Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > A Night In Rocksbourg 1 - Un nouveau départ (solution)
A Night In Rocksbourg 1 - Un nouveau départ (solution)

Supermario

Butin = 2968
Vols discrets = 11
Secrets = 2

La mission commence dans une chambre et on trouve sur la table les 2 passes ainsi qu’un parchemin

Sortir et ouvrir le coffre à gauche pour prendre la matraque puis actionner le porte-manteau de droite pour ouvrir une cachette, où il y a :

  • 3 flèches bruyantes
  • 1 potion de guérison
  • 5 torches
  • l’épée
  • 6 flèches à eau
  • 2 flèches de corde
  • 7 flèches normales
  • 2 grenades éblouissantes
  • 1 mine à gaz

Sortir de la cachette et aller au bout du couloir :

  • lire 1 parchemin de Garibald
  • prendre 1 clé de la planque, qui ouvre la porte permettant de sortir
  • actionner le petit levier qui est sous la table, sur la plinthe, pour ouvrir un autre passage dans le couloir. Un autre levier ouvre une trappe et on peut monter dans le grenier où une échelle permet de descendre dehors (à voir après)

Revenir dans la maison et continuer la visite. Il n’y a rien dans la pièce du haut et dans la cuisine on trouve des aliments ainsi qu’1 flèche de feu.

Remonter et sortir par la porte. Attraper 1 pile de pièces en or (25) en passant devant la fenêtre de gauche et récupérer 1 bourse (125) sur l’homme ivre en bas des marches.

Sur la gauche il y a une grille (à voir après) et à droite, derrière l’homme ivre, il y a un couloir dans lequel on peut crocheter la porte d’un bureau :

  • 2 piles de pièces en bronze (135)
  • 1 pile de pièces en argent (147)
  • 2 piles de pièces en or (197)

Pau bout de ce couloir il y a :

  • 1 bourse (297) derrière les caisses
  • un coin sombre, près de la porte, où on peut écouter la conversation des deux gardes qui sont dehors. A la fin de cette conversation, on a de deux nouveaux objectifs
  • une porte en bois qui se crochète et en suivant les escaliers on arrive dans une pièce avec un établi et un coffre qui contient 1 bougie verte (317)

Retour en arrière près de l’homme ivre pour ouvrir la grille. Récupérer 1 flèche d’eau dans le petit bassin à gauche et ensuite :

  • à gauche il y a des marches qui ramènent aux pieds de l’échelle montant au grenier de la maison du début
  • à droite, il y a un escalier (à voir après) et un recoin avec un coffre contenant 1 pierre précieuse (417)
  • en face on arrive devant une porte pour laquelle il faut une clé

Revenir en arrière et monter les escaliers qui sont maintenant à gauche pour ressortir dans une autre ruelle où on aperçoit des gardes en noir à gauche. Prendre à droite et crocheter la 1ère porte à gauche qui est celle de la maison de l’égoutier. Une fois dedans :

  • on entend une conversation entre deux hommes
  • il y a une porte permettant de continuer vers ces deux hommes
  • on trouve :
    • des aliments
    • 1 pile de pièces en or (442)
    • 1 bourse (542) dans une boite violette (secret n° 1) se trouvant dans une cachette du plafond au-dessus de la table
    • un livre à lire et 1 mine dans un coffre, au grenier

Descendre dans le canal pour prendre une clé de la bibliothèque qui est au fond, près du soupirail, puis revenir au début du canal pour monter les escaliers :

  • dans le 1er renfoncement à droite, on trouve l’homme qui fait face au canal, et on peut continuer dans la ville (à voir après)
  • dans le 2ème renfoncement à droite il y a un païen qui tient 1 poupée rosée, et on peut également continuer dans une ruelle
  • au fond du passage, derrière la chaise cassée, il traîne 1 bague (642)

