Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > The Night Falcon 3 - The Hammerite monastery (solution)
The Night Falcon 3 - The Hammerite monastery (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 3 de la série “The night falcon”

Nota : pour que la mission "rame" moins, il faut l’installer et redémarrer le micro. Sinon les lenteurs font que la mission sera très dure à jouer

Butin = 8514
Vols discrets = 14
Secrets = 0

La mission commence dans une ville et il faut lire le journal dans l’inventaire.

Derrière le petit mur de la maison de gauche, il y a 1 bouteille en or (50) et la maison suivante à gauche est la bijouterie (Jeweller’s shop). La porte se crochète et on trouve dedans :

  • dans le comptoir :
    • 1 diadème (175)
    • 1 bague (275)
    • 1 collier serpentine (625)
    • 1 pierre précieuse (725)
    • 1 collier (925)
  • dans le bureau :
    • 1 livre
    • 1 montre gousset (930)
  • à l’étage, sur le palier :
    • 1 gobelet en or (955)
    • 1 bouteille en or (1005)
  • à l’étage, dans la chambre :
    • 1 bourse sous le chevet (1105)
    • 1 pile de pièces de bronze près de l’armoire (1110)

Retour dans la rue. Un des gardes qui patrouille possède une bourse sur lui (1210) et il y a 1 sac d’épices (1250) en haut des escaliers de bois, dans l’encadrement de la porte.
Sous cet escalier, il y a 2 pièces d’or (1290) sous la caisse en bois et, derrière le tonneau un seau d’eau contient 4 flèches d’eau

Prendre le tunnel en pierre et descendre les escaliers. Dans les rues suivantes, un des gardes qui patrouille porte une bourse à sa ceinture (1390) et, en allant à droite, on trouve 1 bouteille en or (1440) dans l’encadrement de la grande porte marron

Retour de l’autre côté pour prendre la pente et arriver jusqu’à un poste de garde dans lequel un commutateur sur le mur ouvre la grande porte de bois. Il y a aussi :

  • près du garde :
    • 1 livre rouge
    • 1 pile de pièces en or (1445)
    • 1 pile de pièces en bronze (1470)
  • sur les étagères :
    • 3 flèches de feu
    • 5 flèches de mousse
    • 2 mines
    • 5 flèches d’eau
    • 3 bombes éblouissantes et 1 flèche de mousse dans les coffres

Une fois passé devant le burrick, après le passage entre les rochers, il y a 1 passage sur la gauche mais il y a plus loin deux gardes. En partant à droite, on trouve 1 pépite en or (1570) sous un buisson après les épis de maïs

Au fond, il y a une clairière avec un étang, avec :

  • sous un buisson à gauche : 1 pépite en or (1670)
  • dans un autre buisson : 3 flèches de mousse (1 qui vaut 3)
  • dans le maïs : 2 pièces d’or (1710)
  • dans l’étang : 4 flèches d’eau (il n’y en a qu’une mais elle rajoute 4)

Nota : la flèche d’eau est peu visible et, une fois que l’on est dans l’eau, il est assez difficile d’en sortir car la mission "rame" quelque peu. Il est conseillé de faire une sauvegarde avant d’entrer dans l’eau, voire de laisser les flèches

Derrière un gros buisson il y a un passage pour entrer dans un tunnel et on ressort près de deux doubles portes. Celle de gauche sont celles de la clairière avec les deux gardes et en les ouvrant, on peut récupérer le marteau en or (1785) que porte le Marteleur de gauche.
Les doubles portes de droite donnent dans le jardin du monastère. Le long du mur de droite, il y a une bourse dans l’herbe (1885) et, sur la gauche, il y a un collier dans l’herbe (2085), dans le coin contre le bâtiment

En entrant dans le monastère, on arrive dans un couloir où il y a 2 chandeliers en or (2185) et 2 assiettes en or (2285)

Au bout, prendre le couloir de gauche dans lequel la 1ère porte à gauche est une pièce avec 2 fauteuils :

  • 1 gâteau
  • 1 assiette en or (2335)
  • 1 théière (2385)
  • 1 petit vase vert (2435)

Au bout du couloir il y a 1 chandelier en or (2485) et 1 assiette en or (2535), et la porte à droite donne dans une bibliothèque :

  • des livres
  • 1 montre gousset (2540)
  • 1 paire de lunettes (2590)
  • 3 pièces d’or (2650) sur la bibliothèque à droite du prêtre

Retour vers le hall d’entrée pour aller de l’autre côté du bâtiment. Après le couloir d’arrivée, il y a un petit hall avec 1 assiette en or (2700) et 1 chandelier en or (2750) devant un vitrail. Un petit levier sur le pilier de droite ouvre le vitrail et sur le socle se trouve The Builder’s Holy Hammer, qu’il vaut mieux laisser ici car il se porte mais ne se met pas dans l’inventaire.

