3 Distinct Adventures (solution)

Athalle

Butin : 7250/7350
Secret : 0/0

Part 1 : Caprica’s Outpost

Cinématique. Derrière les caisses, boite à outils avec à l’intérieur le journal de Garrett et une épée ainsi que des flèches bruyantes. Utiliser Pick axes sur la grille de ventilation au sol puis entrer dans le conduit.
1) Putty Knife
2) Agrelos key, s’en servir pour ouvrir compartiments en hauteur = 2 holy water, 5 mines sur bureau. Priest Agrelos keycard, livre. Compartiment près du coffre = a room keycard, flèches feu, potion de vie.
3) clé lockers sur cadavre de la prêtresse. Dans compartiments, 4 flash mines, holy water, potion invisibility + potion de vie.
4) journal
5) lit du haut, golden mechanist mask
6) flèches eau
7) bouton pour stopper l’alarme
8) homme malade veut qu’on lui ramène un medikit qui se trouve derrière le miroir de la salle de bain (salle E) La clé se trouve sur le lit du haut à gauche. En revenant, l’homme est mort. Sur la table, prendre Agrelos footlocker key.
9) journal
10) dans coffre Agrelos, flashbomb + 1 lockpit
11) dans coffre, flèche eau et lockpit, le deuxième.
12) potion de vie sur cadavre
13) ascenseur, entrer et crocheter accès à l’échelle à gauche. Suivre le conduit, kitchen keycard parterre. Au bout, grille bloquée, retour à l’ascenseur.
14) flashbomb sur cadavre
15) torche sur cadavre
16) teleporter room keycard
17) Actionner panneau de contrôle téléportation et aller sur plateforme ronde à côté.
Avancer sur la plateforme centrale qui monte et descend. Liquider les 3 gars ainsi que le boss. Regarder au sol, 4 chiffres romains. Au dessus, panneau images.
Pour I : 9 images
Pour II : 5 images
Pour III : 4 images
Pour IV : 7 images= prendre rune = téléportation
Potion de vitesse + sauter jusqu’au bout pour terminer la première partie de la mission.


Part 2 : Talismans Temple

Ramasser ’Lost diary". Sous l’escalier du temple à gauche, récupérer flèches de feu. Les utiliser sur les 4 coupelles en haut des escaliers = ouverture au sol à côté de l’inscription. Descendre puis remonter au bout, intérieur du temple.
Lire l’inscription au sol et ramasser lost note sur la droite. Il y a 6 leviers à droite et à gauche. Actionner :
à gauche : 2, 4 et 6
à droite : 1,3 et 5
Salle tout en bas, 3 zombies et 3 urnes (0-0-225) Une écheller permet d’aller tout en haut.
Grande salle avec statue d’Anubis. Regarder œil en hauteur, un bouton. Utiliser flèche normale dessus. Se retourner, une échelle, monter et prendre "precious mask". Un levier à gauche. L’actionner et sauter vite fait de plateforme en plateforme jusqu’à l’autre côté. Passage qui descend avec 2 zombies et des tombeaux de part et d’autres. Y récupérer :
tapisserie, gros et petit pot, artefact (0-0-435)
Arrivée à la salle des 7 différences. 3 zombies + un guerrier à liquider. Dans le coffre, des flèches normales. Aller devant la première peinture à gauche et regarder la même peinture à travers les barreaux à gauche. Trouver les 7 différences.
Lancer flèches sur les différences du tableau derrière les barreaux. Quand c’est correct on entend un son style gong.
Aller au tableau à droite et en faire de même. Si c’est correct, une grille au centre s’ouvre. Y aller et sauter dans le bassin au centre. Une fois sorti, avancer jusqu’à l’inscription.
Plonger dans la rivière de lave. On ressort dans un nouveau temple avec deux espèces de père Noël, un bleu et un rouge. Il faut sauter de plateforme en plateforme et ce, à 2 reprises. Pour aider, si l’on y arrive pas, aller au bord du 1er trou, à gauche il y a un bouton et on récupére 2 potions de vitesse.Une fois de l’autre côté, liquider le père noël bleu.
Salle des 3 fontaines : récupérer flèches eau dans le coffre ainsi que dans une fontaine + gros rocher au fond de la fontaine de gauche. Lire l’inscription au sol. Faire comme indiqué.Eteindre les 2 torches les plus hautes = passerelle en hautUtiliser flèche sur bouton qui est tout en haut, au dessus de la torche de droite en entrant = passerelle entre les deux plots de gaucheAu dessus de la fontaine droite, bouton à actionner = passerelle entre les deux plots Est.
Monter faire le tour des passerelles. Ramasser le crâne et le lancer dans le trou en hauteur au dessus = passerelle Nord. On peut alors accéder au passage Ouest.
On surplombe une grande salle avec une corde au centre et un père noël rouge = temple A.
3) actionner mécanismes dans l’eau = ouverture tentures en hauteur qui laissent apparaître des chiffres.
4) livre avec indices (chiffres roses sur carte Temple A) :

