Time For Culture (solution)

Supermario

Butin = 7737
Vols discrets = 6
Secrets = 0

Nota : Dans cette mission, il n’est possible de prendre que 6797 sous

La mission commence à l’extérieur, le long d’un grand bâtiment. La porte en fer qui est complètement de l’autre côté nécessite une clé

Entrer pour se trouver dans un grand hall, avec un parchemin sur le sol :

  • en bas, les portes ne se crochètent pas et ne s’ouvrent pas avec la clé déjà dans l’inventaire
  • en haut :
    • les portes ne se crochètent pas ou et ne s’ouvrent pas avec les clés déjà dans l’inventaire
    • on trouve une clé orange (Directors room) sur la table basse qui est complètement à gauche

Ouvrir le bureau du directeur dont la porte est à droite, en haut de l’escalier. Dedans on trouve :

  • une poupée
  • 1 bague (100)
  • une clé Room 1 sur l’armoire

Descendre et ouvrir la porte de cette chambre 1, qui est au fond du couloir. Dedans il y a une clé jaune (Library) derrière le lit, et 1 bague (200) sur la table de nuit

Remonter dans la librairie dont la porte est en face de celle du bureau :

  • 2 gobelets mauves (230)
  • 1 bouteille en or (280)
  • une serrure-livre
  • une clé orange (Room 4) devant le fauteuil

Redescendre dans la chambre 4 qui est la 3ème porte à gauche dans le couloir :

  • 1 pièce en or (285)
  • une clé grise (Bathroom) derrière l’armoire

Remonter dans la salle de bains, dont la porte est celle qui est toute seul à droite, dans le petit bout de couloir : 1 clé bleue (Room 2)

Descendre dans la chambre 2 qui se situe en face de la chambre 1 :

  • 1 bague (385)
  • une clé grise sur le chambranle de la porte (Room 5)

Monter dans la chambre 5 dont la porte est la 2ème à droite dans le grand couloir :

  • 1 diadème (510)
  • une clé jaune (Room3)

Descendre dans la chambre 3 qui est en face de la chambre 4 :

  • 1 anneau (610)
  • une clé orange (Room 6) sous la chaise

Monter dans la chambre 6 dont la porte est en face de la chambre 5 :

  • 1 pile de pièces en argent (622)
  • une clé grise (Game room) sur la fenêtre, derrière le lit

Descendre dans la salle de jeu, dont la porte vitrée est sous l’escalier :

  • une porte vitrée fermée
  • 1 paire de dés en or (672)
  • une porte qui donne dans les toilettes. Derrière le WC de gauche on trouve une clé grise (Room 7)

Monter dans la chambre 7 qui est la 1ère à droite dans le couloir :

  • des pièces de monnaie (692)
  • une clé bleue (Dining room) sous le lit

Descendre dans la salle à manger (porte vitrée en bas de l’escalier)

  • 1 petit vase noir (712)
  • 2 gobelets mauves (742)
  • 1 bouteille en or (792)
  • 5 assiettes décoratives (842)
  • 6 soucoupes grises (902)
  • une clé grise (Game room) qui ouvre la porte de la salle de jeu
  • une clé jaune (Room 8)

Monter dans la chambre 8, dont la porte est en face de la chambre 7 :

  • 1 bourse (1002)
  • une clé grise derrière la statue (Kitchen)

Descendre dans la cuisine, qui est la porte la plus proche de l’entrée :

  • des aliments
  • une clé orange sur la table (Larder)
  • une clé grise sur le côté de l’évier (Museum)
  • une porte donnant dans une réserve :
    • des aliments
    • 3 bouteilles en or (1152)
    • 8 gobelets en or (1352)
    • 8 soucoupes en or (1752)
    • une porte qui s’ouvre avec la clé Larder et donne dans le couloir

Monter et aller ouvrir la porte au fond du couloir avec la clé du musée. Aller au fond de la pièce suivante et cliquer sur la porte pour entrer dans le musée :