Dans le couloir qui par vers la droite, en sortant de la pièce secrète, la porte de gauche est une salle à manger où vient un servant. Dedans :

  • 14 assiettes blanches (2890)
  • 14 verres fins (3100)
  • des aliments
  • 2 chandeliers en or (3200) sur la table
  • 3 bouteilles en or (3350)
  • 2 chandeliers en or (3450) sur la cheminée
  • 1 assiette décorative (3460)

Au bout du couloir il y a 1 chandelier en or (3510) et 1 assiette en or (3560). Dans le couloir qui part sur la gauche, il y a un coffre gris/noir qui contient une bombe éblouissante et le prêtre qui passe par-là possède une clé (Key) rouge qui ouvre la 1ère porte à gauche :

  • 1 livre sur le bureau
  • 1 gobelet bleu (3575)
  • 2 bouteilles en or (3675)
  • 1 clé (Key) jaune dans le coffre
  • 2 pièces d’or (3715)

Retour dans le couloir :

  • 2ème porte à gauche = un dortoir :
    • 1 livre
    • 1 montre gousset (3720)
    • 1 petit vase vert (3770)
    • 1 statuette grise (3785)

En sortant, prendre 1 chandelier en or (3835) et 1 assiette en or (3885) sur la gauche (bout du couloir) et la porte en face est une chambre :

  • 1 paire de lunettes (3935)
  • 1 bouteille en or (3985)
  • 1 bombe éblouissante dans le coffre (mais cela réveille le prêtre)

En revenant vers le couloir central :

  • la 1ère porte à gauche se crochète et donne dans une chambre :
    • 1 statuette grise (4000)
    • 1 assiette en or (4050)
    • 1 gobelet en or (4075)
    • 1 bourse (4175)
    • 1 petit vase vert (4225)
    • 1 gâteau
  • la 2ème porte à gauche (en face du coffre noir/gris) s’ouvre avec la clé jaune. C’est une armurerie dans laquelle se trouvent :
    • 1 Ancient Dagger sur le socle central, qui coche l’objectif n° 1
    • 1 épée (4237)
    • 1 poignard (4249)
  • la 3ème porte à gauche donne dans un petit couloir avec :
    • 1ère porte à droite = des toilettes : rien
    • 2ème porte à droite = des toilettes : 2 pièces d’or (4289)
    • la porte à gauche = une salle de bain :
      • 1 marteau en or (4364)
      • 1 flacon d’eau bénite derrière une plante verte

Reprendre vers le couloir pour traverser le couloir principal et aller en face, là d’où vient le domestique. La porte de droite ne s’ouvre pas et la porte en face est une cuisine :

  • des aliments
  • 2 gobelets bleus (4394)
  • 2 sacs d’épices (4474)
  • 3 assiettes décoratives (4504)
  • 4 flèches à eau dans un seau
  • 1 coffre qui contient des aliments
  • une femme qui possède une Storage room Key qui ouvre la porte fermée du couloir et donne dans une remise où il y a des aliments

Dans le couloir dans lequel se trouve cette cuisine et cette réserve, il y a les portes suivantes :

  • 1ère à droite = une cantine :
    • 1 pièce d’or (4524)
    • 1 pile de pièces en bronze (4529)
    • 1 coupelle grise (4539)
    • 1 assiette grise (4549)
    • des aliments
    • 2 livres
  • 1ère à gauche = un dortoir :
    • 1 pomme
    • 1 assiette grise (4559)
    • 1 bombe éblouissante dans le coffre
  • 2ème à droite = un dortoir :
    • 1 coffre avec 1 vase sans valeur
    • 1 livre
    • 1 pile de pièces en bronze (4564)
    • 1 sac d’épices (4604) dans le coffre du fond
  • porte du fond = fermée
  • 2ème à gauche = un dortoir :
    • dans les coffres : 1 bombe éblouissante et 1 mine de gaz
    • 1 livre
    • une Celler key sur le marteleur qui dort
    • une porte qui donne dans un autre dortoir :
      • 6 flèches normales dans le coffre
      • 1 potion d’invisibilité
      • 1 pomme
      • 2 pièces d’or (4644)

Dans le couloir, la porte s’ouvre avec la Cellar key et on trouve un escalier en bas duquel, une porte est suivie d’un couloir :

  • 1ère porte de gauche = un débarras :
    • 1 statuette grise (4659) dans le coffre
    • 2 pièces d’or (4699)
    • 1 torche à actionner (enlever les caisses sur la grande caisse pour y accéder)
  • 2ème porte à gauche = un débarras avec des petites araignées :
    • 1 bombe éblouissante dans le coffre
    • 1 statuette grise (4714)
    • 1 torche à actionner (enlever les caisses sur la grande caisse pour y accéder)

Le fait d’actionner les deux torches à permit de faire s’abaisser le mur dans le couloir et on peut alors accéder à une porte qui donne dans un laboratoire, où il y a :

  • 2 cristaux bleus (4764) sur l’étagère au-dessus du microscope :
  • 1 paire de lunettes (4814) sur le comptoir
  • 1 potion d’invisibilité
  • 1 pépite en or (4914) Etagère avec le crâne
  • 1 livre
  • le microscope en hauteur qu’il faut actionner pour ouvrir une cachette secrète :
    • 1 gas elixir
    • 1 blazing oil
    • 1 livre (Recipes) qui coche l’objectif n° 2

Revenir vers l’entrée pour entrer dans l’église. Devant le 3ème banc de droite (en comptant à partir de l’autel) il y a 1 anneau (5014) ce qui coche l’objectif n° 5 (les sous) Sur l’autel, on peut prendre 2 marteaux en or (5164) ainsi qu’ 1 assiette en or (5214) et il y a 1 bouteille en or (5264) le grand marteau de gauche

La prêtresse a sur elle une clé (Key) bleue qui ouvre les 2 petites portes de chaque côté mais ces pièces sont vides.