- Sud + NE droit = 5+3=8

- SO droit - Nord = 8-6=2

- SE gauche NO gauche = 2x0=0

- N : SE droit = 6:2=3
Entrer chiffre trouvé : 8203 + actionner le levier = arrivée au Temple B.
Longer par la droite. Près du feu de droite, entre le mur et la colonne, un levier.
Lire l’inscription et aller actionner le deuxième levier qui se trouve dans la montée d’escaliers. Un passage s’ouvre, y aller, on se retrouve à l’intérieur du Temple B.
Aller devant le trou et lever la tête. Les dalles lisses indiquent où se trouvent des dalles invisibles pour traverser. Suivre ces indications.

De l’autre côté, lire inscription, lever la tête, un cœur au plafond, utiliser flèche dessus : échelle invisible dessous. Monter et redescendre de l’autre côté.
Lire plaque au sol :
Pour le Nord : avant, gauche, droite, avant
Pour l’Ouest : droite, gauche, droite, avant
Suivre ces instruction pour traverser la partie avec les colonnes. On commence au Nord et la route se poursuit à l’Ouest. De l’autre côté, actionner le levier pour "clarifier le passage retour" Dans nouvelle salle, récupérer sur les autels :
masque des précurseurs (0-0-485)flèches feu, holy water, flèches eau, 2 masques (0-0-585)
Caché derrière barreau ouest de l’escalier, un petit levier. Placer le crâne dans le trou, au centre de l’autel blanc (dessous)
Quand le gardien est mort, on peut aller placer le talisman de l’air et récupérer un parchemin "I did it" à lire. Faire demi-tour. Retour au point de départ, cinématique avec méchaniste. Aller près du coffre au fond à droite. Dans le renfoncement, une clé à prendre et à utiliser sur le coffre : fruit à l’intérieur. Fin de la deuxième partie
Part 3 : Rescue

