Konkurrenten (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 6054
Vols discrets = 9
Secrets = 0 (erroné)

On arrive dans une rue dont le bout est fermé par une grille. Il y a des parchemins sur les murs et, sur la droite, la bouche d’égout est fermée. Plus loin les rues de la ville sont éclairées et il y a des gardes qui patrouillent partout.

Dans la rue, il faut lancer une flèche de corde sur la 1ère poutre à droite (ou alors utiliser les caisses pour monter sur une poutre plus loin puis sauter de poutre en poutre de façon à arriver sur la 1ère et entrer par la fenêtre, une fois les volets ouverts)
En entrant dans la maison, une porte en bois à l’étage est fermée ainsi qu’une porte en fer.

En pénétrant dans la pièce du rez-de-chaussée, l’objectif 1 se coche en rouge et il y a un nouvel objectif.
Dans cette pièce, il y a :

  • 1 clé House sur le bureau
  • 1 coffre dans le mur
  • 1 passage derrière les barriques, qui permet de sortir dans le jardin de derrière

La clé qui ouvre la porte en bois de la pièce, ainsi que la porte grise à l’étage. Dans cette pièce, on trouve :

  • 1 livre rouge
  • 3 coffres :
    • dans celui de droite : 1 couverture
    • dans celui du centre : 1 épée qui coche l’objectif n° 4
    • dans celui de gauche : 1 flèche de corde

Au-dessus des 3 coffres de bois, derrière la tapisserie, un levier qui fait se lever le panneau au-dessus de la table, laissant apparaître un renfoncement dans le mur qui contient la clef du coffre d’en bas. Dans ce coffre :

  • 1 livre
  • 1 boite violette qui contient
  • une clef tower(storage)
  • la matraque ce qui coche l’objectif 3

Dehors, un garde qui patrouille a 1 clé blanche sur lui (key), un autre a 1 bourse (100) et un des deux qui est devant l’entrée de la maison d’en face a aussi 1 bourse (200)

La porte en fer à droite de la maison de Troy s’ouvre avec la tower(storage). En bas, près des barils au fond, 5 pièces d’or (300)

Dans la pièce du dessus, il y a un trou ouvert dans le plafond et, au-dessus on trouve :

  • le cadavre de Troy : l’objectif n° 2 se coche et on a un nouvel objectif
  • 1 clef Cisterne sur Troy
  • 1 parchemin
  • 2 coffres qui contiennent :
    • celui de gauche : 1 clef Cellar
    • celui de droite : 5 flèches de mousse

En continuant en bas, dans le couloir qui est derrière la porte de bois, il y a un grand vase noir dans un tonneau (320)
La porte en fer plus loin est ouverte et en descendant les escaliers, derrière mes tonneaux il y a un anneau par terre (+420)

La porte en face des tonneaux s’ouvre avec la clef blanche du garde. Si on a pas cette clé, elle peut se crocheter ce qui permet alors de récupérer une autre clef sur le garde dedans.
Dehors, la porte sur la droite, derrière les buissons, se crochète. Dans la pièce il y a un coffre bleu avec 1 collier (620) et une plaque d’égouts fermée.

Retour dans la station de pompage et, dans la salle avec les machines, la plaque d’égout s’ouvre avec la clef cisterne. On arrive dans une pièce circulaire et en ayant l’échelle derrière soi, prendre à droite, à gauche, monter l’échelle, prendre le tunnel qui suit, descendre dans un tunnel rosâtre, au bout remonter à l’échelle, aller au bout, prendre le tunnel sur la gauche et ensuite à droite.

Au fond des niches avec des crânes, derrière l’un d’eux, une pépite en or (720), la plaque d’égout est celle qui est en début de jeu et qui s’ouvre de l’extérieur, derrière un autre crâne, un petit levier (1 secret) qui fait bouger la plaque de pierre sous l’échelle.
La trappe d’égout du haut ne s’ouvre pas.

Dans l’eau, suivre le chemin en prenant le 1er conduit à droite pour sortir dans une petite pièce avec 2 tombes et un mur de planche qu’il faut casser à l’aide du gros rocher.
Dans la pièce suivante :

  • 3 statuettes grises (765)
  • 1 cristal bleu (790)
  • 2 petits vases noirs (830)
  • 1 grand vase noir (850)
  • 2 gobelets en or (900)
  • 1 os en or (1000)
  • 2 petits gobelets bleus (1030)
  • 1 petit vase bleu (1080)

Derrière les 4 tombeaux se trouvent 4 leviers qui font bouger la tombe du roi Ehmet-Lun (celle de la salle plus loin), ce qui dégage un trou avec 1 collier serpentine (1430) et un livre qui donne un nouvel objectif.