Aller chercher le Builder’s Holy Hammer et entrer dans la salle de droite. Une fois devant le vitrail en portant le marteau, celui-ci s’ouvre.

Avant de descendre les escaliers, prendre les 7 flèches d’eau dans le petit bac et, en arrivant en bas, aller dans la salle en face des escaliers :

  • 2 gemmes bleues (5294) dans les coffres
  • 1 rouleau vert (5444)
  • 1 grand vase noir (5464)

En sortant de cette pièce, aller à droite et prendre le petit vase bleu sur le sarcophage de droite (5514). Aller ensuite dans la salle à gauche :

  • 1 flèche de feu
  • 1 grand vase noir (5534)
  • 1 petit vase noir (5554)
  • 1 bougie verte (5574)
  • il n’y a rien de valeur dans les cercueils

Reprendre vers la gauche dans le couloir pour prendre :

  • une bombe éblouissante dans le 1er cercueil à gauche
  • 1 statuette grise (5649) dans la niche au-dessus de la tombe suivante, à gauche
  • 1 petit vase vert (5699) sur le sarcophage qui est à droite
  • 1 petit vase noir (5719) derrière le squelette de la 1ère tombe de droite

Au bout du couloir aller à gauche pour arriver dans une tombe avec 2 grandes statues grises :

  • 2 petits vases noirs (5759) dans les coffres
  • 1 grand vase noir (5779)
  • 3 bougies vertes (5839)
  • 3 rouleaux verts (6289)
  • dans une niche, derrière le sarcophage, un Wizard Edmund’s Scepter qui coche l’objectif n° 3

En sortant de ce tombeau, en continuant des les couloirs, on trouve :

  • 2 pièces d’or (6329) près de la statue grise à gauche
  • 1 petit vase noir (6349) sur le sarcophage suivant, à gauche
  • 1 petit vase vert (6399) dans le couloir suivant, sur le sarcophage de gauche, et 1 bombe éblouissante dans le cercueil de droite

Dans le couloir suivant, il y a un cercueil sur la droite, qui contient 1 statuette grise (6414) et, sur la gauche :

  • 1 potion d’invisibilité dans un coffre noir
  • 1 rouleau vert (6564)

Dans le couloir qui part en face du coffre, il y a 1 statue en or (6639) en hauteur sur la droite et, sur le sarcophage du couloir suivant est posé 1 vase en or (6739). Tourner ensuite dans le couloir de gauche, prendre 1 vase en or (+6839) sur un sarcophage et actionner la torche éteinte sur le côté de la porte en métal

Revenir en arrière, prendre à gauche et continuer tout droit. Plus loin, on trouve :

  • 1 statue en or (6914) sur la droite, en hauteur
  • 1 bourse (7014) dans le cercueil suivant
  • 1 petit vase bleu (7064) sur un sarcophage à gauche, au fond de ce couloir

Prendre le couloir de gauche, dans lequel il y a :

  • 1 bourse (7164) dans le cercueil de droite
  • 1 crâne en or (7264) et 2 bras qui ne valent rien sur la tombe suivante
  • 1 pièce de monnaie (7269) dans le coffre noir
  • une torche éteinte, contre le mur, à actionner pour faire ouvrir la porte en fer

Derrière la grande statue grise à gauche il y a 1 anneau (7369), ainsi qu’un1 vase en or (7469) sur le sarcophage suivant

Enfin, dans le tombeau central :

  • 1 pépite en or (7569) dans le coffre de gauche
  • 1 bague (7669) dans le coffre de droite
  • 2 petits vases noirs (7709)
  • 2 bougies vertes (7749)
  • 2 grands vases noirs (7789)
  • 1 rouleau vert (7939)
  • 1 croix (7989)
  • 1 diadème (8114)
  • 1 couronne (8264)
  • 1 petit vase orange (8314)
  • 1 collier (8514)

Aller dans l’eau derrière le sarcophage, et sauter dans le bassin. En bas sur un îlot se trouve la King Gerhard’s Stone ce qui coche l’objectif n° 4

Remonter la pente et les escaliers qui sont de l’autre côté. En haut, il y a le Rosary Beads sur la droite dans la pièce avant le bénitier, et il faut actionner la torche éteinte pour ouvrir le vitrail. On se retrouve dans la petite pièce sur le côté de l’église

Il ne reste plus qu’à ressortir du monastère et à traverser le jardin. Une fois que l’on a franchi les doubles portes avec le tunnel, on a Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0