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The Ghost House and The Haunted Hospital (Solution)

Supermario

Butin = 3805
Vols discrets = 2
Secrets = 0

Il y a le choix de deux missions. Pour commencer l’une ou l’autre mission, cliquer sur le panneau gris correspondant à la première mission

Nota : Il y a un bug pour le montant du butin :

  • pour The Ghost House, le montant total = 1350
  • pour The Haunted Hospital, le montant total = 2455

1ère mission : The Ghost House

La mission commence dans une chambre. Aller dans la pièce suivante et actionner la porte pour être téléporté dans un jardin. Récupérer un parchemin qui est par terre devant la double porte en fer, puis entrer par la fenêtre ce qui coche l’objectif n° 1 :

  • dans la 1ère pièce, il y a 1 papier froissé sur le sol et 1 bouteille en or (50)
  • dans la 2ème pièce il y a 1 bague sur la petite table (150)

Comme la porte de la seconde pièce est bloquée, revenir dans le jardin et crocheter la porte. Dans le couloir il y a :

  • 2 pièces de monnaie sur le guéridon avec la plante (160)
  • une porte à droite qui donne dans un salon :
    • 1 statuette grise (175)
    • 1 gros vase sur la cheminée (355)
    • 1 pièce attenante avec un cadavre devant lequel se trouve un parchemin
  • un passage qui donne dans la salle à manger :
    • 1 vase en or (455)
    • 1 gobelet bleu (470)
    • 1 assiette en or (520)
    • une cuisine attenante où il n’y a rien, mais dans la réserve du fond une trappe sur le sol est fermée
    • un escalier montant à l’étage

En arrivant en haut, aller dans la chambre qui est en face des marches :

  • sur la coiffeuse on trouve 1 parchemin à lire et 1 papier froissé
  • quand on regarde dans la glace un fantôme apparaît ce qui permet de cocher l’objectif n° 2
  • il y a également 1 diadème sous le corps de la femme en rouge (720)

Continuer dans le couloir et, un peu plus loin la porte de gauche donne dans une chambre où il y a :

  • 1 parchemin sur le sol
  • 1 pierre précieuse sur le meuble (820)
  • 4 piles de pièces en or sur l’armoire (920)
  • une salle de bains attenante : 1 diadème sur la table basse (1045)

Prendre l’autre porte de la salle de bain et traverser la terrasse pour entrer dans la salle de musique :

  • 1 paire de lunettes sur la table (1095)
  • une chambre d’enfant attenante :
    • 1 poupée
    • 1 statuette grise (1110) ce qui coche l’objectif n+ 3 (les sous)
    • 2 pièces en or (1150)

Redescendre dans la réserve de la cuisine car le fait d’avoir parlé au fantôme a ouvert la trappe de la pièce près de la cuisine. Descendre dans la cave et en bas de l’échelle il y a :

  • 1 bourse (1250)
  • 1 bouteille en or (1300)
  • un zombie qui se promène et qu’il faut tuer pour cocher l’objectif n° 4
  • une pièce avec les 4 tonneaux dans laquelle se trouve 1 bouteille en or (1350)

Il suffit ensuite de sortir dans le jardin pour avoir Mission accomplie

Faire continuer, puis nouvelle partie et cliquer sur le panneau gris correspondant à la seconde mission

2ème mission : The Haunted Hospital

Une fois téléporté dans le jardin, ramasser le parchemin puis aller sur la droite, dans le cimetière où il y a 1 statuette grise (15)
Comme la porte en fer ne s’ouvre pas revenir en arrière, ouvrir la porte en bois et descendre à l’échelle dans la cave ce qui coche l’objectif n° 1

Suivre le chemin jusqu’à la dernière pièce avec les 4 gros tonneaux en faisant attention au zombie et au haunt afin de récupérer 1 bourse (65) puis monter à l’échelle pour arriver dans la cuisine

Prendre le livre rouge qui est sur le sol pour cocher l’objectif n° 2 et avoir de nouveaux objectifs
Continuer dans la salle à manger où il y a 1 gobelet bleu (80) sur une table et un parchemin contre le mur.

