Dracula - M04 - The Darkthrone (solution)

Supermario

Butin = 2321
Vols discrets = 14
Secrets = 0

La mission commence dans une chambre. Lire le livre qui est sur la table, ce qui coche l’objectif n° 1 et donne un nouvel objectif, puis récupérer :

  • 1 épée
  • 1 bâton
  • 6 flèche à eau
  • 10 flèches normales
  • 3 flèches à corde
  • 5 flèches à mousse
  • 1 potion de guérison
  • 1 potion de vitesse
  • 1 arc
  • 1 carquois

Passer dans les pièces suivantes, prendre 10 torches sur le bar et sortir de la maison. En faire le tour pour ramasser des pommes et 3 flèches à eau, près du puits

La grille du côté gauche ne s’ouvrant pas, partir vers la droite. Plus loin, il y a un archer sur une poste de guet. Faire un empilage de caisse pour aller voler ses flèches
Puis, comme la grille sur le gauche (en regardant l’archer) ne s’ouvre pas, continuer vers la droite

Au fond, monter sur les rochers de droite et récupérer 1 pépite en or (100) dans un coin à gauche, juste avant la sortie du tunnel. Puis continuer en descendant dans la clairière où est l’araignée. Un peu plus loin, remonter sur des rochers qui sont à gauche pour arriver tout en haut de la montagne, où il y a une croix
Juste avant de grimper la dernière marche pour arriver au sommet, on peut descendre sur la droite pour traverser la clairière avec l’araignée et se diriger vers une mare que l’on aperçoit tout au fond

Ramasser quelques pommes, puis plonger pour prendre 6 flèches à eau et nager dans un conduit immergé. On ressort par une autre mare et on trouve des cordes permettant de grimper. Continuer de monter en utilisant les cordes jusqu’à pouvoir sauter dans un tunnel où on aperçoit un squelette. En haut de ce tunnel on ressort en ouvrant le dessus d’une tombe

Ouvrir la grille et avancer en longeant la bâtisse de gauche. A l’arrière on trouve un petit cimetière où on peut récupérer 1 bague (200)

Continuer de faire le tour du bâtiment en récupérant les flèches à mousse (6) se trouvant contre le mur. Une fois arrivé à l’arrière :

  • la double-porte du fond ne se crochète pas
  • la porte du poste de garde est ouverte. En bas d’un petit escalier il y a une autre porte qu donne dans un couloir :
    • 1ère porte = une chambre : 2 coffres qui contiennent 3 flèches à bruit et 2 mies à gaz
    • 2ème porte = une chambre : 1 coffre qui contient 5 flèches à eau
    • 3ème porte = une chambre avec une femme :
      • 1 masque (350)
      • 1 collier (550)
      • 1 bague (650)
      • 1 tiare (775)
      • un coffre contenant de l’ail
  • la 1ère porte que l’on trouve, sur la gauche, se crochète :
    • dans un cercueil il y a 1 épée (1059)
    • à l’étage il y a une échelle au pied de laquelle se trouve une serrure spéciale et une double-porte

Celle ci donne dans un couloir avec une autre double-porte au fond. Derrière il y a une autre serrure spéciale et en continuant dans le couloir :

  • 1ère porte à droite = le bureau d’Ivan : 1 livre
  • 2ème porte à droite = le bureau de Lord Kajaphas : un livre et un coffre qui contient 1 potion de guérison
  • porte du fond = une bibliothèque : un parchemin et un livre qui est une carte

En continuant dans la salle suivante :

  • un peut prendre 1 clé de la crypte (Key to the crypt) sur un garde qui patrouille
  • dans la salle à droite on trouve 1 épée (1348)
  • la descente à gauche, mène vers des escaliers (à voir plus tard)
  • la porte sur la gauche donne dans un escalier :
    • vers la haut on trouve une grille fermée
    • vers le bas on arrive dans une cour :
      • les doubles-portes ne se crochètent pas
      • un des gardes possède une clé Inner doors key qui ouvre ces doubles-portes (à voir plus tard)
      • la porte au fond à droite (Armoury) ne se crochète pas
      • l’échelle, juste après cette porte, permet de monter dans un poste de garde où il y a un parchemin, 2 flèches à cordes et un garde qui porte une clé (Armoury key). Retour en bas pour visiter l’armurerie :
        • 2 mies à gaz
        • 1 bombe éblouissante
        • 2 mines normales
        • 2 mines éblouissantes
        • 2 sphères d’observation
        • 3 potions parachute
        • 2 potions de guérison
        • 2 potions de vitesse
        • 2 potions d’invisibilité
        • 3 flèches à gaz
        • 3 flèches à mousse
        • 5 flèches normales
        • 3 flèches de feu
        • 4 flèches à eau

Retour dans la cour et, en ayant l’arrivée de l’escalier dans le dos :

