(Edit : Une Jewelled Dagger déduite du total (-95) car imprenable)
Carte de la Ville

1
1) Briser les planches avec notre épée, les portes fermées s’ouvriront de la même manière. Pile pièces cuivre dans le coffre (5-0-0=5)2) Pépite or (105-0-0=105)
3) Sac d’épices et dés or dans les coffres (155-0-40=195)

2 - Madam DuVailles
4) Bourse dans la caissette, journal (455-0-40=495)5) Clé Lockbox 5 sur l’homme
6) Clé Lockbox 6 sur l’homme

3 - Clock Maker
7) Clé Mécaniste sur l’homme, parchemin8) Bourse dans la caissette (555-0-40=495)

4 - Weapon Smith
9) Dans les coffres, des flèches normales et à corde10) Monter sur la porte puis sur la mezzanine. Dans le coffre, une bourse (955-0-40=995)

5 - Armourers
11) Pile pièces cuivre dans la caissette 960-0=40=1000)12) Journal

6 - Bakers
13) Aliments, Baker’s Key dans la caissette14) Clé Lockbox 7 sur la table, bourse dans le coffre (1110-0-40=1150)
Grocers
15) Double pièce sur le comptoir, pile pièces argent dans la caissette (1142-0-40=1182)
16) Dans la rue, sur le garde, Lockbox 4

7 - Dock Masters
17) Utiliser une flèche à corde pour entrer par l’une des fenêtres en hauteur, gros vase or, Lockbox 3 (1240-0-40=1282). Au dessus de la cheminée, Dock Masters House Key, 2 gobelets bleus, bouteille (1242-0-120=1362)Passage en hauteur à l’Est de l’ascenseur, actionner le levier au sol = ouverture d’un passage. Au bout, descendre, deux petites pièces, dans celle du fond, deux parchemins dont la Carte des Docks (Objectif 3)

8 - Miners
19) Entrer par la fenêtre en hauteur, assiette décorée sur la table (1242-0-130=1372), aliments, lettre, journal 20) Dans le coffre mural 2 clés : Lockbox 2 + Hunter’s House, 3 piles pièces or (1317-0-130=1447) et un bouton à actionner Secret : 1/4 = ouverture en hauteur = accès à la pièce au rez-de-chaussée
21) Clé Miner’s House sur l’homme. Dans le conduit de cheminée, un coffre (s’ouvre avec Keymaster Key que l’on trouvera un peu plus tard chez le Keymaster). A l’intérieur Clé Pin Number Safe Key, 2 pépites or et 3 gemmes (1517-300-130=1947). Au dessus de la cheminée, petit vase vert (1517-300-180=1997)
22) (Carte de la ville)
Utiliser une flèche à corde pour entrer par l’une des fenêtres en hauteur, bague et anneau or sur la table de chevet (1717-300-180=2197)

9 - Taxidermist
23) Entrer grâce à la clé Hunter’s Key ou par l’une des fenêtres de l’étage, Aller au premier étage, Clé Lockbox 1 sur la table 24) Journal, le coffre mural s’ouvre avec Pin Number Safe Key. A l’intérieur une lettre et Hunter’s Pin Number (aléatoire)
25) Aller au sous-sol, suivre le chemin jusqu’aux échelles, aller tout en bas
26) Keymaster Key sous le cadavre

10 - Slaughtered Crayman Inn
27) Journal, Clé Lockbox 8 sur la femme. Sous le comptoir, un levier ouvre un passage au sol dans la pièce adjacente, y aller et descendre à la cave28) Sous l’étagère du deuxième tonneau à gauche, un levier Secret : 2/4 = ouverture d’un panneau dans la pièce au-dessus
29) 4 bouteilles, gobelet or (1742-300-380=2422), Miner’s Pin Number (aléatoire)
30) Chambre de Garrett, lettre et équipement dans le coffre
31) Parchemin, flèche à eau, petit pot noir (1742-300-400=2442)
32) Flèches de feu sur les poutres

11 - Watch Sub
33) Dans les coffres, équipement, gobelet or (1767-300-400=2467)34) Journal (Objectifs 2 et 3), dans le coffre, pile pièces or (1792-300-400=2492). Lockbox 4 sur le garde dans le couloir
35) Équipement divers

