Friend Basso (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 2689
Vols discrets = 9
Secrets = 0

La mission commence dans la chambre d’une maison. Dans la pièce suivante, il y a 1 pomme et 1 fromage près de la table et, en haut de l’échelle, on trouve un bouton derrière les caisses qu’il faut actionner pour faire bouger la bibliothèque. Aller dans le tunnel et plonger dans l’eau

Dans l’endroit où on saute dans l’eau, il y a un trou dans le mur, qui contient 10 flèches à eau. Prendre ensuite le tunnel sur la droite pour arriver dans une pièce avec :

  • la matraque
  • les passes
  • 1 parchemin
  • 1 sphère d’observation
  • 3 mines
  • 1 mine éblouissante
  • 3 flèches de gaz
  • 5 flèches normales
  • 3 flèches à corde dans le coffre

Replonger dans le tunnel pour aller enlever les briques au fond du tunnel, côté droit, ce qui fait permet de ressortir par un puits. Le garde devant la maison porte une House Key sur lui, qui ouvre la porte de la maison, et on est dans la pièce du départ de la mission. Les grilles qui sont dans la rue où va le robot sont fermées.

Le garde qui patrouille dans le tunnel porte une Park Key qui ouvre les doubles grilles sur la place avec le puits, et il y a un garde devant une porte de hangar

Ouvrir les grilles et aller dans la forêt dans laquelle un labyrinthe mène devant un arbre. Continuer pour sortir dans une clairière où se trouvent une femme en rouge et un archer à qui ont peut prendre ses flèches. Au fond du parc il y a également :

  • 2 flèches de mousse
  • 1 diadème (125)

Revenir vers l’arbre et lancer une flèche à corde sur la plate-forme en hauteur, puis descendre dans l’arbre et suivre le souterrain. Au bout, actionner le levier pour ouvrir le mur et entrer dans une autre clairière, avec un petit étang dans lequel il y a 2 flèches à eau
Au fond dans la cabane avec les singes endormis, il y a :

  • 1 fruit de vie
  • des aliments
  • 3 flèches de mousse au plafond

Il n’y a rien dans la clairière du fond et, comme les grilles sont fermées, revenir monter les escaliers. Plus loin casser la vitre avec une flèche et attendre que tout se calme pour entrer dans la maison et aller tout de suite se réfugier près des doubles portes blanches qui sont vers la gauche

L’archer qui patrouille porte une Skeleton Key et dans ces couloirs il y a :

  • une grille qui s’ouvre avec la Skeleton key et donne dans le jardin
  • une porte en bois qui s’ouvre avec la Skeleton key. Dans cette réserve se trouvent des aliments et 1 fruit de vie dans le coffre
  • une porte blanche au fond du couloir, qui s’ouvre avec la Skeleton key, ainsi que la porte suivante. Au fond du jardin avec les hommes-arbres, sur le sol à gauche, on trouve 1 bourse (225). En repartant, prendre soi de refermer la porte derrière soi
  • des doubles portes blanches, qui ne réagissent pas
  • des vitrines avec deux araignées blanches. En cassant la vitre on peut entrer mais il n’y a rien
  • des doubles porte rouges fermées
  • une vitrine derrière laquelle il y a une grenouille explosive. En cassant la vitre, on peut entrer et prendre :
    • 3 œufs de grenouille
    • 3 flèches à eau
  • la porte du Dr Graham Brooks. Dans cette pièce, il y a :
    • 1 flûte en argent (275), sous la plante sur le guéridon à gauche
    • 1 tableau, au-dessus du canapé (475)
    • 1 grand vase noir (495)
    • 1 petit vase noir (515)
    • 2 piles de pièces en argent (539)
    • 1 pile de pièces en or (564)
    • 1 Balcony Key qui ouvre la porte du balcon (porte vitrée)
    • 1 livre rouge à lire
    • une porte vitrée qui ne se crochète pas
    • un porte-manteau (celui du milieu) qui s’actionne et ouvre la bannière plus loin sur le même mur. Le coffre se crochète et dans la boite violette il y a 1 Basement Key qui ouvre la porte orange, puis la porte en bas des escaliers. Dans la cave :
      • 4 masques (1364)
      • 8 bouteilles en or (1764)
      • 1 paire de lunettes (1964)
      • une Laboratory Key
      • une porte grise qui s’ouvre avec la Basement key. En haut de l’escalier, le levier allume la lumière et en bas la serrure s’ouvre avec la Laboratory Key. Dans le laboratoire, on trouve un médaillon Hammerite Medal qui coche l’objectif n° 1 et on peut voir Bass-** dans une des vitrines. Au fond du couloir il y a un levier qui allume les lumières et un ascenseur qui permet d’arriver derrière les portes rouges vues dans le couloir

Revenir dans le bureau du Dr Graham Brooks et passer sur le balcon pour sauter dans l’eau. Juste avant la cascade prendre les 4 flèches d’eau puis, plus loin, monter à l’échelle plus loin et sortir par la plaque d’égout

Dans la ville, aller dans le passage sur la droite en face de la maison avec le garde (juste après la maison avec la rampe et le petit escalier). Au fond de la ruelle, sur la droite, il y a 1 flèche à eau derrière les caisses, et les doubles portes en fer qui sont sur la gauche se crochètent. Dans la remise, passer derrière les caisses de droite pour aller chercher 1 potion d’invisibilité et 1 potion de vie

Revenir dans la ville et, plus loin, en allant vers le jardin, il y a un garde qui porte une bourse (2064) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous). Sur le banc il y a des aliments.
Un peu plus loin, prendre 1 flèche à eau dans la fontaine et monter les escaliers en terre marron en prenant soin d’éteindre les champignons dans les trous. Dans le 2ème trou sur la gauche il y a 1 bague (2264) ainsi qu’un bouton qui ouvre un passage près de la fontaine

En arrivant dans la ville, en prenant le tunnel sur la droite, il y a un garde qui possède une bourse (2364) et on arrive, en haut de la pente, devant une grille qui s’ouvre avec le levier contre le mur. Plus loin on se retrouve près de la maison du début de la mission. Retour vers le bas et, en faisant le tour des lieux, on trouve :

  • une garde qui possède également 1 bourse (2464)
  • une porte Porter stone, qui ne réagit pas
  • la porte de la maison de Bass-** qui peut se crocheter mais elle est en pleine lumière
  • un garde en noir devant l’entrée d’un poste de surveillance dans lequel il y a un grand levier (inaccessible). En passant devant la fenêtre, prendre les aliments sur la table
  • un puits dans lequel il y a 2 flèches à eau et 1 pièce de monnaie (2469)

Retour à la fontaine pour prendre le passage secret. En prenant le conduit sur la gauche, on arrive à une échelle qui donne dans la maison de Basso. A l’étage il y a le corps de Jenivere et :

  • 1 bague (2669)
  • 1 petit vase noir (2689)

Retour dans le passage secret pour aller voir l’autre chemin et arriver à une pente en haut de laquelle il faut actionner le levier sur la gauche pour ouvrir le mur. On se retrouve derrière le poste de garde
En attirant le garde et le robot dans ce coin, on peut alors entrer dans le poste de garde pour actionner le grand levier ce qui ouvre la porte en fer plus loin

Penser à récupérer une potion de vie sur le barde en noir puis, franchir la porte en fer pour avoir Mission Accomplie

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