La mission commence dans la rue, devant un manoir. Les doubles porte qui sont sur le côté du bâtiment et celles qui sont au fond de la rue ne se crochètent pas. Attendre le passage du garde qui patrouille pour lui prendre sa clé Résidence K.B
Longer le mur et entrer sur la gauche, dans le couloir où patrouille le robot bleu, puis ouvrir la porte de droite pour entrer dans une salle de jeux où on trouve :
- sur la 1ère table : 2 piles de pièces en or (50)
- sur le bureau :
- 4 piles de pièces en argent (98)
- 3 piles de pièces en bronze (113)
- 2 piles de pièces en or (163)
- sur la 2ème table : 2 piles de pièces en or (213)
Récupérer également les flèches des archers et retourner dans le couloir pour ouvrir l’autre porte qui donne dans un dortoir où il y a 17 coffres. On peut prendre :
- 1 pépite en argent (263)
- 1 trousseau de clés
- 6 flèches d’eau
- 5 mines
- 4 flèches L’archer qui se réveille possède des flèches
Comme il n’y a rien au fond du couloir, côté droit, revenir de l’autre côté. Le garde devant la double porte dans le jardin porte une clé Interrogatoires qui ouvre les doubles portes du bâtiment central. Le garde qui patrouille dans cette grande salle des interrogatoires possède une clé de l’usine et c’est le sergent Chase. Il faut donc le tuer pour cocher l’objectif n° 2
La porte du bureau du sergent Chase se crochète. Dedans, on trouve :
- 1 parchemin
- 1 paire de lunettes (313)
- 1 papier froissé derrière la 1ère tapisserie
- une porte en fer qui s’ouvre avec la clé de l’armurerie qui est sur le dessus du tableau avec les armes. On peut récupérer :
- 10 flèches de mousse
- 1 charge explosive
- 3 sphères d’observation
- 3 mines
- 3 mines à gaz
- 3 grenades éblouissantes
- 2 œufs de grenouilles monstres
- 24 flèches de gaz
- 10 flèches de feu
- 30 flèches normales
- 22 flèches à eau
- 4 flèches bruyantes
- 1 bourse (413)
Les portes en bois donnent dans une bibliothèque où il faut actionner la torche de droite (secret n° 1) pour ouvrir une bibliothèque
Au fond du couloir secret, il y a :
- une porte en fer qui ne se crochète pas
- une réserve avec des aliments
- 4 caisses qu’il faut enlever pour accéder à une trappe dans le mur. Actionner cette trappe (secret n° 2) pour sortir et se retrouver au fond du jardin
Aller ouvrir les doubles portes derrière le garde avec la sa clé Résidence K.B et entrer dans la maison. Comme le propriétaire s’affole, refermer la porte à clé et éteindre les lumière pour attendre qu’il se calme. Dans cette salle à manger on trouve :
- une porte sur la gauche qui donne dans une petite pièce dans laquelle une autre porte donne dans des toilettes. Sur la chasse d’eau il y a la clé de la bibliothèque
- 11 chandeliers en or (963)
- 1 parchemin
- 1 livre rouge à lire
- 9 assiettes décoratives (1053)
- deux portes vitrées
L’homme porte une clef de la chambre et la servante porte une clef de la cuisine
Ouvrir la porte vitrée de droite avec la clé de la cuisine. Eteindre les lampes et ouvrir la porte de la salle suivante, dans laquelle stationnent 4 gardes. Eteindre les lampes et entrer pour prendre les aliments et récupérer la clé du dépôt que possède le garde qui est sur la droite. Cette clé ouvre la porte en fer qui donne dans le 1er passage secret.
Monter à l’échelle dans cette pièce et s’arrête au 1er étage :
- dans la 1ère chambre = rien
- dans la 2ème chambre on trouve 1 pièce d’or (1073)
Reprendre l’échelle pour monter au 2ème étage. Le garde qui patrouille dans le couloir possède une clé de la bibliothèque et, dans le couloir la 1ère porte à gauche s’ouvre avec la clé de la chambre. On peut prendre :
- une clé de la chambre
- 2 chandeliers en or (1173)
- 1 pièce d’or (1193)
- 1 bague (1293)
- 1 anneau (1393)
- 1 diadème (1518) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
- une salle de bain où il n’y a rien de valeur
Reprendre le couloir et ouvrir la porte vitrée avec la clé de la bibliothèque. On y trouve 1 livre violet à lire et 1 pièce de monnaie (1523)
Prendre l’ascenseur et descendre d’un étage. Dans la bibliothèque du dessous il y a
- 1 collier serpentine (1873)
- sur la fenêtre du fond, près du sol, un petit levier (secret n° 3) qui ouvre un pan de mur qui donne sur les toits (pour la sortie)
- un livre dans la bibliothèque qui ouvre un passage secret (secret n° 4). Derrière la bibliothèque qui s’est ouverte, il y a un petit coffre mural qui contient la clé du coffre et un petit levier (secret n° 5) qui ouvre une porte quelque part. Au fond du couloir, on trouve un escalier en haut duquel un petit levier près du sol (secret n° 6 ce qui coche l’objectif n° 4) ouvre un passage dans le mur
Récupérer les flèches de l’archer ainsi que sa clé de l’entrepôt. Monter au dernier étage où il y a :
- une grande salle avec du matériel dont 1 mèche de foreuse (2128)
- une porte grise qui s’ouvre avec la clé de l’entrepôt. Dans cette salle on trouve une poupée derrière les grandes caisses et un ascenseur. Descendre d’un étage pour arriver dans une autre salle de dépôt avec un garde qui possède une clé de l’entrepôt et un archer à qui ont peut prendre des flèches. Dans la boite à outil, il n’y a qu’une pomme. Reprendre l’ascenseur pour descendre en dessous et arriver dans un entrepôt où patrouille un robot bleu :
- dans la 1ère pièce il y a une porte sur la droite qui s’ouvre avec la clé de l’entrepôt et donne dans une autre salle (à voir après)
- dans la 2ème pièce il y a une grosse caisse dans laquelle se trouvent une araignée mécanique et 3 pépites en or (2423)
- dans la dernière pièce il y a 1 pièce d’or derrière la machine (2443)
Revenir passer par la double porte du 1er entrepôt. Sur le côté droit, un escalier permet de remonter dans les étages par les escaliers dans lesquels on est arrivé par le passage secret avec l’escalier de pierre :
- au 1er étage il y a une grande salle avec du matériel sur les tables et une ouverture dans le coin, certainement provoquée par le petit levier du coffre mural. Dans ces pièces secrètes, on trouve :
- un coffre vert qui s’ouvre avec la clé du coffre et contient La corne de Quintus, ce qui coche l’objectif n° 1
- un livre vert, à lire
- au 2ème étage, on se retrouve au niveau de l’arrivée du passage secret. Il y a une grande salle avec du matériel sur les tables et derrière les rideaux rouges, sous l’escalier qui monte à l’étage supérieur, on trouve un levier qui ouvre et ferme l’ouverture du passage secret
Repasser par le passage secret pour revenir dans la bibliothèque et prendre l’ascenseur pour descendre au rez-de-chaussée. Il n’y a rien de valeur dans la bibliothèque de bas et la porte vitrée qui permet de revenir dans la grande salle à manger s’ouvre avec la clé de la bibliothèque
Remonter au 1er étage, sortir et faire le tour des toits pour arriver au-dessus de l’usine. Lorsque le garde est loin, sauter en bas et retourner vers le réverbère pour cocher les derniers objectifs (n° 5 et n° 6) avoir Mission accomplie