  • en haut :
    • 1 vase en or (1802)
    • 1 petit vase mauve (1852)
    • 1 gros vase mauve (1902)
    • 1 petit vase vert (1952)
    • 1 vase bleu (2002)
    • 1 grande statue (2052)
    • 1 boite à bijou (2102)
    • 1 œuf (2152)
    • 1 marteau (2202)
    • 4 talismans (2402)
    • 8 masques (2802)
    • 1 corne (2852)
    • 1 œil (2902)
    • 1 main (2917)
    • 1 crane en or (2932)
    • 1 petite statue (2947)
    • 1 médaillon (2997)
    • une pendule, ce qui coche l’objectif n° 4
    • 1 cristal bleu (3022)
    • 1 diadème (3147)
    • les WC hommes : 1 bourse (3247)
  • en bas :
    • 1 diamant (3347)
    • 1 diadème (3472)
    • 1 collier serpentine (3822)
    • 1 statuette grise et rose (3837)
    • 1 grosse statue en or (3912)
    • 1 plume verte (3932)
    • 1 grand vase noir (3952)
    • 1 petit vase noir (3972)
    • les WC dames : 1 bourse (4072)
    • 1 bague (4172) sur une table basse en verre
    • des pièces de monnaie (4192) sur une petite table dans le hall d’entrée
    • 1 paire de dés en or (4242) sur une table basse dans le hall d’entrée
    • 1 paire de lunettes (4292) sur une autre table basse dans le hall d’entrée
    • une clé orange (Employers room) sur le garde qui dort dans le hall d’entrée. Cette clé ouvre une porte avec un panneau Employees only. Dans la pièce il y a :
      • dans les casiers :
        • des pièces de monnaie (4312)
        • 1 anneau (4412)
        • un livre Zacarias diary, ce qui coche l’objectif n° 1
        • 1 flûte (4462)
      • une autre clé orange (Employers room) qui ouvre la porte du bureau d’accueil. La boite violette sous le comptoir contient 1 pile de pièces en or (4962)
    • une porte avec un panneau History navigator, qui s’ouvre avec la clé B.A Laboratory. Dans ce laboratoire il y a :
      • 1 petit vase noir (4982)
      • 1 grand vase noir (5002)
      • 1 plume verte (5022)
      • 1 grosse statue en or (5097)
      • 1 statuette grise (5112)
      • 1 statuette grise et rose (5127)
      • 2 masques (5227)
      • 2 statuettes grises (5257)
      • un petit coffre noir (Directors present) ce qui coche l’objectif n° 2
      • un livre rouge
      • une clé orange (Directors study), derrière le meuble de gauche près de la statue
    • une porte avec un panneau Director, qui s’ouvre avec cette clé. On trouve :
      • 1 bague (5357)
      • 2 gobelets mauves (5387)
      • 1 bouteille en or (5437)
      • 3 statuettes grises (5482)
      • un coffre qui contient l’œil, ce qui coche l’objectif n° 5
    • une clé rouge (Outside doors) sur un garde qui dort sur un canapé
    • une clé orange (Machinery room) sur un garde qui dort sur un canapé
    • une clé orange (Store room) sur un garde qui dort par terre
    • une clé rouge (Courtyard) dans des plantes. Juste à côté on aperçoit une bourse derrière la porte vitrée qui est fermée
    • 3 pièces en or (5497) sur une table basse en verre devant un garde qui dort, et possède une clé orange (Kitchen)
    • un autre comptoir :
      • dessous il y a :
        • 4 soucoupes en or (5697)
        • 3 verres précieux (5772)
        • 3 gobelets en or (5847)
        • 2 plats gris (5867)
        • une boite violette qui contient 1 pile de pièces en bronze (5917)
      • derrière, la porte s’ouvre avec la clé du garde. Dans cette cuisine on trouve :
        • 6 gobelets mauves (6007)
        • 9 soucoupes grises (6097)
        • 2 bouteilles en or (6197)
        • des aliments
    • une porte qui s’ouvre avec la clé Storeroom. Dans cette pièce :
      • 1 cylindre beige (6247) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
      • 1 paire de dés en or (6297)
    • une porte qui s’ouvre avec la clé Machinery room. Sur la grosse machine, il y a 1 bourse (6697),

Sortir en ouvrant une porte vitrée avec la clé Outside door et faire le tour des extérieurs. Ramasser 1 bourse (6797), puis ouvrir la porte qui est en haut d’un escalier avec la clé Courtyard. C’est la porte trouvée en début de mission, après avoir fait le tour du bâtiment

Il ne reste plus qu’à aller devant l’entrée principale pour rencontrer Miss Broken Arts, pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

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