Night at the Theatre (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 807
Vols discrets = 10
Secrets = 0

La mission commence alors que Garrett se trouve dans une pièce avec des caisses.
Dans la cour qui est sur la gauche, il y a deux archers qui patrouillent et ils possèdent des flèches. La porte en bois à gauche donne accès à un levier qui coupe l’électricité des lanternes de la porte d’entrée, et il y a trois flèches à mousse dans les plantes qui sont tout au fond.

Ouvrir la porte principale et :

  • éteindre les torches
  • éteindre le lustre avec l’interrupteur qui est sur le mur droit du hall, vers le milieu
  • récupérer une clé rouge sur le garde qui patrouille

Puis, entrer par la double porte de droite qui donne dans la salle à manger où il y a :

  • des aliments
  • 5 gobelets bleus (75)

Ressortir dans le couloir. Eteindre la lumière de l’autre pièce, avec l’interrupteur qui est dans le couloir, puis entrer et récupérer :

  • sur la table de gauche
    • 1 paire de lunettes (125)
    • 7 pièces en or (160)
  • sur le guéridon, à droite de la cheminée : 1 fromage et 1 bouteille en or (210)
  • sur la cheminée : 1 assiette décorative (220)
  • 4 bourses (530) ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
  • sur la table basse : 2 bouteilles en or (630)

La porte qui est au fond à droite s’ouvre avec la clé rouge et on a alors accès aux machines qui permettent de couper les lumières du théâtre.
Entrer dans le théâtre et aller sur la droite, vers les deux hommes qui discutent près de l’entrée principale. Récupérer la bourse (770) que l’un d’eux possède, ainsi que les flèches d’un archer, puis traverser la salle vers les escaliers qui sont au fond, côté droit.

Derrière le rideau, éteindre les lumières avec le levier qui est contre le mur, puis crocheter le porte maintenance room.. Dans cette pièce, il y a :

  • 1 flèche de feu
  • une mine éblouissante
  • un fruit de vie
  • une torche éteinte, qu’il faut actionner pour ouvrir un passage derrière la bannière. Au bout du petit couloir, il y a 3 flèches à eau et une potion de guérison dans l’eau

Ressortir sur la scène et, comme la porte suivante ne se crochète pas, utiliser une corde pour monter sur la poutre et sauter dans la chambre. Prendre le masque qui se trouve sur la commode (782), la clé de sortie que possède l’homme et le parchemin sur la table de chevet ce qui coche l’objectif n° 1

Revenir sur la scène pour visiter les pièces suivantes :

  • dans la 1ère, il n’y a que des objets sans valeur
  • dans la 2ème il y a une mine éblouissante par terre, 1 gemme bleue (807) et un coffre qui contient 1 flèche à gaz
  • dans la 3ème il y a un livre à lire

Revenir dans la salle et, là où sont les harpes, ouvrir la trappe qui est dans la scène pour récupérer un parchemin, ce qui coche l’objectif n° 2

Enfin, lancer une corde sur une des planches qui est au plafond, près du lustre, et monter prendre le masques des Précurseurs qui se trouve sur ce lustre, ce qui coche l’objectif n° 3

Il ne reste plus qu’à retourner au point de départ, pour obtenir Mission accomplie

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