En replongeant dans les conduits inondés, si on prend à droite, puis à gauche, puis à droite, on arrive dans une salle avec une trappe d’égout qui donne dans les caves de la maison de Troy. Sous l’escalier de la 1ère cave, il y a une autre clef Cellar qui ouvre la porte pour entrer dans la maison.

En replongeant et en prenant le conduit sur la gauche on peut ressortir dans un égout qui est derrière la grande pièce circulaire mais c’est une voie sans issue

Retour à la salle circulaire dans les égouts, prendre cette fois-ci, à droite, à gauche (il y a une échelle sur la droite mais la trappe d’égout en haut ne s’ouvre pas), à gauche, à droite, à gauche, à droite et enfin à gauche pour arriver à une échelle avec une trappe d’égout qui s’ouvre.

On arrive dans une armurerie et dedans :

  • 2 flèches de gaz
  • 4 flèches d’eau
  • 4 flèches de mousse

Dans le couloir un garde qui fait une patrouille a une bourse sur lui (1530) En sortant vers la droite, la porte du fond donne dans les jardins et il y a 1 flèche à corde tout au fond, derrière le gros arbre.
En revenant vers la porte, il y a un passage sur la droite (1 secret), entre les rochers. Il y a 1 parchemin dans l’eau et 1 collier sur le squelette qui est contre le mur, sur la droite (1730)

Attention : il ne faut pas aller jusqu’au bout mais se glisser entre les rochers le minimum permettant de prendre le parchemin et le collier en se penchant en avant dès qu’il est possible de les atteindre. Ensuite il ne faut pas se retourner pour revenir mais le faire en marche arrière. En effet, une fois le passage traversé complètement il est impossible de revenir. Il est fortement conseillé de faire une sauvegarde avant d’essayer de réaliser l’opération

Retour dans la maison et il y a une grande salle 1 parchemin sur un mur, 3 coffres et un garde qui possède une clé blanche (key) sur lui. Dans les coffres en bois :

  • 1 clef sewer drain
  • 1 pile de pièces en or (1755)
  • 1 médaillon (1855)
    Il n’y a rien dans la petite pièce qui est en face de l’armurerie dans le couloir et la porte de la grande salle donne sur la place.

En prenant l’escalier sur la droite, on trouve en haut :

  • 1ère pièce à droite :
    • 1 parchemin dans le coffre
    • 1 pile de pièces en argent (1867)
    • 1 potion de vie sur l’armoire
    • 1 livre sur le lit
  • sur la table près du garde :
    • 3 piles de pièces en or (1942)
    • 1 pile de pièces en argent (1954)
  • 2ème pièce à droite :
    • 1 pile de pièces de bronze (1959)
    • 2 coffres : 1 fruit de vie et 6 bombes éblouissantes

Dans la salle attenante, il y a un coffre vide et une trappe sous les caisses (1 secret) qui permet de descendre dans une pièce secrète. Le squelette près du marteau a une bague sur lui (2059)

Retour dans les égouts en passant par l’armurerie, à droite, à gauche, à gauche, on arrive devant une grille et une échelle. En haut de l’échelle, monter sur les petits rebords jusqu’à une tapisserie qu’il faut déchirer pour sauter dans la pièce ce qui coche le dernier objectif.

Plus loin, monter à l’échelle et déchirer la tapisserie qui cache un passage. En déchirant une autre tapisserie au bout du passage on arrive au-dessus d’une table avec un livre. En lisant le livre on a un nouvel objectif.

Dans la salle à manger suivante :

  • 5 gobelets en or (2184)
  • 5 assiettes en or (2434)

La 1ère porte à droite donne dans une cuisine :

  • des aliments
  • 3 bouteilles en or (2584)

L’autre porte donne dans un couloir, où on trouve :

  • la porte à droite : un salon avec des ouvertures sans fenêtres :
    • 1 bouteille en or (+2634)
    • 1 chandelier en or (2684)
    • 2 petits vases bleus (2784)
    • des livres (sur la table et dans le meuble de gauche)
  • la double-porte vitrée donne sur un balcon
  • la porte en face, sur la droite : un autre salon
    • 1 chandelier en or (2834)
    • 1 petit vase vert (2884)
  • la porte en face à gauche : une bibliothèque avec un bureau sous lequel 1 levier (1 secret) fait déplacer une étagère et ouvre un passage secret :
    • En haut des escaliers pour entrer dans la bibliothèque avec les doubles portes blanches, il faut passer par les poutres en utilisant une flèche de corde. Tout au bout de cette bibliothèque, près de la statue, il y a :
      • 2 vases en or (3084)
      • 1 livre à lire

Retour dans le couloir du bas, en passant par la 1ère bibliothèque, pour prendre les doubles portes en fer. Il faut éteindre les torches (celle au-dessus de la porte et les deux qui sont de chaque côté dans le couloir suivant) car il y a un garde tout de suite sur la droite de la porte.