Prendre la ruelle là où est le païen et au bout, monter les escaliers et tourner à droite pour arriver devant une fenêtre bleue qui se crochète. Dans cette pièce on récupère :

  • 1 marteau en or (717)
  • 2 statuettes grises (747)

Ressortir et aller sur la gauche pour arriver près d’une grande rue avec au fond un archer sur une terrasse du côté gauche et un garde devant une grande porte sur la droite. Courir récupérer 1 bourse (847) à la ceinture de l’homme qui est sur la place puis, quand tout le monde est calmé, monter derrière l’archer pour lui prendre ses flèches et aller dans le petit espace vert derrière lui
Ramasser 2 flèches de mousse dans les buissons et entrer dans la maison où il y a :

  • 1 livre sur le lit
  • 1 bourse (947) sur la fenêtre

En sortant, descendre dans la rue de gauche et aller dans la rue où patrouille le garde. Un peu plus loin, en contrebas sur la gauche, il y a une porte de cave fermée à clé et en continuant, on arrive devant un escalier et il y a un archer sur le côté. Récupérer les flèches de celui-ci et monter ne haut de l’escalier pour prendre :

  • 1 bouteille en or (997)
  • 2 gobelets bleus (1027)
  • 2 piles de pièces en or (1077)

Puis monter sur la rambarde afin de pouvoir grimper sur la terrasse qui se trouve juste au-dessus. On peut ainsi accéder à une chambre où il y a :

  • 3 piles de pièces en bronze (1092)
  • 1 livre qui ne peut pas se lire (il faut le reposer)
  • 1 parchemin
  • 1 bourse (1192)
  • des aliments

Redescendre et repartir par la rue où patrouille le garde. Puis descendre les marches sur la gauche et remonter celle qui sont à gauche pour arriver devant une porte qui se crochète. Dans cette maison il y a :

  • un coffre contenant 1 grand vase noir (1212)
  • des aliments
  • 1 parchemin
  • 1 pile de pièces en argent (1224) dans la boite violette

Sortir par la fenêtre qui est en face de la porte d’entrée, puis sauter sur la corniche de la maison en face. Sur la gauche, on peut ouvrir une grille pour accéder aux conduits de ventilation (à voir plus tard) et à droite on trouve une remise par laquelle on peut revenir dans la rue

En sortant, on peut récupérer 2 flèches à eau qui sont dans le bassin de droite et en continuant de descendre la rue on se retrouve près de l’endroit avec le garde devant la grande porte
Partir de l’autre côté et, après la partie de la rue en fer, il y a :

  • à gauche : un recoin avec une grille qui ne s’ouvre pas. Au fond du grand tonneau, on trouve une boite en forme de cœur (secret n° 2) qui contient 1 coller (1424)
  • à droite, une petite rue menant à un entrepôt avec des caisses de Gold Steel. Derrière les caisses on trouve un coffre qui contient 1 tapisserie verte (1574)

Revenir ses pas, entrer sur la petite place du manoir de Namez (à gauche) en passant derrière la prêtresse, crocheter la porte de gauche et monter à l’échelle pour trouver une grille de ventilation. Entrer dans le conduit et :

  • à gauche il y a une trappe par laquelle on peut accéder sur un toit où une autre trappe donne dans d’autres conduits :
    • en descendant la 1ère échelle jusqu’en bas on se retrouve devant l’entrée des conduits situés au bout de la corniche de la maison sur laquelle on a sauté
    • en prenant le conduit qui est à l’étage intermédiaire on arrive sur un autre toit. On peut ensuite accéder au grenier d’une maison où il y a le cadavre de Bully :
      • 2 piles de pièces en argent (1598)
      • 1 masque (1648) dans la boite violette
  • en allant tout droit on peut descendre donne dans une pièce qui est près des caisses de Gold Steel :
    • 1 livre
    • 2 statuettes grises (1678)
    • 1 minerai mécaniste ce qui coche l’objectif n° 4

