The Saint (solution)

Athalle

Butin : 1003655/1003655 - Secret : 0/0

Fiche de la Fm

1) Librairie, lire le "Book of the Month", "Alchemy", qui se place ensuite dans notre inventaire. Chandelier sur une table (50-0-0=50). Utiliser l’une des échelles pour aller au niveau supérieur. Récupérer sur le dessus des étagères inférieures 7 statuettes et un chandelier (100-0-105=205). Cliquer sur l’étagère Sud Ouest pour accéder à la cachette et prendre l’équipement dans les coffres (Obj 1)
2) Clé sur le mécaniste
3) Assiette or dans l’évier (150-0-105=255). A l’étage, journal, Suicide Knife sur le lit ainsi qu’un parchemin
4) En haut, levier pour éteindre ou allumer les lumières de la ville
5) Utiliser la clé sur la serrure puis actionner le levier pour ouvrir la porte du bâtiment de gauche
6) Daven’s Library Book dans le coffre, rosaire au sol près du marteau
7) Simon’s Library Book, équipement divers
8) Utiliser une flèche à corde pour aller sur le rebord au-dessus et aller ouvrir au bout le volet. Lire le journal, utiliser le rosaire sur la boîte à outils Miracle 1/3, redescendre et retourner à 6), monter, sauter dans l’ouverture derrière le robot et entrer vite fait dans le bâtiment en face
9) Utiliser Suicide Knife sur le chaudron Miracle 2/3
10) Parchemin
11) Dehors, le levier met en place une passerelle qui permet de retourner à 6)
12) Pépite or et 2 pépites argent (350-0-105=455). En haut de l’échelle, le cadavre d’un mécaniste
Retour à 8), quand le garde ouvre la porte, en profiter pour entrer, lire les notes et monter à l’échelle. Suite -> Carte 2


13) Sauter sur le muret en face, descendre à l’échelle au bout et prendre les "Lettres"
14) La porte au bout est fermée, se laisser alors tomber sur une passerelle en contre-bas, puis tout en bas
15) Vestiaires : Clé sur l’un des fantômes, 2 pépites argent, bourse (550-0-105=655), crowbar. Troy’s Library Book dans le coffre . Retourner alors à la Librairie pour rendre les 3 livres trouvés Miracle 3/3. Aller alors sonner la cloche en 12), une échelle va apparaître au Temple (Point E). Retour à la prison
16) Bourse sous les caisses (650-0-105=755)
17) Journal
18) Temple : en entrant, en haut de l’échelle à droite un marteau. Lire la plaque au sol, placer le livre Alchemy sur le socle devant la statue puis le reprendre = Necropolis
19) Cristal bleu (650-500-105=1255), mettre le crâne à sa place. Lire la plaque au sol à l’entrée du "labyrinthe"
20) Suivre le chemin et ramasser les 2 pépites argent et la pépite or (850-500-105=1455)
21) On accéde à cette zone grâce à l’échelle qui est apparue dans le temple après avoir fait sonner la cloche. Au centre prendre, tout en restant dans l’ombre, le cristal bleu au centre (850-800-105=1755) (Obj 3)
22) Tiare (925-850-105=1880). La partie Temple est terminée, aller maintenant à la Crypte par les plateformes à l’extérieur
23) Parchemin
24) Parchemin, bourse sur le fantôme, un gros vase or sur chaque tombeaux (cliquer à l’aveugle pour 2 d’entre-eux car ils ne sont pas visibles) (1325-850-105=2280)
25) Sur les tombeaux, 5 piles pièces or, masque, 2 gemmes et une bourse sur un zombie (1550-1050-155=2755), parchemin au sol
26) Cliquer sur la gargouille en face de nous, elle se déplace. Descendre pour aller actionner le levier, la grille au fond s’ouvre, sauter dans le puit
27) Arrivée dans le tunnel immergé, une statue au centre de cette pièce, il faut retrouver sa tête et la replacer ici
28) Prendre la tête de la statue et retour en 27). Aller maintenant à J dont l’accés est à présent ouvert
29) Passer cette salle et aller directement à l’échelle qui monte en face
30) Détruire les 4 obélisques et ensuite prendre le médaillon, ceci afin de ne pas réveiller le gardien en pierre. Demi-tour
31) Utiliser le médaillon sur le bouton pour ouvrir la trappe au-dessus de l’échelle à gauche
32) Chapelle : aller récupérer Office Key sur le cadavre du garde puis retourner à la prison (Ne pas tuer Gothus maintenant)
33) Placer les "Lettres" dans la corbeille à courier (Obj 8). Dans les casiers divers documents, 3 bourses (1850-1050-155=3055), flèche de feu. Derrière le canapé sur la droite, Vault Key et pépite argent (1900-1050-155=3105). Monter au dernier étage de la prison pour aller au Vault
34) Orion Stone (Obj 2 + ajout d’un objectif). Retourner à la Librairie, dans notre cachette, cliquer sur la paillasse au sol avec l’Orion Stone (Obj 4)
35) Retour au temple, utiliser une flèche de feu sur le talisman de feu et une flèche à eau sur le talisman de l’eau = ouverture d’un passage ainsi qu’un portail là où on avait placé le livre Alchemy. Y aller. Mène à une salle avec des colonnes et deux statues marteau. Cliquer dessus, entre les marteaux une échelle invisible. Monter, traverser grâce à un pont invisible. Longer le mur et aller ramasser les deux potions parachute. Aller en face grâce à un nouveau pont invisible. Au bout, se laisser tomber dans l’ouverture. On arrive sur une passerelle invisible avec un livre à lire = téléportation. Prendre la lettre et la pépite or (602000-201050-200155=1003205). Ouvrir la porte puis cliquer sur la lampe = téléportation sur l’échelle. Retour à la chapelle, Gothus a été tué par les marteleurs, sur l’un d’eux un parchemin (ajout d’un objectif)
36) En descendant à l’échelle, entre les deux étages, une ouverture s’est crée, accès à un second Vault
37) 2 gemmes, collier serpentine (602200-201300-200155=1003655)
Retour à 7) (Simon’s House) pour terminer la mission.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0