En haut des escaliers :

  • 1 assiette décorative (3094)
  • 1 masque (3144)
  • des pommes

En lançant une flèche de corde au plafond, une ouverture permet d’arriver dans le couloir de l’autre côté de la grille et, tout au bout des poutres, une autre ouverture donne dans un grand salon où patrouille un garde.

En sautant dans le couloir (quand le garde est de l’autre côté) on peut entrer par la double porte et trouver sur la gauche deux interrupteurs dont l’un allume la lumière et le l’autre fait déplacer une peinture (bonne place pour se cacher du garde) à gauche.

  • 1 parchemin
  • 2 gobelets bleus (3174)
  • 2 bouteilles en or (3274)
  • 2 petits vases verts (3374)
  • 4 chandeliers en or (3574)
  • 1 assiette décorative (3584)
  • 2 masques (3684)
  • 3 statuettes grises (3729)

Dans la salle à manger qui est après la porte derrière les rideaux bleus, sur la droite :

  • 3 assiettes décoratives (3759)
  • 2 chandeliers en or (3859)

Dans la salle de bain :

  • 2 chandeliers en or (3959)
  • 1 bague près du tuyau dans le coin (4059 ce qui coche l’objectif sous)

Retour dans la pièce de l’autre côté, en passant par le passage secret ouvert avec l’interrupteur.
On y trouve :

  • sur le bureau : 1 parchemin et 1 clef vine-cellar
  • sous la table de nuit : 1 clef yellow room qui ouvre la porte dans le couloir

En traversant le couloir, la double porte en face donne dans une grande salle de bain où il y a :

  • 1 bouteille en or (4109)
  • 2 gobelets en or (4159)
  • 2 chandeliers en or (4259)

Retour dans le grand salon et, derrière le divan vert, un levier ouvre la porte en fer juste à côté. En bas des escaliers un petit levier contre le mur fait déplacer une armoire et on se trouve dans un dortoir avec des gardes qui dorment et 3 coffres :

  • 1 statue en or (4334)
  • 1 fruit de vie
  • 1 parchemin
    Dortoir suivant :
  • 1 parchemin
  • 1 bourse (4434)

Derrière les rideaux rouges, en bas des escaliers la porte en fer s’ouvre avec la clef vine-cellar et, dans la cave il y a :

  • 10 assiettes décoratives (4534)
  • 5 bouteilles en or (4784)

En sortant de la cave, il y a des doubles portes en fer au fond des couloirs sur la gauche. Elles s’ouvrent avec un levier qui se trouve contre le mur, à gauche juste avant la dernière grande caisse.

Ensuite, dans les grandes caves :

  • sur la droite il y a un feu avec deux gardes devant dont un qui est couché ivre et qui porte une clef vine cellar
  • sur la droite, derrière la caisse du dernier renfoncement : 1 statuette (4799)
  • en face une porte qui s’ouvre avec une vine cellar et on est devant un escalier qui remonte dans la maison
  • juste à côté, 3 grosses caisses qui bloquent un passage. Il faut passer derrière avec une flèche à corde et, à terre sous le mur de droite, 1 levier permet de faire déplacer le mur. On se trouve sous un escalier, avec 3 coffres et 1 porte. Dans les coffres, il y a : 1 rosaire et 1 potion de souffle. Derrière la porte, qui se crochète, il y a :
    • le corps de Brother Mantikor ce qui coche l’objectif 7 et en donne un nouveau
    • une bouteille en or (4849)
  • au fond, derrière les grands barils, des escaliers avec une grille qui s’ouvre avec le levier à gauche. Sur la droite une pièce avec un garde mort, un levier ouvre à nouveau la grille et l’autre la porte en fer. Dans la grande salle suivante, il y a un haunt rouge qui patrouille et on peut trouver :
    • dans l’eau, un coffre noir qui se crochète et contient un médaillon (4949)
    • dans l’eau 3 flèches d’eau et un flacon d’eau bénite
    • dans la cheminée de la salle de torture, il y a un trou dans la pierre et dedans se trouve le 1er diamant (5049) (un objectif dit de trouver les quatre)

Retour dans les caves pour monter l’escalier. Derrière les doubles-portes blanches, entre les statues, il y a 2 petits vases bleus (5149)

En haut du petit escalier :

  • la porte de gauche donne dans un grand couloir qui ramène aux 2 dortoirs avec les gardes qui dorment
  • dans la chambre à droite, il y a une pièce d’or entre les 2 bibliothèques (5154) mais il faut attendre (derrière la porte du grand couloir de gauche) que le garde quitte la pièce pour aller dans les dortoirs
  • l’escalier qui monte ramène dans le couloir du départ (là où le garde stationne devant la double porte)

Retourner à l’armurerie en passant par les égouts et en faisant le chemin inverse.

