie haute de la crypte, aller jusqu’au caveau avec une grille, au sol à droite Carte 15/21 - LE DIABLE
38) En haut de la partie centrale Carte 14/21 - LA MODÉRATION

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