13 - Accountant & Solicitor
36) Plusieurs livres37) Parchemin, Room 1 Inn Key (Keeper Assignement, Objectif 1 + nouveaux objectifs)

14 - Keymaster
38) 2 gros pots noirs et un petit, urne, tapisserie (1792-300-685=2777)39) Assiette décorée dans l’évier, 2 assiettes ornées sur le plan de travail, deux doubles pièces sur le manteau de la cheminée (1832-300-715=2847)
40) Pile pièces cuivre dans le coffre (1837-300-715=2852)
41) Descendre à la cave par l’échelle
42) Actionner vanne, ouverture d’un passage au Sud
43) Bague dans le coffre (1937-300-715=2952)
44) Pépite or au sol (2037-300-715=3052)
45) Briser les planches au plafond, passage en hauteur, briser autre planche
46) Au bout, au fond de l’eau, Keymaster Key
47) Cliquer sur le levier pour ouvrir le passage menant aux coffres de la banque après avoir détruit la tenture
48) Assiette or (2087-300-715=3102)
49) 3 piles pièces or, 2 doubles pièces (2202-300-715=3217)
50) Bourse dans le coffre (2387-510-715=3612)
51) Marteau or (2462-510-715=3687)
52) Note, lettre (Nouvel objectif), 2 gobelets bleus, gros vase bleu (2462-510-845=3817)
53) 2 chandeliers or, 2 bouteilles, gobelet or (2587-510-945=4042)

15 - Hammerite Bank + Barracks
54) Retour à la banque par 47). Utiliser les deux Pin Numbers (aléatoires) trouvés un peu plus tôt. Ouvrir la porte suivante avec Keymaster Key et descendre avec l’ascenseur à la salle des coffres. Lire la note (Nouvel objectif)55) Coffre 1 : anneau or (2787-510-945=4242)
Coffre 2 : Pépite or (2987-510-945=4442)
Coffre 3 : Potions
Coffre 4 : Eluen’s Key, parchemin
Coffre 5 : Pile pièces or (3387-510-945=4842)
Coffre 6 : 3 piles pièces or (3887-510-945=5342)
Coffre 7 : 3 piles pièces or (4187-510-945=5642)
Coffre 8 : 3 Bouteilles (Objectif 5) (4187-510-1095=5792)
56) Gros vase bleu, petit vase vert, petit pot noir, parchemin (4187-510-1265=5962)
57) Petit vase bleu, petit vase vert (4187-510-1365=6062)
58) Monter, aller entre les deux toits au Nord, au bout une note et une bague dans la caissette (4287-510-1365=6162)
59) Office Key ainsi qu’un journal
60) Sur le garde devant la banque Cap Thaddick’s Key
61) Clé Thaddick’s Key ouvre le coffre, potion de vie et flèche gaz à l’intérieur
62) Gros vase or (4387-510-1365=6262), « Burrick Chopping Cleaver » dans la main de l’homme
63) 3 parchemins, gros pot noir (4387-510-1385=6282). Derrière l’une des tentures un coffre Secret : 3/4 = pile pièces or et gemme (4412-610-1385=6407)

12 - Eluen’s Tabinacle
64) Note sur la gauche de la porte (Nouvel Objectif)65) Sous le comptoir des flèches une caissette avec pile pièces or à l’intérieur (4437-610-1385=6432) Secret : 4/4
66) Flux énergie pour accéder à l’étage
67) Dynamite, Rock of Pitch Black, Rock of Fresh Water, Rock of Flaming Fire, Rock of Clear Air, Rock of Mossy Earth. Placer la dynamite devant le mur fissuré et utiliser une flèche de feu dessus. Prendre le corps inconscient d’Eluen
Retour en 37), placer Eluen sur le lit. Récupérer une bourse sur la table. Placer sur cette table les Notes d’Eluen = nouvelle bourse (5437-610-1385=7432). Retour au sous-sol Keymaster
68) Placer les 5 pierres ici. Une fois bien placées, récupérer l’Épée de la Balance
69) Bizuties Lucky Head dans le coffre. Retour en 30) pour terminer la mission