L’Arsène 2 : Emilie Victor (Cartes)

Athalle

Butin : 3284/3284 - Secret : 7/7

Fiche de la Fm

1) Journal de Louison
2) Flèches à eau
3) Clé de l’Étage sur la servante, 2 gros vases or (200-0-0=200)
4) Lire la note accrochée
5) Bourse sur le garde (300-0-0=300)
6) Pile pièces argent sur l’étagère (312-0-0=312)
7) 2 notes
8) Parchemin, coffre de Forest fermé à clé

11) Prendre l’équipement dans le coffre (Obj 2)
12) Dans les coffres, flèche à corde, pile pièces argent (324-0-0=324), aliments dans le placard au-dessus du lit
13) Parchemin froissé
14) Derrière la tenture, pièce secrète Secret n°2/7 avec des flèches à l’intérieur du coffre

26) Actionner le levier derrière la tenture, ouvre un passage secret dans le couloir

31) Parchemin
32) 2 bouteilles, 3 gobelets or, masque, 2 artefacts (2099-150-415=2664)

35) Clé Accès Intérieur sur la grosse caisse
36) Clé Bibliothèque sur le cadavre de la servante. Aller maintenant Carte 3

57) Parchemin froissé, utiliser la clé de la bibliothèque sur la serrure sur le côté de l’étagère sud est, ouvre passage secret à l’ouest pour accéder à la Carte 3. Si on actionne la torche au nord ouest, on ouvre un passage secret pour accéder à la Carte 2. Aller Carte 3


9) Ouvrir le panneau dans la cheminée Secret n°1/7, flèches eau et mousse à l’intérieur
10) Clé de l’Armurerie sur le garde

15) Gros pot noir (324-0-20=344)
16) Pépite argent (374-0-20=394), papier froissé sur le rebord de la fenêtre + Clé Passage Secret (Nouveaux objectifs), passage derrière la tenture
17) Bague (474-0-20=494)
18) Clé du Coffre de Forest sur le garde. Retourner à 8) ouvrir le coffre avec la clé et récupérer la bourse (574-0-20=594)
19) Levier sur le côté droit du fauteuil, déplace le tableau
20) 3 chandeliers, 8 assiettes or (1124-0-20=1144)
21) Dans les coffres, tiare et collier (1299-150-20=1469)
22) Pépite or dans le coffre (1399-150-20=1569)
23) Bourse sur le mécaniste, petit pot noir, dés or, assiette décorée (1549-150-50=1749). Levier dans la cheminée Secret n°1/7, ouverture sur la droite avec des flèches à l’intérieur
24) 2 gros vases or (1749-150-50=1949)
25) 2 chandeliers (1849-150-150=2049)

27) Flûte (1874-150-75=2099)
28) Bague (1974-150-75=2199), cliquer sur le tableau, lettre dans la cachette (nouvel objectif : trouver le journal de DeLoret)
29) Cadavre de Cunégonde
30) 2 urnes, lunettes, (2024-150-255=2399), actionner le levier derrière la statue = ouverture au sud

33) Papier froissé, parchemin
34) Briser les planches devant la porte. A l’intérieur, cliquer sur le tableau, pièce secrète avec une poupée à prendre à l’intérieur

63) 3 bouteilles, gobelet or (2174-150-565=2889)
64) 2 chandeliers (2274-150-565=2989)
65) Lunettes (2324-150-565=3039), levier au-dessus de la bibliothèque = derrière peinture, passage avec Journal de DeLoret à l’intérieur (Obj 5)
66) Urne, 2 petits pots noirs, statuette (2324-150-710=3184), bague sur la table basse (2424-150-710=3284). Placer le trophée tête de burrick au-dessus de la cheminée. Derrière le tableau, Titres Immobiliers à aller jeter dans le feu de cheminée (Obj 7). Retourner Carte 1, devant la porte principale pour terminer la mission.


37) Utiliser la poupée sur le tombeau avec l’inscription (Veux-tu jouer avec moi ?), ouverture de la grande porte
38) Déplacer le couvercle et plonger -> Carte 4

58) Levier pour ouvrir un passage au sud
59) Journal de Maurice
60) En haut, à l’Est, derrière la tenture un passage menant à la Chapelle. En face, un autre passage à suivre
61) Cliquer sur la tête de zombie derrière la grille Secret n°7/7, ouverture d’un panneau sur la gauche avec de l’équipement à l’intérieur
62) Arrivée dans la Salle de Réunion par le haut. Aller récupérer sur DeLoret la Clé des Entrepôts (Obj 4), retour Carte 2


39) Livre
40) Cliquer sur la harpe Secret n°4/7, ouverture dans la cheminée avec de l’équipement à l’intérieur
41) Utiliser la vigne pour accéder à une pièce en hauteur, équipement à l’intérieur Secret n°5/7,
42) Clé de la Sortie sur le fantôme
43) Prendre les fleurs dans la main du fantôme
44) Placer les fleurs dans le bol de la servante en pantalon qui posera alors une clé sur la table
45) Aller utiliser la clé précédemment récupérée sur la serrure de la grille en haut des escaliers -> Carte 5

49) Utiliser la bouteille sur le gobelet du garde, il nous laissera alors passer et la grille s’ouvrira
50) Clé de Cunégonde, retour -> Carte 5

54) Retour ici après la téléportation
55) A l’étage, rien de particulier si ce ne sont quelques parchemins, utiliser plutôt la Clé de Sortie sur la porte sud
56) Entrer dans la caisse, cliquer sur le bouton du milieu et retour dans le monde "normal"


46) Cliquer sur la dalle au plafond, là où il y a la croix, monter dans le conduit et suivre le chemin jusqu’au bout et prendre la Clé de Tenarede sur le cadavre qui flotte (c’est le masque en fait)
47) Bouteille qui se place dans l’inventaire, 2 gobelets or (2149-150-415=2714)
48) Au-dessus de l’arbre, une trappe Secret n°6/7 et équipement à l’intérieur retour ->Carte 4

51) Placer les deux "Clés" de part et d’autre de la porte du Hall des Statues Hurlantes
52) Refermer la porte en actionnant deux fois le levier sur le côté de celle-ci. Utiliser l’épée sur la statue au centre, ouverture au nord
53) Cliquer sur la petite fille = téléportation. Rencontre avec Émilie. Elle vient nous remettre une lettre ainsi qu’un trophée Tête de Burrick (Obj 6) et nouvelle téléportation -> Carte 4

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