Revenir sur la place :

  • sous le ponton de bois, devant cette porte, on peut prendre la clé des appartements de Lord Namez
  • dans le coin à gauche, on peut trouver 2 flèches d’eau et une porte qui ne se crochète pas
  • en face, la grille s’ouvre et ensuite :
    • la porte de droite donne dans une petite pièce dans laquelle il y a la porte de la tour qui ne se crochète pas
    • passer à gauche puis :
      • la porte à droite donne dans un petit appartement où il y a :
        • des aliments
        • 4 gobelets bleus (1738)
        • 1 bouteille en or (1788)
        • 2 assiettes en or (1888)
        • 1 assiette décorative (1898)
        • 1 livre
      • la grille à gauche s’ouvre avec la clé des appartements de Lord Namez :
        • dans la pièce en haut de l’escalier :
          • 2 statuettes (1928)
          • 1 masque (1978)
          • 1 assiette décorative (1988)
        • dans la salle à manger :
          • 1 vase bleu (2038) ce qui coche l’objectif n° 6 (les sous)
          • une porte, à droite, donnant dans des lavabos (rien)
          • une porte, en face, s’ouvrant avec la clé de la bibliothèque :
            • 2 chandeliers en or (2138)
            • 2 parchemins
            • 1 clé de la tour (dans les cendres du feu)
          • une porte, à gauche, donnant dans un couloir où une autre porte donne dans la chambre
            • 1 assiette décorative (2148)
            • 1 gobelet bleu (2163)
            • 2 piles de pièces en or (2213)
            • 1 livre sous le lit

Redescendre, ouvrir la tour avec la clé et monter à l’échelle pour prendre :

  • 1 vase noir (2233)
  • 1 paire de lunettes (2283)
  • une clé du manoir de Namez, en cliquant sur les livres au sol

Ressortir pour traverser la place et ouvrir la porte du manoir en face. Une fois dedans :

  • en allant à droite, on arrive devant une porte s’ouvrant avec la même clé, et on se retrouve en haut de l’escalier pris au début de la mission
  • sous la planche près du crâne il y a la clé de la cave. Une fois la clé prise, on est téléporté dans un autre endroit où on découvre pourquoi Namez est devenu fou. On est alors de nouveau téléporté dans le manoir et l’objectif n° 2 se coche
  • monter dans le grenier pour aller crocheter un coffre où il y a la statuette de Namez ce qui coche l’objectif n° 5 Retour sur la place du début de la mission, avec l’homme ivre, pour la traverser et aller de l’autre côté de la ville. Un garde qui patrouille possède 1 bourse (2383)

Aller ensuite sous le porche où va patrouiller le garde. Prendre 1 bourse (2483) sur l’homme qui est derrière la grille, puis entrer dans la maison à gauche pour récupérer 1 paire de lunettes (2533) et lire un livre dans une pièce du rez-de-chaussée. Puis monter l’escalier et sortir sur la terrasse pour entrer dans la maison dont la porte est sur la gauche. On peut y voler :

  • 2 assiettes décoratives (2553)
  • 1 masque (2603)
  • 1 petit vase (2623)
  • 1 bouteille en or (2673)
  • 1 gobelet en or (2698)

En repassant par la terrasse, sauter par-dessus le mur qui est en face de la porte pour aller sur une petite terrasse où il y a :

  • 1 verre fin (2723)
  • 1 flèche de mousse (dans le jardinet adjacent)

Revenir dans la rue et prendre à droite sous les arches. Tout au bout, sur une place avec pas mal de personnes, un homme porte une bourse (2823)

Retraverser la ville pour se rendre près de la porte de la cave qui est maintenant ouverte. En entrant cela qui coche l’objectif n° 3.

Prendre les 3 statuettes grises (2868) sur le sarcophage, et continuer d’avancer dans le tunnel plus loin pour cocher l’objectif n° 1 et obtenir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0