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The Ashen Age Part 1 (L’âge des Cendres) (solution)

Supermario

Butin = 2412
Vols discrets = 8
Secrets = 2

Titre de la mission anglaise = Ashen age (Part 1)

La mission commence dans la maison de Garrett, dans une chambre. Dans la petite pièce qui sur la droite en haut de l’escalier, actionner un levier (secret n° 1) se trouvant sur le mur à gauche, pour ouvrir une trappe dans le couloir. Dans la pièce secrète, il y a :

  • 1 potion de guérison
  • 5 flèches normales
  • 1 levier qui ouvre une trappe dans le plancher

Sortir dans la rue (en sautant par la trappe ou en passant par la maison) et avance dans la rue

Un peu plus loin, sur la gauche, il y a un puits dans lequel descend une corde (à voir plus tard).

Avancer et prendre la 1ère petite rue à droite, pour crocheter une porte qui est sur la gauche, en haut de quelques marches. On entre chez un armurier où on trouve :

  • en bas :
    • 2 grenades éblouissantes
    • 1 mine
    • 1 mine à gaz
    • 1 boite violette contenant 1 pile de pièces en or (37)
    • un code, sur une plaque sous le comptoir
  • en haut :
    • 1 parchemin
    • 1 coffre qui contient 3 souris mécaniques
    • une clé de Renzo, sur le chambranle de la porte de communication avec la petite chambre

En sortant, suivre les gardes qui patrouillent pour revenir près du poste de garde. Enter puis :

  • récupérer les flèches de l’archer
  • monter l’échelle et bouger les caisses. On trouve un levier, contre le mur, qui ouvre une trappe et on accède à une échelle menant dans une pièce où il y a :
    • le corps de Bastien
    • un portait de gardien qui donne un nouvel objectif
    • 2 sacs d’épices (117)
    • 1 flûte ( 167)
  • revenir en bas et crocheter la porte derrière l’archer :
    • dans la 1ère pièce :
      • en bas : un coffre avec 4 flèches normales
      • en haut : un coffre avec un parchemin et une bannière à déchirer pour se retrouver au-dessus du poste de garde
    • dans la chambre avec l’homme mort :
      • un parchemin
      • un papier froissé
      • un livre rouge
    • dans le petit jardin : un puits permettant de descendre dans une partir du canal. Au fond, on trouve la corde qui donne dans le puits vu en sortant de chez Garrett

Revenir dans la rue en passant par le poste de garde, puis tournez à droite et encore à droite. Avancer en suivant le garde et entrer dans l’hôtel dont la porte en à droite, sous la porte où va patrouiller le garde. Dedans on trouve :

  • en bas :
    • un parchemin sous le bar
    • un petit levier en bas du mur, sous les étagères, qui ouvre le coffre mural :
      • un parchemin
      • 3 piles de pièces en bronze (182)
      • 1 collier (382)
    • 6 gobelets mauves (472)
    • 6 soucoupes en or (772)
  • en haut : une chambre où il n’y a rien à prendre, et 2 portes qui ne se crochètent pas

En ressortant, on peut arriver à attraper une clé sur un des gardes qui est dans le poste de surveillance, sur la gauche. Mais il n’est ensuite pour l’instant pas possible d’aller activer le levier qui ouvre les grilles et prendre la clé ainsi que les flèches de l’archer (à voir plus tard)

Continuer vers la droite et descendre dans le canal. Prendre un embranchement vers la droite qui mène à une corde permettant de sortir sur une petite place. Ensuite, monter sur le toit de l’avancée en bois afin d’aller passer par une fenêtre pour entrer dans une chambre où dort un homme. On y trouve :

  • un second portait de gardien
  • un parchemin
  • une clé de la chambre 1 qui ouvre la porte. On se trouve sur le palier de l’autel

Ressortir par la fenêtre et repasser par le canal, pour continuer dans les rues. Avancer et tourner à gauche pour aller entrer dans l’auberge. En bas on trouve :