JPEG - 70.2 ko

Lire lettre dans l’inventaire puis aller Bocage Bookstore. Départ hôtel après avoir discuté avec le tenancier et pris le pain ainsi que le fromage. Lire Ana’s message dans notre inventaire.
1) Utiliser flèche à corde sur poutre en hauteur. Entrer dans la pièce, arrêter la musique, lire le journal et prendre dans le coffre la tiare (75-50-0=125)
2) bourse sur mendiant (175-50-0=225)
3) bouteille, 2 verres + 2 chandeliers (275-50-80=405)
4) Utiliser flèche corde sur le balcon. Crocheter la porte droite du balcon. 3 doubles pièces (335-50-80=465)
5) Apartement de Fureta. Clé sur la table ouvre la porte en haut des escaliers. Vase or, journal, bourse dans le coffre (635-50-80=765), arrêter musique.
6) gobelet sur le rebord de la fenêtre du pub (635-50-180=865)
7) Utiliser flèche à corde sur la poutre en hauteur = chambre, arrêter la musique, lire le journal, prendre le Collier de charme dans le coffre, bague sur la table (735-50-180=965)
8) 11 pièces d’or dans la fontaine (790-50-180=1020)
9) aller derrière le comptoir et prendre le livre + actionner le levier
10) Flèche à corde sur poutre en hauteur, fenêtre ouverte. Entrer dans la chambre et lire le journal. Collier dans le coffre et bague à côté du lit (1195-100-180=1475)
11) Lucindinha Tavern : Aller prendre la clé dans les toilettes. 3 bouteilles, gobelet, pièce argent dans caissette (1315-100-345=1760)
12) flèche corde pour accéder au balcon : verre + bouteille (1340-100-395=1835)
13) Alchimiste, prendre élixir de dextérité, clés dans la vitrine, flèches, pièces dans la caissette, dés or dans la vitrine (1510-100-395=2005)
14) Flèche corde sur boiserie sous la fenêtre pour accéder à une chambre en hauteur.
15) Anneau sur la table de chevet, collier dans le coffre, bourse (1810-200-395=2405) Arrêter la musique, lire le journal.
16) Bodeguita Pub, clé sur la table. Bourse dans la cheminée (1910-200-395=2505)
17) flèche corde pour accéder à la terrasse de chez Lucindinha Tavern. Un homme + un journal. Bouteille + verre (1910-200-545=2655)
18) ouvrir la porte avec la clé bleue. 2 verres + bouteille, assiette décorative, 4 assiettes argent (1960-200-645=2805)
19) sac d’épices (1960-200-685=2845)
20) bourse (2060-200-685=2945)
21) fléche à corde sur la poutre en hauteur = chambre. Arrêter la musique, lire le journal. Prendre le Mask of dreams. Bague, collier et 2 chandeliers (2360-300-685=3345)
22) pile pièces sur rebord fenêtre (2480-300-685=3465)
23) flèche corde pour accéder aux fenêtres sur le toit tout en haut : une chambre. Arrêter la musique, lire le journal. Horn of Quintela dans le coffre. Anneau (2580-300-685=3565)
24) bourse au sol (2680-300-685=3665)
25) Lire le journal, verre, bouteille et vase (2680-300-850=3830)
26) Flèche à corde sur poutre en hauteur, saut à gauche = arrêter la musique, liquider l’homme.
27) 2 verres, bouteille, bourse (2830-300-1350=4480)
28) bouteille (2830-300-1550=4680)
29) serrure, utiliser la clé + clé sur porte+clé bleue sur dernière porte. Entrer. Ouvrir la porte en face et monter. Dans les coffres, flèches et potion d’invisibilité, pierre précieuse (2830-315-1550=4695) . Levier derrire le lit allume la lumière et ouvre un passage dans la cuisine. Liquider les 3 voleurs puis avancer dans le passage secret qui mène à la Guilde des Voleurs.
30) Pot dans coffre, urne (2830-315-1645=4790)
31) Potion de rapidité, vase (2830-315-1845=4990)
32) lunettes (2880-315-1845=5040)
33) aliments
34) 3 chandeliers, bouteille, 4 verres, 4 assiettes (3230-315-1955=5500)
35) pile de pièces or, tisonnier argent et pot dans le coffre (3530-315-1975=5820)
36) flèche, bague dans la baignoire (3630-315-1975=5920)
37) Flash bomb et potion de vie
38) Sous-sol :1ère porte en descendant, à droite, la prison : note au sol
dortoirs : flûte dans le coffre, sac d’épices, bourse (3755-315-2040=6110)
dans les wc, bourse (3855-315-2040=6210)
dans la réserve, mines, bouteille (3855-315-2090=6260)
A rajouter items oubliés dans lieux ci-dessous :
16) 3 bouteilles, gobelet, 4 assiettes, dans caissette pièces, 4 assiettes argent (3880-315-2415=6610)
42) verre par terre (4130-315-2415=6860)
10) double pièce sur table (4210-315-2415=6940)
43) sur le balcon, bouteille dans la main d’un homme (4210-315-2565=7090)
18) bague sur la table (devant la plante) (4310-315-2565=7190)
44) 3 doubles pièces près des wc au sol (4370-315-2565=7250)
Retour lieu de départ retrouver Ana.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0