Passer dans le couloir :

  • porte à droite = un salon où il y a 1 pièce d’or sur le guéridon (100) et une pièce attenante avec 1 livre vert sur le bureau ainsi que 2 chandeliers en or sur la bibliothèque (200)
  • porte de gauche = la morgue :
    • derrière les rideaux rouges de gauche on trouve 1 bourse (300)
    • derrière les rideaux rouges de droite il y a une pièce avec u coffre vert qui contient 16 piles de pièces en or (700)
    • dans la pièce du fond, 4 haunts et la liche Nemazidah. On peut monter dans la tour pour être en hauteur et en lançant une flèche normale contre la porte de fer, les haunts viennent attaquer la liche qui les tuent tous

Retour à la salle à manger pour aller à l’étage. Commencer par monter dans le grenier, en prenant à droite, pour aller prendre 1 chandelier en or près d’un fauteuil (+750)

Puis redescendre sur le palier continuer dans le petit couloir :

  • chambre en face des escaliers = rien trouvé. Si on regarde dans le miroir cela fait apparaître un fantôme
  • pièce centrale suivante : prendre le corps inconscient du païen car en expert il faut sauver 3 patients et le mettre sur la terrasse (ou alors passer par la cave) afin de le déposer dehors. Puis passer par la porte de gauche pour entrer dans une salle de tortures et passer ensuite dans une pièce où il y a 1 parchemin Water Treatment Report sur un bureau et 1 masque près de la baignoire (775) Traverser la terrasse et pour aller dans la salle en face où on trouve 1 grand vase bleu sur une table (850) et une porte qui donne dans une salle d’attente suivie de bureaux :
  • 1 parchemin sur le bureau
  • 1 paire de lunettes sous le bureau (900)
  • 1 livre vert à lire dans la bibliothèque qui explique ce qu’est une liche

La porte au fond des bureaux donne dans une bibliothèque dans laquelle une porte donne dans un couloir patrouillé par un haunt et une femme zombie. Lancer une flèche de corde sur le plafond pour passer par les poutres.

Une fois sur les poutres, prendre le passage vers la droite et redescendre dans le couloir pour trouver deux portes qui donnent dans des chambres où il n’y a rien de valeur dans les coffres. Remonter sur les poutres pour aller de l’autre côté du couloir (là où va le haunt). En partant du fond du couloir :

  • 1ère chambre à gauche : un coffre vide
  • 1ère chambre à droite : un coffre avec 1 pile de pièces en bronze (915)
  • 2ème chambre à gauche : une lettre et 1 sac d’épices (955)
  • 2ème chambre à droite : rien

Retour sur les poutres pour continuer dans le couloir central et visiter la chambre sur la gauche, en faisant attention à la toile d’araignée car lorsque que l’on passe trop près d’elle cela fait apparaître 3 petites araignées vertes et il faut vite se sauver car le haunt et la femme se battent avec elles et il faut attendre l’arrivée du mage avec une tête bleue pour qu’ils s’en occupent. On y trouve :

  • 1 pile de pièces en bronze (960)
  • 2 pièces d’or (1000)

Remonter sur les poutres pour aller dans le couloir de gauche. En partant du fond :

  • 1ère chambre à gauche : deux coffres dont l’un contient 1 statuette grise (1015)
  • 1ère chambre à droite : deux coffres ides
  • 2ème chambre à gauche : un homme inconscient qu’il faut ramener dehors
  • 2ème chambre à droite : deux coffres vides et 1 bague sur la table grise (1050)

La porte qui est au fond du couloir central donne dans une réserve où il n’y a rien de valeur

Prendre le couloir de droite (à gauche en sortant de la réserve) et passer dans le couloir suivant où les portes de droite donnent dans des chambres :

  • 1ère chambre : 1 tête de zombie dans le coffre
  • 2ème porte à gauche = un débarras
  • 2ème porte : deux coffres vides, 1 bourse sous le lit (1100) et 1 bourse en hauteur sur le rebord au-dessus d’un autre lit (1200)
  • 3ème chambre : le corps inconscient d’un homme qu’il faut ramener dehors ce qui coche l’objectif n° 5
  • si on va sur le rebord en pierre qui donne au-dessus du jardin, on voit un homme qui pend dans le vide et si on s’en approche, il explose et blesse en même temps. Le lierre permet de descendre dans le jardin
  • 4ème chambre : 1 collier sur le squelette (+1400) et 3 flèches de mousse dans un des coffres
  • 5ème chambre : deux coffres vides
  • 6ème chambre : deux coffres vides
  • 7ème chambre : 1 bourse (1500) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
  • 8ème chambre : 1 bague à côté de l’homme assis (1650)
  • 9ème chambre : 1 pièce d’or dans le coffre de droite (1670)

