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Book of Prophecy - Part 1 : Dead Letter Box (solution)

Supermario

Butin = 310
Vols discrets = 2
Secrets = 0

La mission commence dans une petite pièce :

  • prendre 1 potion de guérison
  • récupérer 2 flèches d’eau dans un coffre
  • lire le parchemin, ce qui coche l’objectif n° 1 en rouge et en donne un nouveau
  • descendre dans le jardin et ramasser 1 sphère d’observation ainsi qu’1 flèche de mousse

Sortir dans la rue et lire le parchemin sur le mur de gauche, puis passer derrière le garde afin d’aller entrer par la porte qui est sous la caméra. Au bout du 1er couloir voler 1 bourse (100) au garde et monter à l’étage en récupérant 1 pierre (125) posée au pied de la statue. Une fois en haut :

  • la porte en face nécessite une clef
  • la porte au fond à droite donne dans un bureau. Lire le parchemin posé sur le bureau et attendre la prêtresse et lui voler 1 clef (General morbid’s office Key)
  • la porte à gauche s’ouvre avec cette clef et donne dans un autre bureau :
    • 8 parchemins
    • 2 papiers froissés
    • 1 statuette rose (140)
    • 1 statuette grise (155)
    • 1 bouteille en or (205) sous le coffre fort
    • un coffre qui contient :
      • un livre
      • un parchemin
      • 1 clef (Gallery Key)
    • 1 bouteille en or (255) sous le bureau

Ressortir et ouvrir la porte en face de l’escalier avec cette clef. Dans la pièce il n’y a que des tableaux et une boite à outil vide

Redescendre et dans le couloir du bas :

  • la porte à gauche donne dans un bureau, dont la fenêtre est ouverte. Sur la table basse il y a des pièces de monnaie (295)
  • la double-porte au fond donne à l’extérieur mais il y a des gardes en faction
  • lire le parchemin devant la double-porte de droite, qui donne dans une salle avec un garde. Entrer et prendre 1 statuette rose (310)

Revenir dans le bureau sombre et sortir par la fenêtre, puis crocheter la grille qui est au bout de la rue pour passer dans la rue suivante par un conduit. Continuer jusqu’au fond de la rue et ouvrir la grille, puis avancer et monter à l’échelle qui est de suite à droite
Monter les escaliers et entrer dans la maison :

  • 1ère pièce : 1 bouteille d’explosif et un Bantam mode dans un coffre
  • 2ème pièce :
    • 2 bouteilles d’explosif
    • un livre sur un bureau
    • un coffre contenant 1 flèche de mousse
    • une porte donnant sur un balcon
    • une porte donnant au pied d’une échelle en haut de laquelle une porte donne sur l’extérieur

Sauter sur la plateforme de l’autre maison et entrer :

  • en haut : 1 clef (Loft Key) qui ouvre la porte près de l’escalier (à voir après) et un coffre contenant 1 flèche à eau
  • en bas : un fruit de vie et 1 gros vase noir (à ne pas prendre car on est ensuite bloqué)

Remonter et sortir par la porte en bois. En bas de la pente, il y a 1 flèche de mousse par terre à droite, une flèche d’eau pendue au tuyau et une porte qui se crochète. Avancer prendre 2 bombes éblouissantes par terre, et ressortir pour continuer par les toits vers l’autre maison
Prendre 1 flèche d’eau et aller au fond du couloir suivant pour passer par une fenêtre et descendre dans une ruelle. Au fond on trouve 1 flèche de corde que l’on peut planter sur la poutre au-dessus du balcon cassé, pour monter. Prendre 1 flèche d’eau sur le balcon et continuer d’avancer. Après la 3ème porte, en arrivant au-dessus d’une place :

  • entrer d’abord dans une chambre à gauche : un parchemin et un livre
  • puis continuer son chemin. Dans la pièce suivante on trouve 1 flèche de corde sur la cheminée

Continuer jusqu’à arriver à un petit balcon où il faut passer sur la 1ère corniche sur la gauche pour aller entrer dans une pièce dont les volets s’ouvrent :

  • dans le coffre il y a une clef (Latch Key)
  • prendre le médaillon sur la table
  • lire le parchemin ce qui donne de nouveaux objectifs. On obtient un autre parchemin sur la table
  • lire ce second parchemin pour cocher l’objectif n° 3

Ensuite avancer et descendre l’escalier pour ouvrir la porte avec la clef et sortir. Traverser la rue pour aller sous le porche de la maison de Night Stalker et poser le médaillon par terre devant la porte, ce qui coche l’objectif n° 4

Revenir à l’étage de la maison et grimper dans le grenier par la trappe du plafond qui est maintenant ouverte. Lire un livre posé sur une table et continuer par la porte, puis crocheter la porte suivante pour entrer dans un salon où dort un homme
Récupérer 1 clef (Front door Key) sur un rebord de fenêtre et passer dans le petit hall pour ouvrir la porte de dehors avec cette clef

En bas de la pente il y a une épée contre le mur, ce qui coche l’objectif n° 2. Continuer jusqu’à arriver dans la rue et la traverser pour descendre au bord du petit canal, où il y a une porte qui se crochète

Il ne reste plus qu’à descendre dans l’égout pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

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