  • 4 bouteilles en or (972)
  • 8 gobelets mauves (1092)
  • une réserve (rien à prendre)
  • une porte qui donne à la cave. En bas à gauche, il y a une porte qui se crochète et donne dans un petit bureau :
    • un livre, qui coche l’objectif n° 1 en rouge et donne de nouveaux objectifs
    • un parchemin
    • un coffre qui contient 1 pile de pièces en or (1342)
    • 2 tapisseries roulées (1642) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
    • 2 petits vases noirs (1682)
    • 2 grands vases noirs (1722)
    • 2 plumes vertes (1762)

Ressortir de l’auberge et revenir où les deux gardes patrouillent pour aller visiter l’autre côté de la ville. Récupérer 1 clé de la chambre2 sur l’homme, et 1 bourse (1862) sur la femme, puis 10 pièces anciennes (1912) dans le bassin qui est sur la gauche devant le couple. Ensuite, ouvrir les grandes doubles-portes et entrer dans une salle avec des machines
Descendre les escaliers :

  • entrer dans une salle qui est sur la gauche, pour activer les leviers qui débloquent les herses des égouts
  • continuer de descendre pour arriver dans les égouts, là où le passage est bloqué par un éboulement de mur

Revenir dans la rue et retourner de l’autre côté de la ville, dans le canal :

  • commencer par repasser par la chambre 1 pour entrer dans l’hôtel et aller visiter la chambre 2. Il y a un coffre vide, un parchemin et un papier froissé qui donne de code du coffre n° 2
  • prendre le conduit dont le passage à été ouvert pour arriver près d’une grande salle dans laquelle on voit des tableaux. Ouvrir les grilles avec le levier qui est contre le mur, dans l’eau :
    • récupérer 1 portait de gardien
    • aller dans la petite pièce avec la porte en fer pour prendre 1 pile de pièces en bronze (1937) dans la boite violette
    • en bas du petit escalier un levier permet d’ouvrir ce qui semble être une porte mais est en fait la bibliothèque du petit bureau dans lequel on est arrivé en passant par la cave de l’auberge

Revenir dans le canal et retourner dans l’autre partie de la ville, vers la salle avec les machines. Monter les escaliers, passer derrière le garde et utiliser une corde pour monter dans l’ouverture qui est en haut, près de la cloche. De là, sauter sur le balcon de la chambre où dort le garde et aller prendre 1 bouteille en or (1987)

Puis passer dans la petite pièce à côté, où il y a un clavier pour saisir un code et deux leviers qu’il faut baisser pour ouvrir des grilles. Crocheter la porte et ouvrir celle qui est en face avec la clé de Renzo. Dans cette chambre il y a un papier froissé qui donne le code pour désactiver les caméras de surveillance. Revenir devant le clavier et saisir ce code

Ensuite, descendre les escaliers pour trouver :

  • la salle des coffres sur la droite (à voir après)
  • en bas :
    • la porte du bureau de Renzo, qui s’ouvre avec sa clé. Dedans, il y a Renzo qui possède une autre clé de Renzo et un coffre qui contient un parchemin et 1 pile de pièces en bronze (2012)
    • la porte de la salle d’accueil dans laquelle on peut récupérer :
      • 1 potion de guérison
      • 3 flèches normales
      • 1 mine
      • 1 flèche bruyante

Remonter dans la salle avec le clavier et composer le code (trouvé chez l’armurier (si vous n’avez pas ce code, allez voir en fin de compte rendu), ce qui fait ouvrir la grille de la salle n° 1 (secret n° 2) dans laquelle il y a un gros coffre contenant des piles de pièces en argent (2412)

Remonter au clavier pour saisir le code donné dans un parchemin (si vous n’avez pas ce code, allez voir en fin de compte rendu), ce qui fait ouvrir la grille de la salle n° 3, dans laquelle il y a un portait de gardien, ce qui coche l’objectif n° 3

Remonter au clavier pour saisir le code donné dans un papier froissé (si vous n’avez pas ce code, allez voir en fin de compte rendu), ce qui fait ouvrir la grille de la salle n° 2. Il y a 3 coffres bleus qui contiennent :

  • 1 flèche à fragmentation
  • un parchemin
  • une charge explosive ce qui coche l’objectif n° 4

Ressortir et revenir dans le sous-sol de la station de pompage pour placer la charge explosive devant l’éboulement et la faire exploser avec une flèche, ce qui détruit les pierres bouchant le passage

Avancer ensuite devant la porte qui est au fond pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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