Au bout du couloir, descendre les escaliers pour arriver au rez-de-chaussée, et dans le couloir du bas toutes les portes e fer donnent dans le jardin intérieur. Quant on s’approche de la fontaine d’eau bénite un fantôme apparaît En allant sur la droite, la porte du fond donne dans un cagibi vide. En partant de l’autre côté :

  • 1ère porte sur la gauche : 1 parchemin Death Beyond Death Scroll, 1 livre à lire et 1 parchemin Nécromancer’s Message
  • 2ème porte à gauche : donne dans un couloir patrouillé par une femme zombie :
    • 1ère porte : une salle à manger : 2 petits vases verts (1770) et 1 statuette rose (1785)
    • 2ème porte : 1 parchemin sur le sol Doctor’s Message et 2 coffres dont un contient 1 sac d’épices (1825)
    • 3ème porte : 2 coffres dont un contient 1 sac d’épices (1865)
  • doubles portes suivantes : une bibliothèque avec deux étages : 1 livre rouge à lire et une échelle, au fond, pour accéder à l’étage supérieur où il y a 1 livre vert sur une table et 1 bourse sur le sol près d’un zombie (1965)
  • les doubles-portes du fond donnent dans un autre couloir où patrouille un haunt

Dans ce couloir

  • doubles-portes sur la gauche = un laboratoire où il y a :
    • 1 bouteille de Snake Blood
    • 1 bouteille de Mercure
    • 1 potion de guérison
    • 1 flacon d’eau bénite
    • 1 potion de vitesse
  • doubles-portes suivantes = une salle d’opération : rien
  • 1ère porte à droite = Bureau du Docteur Hearthrop : 1 parchemin Miranda’s message et un coffre vide
  • 2ème porte à droite = Bureau du Docteur Henrik : 1 parchemin Jackson’s letter
  • doubles-portes suivantes = une salle d’opération avec 2 zombies : 1 statuette grise (1980)
  • porte simple au bout du couloir suivant (sur la gauche) = Bureau du Docteur Meldwin : actionner le levier qui est près du bureau pour ouvrir un pan de mur et trouver une pièce secrète dans laquelle il y a 4 sacs d’épices (2140) et 1 livre rouge à lire. Activer les bouteilles de Snake Blood et de Mercure sur le cœur qui bat en suspension, ce qui le détruit et le fait disparaître

Attention à partir de ce moment là, le parchemin Death Beyond Death Scroll devient actif et si on clique dessus, on tue la liche dans le jardin. Il peut être préférable d’attendre pour aller voir la mort de la liche

  • porte suivante à droite = Bureau du Docteur Saunsberg : 1 pile de pièces en or (2215)
  • porte en face du bureau de Saunsberg = Bureau 1 du Docteur Lancaster : 1 pièce d’or (2235) dans le coffre
  • porte suivante à droite = Bureau 2 du Docteur Lancaster : 1 lettre From Docteur Lancaster et 1 pièce d’or (2255) dans le coffre
  • porte suivante à droite = une salle d’observation (rien à prendre)
  • doubles-portes suivantes : une salle d’opération (rien à prendre)

La grande salle sur la gauche est une salle d’attente dans laquelle il y a :

  • 1 bourse (2355) près des bancs vers de droite
  • 1 parchemin Docteur Henrick’s Message sur le bureau
  • 1 bourse (2455) près d’un canapé rose à gauche

Il faut ensuite actionner le parchemin Death Beyond Death Scroll pour tuer la liche Nemazidah ainsi que ses 4 hauts ce qui coche l’objectif n° 4 (si on souhaite voir cela il faut d’abord se rendre dans la pièce où est la liche)

Revenir dans les jardins, au point de départ, pour cocher le dernier objectif et obtenir Mission accomplie

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