  • les doubles-portes en face donnent dans une église :
    • à droite : on trouve des or en or (1726), une clé spéciale (Trhoneroom key) et une clé bleue (Portico key) sur le garde. Cette clé ouvre les portes principales et on se retrouve derrière un des gardes en faction à l’extérieur
    • à gauche : utiliser la clé Trhoneroom dans la serrure pour ouvrir les portes et accéder à une autre grande salle avec un trône :
      • côté gauche : un coffre qui contient 5 flèches à mousse et des portes qui s’ouvrent en utilisant la Throneroom key sur la serrure. On est en face des escaliers qui sont en bas de la descente (à voir après)
      • côté droit :
      • un garde derrière lequel il y a des statues murales éclairée de différente couleur
        • un coffre qui contient flèches à eau
        • une porte qui s’ouvre avec la roue dentée qui est posée sur le mur. En haut des escaliers on trouve un poste de garde et une porte donnant sur le balcon au-dessus de la salle d’où on vient :
          • la porte à gauche (Shrine of Akasha) ne réagit pas
          • la porte du fond donne dans un couloir au bout duquel une autre porte donne sur les terrasses :
            • 1ère terrasse : un double-porte avec une serrure spéciale cassée
            • 2ème terrasse :
              • une double-porte nécessitant une clé spéciale
              • une porte (Dark portal of Belial) qui s’ouvre avec la clé (Dark portal key) que possède un garde qui patrouille. Elle donne sur des escaliers en haut desquels il y a une autre terrasse mais il est indiqué qu’i faut avoir 4 éléments d’énergie

Retour en bas pour aller dans la pièce avec les escaliers. La double-porte s’ouvre avec la clé Inner doors key et on se trouve près du poste de garde visité avant d’entrer dans le manoir

En haut des escaliers on trouve un autre escalier descendant vers une autre double-porte surveillée par un garde, qui s’ouvre avec la clé de la crypte (Key to the crypt). Descendre les escaliers jusqu’en bas :

  • la 1ère porte à gauche ne réagit pas
  • la 2ème porte à gauche ne se crochète pas
  • la double-porte, derrière le garde, s’ouvre en débloquant la serrure contre le mur, mais elle ne se crochète pas
  • il y a 1 crane en or (2321) derrière le support ou est posée la vasque avec le feu
  • la porte dans le couloir de droite mène dans un autre couloir avec des tombes. Dans le couloir suivant, on trouve une tombe qui s’ouvre. Y jeter l’amulette de Dracula, ce qui coche l’objectif n° 2 et donne un nouvel objectif

Retour dans le manoir et dans la salle avec le trône, en passant par l’église :

  • sur le trône il y a maintenant une clé spéciale (clé de l’eau)
  • derrière le garde il y a un livre
  • devant les statues murales il y a les 4 talismans que l’on peut prendre, uniquement après avoir lu le livre

Remonter vers la bibliothèque pour retourner dans le couloir où se trouvent les bureaux d’Ivan et de Lord Kajaphas. Cette clé permet d’ouvrir les doubles-portes derrière le garde et on accède à une salle avec une fontaine, dans laquelle il y a 3 flèches à corde :

  • jeter le talisman de l’eau dans l’eau, ce qui fait apparaître la clé de la terre sur la fontaine du milieu
  • lancer une corde sur le rebord pour grimper dans l’eau et éviter les vapeurs mortelles
  • redescendre sur la fontaine pour récupérer la clé
  • remonter au niveau supérieur pour ouvrir la porte avec la clé de l’eau

Sortir sur la terrasse et traverser celle qui est en haut des escaliers pour aller ouvrir la porte du fond avec la clé de la terre :

  • aller au fond de la salle et mettre le talisman de la terre dans le feu de cheminée
  • récupérer la clé de l’air qui apparaît au-dessus du feu

Comme en bas de l’escalier il y a la grille derrière laquelle on était en descendant vers l’église, ressortir et descendre ouvrir la porte en haut de l’échelle en utilisant cette clé de l’air. Une fois dans la salle du haut, mettre le talisman de l’air dans la boule jaune pour faire apparaître la clé du feu

Prendre cette clé et redescendre dans la crypte ; où la 1ère porte à gauche est maintenant ouverte. Dans le petit couloir :

  • la 1ère porte donne dans une salle avec un homme mort (rien à prendre)
  • la 2ème porte, qui est en face de l’homme dans la cage, donne dans une salle dans laquelle on peut récupérer la clé (Crypt doors key) que porte le garde derrière la grille
  • la 3ème porte s’ouvre avec la clé du garde et on se retrouve dans la crypte

Aller débloquer la serrure pour ouvrir les doubles-portes et entrer dans une salle de torture :

  • ouvrir la trappe qui est sur le sol en utilisant la clé du feu dans la serrure sur la droite
  • jeter le talisman du feu dans la lave, ce qui coche l’objectif n° 3 et donne un nouvel objectif

Remonter sur la terrasse de la tour la plus haute et appuyer sur le bouton qui sur le mur, à gauche en sortant. Cela coche l’objectif n° 4 et donne un nouvel objectif

Redescendre pour revenir sur le balcon au-dessus le la salle du trône, où patrouille le garde. La porte Shrine of Akasha peut maintenant s’ouvrir et on entre dans une grande salle :

  • prendre les 5 flèches normales à côté du garde qui est assis
  • lire le livre
  • tirer une flèche sur le bouton se trouvant au centre de la boule rouge au milieu de la croix, ce qui coche l’objectif n° 5

Sortir du manoir et retourner dans la chambre du début de la mission pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (The final chapter)

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