Au bout de l’allée de gravier, il y a un grand arbre et il faut lancer le plus haut possible une flèche de corde dans le tronc afin de sauter sur les rochers en hauteur.

Dans la caverne au bout du couloir de gauche, il y a :

  • 4 torches et 1 parchemin par terre
  • le 2ème diamant au-dessus des 2 pots bleus (5254)
  • 1 pépite d’or dans un renfoncement sur la droite de la caverne (5354)

Retour dehors pour prendre l’autre conduit. Dans la première petite grotte, le trou sur la gauche est un piège mortel. Dans la seconde petite grotte, il y a 1 fiole d’eau bénite et 3 flèches à eau dans un renfoncement sur la gauche.

Il faut continuer jusqu’à arriver au-dessus d’un lac d’eau dans lequel on descend avec une corde delà là, le traverser et, en face, il y a une ouverture à prendre. On arrive devant une grille puis, dans le couloir suivant :

  • la porte vers la droite donne dans une salle colorée où il n’y a rien à prendre
  • la porte vers la gauche donne dans un couloir plus large avec un passage à droite qui donne dans un jardin et une porte au fond qui même à une seconde salle colorée. Dans le petit espace vert au-dessus du mur, il y a 2 masques qui ne se comptent pas dans le butin mais dans un 2ème butin (150)

Retour dans le couloir plus large pour aller dans le jardin. Au milieu, sur le rebord du bassin, il y a une bouteille en or (5404) et, de l’autre côté un passage dans lequel il y a :

  • 1 jardin sur la gauche (rien à prendre)
  • 1 porte blanche sur la droite qui donne sur des escaliers en bas desquels un garde surveille l’entrée de la mine (l’escalier qui descend derrière les plantes vertes) et un autre qui patrouille porte la clé de la mine sur lui.

Dans la mine prendre à gauche, à droite et ensuite le tunnel en pente qui est à gauche puis, après avoir descendu l’échelle, lancer une flèche à corde sur la 1ère poutre et sauter dans la petite caverne qui est un peu plus haut pour prendre :

  • 1 flacon d’eau bénite.
  • 2 flèches de corde
  • 1 flèche d’eau
  • lire le livre serrure

Monter sur la poutre et lancer une flèche de corde sur la 2ème poutre en hauteur pour arriver dans la 2ème caverne au-dessus, il y a un haunt qui patrouille et dans le fond se trouve le 3ème diamant (5504)

Se laisser tomber dans l’eau et prendre le tunnel. Dans la seconde grotte, au fond de l’eau il y a 2 pépites en argent (5604). En continuant dans l’eau on arrive jusqu’à trouver une échelle qui ramène à la sortie.

En ressortant de la mine, prendre l’escalier de gauche (donc en face de celui par lequel on est entré dans la salle). En haut, il faut faire attention quand on arrive car la tête verte au-dessus des doubles-portes blanches lance des toiles d’araignées qui paralysent.

Dans la grande salle, il faut lancer une flèche de corde sur les poutres en bois en évitant l’araignée mécanique et les 2 gardes qui patrouillent (on peut également monter par les pentes et les escaliers qui sont à l’opposé de la double porte par laquelle on arrive mais il est alors plus difficile d’éviter les gardes et l’araignée mécanique)

En haut, Penatus est dans la pièce centrale et une fois tué, l’objectif 8 se coche. Sur le mur 1 masque qui se met dans le 2ème butin mais n’ajoute pas de sous. Sur le socle :

  • le 4ème diamant (5704) qui coche l’objectif 6
  • 4 cristaux bleus (5804)

Il faut ensuite casser la fenêtre sur le sol, le levier sert à fermer la grille pour être tranquille et en sautant prendre la potion de souffle avant de plonger dans la bouche de la statue.

En suivant le tunnel inondé, on arrive à une échelle, et, en haut, un levier fait bouger la statue du parc afin que l’on puisse ressortir.

Retour à la salle avec le sarcophage et cette fois prendre le passage qui est de suite sur la gauche (l’entrée de la mine est alors sur notre droite)
Au bout, sauter dans l’eau pour éviter le garde, et aller au fond où une échelle permet de remonter. Actionner le levier rouge pour ouvrir la grille.

Dehors, derrière la tapisserie, une torche s’actionne mais ne provoque rien (elle sert à ouvrir la grille si on commence la mission en passant par-là)

Dans le jardin qui est plus loin :

  • la porte au fond, en face des grosses caisses, permet de revenir dans la maison en passant par le hall central
  • Le passage sur la droite permet de revenir dans la maison en passant par le jardin

Il vaut mieux prendre ce dernier chemin, qui permet de récupérer les égouts afin de revenir au début de la mission pour avoir Mission accomplie

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